Pep a écrit:mdr, je viens de comprendre le terme "tomaison"
un peu moins de tomes est plutot une bonne nouvelle selon moi
mais ou avez vous eu cette infos???
denisc a écrit:Vu que la continuité d'une série dépend de la vente de la dite série. J'aimerai savoir ce qu'il en est de Prométhée ? Le tirage a t'il évolué ? Merci
Blutchy a écrit:Avez vous lu l'interview? Certes il ne donne pas de chiffre, mais tout de même des infos rassurantes concernant les ventes:
Blutchy a écrit:Avez vous lu l'interview? Certes il ne donne pas de chiffre, mais tout de même des infos rassurantes concernant les ventes:
"Dès le départ mon envie était d’aller vers une série feuilletonesque, le concept s’y prêtait. Sans connaître le nombre de tomes exact, j’avais prévu un plan B en trois volumes en cas d’échec commercial total. Aujourd’hui, les ventes sont plutôt bonnes et surtout augmentent à chaque nouvel album, donc j’ai le champ libre pour développer l’histoire aussi loin que je le souhaite. Une liberté acquise grâce à la confiance des lecteurs. J’espère ne pas la trahir."
Il faut prendre en compte la méthodologie pour analyser les chiffres tiré d'Edistat, à savoir :
Tite Live réalise des suivis hebdomadaires des ventes de livres à partir des relevés de caisses issus d'un panel de près de 1200 magasins en France métropolitaine (hors Corse). Ce panel est représentatif du poids des différents circuits de distribution dans la vente de livres neufs aux particuliers (hors Club et VPC). La représentativité de l'échantillon est calculée selon les données du DEP-Ministère de la Culture (TN-Sofres pour l'Observatoire de l'économie du livre).
Le site donne donc bien des chiffres sortie de caisse alors que le relevé de droit d'un éditeur prend en compte tous les livres sortie du stock, d'où la case retour. Les albums en magasin sont donc comptés dans les ventes d'un relevé de droit, pas chez Edistat.
Les chiffres sont pris à partir d'un panel comme indiqué, il y a donc un multiplicateur à ajouter. Celui-ci peut être plus ou moins fort selon les particularités régionales, thématique, voir d'éditeur. Enfin, la vente en ligne n'est pas pris en compte dans ce calcul, ce qui peut faire varier l'indice multiplicateur également.
icecool a écrit:mais - nous sommes bien en France - le tabou sur les chiffres/tirages/ventes exactes [...] la non-communicabilité sur les finances en devient exaspérante.
Christophe Bec a écrit: Les 3 premiers tomes ont déjà été réimprimés, 3 fois pour le tome 1...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités