Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Prométhée de C. Bec

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Prométhée de C. Bec

Messagede Ryuk and roll » 14/01/2009 12:18

Message précédent :

Evidemment, qui d'autre ? :wink:


Il fait le fier là :mrgreen:
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2997
Inscription: 20/05/2008
Age: 15 ans

Prométhée de C. Bec

Messagede Christophe Bec » 14/01/2009 12:30

Ouaip !
Christophe Bec
Auteur
Auteur
 
Messages: 909
Inscription: 03/10/2003
Age: 55 ans

Prométhée de C. Bec

Messagede Ryuk and roll » 14/01/2009 12:34

Référence à Independence Day voulue, assumée? Il y a une histoire d'extra-terrestres là-dessous ou pas du tout?


Image

edit: ta couv' est mille fois plus réussie que celle de ce film, sincèrement :wink:
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2997
Inscription: 20/05/2008
Age: 15 ans

Prométhée de C. Bec

Messagede da_klan » 14/01/2009 12:37


Evidemment, qui d'autre ? :wink:


Parfois, les couvertures sont faites par d'autres personnes, d'où ma question (prenons par exemple la couverture de Pandemonium).

Quoi qu'il en soit, dans un cas comme dans l'autre, c'est du super boulot, Christophe. C'est digne des affiches des grosses productions américaines dans le cinéma, j'adore. Ca me fait un peu penser à Independance Day.

Edit : Ryuk and roll : tu as été plus vite que moi pour la référence à Independance Day :siffle:
Avatar de l’utilisateur
da_klan
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 525
Inscription: 11/06/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 47 ans

Prométhée de C. Bec

Messagede Christophe Bec » 14/01/2009 12:56

Evidemment, c'est une référence directe.
"Independance Day" mais en plus trash et gothique.
Quant à savoir s'il s'agit véritablement d'une invasion E.T. ou d'une manipulation d'un gouvernement et de l'auteur, à voir dans le tome 2 ! :smile:
Christophe Bec
Auteur
Auteur
 
Messages: 909
Inscription: 03/10/2003
Age: 55 ans

Prométhée de C. Bec

Messagede golgoth55 » 14/01/2009 15:25

Magnifique cette couverture, je la préfère à celle du tome 1 que je trouvais déjà magnifique :ok:
"Qu'est-ce que je ferais si j'étais moins con ??"
Avatar de l’utilisateur
golgoth55
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1497
Inscription: 14/10/2006
Localisation: BAR LE DUC
Age: 48 ans

Prométhée de C. Bec

Messagede sebchoq » 14/01/2009 15:31

ah oui joli couverture :ok:
Avatar de l’utilisateur
sebchoq
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 938
Inscription: 27/03/2008
Age: 51 ans

Prométhée de C. Bec

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 14/01/2009 19:22

Evidemment, c'est une référence directe.
"Independance Day" mais en plus trash et gothique.
Quant à savoir s'il s'agit véritablement d'une invasion E.T. ou d'une manipulation d'un gouvernement et de l'auteur, à voir dans le tome 2 ! :smile:


Manipulation, assurément :siffle:
Avatar de l’utilisateur
DIGNUS EST INTRARE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2964
Inscription: 23/10/2008
Localisation: Dans ton c....
Age: 54 ans

Prométhée de C. Bec

Messagede sl3vin » 14/01/2009 20:51


Manipulation, assurément :siffle:



surtout de l'auteur, à mon avis ; il est fort à ce petit jeux :fant2:
Si ça continue, il faudra que ça cesse...
Avatar de l’utilisateur
sl3vin
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1066
Inscription: 15/04/2008
Localisation: Delémont
Age: 51 ans

Prométhée de C. Bec

Messagede NIKE WAYNE » 14/01/2009 22:28

Couverture grandiose :ok:

Voila, je viens de lire le premier tome :


On se rend compte très rapidement du travail de fond et il est indéniable qu'une aventure pareille ne peut s'expliquer ou se résumer à trois tomes, tellement le premier opus nous livre quantités d'infos et de personnages dont nous verrons très certainement les interactions dans le futur.

Néanmoins comme je le signalais, il y a foison d'infos et il faut bien s'appliquer pour ne pas être un peu perdu car une fois le bouquin terminé, on a la conviction qu'on a lu deux tomes, tellement c'est riche...

En tout cas, pas déçu pour un sou, tout se dévore, graphismes, couleurs, histoire, bref, j'aime !!

Il est plus que certain que la série va démarrer au minimum lors de la sortie du second, faut pas oublier non plus que ce premier volume est sorti le dernier trimestre parmi une multitude de titres, dur dur de se placer mais je reste persuadé du succès à long terme de ce titre....
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 52 ans

Prométhée de C. Bec

Messagede denisc » 15/01/2009 00:10

La couverture gagnante pour le concours de la plus belle couverture bd gest art 2009 est déjà désignée. Voilà du temps de gagné :)

J'ai oublié de dire que l'idée de sortir les 3 tomes en peu de temps était excellente :ok:
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4834
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 57 ans

Prométhée de C. Bec

Messagede sl3vin » 15/01/2009 10:27

Couverture grandiose :ok:

Voila, je viens de lire le premier tome :


On se rend compte très rapidement du travail de fond et il est indéniable qu'une aventure pareille ne peut s'expliquer ou se résumer à trois tomes, tellement le premier opus nous livre quantités d'infos et de personnages dont nous verrons très certainement les interactions dans le futur.

Néanmoins comme je le signalais, il y a foison d'infos et il faut bien s'appliquer pour ne pas être un peu perdu car une fois le bouquin terminé, on a la conviction qu'on a lu deux tomes, tellement c'est riche...

En tout cas, pas déçu pour un sou, tout se dévore, graphismes, couleurs, histoire, bref, j'aime !!

Il est plus que certain que la série va démarrer au minimum lors de la sortie du second, faut pas oublier non plus que ce premier volume est sorti le dernier trimestre parmi une multitude de titres, dur dur de se placer mais je reste persuadé du succès à long terme de ce titre....


C'est clair que quand on voit tous ces coffrets et intégrales qui sont sortis à Noël, il était difficile pour beaucoup de n'acheter que des tômes 1 ([strike]sans suite[/strike]). C'est un peu cavalier comme cadeau :fant2:

Longue vie à Prométhée en ce qui me concerne +1
Si ça continue, il faudra que ça cesse...
Avatar de l’utilisateur
sl3vin
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1066
Inscription: 15/04/2008
Localisation: Delémont
Age: 51 ans

Prométhée de C. Bec

Messagede marone222 » 15/01/2009 11:08

Pour tous ceux qui passent ici, pourriez-vous chacun me faire un compte-rendu de votre estimation de la visibilité de l'album dans leur librairie préférée : bonne, moyenne, pas bonne ?


Fnac St-Lazare à Paris: à la sortie, visibilité plutot moyenne (je n'y ai preté attention que grace à Bdgest). En revanche, hier, surprise, il était en tete de gondole
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7784
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Prométhée de C. Bec

Messagede harrison » 15/01/2009 11:25

Tête de gondole également dans ma petite librairie caennaise.
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12067
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 42 ans

Prométhée de C. Bec

Messagede denisc » 15/01/2009 23:45


C'est clair que quand on voit tous ces coffrets et intégrales qui sont sortis à Noël, il était difficile pour beaucoup de n'acheter que des tômes 1 ([strike]sans suite[/strike]). C'est un peu cavalier comme cadeau :fant2:

Longue vie à Prométhée en ce qui me concerne +1


Là tu souléves un immense dilemme qui me traverse actuellement l'esprit. Attendre l'intégrale, je ne parle pas spécialement pour cet album mais pour pas mal. J'ai raté Universal War, je me suis pris l'intégrale moins chère et mille fois plus belle que les albums sans parler des supléments. Les gens se tournent de plus en plus vers l'intégrale...
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4834
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 57 ans

Prométhée de C. Bec

Messagede botachris » 16/01/2009 00:01

Quand intégrale il y a :wink:

Et puis les bouquins de 5 kg moi ça me fatigue les bras :fant2:
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours.
Krän le barbare
botachris
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 6580
Inscription: 28/12/2006
Localisation: Sur un volcan
Age: 65 ans

Prométhée de C. Bec

Messagede Christophe Bec » 18/01/2009 12:38

Ouais mais bon, si tout le monde attend les intégrales, il n'y aura jamais plus d'intégrales !
Ceci dit c'est vrai que c'est chouette de lire des intégrales.
Tiens en parlant d'intégrales, il y en aura une concernant ma série Carême qui sortira en Juin sous le format Humanos Pocket.
Au moins celle-là, elle fatiguara pas les bras !...
Christophe Bec
Auteur
Auteur
 
Messages: 909
Inscription: 03/10/2003
Age: 55 ans

Prométhée de C. Bec

Messagede denisc » 18/01/2009 12:49

Concernant Prométhée à la Fnac Limoges, l'album était placée en tête de gondole pour cette semaile, et samedi il a repris sa place au milieu des nouveautés à côté de bunker 3.
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4834
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 57 ans

Prométhée de C. Bec

Messagede denisc » 18/01/2009 12:53

Ouais mais bon, si tout le monde attend les intégrales, il n'y aura jamais plus d'intégrales !
Ceci dit c'est vrai que c'est chouette de lire des intégrales.
Tiens en parlant d'intégrales, il y en aura une concernant ma série Carême qui sortira en Juin sous le format Humanos Pocket.
Au moins celle-là, elle fatiguara pas les bras !...


J'ai acheté sanctuaire l'intégrale et je suis content de mon achat. J'avais raté la bd à sa sortie mais je ne le regrette pas car l'intégrale est magnifique. :ok:
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4834
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 57 ans

Prométhée de C. Bec

Messagede botachris » 18/01/2009 21:42

Ouais mais bon, si tout le monde attend les intégrales, il n'y aura jamais plus d'intégrales !
Ceci dit c'est vrai que c'est chouette de lire des intégrales.
Tiens en parlant d'intégrales, il y en aura une concernant ma série Carême qui sortira en Juin sous le format Humanos Pocket.
Au moins celle-là, elle fatiguara pas les bras !...


:mrgreen:

Je vais faire un peu de muscu et acheter du Dolpic, parce que sanctuaire en intégrale je ne vais pas laisser passer, j'ai vu qu'elle date de 2007 mais on ne peut pas être au courant de tout hein :fant2:

Question subsidiaire sur les intégrales vous êtes au même pourcentage que sur les albums ?
T'es pas obligé de répondre hein :wink:
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours.
Krän le barbare
botachris
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 6580
Inscription: 28/12/2006
Localisation: Sur un volcan
Age: 65 ans

Prométhée de C. Bec

Messagede Christophe Bec » 19/01/2009 10:10

Question subsidiaire sur les intégrales vous êtes au même pourcentage que sur les albums ?
T'es pas obligé de répondre hein :wink:


Aucun soucis, je suis pour la transparence sur les chiffres liés à la BD.
Je pense que c'est comme cela qu'on pourra faire que le métier soit plus respecté au niveau du public, en montrant que certains ont une vraie réussite sociale, le problème c'est que la plupart des auteurs de BD sont trop modestes, ils se la pètent pas assez quoi ! :smile:
Non, sur les pourcentages on a un peu moins que les albums.
Disons que quand une série a eu des bonnes ventes, les auteurs peuvent toucher jusqu'à 12%, là sur l'intégrale si je me souviens bien, c'est 10%.
Christophe Bec
Auteur
Auteur
 
Messages: 909
Inscription: 03/10/2003
Age: 55 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités