Le Tapir a écrit:Oui et puis ce que vous appelez de droite ce n'est pas vraiment de droite! Un vrai auteur de droite, ce n'est pas un mec qui vote à droite, c'est un mec qui véhicule une pensée de droite!
tzynn a écrit:Ca élimine Moebius, qui était bien plus courbes que droites
tzynn a écrit:Le Tapir a écrit:Oui et puis ce que vous appelez de droite ce n'est pas vraiment de droite! Un vrai auteur de droite, ce n'est pas un mec qui vote à droite, c'est un mec qui véhicule une pensée de droite!
Si Largo Winch n'est pas à droite, je comprends plus très bien.
tzynn a écrit:pabelbaba a écrit:Blain s'est fait "traiter" de mec de droite après Quai d'Orsay, non?
De toute façon le microcosme des auteurs BD ne permet pas vraiment de faire son coming-out de droite. Quand on voit les auteurs BD parler politique sur FB, ça ne sent pas vraiment l'ouverture d'esprit
oui, enfin ils ont auteurs de bd aussi
Je mets un jeton sur le fait que Francq est de droite... Et probablement tous les auteurs qui vivent correctement de leur métier, c'est à dire qui vendent plus de 50 000 exemplaires à la nouveauté, et qui sont dès lors conspués par le reste de la profession comme de sales auteurs mainstream
Gurvan a écrit:Sinon, il reste l'archétype de l'auteur de BD que l'on ne supposera guère de gauche : Dimitri...
Mais, en tout état de cause, même si une BD est écrite par un mec d'un bord, en quoi un amateur de BDs de l'autre bord ne pourrait-il pas l'apprécier ? C'est vraiment un préjugé, non ?
pabelbaba a écrit:Pourquoi?
ubr84 a écrit:En gros c'est le récit d'une lutte syndicale réprimée dans le sang et l'histoire d'un journaliste recherché par la police pour ses positions anti-coloniales.
tzynn a écrit:Le Tapir a écrit:Oui et puis ce que vous appelez de droite ce n'est pas vraiment de droite! Un vrai auteur de droite, ce n'est pas un mec qui vote à droite, c'est un mec qui véhicule une pensée de droite!
Si Largo Winch n'est pas à droite, je comprends plus très bien.
Gurvan a écrit:
Faut-il ici re-citer le fameux "vous n'avez pas le monopole du coeur" ?
pabelbaba a écrit:Et ce qu'il y a dans la BD, un gars de droite ne peut pas l'accepter?
Genre y'a pas de gars de droite qui voudrait qu'on légalise le cannabis?
Y'a pas de gars de droite qui voudrait la fin de l'état d'urgence?
Y'a pas de gars de droite qui pense autrement qu'en espérant que la société ressemble aux raisins de la colère en espérant être du bon côté?
Le Tapir a écrit:Sans déconner il faudrait ouvrir un topic ad-hoc, parce que je trouve que cette question est assez intéressante mine de rien!
Gurvan a écrit:Le Tapir a écrit:Sans déconner il faudrait ouvrir un topic ad-hoc, parce que je trouve que cette question est assez intéressante mine de rien!
+1 même si il doit exister quelque part...
Le Tapir a écrit:pabelbaba a écrit:Et ce qu'il y a dans la BD, un gars de droite ne peut pas l'accepter?
Y'a pas de gars de droite qui pense autrement qu'en espérant que la société ressemble aux raisins de la colère en espérant être du bon côté?
Sans déconner il faudrait ouvrir un topic ad-hoc, parce que je trouve que cette question est assez intéressante mine de rien!
Olaf Le Bou a écrit:Le Tapir a écrit:pabelbaba a écrit:Et ce qu'il y a dans la BD, un gars de droite ne peut pas l'accepter?
Sans déconner il faudrait ouvrir un topic ad-hoc, parce que je trouve que cette question est assez intéressante mine de rien!
celle-ci en particulier me parait être au cœur du sujet :Y'a pas de gars de droite qui pense autrement qu'en espérant que la société ressemble aux raisins de la colère en espérant être du bon côté?
parce que pour moi c'est tout à fait ça être de droite : un côté un peu cynique/réaliste qui voit la société comme une sorte de lutte permanente où s'affrontent des intérêts contraires, et ou chacun ne mérite que ce qui lui arrive, et s'en sortira grâce à sa naissance (droite tradi) ou son talent (droite libérale).
Utilisateurs parcourant ce forum: Sysy77 et 1 invité