ironben a écrit:mandrake57 a écrit:Jupé sur BFM "La justice, il vaut mieux l'avoir derrière soi que devant" ...
Et Lemaire qui réplique qu'il vaut mieux ne l'avoir ni devant ni derrière....
Quel boute en train celui là....
Aigle Solitaire a écrit:Il n'a pas tort (Le Maire).
ulys a écrit:... ouais super...
Le Complot a écrit:J'adore comment ils se rejoignent sur les 35h, c'est vrai que ce n'est pas une bonne mesure pour permettre à plus de gens de bosser et qu'absolument tout ce qui va mal en France leur est imputable.
toque a écrit:Le Complot a écrit:J'adore comment ils se rejoignent sur les 35h, c'est vrai que ce n'est pas une bonne mesure pour permettre à plus de gens de bosser et qu'absolument tout ce qui va mal en France leur est imputable.
C'est typiquement le genre de sujet qui montre que les mecs sont enfermé dans un dogme. Absence totale de réel réflexion sur le sujet.
Philemon a écrit:toque a écrit:Le Complot a écrit:J'adore comment ils se rejoignent sur les 35h, c'est vrai que ce n'est pas une bonne mesure pour permettre à plus de gens de bosser et qu'absolument tout ce qui va mal en France leur est imputable.
C'est typiquement le genre de sujet qui montre que les mecs sont enfermé dans un dogme. Absence totale de réel réflexion sur le sujet.
Ca, c'est vraiment gratuit comme affirmation...
Tu aurais du ajouter "démagogique", c'est généralement ce qu'on ajoute pour renforcer ses déclarations.
Les 35h, c'est au contraire un vrai sujet de différence entre la droite et la gauche, avec une vraie différence de vision sur le travail. Et je trouve que chaque camp a bien réfléchi sa position.
Après, on apprécie ou pas.
toque a écrit:Je pense qu'il faut pas réfléchir longtemps pour voir que :
- C'est un débat complétement dépassé (les boulots ou on pointe sont de plus en plus rare)
toque a écrit:- Toutes les études démontrent qu'il y aura de moins en moins de boulot
toque a écrit:- Le rapport au travail doit être complétement réinventé, bien au delà d'un nombre rigide d'heure travaillé par semaine
toque a écrit:- Toutes personnes normalement constitué veux travailler moins pour passer plus de temps avec sa famille et pour ces loisirs (et le seul truc qui l'interdit c'est le rapport maladif des grandes boites avec la "rentabilités")
toque a écrit:Perso je suis certain que je serais pas loin d'être autant efficace en bossant 4 jours.
toque a écrit:Je pense qu'il faut pas réfléchir longtemps pour voir que :
- C'est un débat complétement dépassé (les boulots ou on pointe sont de plus en plus rare)
- Toutes les études démontrent qu'il y aura de moins en moins de boulot
- Le rapport au travail doit être complétement réinventé, bien au delà d'un nombre rigide d'heure travaillé par semaine
- Toutes personnes normalement constitué veux travailler moins pour passer plus de temps avec sa famille et pour ces loisirs (et le seul truc qui l'interdit c'est le rapport maladif des grandes boites avec la "rentabilités")
Perso je suis certain que je serais pas loin d'être autant efficace en bossant 4 jours.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités