Je vois que nous avons affaire à un connaisseur... Personellement, après 20 ans de souffrance sur PC et surement encore 20 ans supplémentaire au niveau professionnel, je me suis acheté un Imac 20'' et je dois dire que je me suis senti bien idiot de ne pas avoir switché plus tôt. Au moins, j'aurai évité Vista, c'est déjà ça...
Ce qu'il ne faut pas lire...
Je savais que je n'aurais pas dû rentrer dans ce débat qui n'en est pas un... mais j'ai pas pu m'empêcher ! :siffle:
Juste pour être clair, car il y a 2 choses qui se sont mélangées dans mes propos :
1) l'OS Mac
2) le "look" i-Mac
Quand je parlais de phénomène de mode, c'est ce qui est apparu lors du lancement du premier i-mac, les carénages "super jolis en couleur" etc...
Depuis, Mac joue beaucoup sur cet aspect et attire une partie de sa clientèle sur l'aspect visuel de ses produits. Il y a quelques mois, je me rappelle d'une discussion avec un ami qui me disait qu'il trouvait que les Mac avaient quand même plus de "gueule", que les PC étaient moches...
Personnellement, je me fous plutôt pas mal de la tronche de mon ordi, ce que j'en attend, c'est qu'il fonctionne.
Après, l'OS en soit, c'est un autre problème. Personnellement, je ne supporte pas l'OS Mac, c'est comme ça. Je ne m'y fait pas, je me sens "prisonnier". Je ne sais pas trop comment l'exprimer... J'ai bossé sur Mac pendant 2 ans, quand j'étais en fac et que les seuls ordis auxquels j'avais accès étaient les macs de la salle de travail, alors qu'à la maison, j'avais un vieux PC Olivetti qui tournait sous... je ne sais même pas si c'était Windows 3.11. Je me demande si c'était pas autre chose...
Pour vous expliquer le contexte, j'ai grandi avec un Amstrad CPC464 que j'ai boosté au fur et à mesure, j'avais des copains qui avaient des Amstrad, des Commodore ou pour certains des Atari. Et mon meilleur pote avait un Apple IIc.
Lorsque les premiers Mac et les premiers "IBM PC" ont commencé à prendre le dessus sur les autres, j'ai été plus séduit par le PC. Et ça s'est affirmé au fil du temps. Clairement, ce qu'on appelle la convivialité du Mac, moi, ça me gonfle.
Ce qui m'inquiète, c'est qu'au fil du temps, l'évolution de Windows tend à rejoindre l'OS Mac en faisant du "tout intégré" (au niveau des outils informatiques).
Mais bon, il en faut pour tous les goûts...
Car c'est effectivement une question de goûts, soyons d'accord, je ne parle pas de performances. Car je suis le premier à dire que certains errances de Windows sont énervantes. Ceci dis, personnellement, je n'ai jamais eu de soucis avec Windows, ayant toujours patiemment laissé les versions se perfectionner avant d'acquérir une version enfin stable. D'où mon angoisse par rapport à Vista, car je vais bientôt m'acheter un portable, et du coup, je vais me retrouver avec un OS tout neuf qui a encore pas mal de bug à mon avis, vu l'histoire de Windows...
Voilà, sinon, pour revenir dans le sujet d'origine, je suis très heureux et rassuré par les propos du Boss quant au fait que BD Gest restera en local.
Donc voilà, je vous laisse vous étriper sur les avantages et inconvénients des différents langages, mon principal soucis est tombé !!!