Mr Hubert a écrit:Lambil sera bien aux commandes du 66, il n'y a donc pas de raisons d'arrêter la série maintenant...
vince92 a écrit:Mr Hubert a écrit:Lambil sera bien aux commandes du 66, il n'y a donc pas de raisons d'arrêter la série maintenant...
Je ne sais pas si l'information est remontée sur ce post mais le n°66 sera scénarisé par Kriss et dessiné par Lambil. Il s'intitulera Irish Melody et s'appuiera sur un véritable épisode de la Guerre de Sécession qui a vu s'affronter des Irlandais dans les deux camps.
Idée de départ intéressante, il faut voir ce que le nouveau scénariste en a fait.
Patishou a écrit:Petit hors sujet, mais savez vous si dupuis va continuer les integrale des tuniques bleues (2 integraled a ce jour)?
Le Rescator a écrit::ok:
La créativité n'est plus ce qu'elle était ... !
Kris a écrit:
Ceci dit, à part JL Cornette en privé, vous êtes les premiers à relever ce qui est donc un hommage alors que le titre de travail est connu depuis des mois. Ce qui n'a pas laissé de me surprendre sur l'amnésie dont peuvent être victimes, parfois, certains albums ou auteurs/autrices et pas des moindres.
Kris a écrit:Le Rescator a écrit::ok:
La créativité n'est plus ce qu'elle était ... !
Hello,
Juste pour préciser : je suis un fan absolu de Franz et particulièrement de son diptyque irlandais, lu quand j'étais ado et qui m'avait fortement marqué. Le titre du prochain Tuniques Bleues, s'il est venu instantanément à l'écriture, est donc certainement, forcément, une réminiscence de mon "amour" pour cet album.
Plutôt que de trouver un autre titre, j'ai donc fait le choix de l'assumer, tout en projetant de le signaler dans l'ouvrage, en page de garde, en dédiant (aussi) ce livre au travail de Franz.
Et vu la différence dans les dates de parution et dans les albums, je ne pense pas qu'il y ait risque de confusion.
Ceci dit, à part JL Cornette en privé, vous êtes les premiers à relever ce qui est donc un hommage alors que le titre de travail est connu depuis des mois. Ce qui n'a pas laissé de me surprendre sur l'amnésie dont peuvent être victimes, parfois, certains albums ou auteurs/autrices et pas des moindres.
Amitiés,
Kris.
szut29 a écrit:Il me semble que Cauvin lui fournissait aussi des scénarimages bien avancés.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités