de Christophe Bec » 27/04/2007 16:15
Oui, j'essairai de m'expliquer sur tout ça dans une interview à paraître bientôt sur BDTheque. Je comprends que ça paraisse un peu étrange surtout lorsqu'on est peu informé.
En quelques mots, j'ai complètement arrêté le dessin il y a maintenant plus d'un an, ce pour différentes raisons dont certaines très personnelles dont je ne parlerai pas, à l'époque ça n'a pas été une décision facile à prendre.
J'avais dit alors que deux choses m'y feraient revenir : une proposition qui ne se refuse pas ou si j'y étais contraint pour une raison ou une autre.
La première chose s'est présentée plusieurs fois, j'ai refusé plusieurs grosses propositions, et vu que cela ne m'y a pas fait revenir, il ne reste donc que la seconde possibilité.
La grosse crise que traverse les Humanos actuellement n'est pas étrangère à ma signature chez Soleil, et également l'évènement qui m'a fait en partie arrêter et que j'ai pu surmonter depuis.
En prenant la décision d'arrêter il y a un an, je me suis battu pour que mes séries en cours continuent, je suis allé chercher un dessinateur hyper doué en Italie, inconnu en France, nommé Nicola Genzianella, et son travail sur le tome 2 est remarquable. Le Temps des Loups est également repris par Luca Raimondo, la sortie de l'album dépendra de l'avenir des Humanos.
Et en effet, ces engagements étant pris avec ces dessinateurs, je n'allais pas leur dire : tant pis les gars, vous avez fait une moitié d'album, mais on arrête, c'est moi qui reprend tout.
Concernant Prométhée, j'ai certes signé ce contrat, mais j'ai un délai de plusieurs années pour le réaliser, plutôt que de dire que je reprends le dessin, on va plutôt dire que je me suis engagé à le reprendre dans un avenir proche.
Concernant "Trois Christs" ce projet a pris un retard monstre et je ne sais pas exactement à l'heure actuelle si j'aurai un rôle à jouer dans ce projet.
Voilà, finalement les choses sont assez simples et compréhensibles je pense.