Plus j'y réfléchie et plus ma théorie de Zeus et Prométhée réincarnés me plaît.
L'astronaute vient de l'espace (les dieux) et le rescapé vient du crash qui a eu lieu dans la montagne (endroit où a été attaché Prométhée en pâture aux vautours.)
C'est sûrement pas l'intrigue, mais ça me botte bien.
Mais c'est pas si bête !
Je ne suis cependant pas sûr d'avoir autant théorisé la chose.
J'ai bien peur que la solution soit plus pragmatique.
Par contre, désolé, mais le dessin j'ai pas trop accroché. Question de goût personnel, sans aucun doute (pour rassurer Christophe ), car j'ai aussi eu du mal sur Sanctuaire.
Christophe Bec, Posté le 08-05-2007 à 19:26:31
Spirou dans un style hyper réaliste... Déjà que Tome&Janry se sont fait taper sur les doigts après l'excellent (à mon avis) Machine qui Rêve...
Enfin lu ce tome 1, et comme cela a déjà été dit, c'est un vrai tome d'introduction, avec la mise en place du contexte et plein de questions qui restent en suspens. Un aspect m'a un peu rebuté, c'est la présentation du fonctionnement du temps d'un point de vue physique, je n'ai pas compris grand chose, je n'ai pas l'esprit très scientifique donc j'ai trouvé ça un peu barbant. Néanmoins, je suis bien conscient que c'est indispensable pour la compréhension de la suite de l'aventure (d'ailleurs, Christophe, si tu as 5 minutes pour tout bien m'expliquer en vrai lors de ta montée sur Paris, écoute, je suis preneur ).
Content de retrouver le trait de Christophe, assez atypique de mon point de vue et ce retour au dessin me fait bien plaisir.
Je serai là au tome 2, je veux savoir où tu veux nous emmener Christophe, donc je te suis, en espérant une bonne surprise, mais je ne doute pas
Merci en tout cas de nous tenir au courant comme tu le fais
Par contre, désolé, mais le dessin j'ai pas trop accroché. Question de goût personnel, sans aucun doute (pour rassurer Christophe ), car j'ai aussi eu du mal sur Sanctuaire.
Mais, pourquoi ne peut-on pas voter pour Prométhée dans le top 5 de décembre ? Il ne fait pas partie de la liste. Sauf erreur.
Parce qu'il faisait partie de la liste de novembre..
Ah... Pas faux... Dans la foulée j'ai voté pour lui mais il est loin du Top 5. Pourquoi (presque) tous les albums pour lesquels je vote sont-ils si loin du Top 5 ? J'ai si mauvais goût ?
Non, en réalité je trouve que la majorité des votants, comment dire sans fâcher ?...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités