Acheté et lu.
Je suis pas vraiment rentré dans l'histoire au début, il y a beaucoup de sauts temporels et spatiaux qui rendent la lecture un peu complexe. Les relations entre les personnages ne sont pas encore vraiment établies, et les raisons de la présence de certains d'entre eux restent encore un mystère (le golfeur notamment). Le passage sur le fonctionnement de l'heure atomique est assez difficile à suivre :d
Au dessin, c'est avec plaisir que je retrouve le trait de Christophe Bec, peu de temps après avoir lu Sanctuaire. Certaines planches sont magnifiques
Par contre, il est vrai que je trouve les persos féminins un peu moins réussis, mais cette impression est sans doute due en partie aux couleurs. En effet, si dans les décors les couleurs sont très réussies, je trouve que sur les personnages elles le sont beaucoup moins, l'exemple pris par hébus montre par exemple des chevelures sans aucune nuance, il n'y a également aucune nuance avec la veste de la journaliste, ce qui donne l'impression d'un grand aplat de noir avec un le visage au milieu, tel un masque.
En résumé, j'ai certes pris du plaisir à la lecture de cet album sans pour autant être vraiment captivé. Par contre, ce tome 1 instaure un grand suspense quant à la suite, et j'ai hâte de lire la suite qui je pense permettra à la série de décoller et aux différents tiroirs de s'imbriquer.Un vrai tome d'introduction pour moi donc
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.