Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Prométhée de C. Bec

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Prométhée de C. Bec

Messagede Christophe Bec » 10/01/2009 11:02

Message précédent :
Pas de date encore fixée.
Probablement fin de cette année ou tout début 2010.
Christophe Bec
Auteur
Auteur
 
Messages: 909
Inscription: 03/10/2003
Age: 55 ans

Prométhée de C. Bec

Messagede sl3vin » 10/01/2009 11:30


avec box pour Bunker 3 notamment.


Des petites précisions ? et un petit visuel? ce serait super sympa :wink:

@++
Si ça continue, il faudra que ça cesse...
Avatar de l’utilisateur
sl3vin
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1066
Inscription: 15/04/2008
Localisation: Delémont
Age: 51 ans

Prométhée de C. Bec

Messagede Christophe Bec » 11/01/2009 12:39

Pour tous ceux qui passent ici, pourriez-vous chacun me faire un compte-rendu de votre estimation de la visibilité de l'album dans leur librairie préférée : bonne, moyenne, pas bonne ?
Christophe Bec
Auteur
Auteur
 
Messages: 909
Inscription: 03/10/2003
Age: 55 ans

Prométhée de C. Bec

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 11/01/2009 12:48

Je suis passé chez mon libraire hier. Localisation : région parisienne ouest.

Prométhée était bien en évidence. Il devait y avoir 4 ou 5 exemplaires.

Tu aurais posé la question hier matin, je me serais renseigné sur les ventes de cette album.

Conclusion, visibilité : Bonne
Avatar de l’utilisateur
DIGNUS EST INTRARE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2964
Inscription: 23/10/2008
Localisation: Dans ton c....
Age: 54 ans

Prométhée de C. Bec

Messagede vacom » 11/01/2009 12:49

Acheté à la FNAC de Liège, Belgique, en ce qui me concerne. Une bonne petite pile d'exemplaires : pas de mise en avant particulière (ni coup de coeur, ni tête de gondole), mais visibilité très correcte.
vacom
 

Prométhée de C. Bec

Messagede sebchoq » 11/01/2009 14:46

hormis le retard à l'allumage (problèmes livraisons lors des 2/3 premiers jours zone de Conflans (Yvelines)), l'album bénéficie d'une bonne visibilité et est mis en avant avec les autres nouveautés du moments.
Avatar de l’utilisateur
sebchoq
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 938
Inscription: 27/03/2008
Age: 51 ans

Prométhée de C. Bec

Messagede Foussa » 11/01/2009 14:47

j'ai bien aimé ce premier tome. L'histoire est très intéressante, et on nous pose / se pose beaucoup de questions. Le dessin est assez classieux, et on sent une vraie réflexion sur les cadrages.
Un album original à tout point de vue en fait.

Juste un bémol sur les expressions de certains visages, j'y ai été peu sensible (notamment la journaliste).

En tout cas, vivement la suite des évènements !

Concernant la visibilité dans là librairie où j'ai acheté l'album (Haguenau), elle a été bonne.
Une pile d'une dizaine d'album, sur la table où figurent les nouveautés.
Avatar de l’utilisateur
Foussa
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 63
Inscription: 10/01/2005
Localisation: Proximité de Strasbourg
Age: 44 ans

Prométhée de C. Bec

Messagede flipper le chat » 11/01/2009 15:44

Pour tous ceux qui passent ici, pourriez-vous chacun me faire un compte-rendu de votre estimation de la visibilité de l'album dans leur librairie préférée : bonne, moyenne, pas bonne ?


Sur Lille, en librairie, ça m'a semblé pas trop mal...une bonne pile au milieu des nouveautés...
Avatar de l’utilisateur
flipper le chat
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 377
Inscription: 24/03/2007
Localisation: Lille
Age: 48 ans

Prométhée de C. Bec

Messagede bout4 » 11/01/2009 16:04

Pour tous ceux qui passent ici, pourriez-vous chacun me faire un compte-rendu de votre estimation de la visibilité de l'album dans leur librairie préférée : bonne, moyenne, pas bonne ?


Chez Bédélire à Tours, l'album était bien présent sur les présentoirs (une bonne douzaine en facing) et les employés le mettaient bien en avant auprès des clients (les réguliers et les occasionnels).
Silky smooth
Avatar de l’utilisateur
bout4
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1092
Inscription: 29/01/2007
Localisation: Les Tilleuls (37)
Age: 53 ans

Prométhée de C. Bec

Messagede Christophe Bec » 11/01/2009 17:17


Chez Bédélire à Tours, l'album était bien présent sur les présentoirs (une bonne douzaine en facing) et les employés le mettaient bien en avant auprès des clients (les réguliers et les occasionnels).


Ah bin voilà une bonne librairie ! :mrgreen:
Christophe Bec
Auteur
Auteur
 
Messages: 909
Inscription: 03/10/2003
Age: 55 ans

Prométhée de C. Bec

Messagede botachris » 11/01/2009 18:02

A Clermont correct sans plus (réseau canalBD) mais je l'ai achetée quand même
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours.
Krän le barbare
botachris
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 6580
Inscription: 28/12/2006
Localisation: Sur un volcan
Age: 65 ans

Prométhée de C. Bec

Messagede da_klan » 11/01/2009 21:58

Dans une librairie sur Bruxelles, mauvaise visibilité. Trop de sorties ce mois-là je suppose. Quelques tomes presque cachés.

En outre, le libraire ne connaissait pas cette sortie, c'est même moi qui ait dû lui dire que c'était une grosse sortie et que c'était de la bombe :smile:

Dans une autre librairie (tjs sur Bruxelles), c'était un peu mieux. Mais pas de mise en avant non plus.

Quand on voit le boulot de promotion que Dupuis a fait sur Bunker, on en est loin.

Par contre, si je peux donner un avis sur la couverture (que j'apprécie), je la trouve trop complexe, elle n'attire pas plus que cela le passant et ne donne pas d'idée sur le contenu de la bd. Mais bon, ce n'est que mon avis.

De plus, le sticker avec "par l'auteur de Sanctuaire" est doré. S'il se marie bien avec les couleurs de la couverture, il ne se voit pas bien de loin (le moindre reflet le rend invisible) et donc ne joue pas son rôle.
Avatar de l’utilisateur
da_klan
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 525
Inscription: 11/06/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 47 ans

Prométhée de C. Bec

Messagede sebchoq » 11/01/2009 22:20

plus que la complexité de la couverture ce sont à mon avis les couleurs qui n'attirent pas l'oeil (c'est le style qui veut ça) et si la bd se retrouve au milieu de couvertures plus colorées et chatoyantes ça n'aide pas.
Avatar de l’utilisateur
sebchoq
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 938
Inscription: 27/03/2008
Age: 51 ans

Prométhée de C. Bec

Messagede Ryuk and roll » 11/01/2009 22:43

Dans une librairie sur Bruxelles, mauvaise visibilité. Trop de sorties ce mois-là je suppose. Quelques tomes presque cachés.

En outre, le libraire ne connaissait pas cette sortie, c'est même moi qui ait dû lui dire que c'était une grosse sortie et que c'était de la bombe :smile:

Dans une autre librairie (tjs sur Bruxelles), c'était un peu mieux. Mais pas de mise en avant non plus.

Quand on voit le boulot de promotion que Dupuis a fait sur Bunker, on en est loin.

Par contre, si je peux donner un avis sur la couverture (que j'apprécie), je la trouve trop complexe, elle n'attire pas plus que cela le passant et ne donne pas d'idée sur le contenu de la bd. Mais bon, ce n'est que mon avis.

De plus, le sticker avec "par l'auteur de Sanctuaire" est doré. S'il se marie bien avec les couleurs de la couverture, il ne se voit pas bien de loin (le moindre reflet le rend invisible) et donc ne joue pas son rôle.


Ouf heureusement que tu es là, je pensais avoir alarmé Christophe pour rien, comme si je m'étais trompé dans mon apréciation de la mise en place, mais tu confirmes que sur Bruxelles c'était pas fameux ouf! :ok: :smile:
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2997
Inscription: 20/05/2008
Age: 15 ans

Prométhée de C. Bec

Messagede NIKE WAYNE » 11/01/2009 22:46

Pour tous ceux qui passent ici, pourriez-vous chacun me faire un compte-rendu de votre estimation de la visibilité de l'album dans leur librairie préférée : bonne, moyenne, pas bonne ?



Très bonne visibilité, les deux à trois premières semaines directement de face en entrant dans la librairie et installé en hauteur donc plusieurs tomes visibles de manière verticale, ce qui, je pense est le mieux quand on y entre, on ne peut pas le louper.

A l'heure actuelle, toujours placé dans le même présentoir mais deux à trois rangées plus loin, suffit de passer dans la rangée et c'est visible..
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 52 ans

Prométhée de C. Bec

Messagede Christophe Bec » 12/01/2009 08:57



Très bonne visibilité, les deux à trois premières semaines directement de face en entrant dans la librairie et installé en hauteur donc plusieurs tomes visibles de manière verticale, ce qui, je pense est le mieux quand on y entre, on ne peut pas le louper.

A l'heure actuelle, toujours placé dans le même présentoir mais deux à trois rangées plus loin, suffit de passer dans la rangée et c'est visible..


C'est où ?
Christophe Bec
Auteur
Auteur
 
Messages: 909
Inscription: 03/10/2003
Age: 55 ans

Prométhée de C. Bec

Messagede kantessekonmange » 12/01/2009 09:03

Dans ma librarie Prométhée est bien mis en valeur. J'ai été très attiré par la couverture, en plus qu'en j'ai vu Christophe Bec, j'ai pas hésité.

Du coup je l'ai commandé pour ma médiathèque...

Et sinon, Sarah 2, c'est pour cette année aussi ?
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 28587
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 8 ans

Prométhée de C. Bec

Messagede Christophe Bec » 12/01/2009 09:04

Et sinon, Sarah 2, c'est pour cette année aussi ?


Oui, Juin 2009 normalement.
Christophe Bec
Auteur
Auteur
 
Messages: 909
Inscription: 03/10/2003
Age: 55 ans

Prométhée de C. Bec

Messagede kantessekonmange » 12/01/2009 09:06

merci bien et bon succès !
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 28587
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 8 ans

Prométhée de C. Bec

Messagede Christophe Bec » 12/01/2009 09:07


Par contre, si je peux donner un avis sur la couverture (que j'apprécie), je la trouve trop complexe, elle n'attire pas plus que cela le passant et ne donne pas d'idée sur le contenu de la bd. Mais bon, ce n'est que mon avis.



C'est vrai que j'ai plus cherché à aller vers la belle couverture, bien faite bien composée, avec une petite histoire à l'intérieur, que vers la couverture qui claque, qui est efficace au premier coup d'oeil avec un seul et unique message.
Celle du tome 2 que je viens de boucler fera partie de la seconde catégorie : celles qui sortent du lot et qui se voient de loin !
Christophe Bec
Auteur
Auteur
 
Messages: 909
Inscription: 03/10/2003
Age: 55 ans

Prométhée de C. Bec

Messagede NIKE WAYNE » 12/01/2009 16:20


C'est où ?


Bd World à Jambes (Namur-Belgique) :wink:
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 52 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités