Si c'est effectivement très utilisé en entreprise, voir chez les particulier de façon plus occasionnelle, il reste que les winforms sont indispensable pour un monde déconnecté !
Et si la boutique ferme les portes, elle est où ta collec ?
En aucun cas, je ne souhaite une version full online. Je hais ce concept qui te lie à ton fournisseur ad vitam.
Avec BD Gest', je renouvelle mon abonnement si je veux, le logiciel et ma BDD restent sur mon PC, je ne perds que l'accès à la BEL (qui soit dit en passant vaut largement la somme dépensée) si je décide de ne pas renouveler.
J'ai renouvelé récemment pour deux ans, mais j'aurai de nouveau le choix.
Si cela devait changer, il est plus que probable que j'en reste à la version actuelle chez moi, et que je me rentre les albums à la main !
> Que faite vous des personnes qui n'ont pas le Web a court ou a long terme ?
Y en a bcq qui n'ont pas le web dans les utilisateurs de BdGest ? (ce n'est pas de l'ironie, je pose réellement la question)
C'est un peu paradoxal ce que tu écris là.
BdGest est populaire parce, justement il est relié à la Bedethèque et qu'il permet de s'affranchir de l'étape fastitieuse de l'encodage.
Le reste, c'est juste du détail ergonomique.
En outre, je ne vois pas en quoi logiciel en ligne équivaut à impossibilité d'export et donc, d'exploitation en dehors du site.
Il suffirait d'une simple fonctionnalité d'export en Xml et n'importe quel développeur pourrait très facilement utiliser ces données ailleurs.
Y en a bcq qui n'ont pas le web dans les utilisateurs de BdGest ? (ce n'est pas de l'ironie, je pose réellement la question)
Paradoxal ? non, je ne crois pas, il m'arrive régulièrement d'utiliser la base hors ligne. Si la politique tarifaire ou technologique de BD Gest' devait changer, je peux très bien passer au tout hors ligne.
Tu déconnes ? Ah non, j'oubliais que tu es développeur.
Faut arrêter deux secondes de se regarder le nombril là ! Figure toi que BD Gest' est utilisé par des milliers d'utilisateurs, ayant Internet certainement, mais crois moi si tu veux, ils ne sont pas tous informaticiens. Et même sans prendre de risque, j'irai jusqu'à dire qu'il y en a pas la moitié.
M'en veux pas, j'suis un poil ironique mais il faut penser à tous les utilisateurs actuels du soft si on décide d'en changer radicalement le concept.
Si j'ai acheté BD Gest', c'est précisément parce que je ne voulais pas me fader une BDD maison alors que d'autres avait fait un boulot remarquable. Alors si au final, c'est pour se faire l'outil qui va bien dans mon coin, je vois pas l'intérêt !
Enfin, pour résoudre ton problème de GSM, je pense que pour un développeur, il ne doit pas être bien compliqué de te faire un petit export des données vers un site perso de manière à les consulter sur le net. Ca existe déjà d'ailleurs (j'ai pas pu m'empêcher de te retourner l'argument).
Allez, j'arrête deux secondes de regarder mon nombril pour poster une petite réponse (on ne me l'avait encore jamais lâchée celle-là)
Le fait de récupérer tes données veut juste dire, en effet, que tu peux utiliser un autre outil pour gérer ta collection en cas de fin d'activité. Je n'ai jamais dis que c'était instantané ni aisé de se faire à une nouvelle interface... c'est juste que tu n'est pas esclave d'un produit avec un format propriétaire. (Gmail en est un superbe exemple ; tu peux récupérer tous tes mails et utiliser un autre outil pour les gérer même si Gmail arrête).
Figure toi que BD Gest' est utilisé par des milliers d'utilisateurs, ayant Internet certainement, mais crois moi si tu veux, ils ne sont pas tous informaticiens. Et même sans prendre de risque, j'irai jusqu'à dire qu'il y en a pas la moitié.
Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité