Coldo3895 a écrit:Olaf Le Bou a écrit:Coldo3895 a écrit:Olaf Le Bou a écrit:Il soutient de fait la théorie d'un président Sarko qui serait l'élu d'une minorité et non pas de "tous les français" comme il aime se présenter d'ordinaire. Non que ce soit une surprise absolue, mais d'habitude ce n'est pas dit aussi crument.
Euh... tu as compris le concept de la primaire ?
Oui, choisir les candidats à la fonction suprême. Et oui, je me sens un peu concerné tout de même.
surtout que là, avec l'épouvantail FN, c'est une élection à un tour qui se joue...
(enfin j'espère)
Ah d'accord... donc en fait tu n'as pas compris le concept de la primaire.
Ca sert juste à choisir le candidat du parti Les Républicains.
Du coup rien à voir avec un président "qui serait l'élu d'une minorité".
Tu devrais lire les infos de temps en temps.
Non il a tout bien compris.
La Gauche étant d'ores-et-déjà exclue du second tour, il faut aller voter à la primaire de Droite pour choisir le futur président, c'est d'une simplicité enfantine.
"Ca sert juste à choisir le candidat LR", comme tu dis, donc le futur président.
Ca m'étonne que tu ne voies pas cet aspect stratégique de l'élection à venir. Tes amis le voient bien, eux.
Occulter le vote des sympathisants de Gauche, le rabaisser, essayer de le minimiser, ou de les en dissuader, dire comme Baroin que nous ne sommes pas "concernés" ou que nous le "trafiquerions", c'est juste une idiotie qui je l'espère fera se déplacer encore plus de non à Droite.
Moi je suis du centre, et il n'y a pas de primaire au centre, je fais quoi ? Je ne vais pas voter aux Primaires ? Eh bien si justement, j'irai voter aux deux, et à Droite et à Gauche. En temps que démocrate, je considère que lorsqu'on peut s'exprimer par le vote, on doit le faire. S'il y avait des Primaires à l'extrême droite et à l'extrême gauche, j'irais aussi.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.