Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Primaire de la droite et du centre - Le cave se rebiffe

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Que ferez-vous au 2ème tour de la Primaire de la drotie et du centre ?

François Fillon
17
26%
Alain Juppé
31
47%
Blanc
11
17%
J'ai voté au 1er tour et ne voterai pas au second. Mission réussie, NS est dehors !
4
6%
J'ai voté au 1er tour et ne voterai pas au second : mon candidat a été dégagé
3
5%

Nombre total de votes : 66

Re: Primaire de la droite et du centre 2016

Messagede nexus4 » 01/10/2016 17:38

Message précédent :
Donc les gars, en trichant, sont même pas capables de présenter des comptes de campagnes qui tiennent la route, alors je parle même pas de ficeler un budget...
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Brian Addav » 01/10/2016 17:48

nexus4 a écrit:Donc les gars, en trichant, sont même pas capables de présenter des comptes de campagnes qui tiennent la route, alors je parle même pas de ficeler un budget...

les articles de l'époque:
http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20130704.OBS6517/pourquoi-les-comptes-de-campagne-de-nicolas-sarkozy-ont-ils-ete-rejetes.html
http://www.lefigaro.fr/politique/2013/07/04/01002-20130704ARTFIG00451-les-sages-rejettent-le-compte-de-campagne-de-sarkozy.php

avec le recul, on se rend compte que les mecs savaient tellement que le meeting de Villepinte puait le fric qu'ils ont essayé de faire passer dans les comptes de la campagne un financement à moitié par l'UMP histoire de garder un semblant de crédibilité...
Et il y avait aussi des déplacements qu'ils avaient essayé de foutre sur la fonction présidentielle.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Mister_Eko » 02/10/2016 15:32

BLM et Fillon sont absolument persuadés d'être au second tour. On devrait tester qui des deux gagnerait, pas rire. :D
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Anianka » 03/10/2016 12:51

Sarkozy promet un budget à l'équilibre en 2022. Je trouve que cette promesse va très bien avec une de ses sorties précédente dans laquelle il disait que c'était pas à lui de trouver les financements pour ses promesse, mais à son ministre du budget (je résume mais grosso modo c'est l'idée).
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede pabelbaba » 03/10/2016 12:57

Brian Addav a écrit:
nexus4 a écrit:Donc les gars, en trichant, sont même pas capables de présenter des comptes de campagnes qui tiennent la route, alors je parle même pas de ficeler un budget...

http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20130704.OBS6517/pourquoi-les-comptes-de-campagne-de-nicolas-sarkozy-ont-ils-ete-rejetes.html
http://www.lefigaro.fr/politique/2013/07/04/01002-20130704ARTFIG00451-les-sages-rejettent-le-compte-de-campagne-de-sarkozy.php

avec le recul, on se rend compte que les mecs savaient tellement que le meeting de Villepinte puait le fric qu'ils ont essayé de faire passer dans les comptes de la campagne un financement à moitié par l'UMP histoire de garder un semblant de crédibilité...
Et il y avait aussi des déplacements qu'ils avaient essayé de foutre sur la fonction présidentielle.

Enfin on oublie un truc important dans l'affaire Bygmalion, c'est que la boîte a touché un max de blé et la question de factures surgonflées pour filer du fric aux copains peut se poser. :geek:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Anianka » 03/10/2016 12:59

vu que les partis politiques reçoivent de l'argent de l'état, est-ce que ça peut être considéré comme du détournement de fond public ?
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 03/10/2016 18:09

pabelbaba a écrit:
Brian Addav a écrit:

Enfin on oublie un truc important dans l'affaire Bygmalion, c'est que la boîte a touché un max de blé et la question de factures surgonflées pour filer du fric aux copains peut se poser. :geek:

Sauf qu'a priori non.

Il faut savoir que les mecs de Bygmalion ont balancé aux juges la double compta, histoire de bien montrer qu'ils n'ont pas touché de fric pour s'enrichir mais bien pour maquiller le dépassement.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede pabelbaba » 03/10/2016 18:46

Enfin c'est leur version. J'ai hâte de voir le bout de l'instruction pour entendre que c'est un peu des deux.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 03/10/2016 18:58

pabelbaba a écrit:Enfin c'est leur version. J'ai hâte de voir le bout de l'instruction pour entendre que c'est un peu des deux.

vu que les mecs ont avoué, y'a des grandes chances que ce soit leur version de retenue.
Les dirigeants de Bygmalion sont mis en examen pour abus de confiance, faux et usage de faux et complicité d'escroquerie.
Pas vu d'enrichissement personnel dedans.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede pabelbaba » 03/10/2016 19:49

Faut voir les faits retenus pour la complicité d'escroquerie.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede silverfab » 03/10/2016 19:56

Olaf Le Bou a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:C'est toujours le même débat mais je vois mal comment Sarkozy peut perdre cette primaire.

idem, mais cette éventualité m'étant insupportable, j'irai néanmoins voter contre lui à ces primaires :geek:

même si ça me fait royalement chi... je crois bien que je ferais pareil mon bon Olaf (pour les même raisons) [:bdgest]
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Tapir » 03/10/2016 20:14

De "mecs de gauche 2.0" vous passez à juppéistes 2.0! :D . Je note (pas grand chose en fait), tant cette démocratie d'épiciers me fatigue. Je crois bien que je n'irai voter à aucune des primaires, à moins que d'ici là je ne change encore d'avis. ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede jolan » 03/10/2016 20:31

Un régal en ce moment à droite, tous ces candidats et leur entourage, en particulier les sarkozystes, qui s'offusquent que des électeurs de gauche puissent venir voter à leur belle primaire de droite et du centre rien qu'à eux.
Idem hier soir Onfray qui trouvait ça indigne et déshonorant de la part gens de gauche. Ben voyons.
Ca fait vraiment aussi peur que ça la voix du peuple quand on lui donne la possibilité de s'exprimer ?

Oh les gars, c'est la démocratie, faut pas non plus vous offusquer que le peuple veuille donner son opinion dans les rares occasions qui lui sont données et ainsi désigner son "candidat moins pire", par les temps qui courent c'est ce qu'on aura de mieux, fallait mieux gouverner avant on voterait plus facilement. Oui, on a toujours que ce qu'on mérite. Donc après une gauche molle, une droite molle. Proposez mieux.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Philemon » 03/10/2016 21:34

silverfab a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:C'est toujours le même débat mais je vois mal comment Sarkozy peut perdre cette primaire.

idem, mais cette éventualité m'étant insupportable, j'irai néanmoins voter contre lui à ces primaires :geek:

même si ça me fait royalement chi... je crois bien que je ferais pareil mon bon Olaf (pour les même raisons) [:bdgest]

Mais alors... vous allez signer la charte des valeurs de droite ???
:shock:

Pour des mecs qui se disent de gauche, un tel mensonge, c'est... c'est... une vraie valeur de droite !
Putain, vous avez viré de bord sans le savoir !
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 03/10/2016 21:51

et si on signe de la main gauche, ça compense ?
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Coldo3895 » 03/10/2016 21:54

jolan a écrit:Oh les gars, c'est la démocratie, faut pas non plus vous offusquer que le peuple veuille donner son opinion dans les rares occasions qui lui sont données et ainsi désigner son "candidat moins pire", par les temps qui courent c'est ce qu'on aura de mieux, fallait mieux gouverner avant on voterait plus facilement. Oui, on a toujours que ce qu'on mérite. Donc après une gauche molle, une droite molle. Proposez mieux.

Ah mais alors moi je vais aller voter Filoche aux primaires de gauche !

Si c'est ça qu'on appelle "donner son opinion" ;)
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Olaf Le Bou » 03/10/2016 21:57

Coldo3895 a écrit:
jolan a écrit:Oh les gars, c'est la démocratie, faut pas non plus vous offusquer que le peuple veuille donner son opinion dans les rares occasions qui lui sont données et ainsi désigner son "candidat moins pire", par les temps qui courent c'est ce qu'on aura de mieux, fallait mieux gouverner avant on voterait plus facilement. Oui, on a toujours que ce qu'on mérite. Donc après une gauche molle, une droite molle. Proposez mieux.

si c'est celui que tu considères comme le plus compétent à gauche, bien sûr :-D
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede jolan » 03/10/2016 21:59

Venez tous voter Filoche les gars :bravo:
Mais je ne pense pas que le principe de symétrie fonctionne, si tu voulais me montrer l'éventuelle absurdité de la chose ;)

Au final, je résumerais comme ça : il y a des primaires, donc des élections. Si je trouve qu'il y en a une qui me concerne, je me déplace, point.
Après chacun vote quand il veut et comme il veut. C'est juste que quand on propose un scrutin, faut pas dire que c'est juste pour telle ou telle catégorie, c'est pour les français. Le but c'est d'élire un président à la présidence française, donc selon la façon dont on conçoit le jeu stratégique de la chose, on fait en conséquence.

Perso, en allant voter à la primaire de droite, je sais que ne tricherai pas avec mes convictions, même si je suis de gauche centre gauche. Je le répète, mais c'est pas à gauche que se trouve le candidat qui sera face au FN au second tour, donc si je peux influer sur son identité, rien ne me fera changer d'avis.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede kobaia » 04/10/2016 00:20

Pour je ne sais plus quelles élections, quand la gauche était face au FN au second tour, Pécresse avait dit :
"Le PS ce n'est pas mes idées, mais le FN ce n'est pas mes valeurs, donc je voterai PS".

Cette phrase sous-entend que droite et gauche partagent les mêmes valeurs (les fameuses valeurs républicaines) et, des années après qu'elle a été prononcée, on peut l'interpréter ainsi : tous les sympathisants de gauche peuvent venir voter à la primaire LR et signer la charte sans renier leurs valeurs de gauche.

Venez voter. Cette primaire est une des étapes du tour 0 de la présidentielle.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede rahoul » 04/10/2016 07:06

Coldo3895 a écrit:

C'est justement un des bon cotés du Libéralisme. ;)
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 04/10/2016 07:32

De toute façon, faut bien leur faire payer un jour le coup de Ségo en 2007 hein...

:D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro