Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Prométhée de C. Bec

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Prométhée de C. Bec

Messagede sebchoq » 20/01/2012 20:34

Message précédent :
on en sait un peu plus sur le nombre de tomes que comptera au final la série 8-)
Avatar de l’utilisateur
sebchoq
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 938
Inscription: 27/03/2008
Age: 51 ans

Re: Prométhée de C. Bec

Messagede goneinsane » 20/01/2012 22:22

ON A GA-GNé, ON A GA-Gné! [youpi]

Qu'est-ce qu'on est fort, quand même! [:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2]
Avatar de l’utilisateur
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2700
Inscription: 02/11/2008
Localisation: Genève
Age: 58 ans

Re: Prométhée de C. Bec

Messagede NIKE WAYNE » 20/01/2012 22:35

goneinsane a écrit:ON A GA-GNé, ON A GA-Gné! [youpi]

Qu'est-ce qu'on est fort, quand même! [:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2]



Yes, des vrais pros de la devinette [youpi]

Bon, c'est pas tout ça, mais qu'est ce qu'on gagne, hein !!?? :D
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 52 ans

Re: Prométhée de C. Bec

Messagede stoney » 21/01/2012 16:30

En regardant tout ce qui est prévu sur le blog de Christophe Bec,on se dit que ce gars est un peu un bourreau de travail :D
Et qu'il aime les espaces enneigé et glaçiale.
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
Avatar de l’utilisateur
stoney
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3551
Inscription: 22/02/2007
Localisation: Ewersulzbàch
Age: 45 ans

Re: Prométhée de C. Bec

Messagede Blutchy » 22/01/2012 02:16

stoney a écrit:En regardant tout ce qui est prévu sur le blog de Christophe Bec,on se dit que ce gars est un peu un bourreau de travail :D
Et qu'il aime les espaces enneigé et glaçiale.


Et / ou humide :D
(carthago sanctuaire, under...)
"Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet" [M.Twain]
Blutchy
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 768
Inscription: 07/05/2010
Localisation: Belgique
Age: 37 ans

Re: Prométhée de C. Bec

Messagede LeJoker » 22/01/2012 15:54

stoney a écrit:En regardant tout ce qui est prévu sur le blog de Christophe Bec,on se dit que ce gars est un peu un bourreau de travail :D
Et qu'il aime les espaces enneigé et glaçiale.


Le problème, c'est que sur cette masse, va-t-il en rester quelque chose au bout d'un certain temps ?
Je suis assez dubitatif.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Prométhée de C. Bec

Messagede goneinsane » 23/01/2012 16:35

LeJoker a écrit:
stoney a écrit:En regardant tout ce qui est prévu sur le blog de Christophe Bec,on se dit que ce gars est un peu un bourreau de travail :D
Et qu'il aime les espaces enneigé et glaçiale.


Le problème, c'est que sur cette masse, va-t-il en rester quelque chose au bout d'un certain temps ?
Je suis assez dubitatif.


Je ne comprends pas le sens de la remarque...Le but d'un scénariste(+dessinateur ;) ) c'est de passer à la postérité? A sa place, je serais déjà super content d'avoir un éditeur et que les gens achètent mes oeuvres! :lol:
La postérité? pffffffffffffffffff. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2700
Inscription: 02/11/2008
Localisation: Genève
Age: 58 ans

Re: Prométhée de C. Bec

Messagede Guppy1272 » 23/01/2012 16:58

sebchoq a écrit:on en sait un peu plus sur le nombre de tomes que comptera au final la série 8-)


Hé oui, 13 tomes comme je l'avais pressenti, en espérant que le rhytme s'accélère un peu...j'attends le tome 5 avec impatience en tout cas !
Guppy1272
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 316
Inscription: 30/11/2009
Localisation: Bruxelles
Age: 52 ans

Re: Prométhée de C. Bec

Messagede stema33 » 23/01/2012 17:46

Guppy1272 a écrit:Hé oui, 13 tomes comme je l'avais pressenti, en espérant que le rhytme s'accélère un peu...j'attends le tome 5 avec impatience en tout cas !



Le 4: sortit en juin 2011 le 5 : sort dans deux jours, je trouve que le rhytme est déjà pas mal
du tout pour une série de cette qualité [:flocon:2]
L’ordre est le plaisir de la raison mais le désordre est le délice de l'imagination
http://www.stema-crea.be
https://shop.spreadshirt.be/stema-crea
Avatar de l’utilisateur
stema33
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6955
Inscription: 21/07/2006
Localisation: Belgique BW
Age: 47 ans

Re: Prométhée de C. Bec

Messagede Goldzor » 23/01/2012 18:35

Et le 6 en juin prochain d'après son blog. S'il continue sur ce rythme, moi ca ne me dérange pas du tout :)
Goldzor
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 162
Inscription: 25/03/2009
Localisation: Arlon
Age: 41 ans

Re: Prométhée de C. Bec

Messagede stema33 » 23/01/2012 19:36

Goldzor a écrit:Et le 6 en juin prochain d'après son blog. S'il continue sur ce rythme, moi ca ne me dérange pas du tout :)


... Et si tous les auteurs allaient si vite, mon portefeuille quant à lui n'aurait pas le temps de se renflouer :?
L’ordre est le plaisir de la raison mais le désordre est le délice de l'imagination
http://www.stema-crea.be
https://shop.spreadshirt.be/stema-crea
Avatar de l’utilisateur
stema33
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6955
Inscription: 21/07/2006
Localisation: Belgique BW
Age: 47 ans

Re: Prométhée de C. Bec

Messagede Blutchy » 23/01/2012 20:01

Faut pas oublier aussi que cette vitesse est due à la publication du tome 5 à plusieurs mains. j'imagine que le rythme va revenir aux alentours de un par an si Raffaele se retrouve seul au commande pour la suite (jusqu'au tome dix si j'ai bien compris l'interview)

D'autant que Raffaele devra entre temps terminer Sarah et entamer une nouvelle série signé C.Bec.
"Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet" [M.Twain]
Blutchy
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 768
Inscription: 07/05/2010
Localisation: Belgique
Age: 37 ans

Re: Prométhée de C. Bec

Messagede Goldzor » 23/01/2012 23:02

Oui surement mais même au rythme de 1 par an, c'est pas la mer à boire jusqu'au tome 13...
Goldzor
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 162
Inscription: 25/03/2009
Localisation: Arlon
Age: 41 ans

Re: Prométhée de C. Bec

Messagede Blutchy » 24/01/2012 01:30

Je ne dis pas le contraire, c'était juste pour préciser les choses. ;)
1 par an, je trouves que c'est pile poil le rythme de sortie que j'apprécie.
On ne se ruine pas pour suivre une série, et du coup on peux en découvrir d'autres :D
"Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet" [M.Twain]
Blutchy
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 768
Inscription: 07/05/2010
Localisation: Belgique
Age: 37 ans

Re: Prométhée de C. Bec

Messagede Baltimore » 24/01/2012 01:37

une intégrale de prévu ?
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 39 ans

Re: Prométhée de C. Bec

Messagede goneinsane » 24/01/2012 09:41

Goldzor a écrit:Oui surement mais même au rythme de 1 par an, c'est pas la mer à boire jusqu'au tome 13...


Blutchy a écrit:Je ne dis pas le contraire, c'était juste pour préciser les choses. ;)


hé, les jeunes, un pensée pour les vieux, c'est trop demander? :lol:

Donc la fin est prévue pour 2019? Ben va falloir (sur)vivre jusque là... [:lega]
Avatar de l’utilisateur
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2700
Inscription: 02/11/2008
Localisation: Genève
Age: 58 ans

Re: Prométhée de C. Bec

Messagede Guppy1272 » 24/01/2012 13:21

stema33 a écrit:
Guppy1272 a écrit:Hé oui, 13 tomes comme je l'avais pressenti, en espérant que le rhytme s'accélère un peu...j'attends le tome 5 avec impatience en tout cas !



Le 4: sortit en juin 2011 le 5 : sort dans deux jours, je trouve que le rhytme est déjà pas mal
du tout pour une série de cette qualité [:flocon:2]


J'aurais du préciser que j'aimerais que le rhytme du scénario (et pas de parution qui est bien entendu très correct) avance, car j'ai l'impression qu'après 4 tomes, on tourne un peu en rond, les scénarios sont répétitifs et on ne sait pas trop ou cela va nous mener. Le rhytme me fait un peut penser au Chant des Stryges, série que j'ai arrêté pour la lenteur du scénario.
Guppy1272
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 316
Inscription: 30/11/2009
Localisation: Bruxelles
Age: 52 ans

Re: Prométhée de C. Bec

Messagede Blutchy » 25/01/2012 17:43

Lu la bête.
Particulièrement déçu par ce tome. Le rythme y est très lent, on passe d'un endroit à un autre constamment et l'on finit par s'y perdre. A la fin de ce tome j'ai eu comme un gros sentiment de frustration: on nous révèle encore une piste (une de plus) mais sans en aller au bout.

Finalement, au lieu d'avancer dans l'intrigue comme je l'espérais (on est malgré tout au 5e tome) on rajoute encore un peu plus de questionnement que ce que l'on avait déjà.

Niveau dessins, le tome est homogène, tellement homogène que l'on ne sait pas qui a dessiné quoi.



voila, j'espère que le tome 6 va rebooster la série, sinon je risque bien de m'en lasser. :? :cry:
"Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet" [M.Twain]
Blutchy
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 768
Inscription: 07/05/2010
Localisation: Belgique
Age: 37 ans

Re: Prométhée de C. Bec

Messagede Guppy1272 » 26/01/2012 10:37

Blutchy a écrit:Lu la bête.
Particulièrement déçu par ce tome. Le rythme y est très lent, on passe d'un endroit à un autre constamment et l'on finit par s'y perdre. A la fin de ce tome j'ai eu comme un gros sentiment de frustration: on nous révèle encore une piste (une de plus) mais sans en aller au bout.

Finalement, au lieu d'avancer dans l'intrigue comme je l'espérais (on est malgré tout au 5e tome) on rajoute encore un peu plus de questionnement que ce que l'on avait déjà.

Niveau dessins, le tome est homogène, tellement homogène que l'on ne sait pas qui a dessiné quoi.



voila, j'espère que le tome 6 va rebooster la série, sinon je risque bien de m'en lasser. :? :cry:


...exactement ce que je craignais, mais j'attendrai d'autres avis avant de l'acheter.
Guppy1272
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 316
Inscription: 30/11/2009
Localisation: Bruxelles
Age: 52 ans

Re: Prométhée de C. Bec

Messagede sl3vin » 26/01/2012 21:30

Blutchy a écrit:Lu la bête.
Particulièrement déçu par ce tome. Le rythme y est très lent, on passe d'un endroit à un autre constamment et l'on finit par s'y perdre. A la fin de ce tome j'ai eu comme un gros sentiment de frustration: on nous révèle encore une piste (une de plus) mais sans en aller au bout.

Finalement, au lieu d'avancer dans l'intrigue comme je l'espérais (on est malgré tout au 5e tome) on rajoute encore un peu plus de questionnement que ce que l'on avait déjà.


Ohlalala, On a pas lu le même bouquin on dirait ! Moi, j'ai trouvé le rythme trépident :respect: J'ai relu la série dans son entièreté et je me suis vu tourner les pages de ce tome 5 dans un état quasi extatique [:my name snake:2] .
Certes, on a toujours pas toutes les réponses ou alors on en a mais ce sont pas les bonnes ( c'est habituel avec le sieur BEC :twisted: ) mais de là à dire que ça se traine, je ne suis pas d'accord. [:bdgest:2]

Pour preuve, le rôle de Carpenter :siffle: et ce fameux projet Montauk

ICI

Par contre pour le dessin , je suis du même avis, le tout est très homogène et je n'ai pas vu le changement de dessinateur. [:flocon:2]

Allez, vivement le prochain album qui réconciliera les plus impatients :diable:
Si ça continue, il faudra que ça cesse...
Avatar de l’utilisateur
sl3vin
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1066
Inscription: 15/04/2008
Localisation: Delémont
Age: 51 ans

Re: Prométhée de C. Bec

Messagede Blutchy » 26/01/2012 23:46

sl3vin a écrit:blablabla...

Pour preuve, le rôle de Carpenter :siffle: et ce fameux projet Montauk

ICI

blablabla...

Allez, vivement le prochain album qui réconciliera les plus impatients :diable:


Peut être que je suis moins féru que toi de toutes ses histoires paranormales qui pullules ça et là notre bonne vieille terre. Du coup oui, j'ai trouvé toutes ces explications (trèb bien documentée, faut le reconnaitre) un peu longuette :?
"Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet" [M.Twain]
Blutchy
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 768
Inscription: 07/05/2010
Localisation: Belgique
Age: 37 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités