Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Prométhée de C. Bec

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Prométhée de C. Bec

Messagede WoodGod2 » 24/01/2009 20:55

Message précédent :
L'album qui parle de sorcières, c'est Fontainebleau, donc en fait tu n'en as lu qu'un ! :wink: Je ne suis pas si radical sur le travail de Bocci et les couleurs de Delphine Rieu. Son dessin n'est pas sans défaut certes, mais il y a certaines qualités aussi. Ce n'est sans doute pas mon meilleur scénario, pas le pire non plus.


Nan j'en ai lu deux, mais c'est Alzheimer qui me fait mélanger les deux titres...
Toi qui aime bien la SF et le fantastique , jette un oeil sur "La maison des damnés" de R. Matheson. :wink:
I used to fuck people like you in prison !
Avatar de l’utilisateur
WoodGod2
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 424
Inscription: 12/07/2008
Localisation: Paris
Age: 55 ans

Prométhée de C. Bec

Messagede Christophe Bec » 24/01/2009 21:02

Ouais, j'ai pas lu le roman mais j'ai vu plusieurs fois le film de John Hough qui en été tiré et qui est honnête. C'est clair que dans le genre, c'est un très bon scénario.
Christophe Bec
Auteur
Auteur
 
Messages: 909
Inscription: 03/10/2003
Age: 55 ans

Prométhée de C. Bec

Messagede WoodGod2 » 24/01/2009 21:04

Ouais, j'ai pas lu le roman mais j'ai vu plusieurs fois le film de John Hough qui en été tiré et qui est honnête. C'est clair que dans le genre, c'est un très bon scénario.


Le bouquin est 100 fois mieux. Il existe même une BD qui reprend le scénario... plutôt mauvaise d'ailleurs.
I used to fuck people like you in prison !
Avatar de l’utilisateur
WoodGod2
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 424
Inscription: 12/07/2008
Localisation: Paris
Age: 55 ans

Prométhée de C. Bec

Messagede Christophe Bec » 24/01/2009 21:06

Je crois que Robert Wise a fait un film aussi.
Christophe Bec
Auteur
Auteur
 
Messages: 909
Inscription: 03/10/2003
Age: 55 ans

Prométhée de C. Bec

Messagede Christophe Bec » 27/01/2009 18:56

Comme ça commence à furieusement approcher, je reposte mes horaires de dédicace à Angoulême :

Jeudi 29/01 : 15h-19h
Vendredi 30/01 : 15h-19h
Samedi 31/01 : 13h-18h
Dimanche 01/02 : 10h-14h
Christophe Bec
Auteur
Auteur
 
Messages: 909
Inscription: 03/10/2003
Age: 55 ans

Prométhée de C. Bec

Messagede WoodGod2 » 27/01/2009 20:27

Je crois que Robert Wise a fait un film aussi.

Le film de Robert Wise (The Haunted), excellent au demeurant, n'a aucun rapport avec le roman de Matheson.
I used to fuck people like you in prison !
Avatar de l’utilisateur
WoodGod2
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 424
Inscription: 12/07/2008
Localisation: Paris
Age: 55 ans

Prométhée de C. Bec

Messagede Christophe Bec » 27/01/2009 20:41

Ah OK, celui de Wise c'est celui dont à été fait un remake tout pourri il y a quelques années non ? Avec la scène de l'escalier en colimaçon...
Christophe Bec
Auteur
Auteur
 
Messages: 909
Inscription: 03/10/2003
Age: 55 ans

Prométhée de C. Bec

Messagede denisc » 28/01/2009 00:07

Comme ça commence à furieusement approcher, je reposte mes horaires de dédicace à Angoulême :

Jeudi 29/01 : 15h-19h
Vendredi 30/01 : 15h-19h
Samedi 31/01 : 13h-18h
Dimanche 01/02 : 10h-14h


Pour moi rdv Samedi, disons, 14h-14h15 :mrgreen: Enfin si j'arrive à approcher le stand ! ;)
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4834
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 57 ans

Prométhée de C. Bec

Messagede Christophe Bec » 28/01/2009 09:22

Mais oui ! Ce n'est plus l'époque Sanctuaire où les filles s'arrachaient mes vêtements et où les mordus des dédicaces campaient sur le stand 3 jours avant... :mrgreen: Maintenant je suis une ex-gloire, un has-been. Y'aura trois pelés et un tondu ! :confused:
Christophe Bec
Auteur
Auteur
 
Messages: 909
Inscription: 03/10/2003
Age: 55 ans

Prométhée de C. Bec

Messagede harrison » 28/01/2009 10:05

Denisc est plutôt un tondu :mrgreen:

:sortie:
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12067
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 42 ans

Prométhée de C. Bec

Messagede denisc » 28/01/2009 13:36

Denisc est plutôt un tondu :mrgreen:

:sortie:


:mrgreen:
Tu sais que n'ayant pas eu le temps de répondre ce matin, c'est exactement ce que j'allais répondre. Il reste donc à trouver les 3 pelès. :smile:
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4834
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 57 ans

Prométhée de C. Bec

Messagede denisc » 31/01/2009 23:40

Il a eu plus de monde que ça ! Je l'ai rencontré ce samedi il était 13h55 et ça fait bien plaisir. Merci pour sa gentillesse. Je n'avais jamais été faire faire de dédicaces sur le stand soleil ben j'ai adoré ! Tranquillement, on ne vient pas te faire ch*** sur la bd que tu donnes, sur le fait d'acheter une bd ou de tickets.... Donc je reviendrai :D
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4834
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 57 ans

Prométhée de C. Bec

Messagede jp_gris » 01/02/2009 00:56

honnetement le stand soleil c'est un cauchemar pour les dessinateurs (musique à fond, spots et tables branlantes). Par contre il est vrai que c'est free style et le pôvre christophe n'avait pas grand monde (j'y étais à 15h30 à peu pres)
Mais bon je comprendrai ceux qui n'ont pas osé s'aventurer dans la mélée afin d'obtenir une dédicace. Je me suis retrouvé là par hasard, je devais y retrouver un ami qui attendait pour une dédicace et c'est là que j'ai vu C Bec juste à côté (alors j'en ai profité)
Avatar de l’utilisateur
jp_gris
Auteur
Auteur
 
Messages: 734
Inscription: 05/12/2005
Localisation: angouleme
Age: 51 ans

Prométhée de C. Bec

Messagede denisc » 01/02/2009 19:39

C'est vrai que la table faisait plus table de bistrot que table de travail :) Mais bon c'est une rencontre conviviale, la possibilité de discuter avec l'auteur. Donc chez Soleil petites videos pour patienter le tout mis en service par le big boss lui même qui avait le sourire des grandes victoires toulonnaises mdrrr En tout cas, on m'avait fait un tel tapage et une telle noirceur que j'avais des craintes d'aller rencontrer Christophe Bec dans l'antre Soleil ben ça a été le meilleur moment avec le stand Akileo !
Il était attendu à 13h, il y a avait du monde quand je suis passé mais il était hyper difficiles d'accéder sur les côtés à cause du manque de recul et des fils interminables face à l'entrée.... Sinon tout est ok !
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4834
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 57 ans

Prométhée de C. Bec

Messagede botachris » 01/02/2009 22:24

C'est vrai que la table faisait plus table de bistrot que table de travail :) Mais bon c'est une rencontre conviviale, la possibilité de discuter avec l'auteur. Donc chez Soleil petites videos pour patienter le tout mis en service par le big boss lui même qui avait le sourire des grandes victoires toulonnaises mdrrr En tout cas, on m'avait fait un tel tapage et une telle noirceur que j'avais des craintes d'aller rencontrer Christophe Bec dans l'antre Soleil ben ça a été le meilleur moment avec le stand Akileo !
Il était attendu à 13h, il y a avait du monde quand je suis passé mais il était hyper difficiles d'accéder sur les côtés à cause du manque de recul et des fils interminables face à l'entrée.... Sinon tout est ok !


Y avait il Mara chez Akileos ?
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours.
Krän le barbare
botachris
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 6580
Inscription: 28/12/2006
Localisation: Sur un volcan
Age: 65 ans

Prométhée de C. Bec

Messagede denisc » 01/02/2009 23:28


Y avait il Mara chez Akileos ?


Oui :D Je n'ai pas eu le temps d'avoir une dédicace j'étais attendu !
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4834
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 57 ans

Prométhée de C. Bec

Messagede botachris » 02/02/2009 09:53


Oui :D Je n'ai pas eu le temps d'avoir une dédicace j'étais attendu !


Dommage elles sont magnifiques

Fin de la parenthèse :fant2:
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours.
Krän le barbare
botachris
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 6580
Inscription: 28/12/2006
Localisation: Sur un volcan
Age: 65 ans

Prométhée de C. Bec

Messagede denisc » 02/02/2009 12:41


Dommage elles sont magnifiques

Fin de la parenthèse :fant2:


Oui je sais, je les ai vues :shock: et moi aussi je ferme ma parenthése en m'excusant auprès de Mr BEC. :ok:
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4834
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 57 ans

Prométhée de C. Bec

Messagede goneinsane » 08/02/2009 17:21

Bon, alors Prométhée, je le mets où?
Bunker, c'est la classe top du top, youpi trallalalalalala (voir autre post dans le fil dédié)
Sanctuaire, moyen. Mais vu que j'ai aimé Bunker, je sens que je vais le relire.
Carthago, je prendrai le tome 2 pour savoir où l'on va (mais les poissons et moi, ce n'est pas une histoire d'amour).

Donc, Prométhée, plus près de Bunker ou des autres? Un avis quelqu'un? Pliiiiiiiiiize? :wink:
Avatar de l’utilisateur
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2700
Inscription: 02/11/2008
Localisation: Genève
Age: 58 ans

Prométhée de C. Bec

Messagede NIKE WAYNE » 08/02/2009 21:33

Bon, alors Prométhée, je le mets où?
Bunker, c'est la classe top du top, youpi trallalalalalala (voir autre post dans le fil dédié)
Sanctuaire, moyen. Mais vu que j'ai aimé Bunker, je sens que je vais le relire.
Carthago, je prendrai le tome 2 pour savoir où l'on va (mais les poissons et moi, ce n'est pas une histoire d'amour).

Donc, Prométhée, plus près de Bunker ou des autres? Un avis quelqu'un? Pliiiiiiiiiize? :wink:


Très difficile de le noter car c'est un album où tout se met en place, c'est très bon mais dur de juger par rapport aux autres sur un seul tome...
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 52 ans

Prométhée de C. Bec

Messagede sl3vin » 08/02/2009 23:45


Très difficile de le noter car c'est un album où tout se met en place, c'est très bon mais dur de juger par rapport aux autres sur un seul tome...


Je pense que Prométhée est à même de surclasser les titres mentionnés plus haut, le récit va se révéler à mon avis très captivant de par la dimension qu'il va prendre( enfin je l'espère :wink: )en allant de la mythologie grecque à l’univers de la conquête spatiale, à se demander quels seront les liens entre eux?? entre la réalité et le fantastique, dans une dimension qui ce coup ci est plus à l'échelle de la planéte et du temps (13:13) que dans les autres ouvrages de M Bec.

Enfin, j'espère ne pas me planter et avoir un peu saisi la substantifique moelle.....
Si ça continue, il faudra que ça cesse...
Avatar de l’utilisateur
sl3vin
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1066
Inscription: 15/04/2008
Localisation: Delémont
Age: 51 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités