Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Primaire de la droite et du centre - Le cave se rebiffe

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Que ferez-vous au 2ème tour de la Primaire de la drotie et du centre ?

François Fillon
17
26%
Alain Juppé
31
47%
Blanc
11
17%
J'ai voté au 1er tour et ne voterai pas au second. Mission réussie, NS est dehors !
4
6%
J'ai voté au 1er tour et ne voterai pas au second : mon candidat a été dégagé
3
5%

Nombre total de votes : 66

Re: Primaire de la droite et du centre - La femme du boulanger

Messagede pabelbaba » 11/04/2017 20:41

Message précédent :
Rien ne dit que c'était potentiellement fictif.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Boulon31 » 11/04/2017 21:06

Aigle Solitaire a écrit:Ça faisait longtemps. :D

Penelope Fillon rémunérée sur des fonds publics depuis… 1980

Selon le "Canard Enchaîné" à paraître mercredi, l'épouse de François Fillon aurait été rémunérée dès 1980 par l'Assemblée nationale. L'entourage du candidat LR à la présidentielle dément.

:D
Non mais là c'est le Canard Enchaîné et Médiapart qui jouent la surenchère pour vendre leurs feuilles de choux
Boulon31
BDéphage
BDéphage

Messagede Le Complot » 11/04/2017 21:45

noise a écrit:Tain ils vivent sur le dos du système depuis qu'ils sont gosses? [:kusanagui:6]

[:flocon:2]
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede mandrake57 » 11/04/2017 23:23

Vous avez vu comment Ils s'ignorent ... Pénélope, le sourire figé... le regard au loin ...
Lui, il passe devant, sans la regarder ...
http://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/video_-_quand_francois_fillon_ignore_son_epouse_penelope_391178
mandrake57
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede nexus4 » 11/04/2017 23:31

Oui enfin si il l'a passé l'après midi avec il va pas faire comme si il l'a découvrait dans la foule.
Ça n'a strictement aucun intérêt.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Anianka » 12/04/2017 07:54

Fillon ressemble quand même à un mari abusif et elle à une femme soumise ...
elle a pour consigne de fermer sa gueule et de faire profil bas, du coup, normal qu'il évite de la mettre en avant.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede rennois » 12/04/2017 14:58

Quand tu lis la livraison du jour du "canard", c'est plus fort que soi, tu ne peux t'empêcher de penser que Fillon est un sacré âne bâté ( pas un âne sacré, hein, on n'est pas dans la gaudriole... ), tout de même. Il en a tellement au cul qu'il ne sait plus, par oubli du nombre, ou nettoyer :?
Penelope, c'est passé de mode, mais le coup de la domiciliation continue à Matignon bien qu'il n'y soit plus depuis 5 ans, c'est quand même ahurissant :lol:
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede pabelbaba » 12/04/2017 15:04

Il habite dans le même arrondissement...
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Complot » 12/04/2017 15:13

Et ? :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede pabelbaba » 12/04/2017 15:15

On s'en fout. Il n'essaye pas contrairement certains électeurs de continuer à voter dans une ville qui pourrait changer de majorité alors qu'ils ont déménagé.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede rennois » 12/04/2017 17:16

pabelbaba a écrit:On s'en fout. Il n'essaye pas contrairement certains électeurs de continuer à voter dans une ville qui pourrait changer de majorité alors qu'ils ont déménagé.

Oui, on s'en fout. Sauf que la loi l'obligeait à une déclaration, qui le faisait changer de bureau de vote. Ce qu'il a omis de faire.
Et sauf que ce genre de connerie est supposée amener radiation donc impossiblité de se présenter à l'élection présidentielle. Ce qu'aurait pu faire Dati, la maire de l'arrondissement, qui porte infiniment Fillon dans son coeur. Mais comme en parallèle, ils se tiennent tous par les couilles :roll:

Mais rien n'est illégal si ce n'est pas très grave dans l'illégalité, surtout pour eux, soit
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede pabelbaba » 12/04/2017 17:23

Bien sûr qu'il faut le faire, mais il n'y a aucun préjudice pour quiconque ni avantage pour lui. Bientôt on va apprendre qu'il n'a pas trié ses poubelles le 9 juin 2015...

Sachant que les radiations par la Mairie, c'est extrêmement rare, Dati ou pas.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede rennois » 12/04/2017 17:31

En même temps, il restait au bureau de vote des Tiberi. Je n'irai pas jusqu'à dire que c'était pour continuer à apprendre les ficelles du métier, en terme de bourrage des urnes par exemple :D
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede pabelbaba » 12/04/2017 17:32

C'était le 5ème Tibéri, pas le 7eme...

Mais il y a eu des changements je pense.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Anianka » 12/04/2017 21:44

je suis sur la mauvaise liste electorale depuis 15 ans, serait con de se faire radier pour ça, j ne pourrais meme pas m'abstenir de voter à cette eletion moisie ...
franchement le truc de la liste eletorale pour Fillon, c'est débile (pourtant je ne porte pas Fillon dans mon cœur)
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 14/04/2017 13:23

Le fin mot sur les costumes :

Vous vous êtes éloigné de Paris depuis le surgissement de votre nom en marge de l’affaire Fillon avec les fameux « costumes » que vous lui avez offerts. Pourquoi ?
Robert Bourgi : Je me suis éloigné de Paris pour la simple et unique raison que la charge médiatique était très forte et que j’ai été soumis – du moins, on a tenté de me soumettre – à des pressions d’ordre politique. Seulement voilà, je suis un homme libre qui ne cède à aucune pression.

Des pressions à quelles fins ?
Disons que des amis politiques voulaient m’apporter la bonne parole. Dans le camp de M. Fillon et venant de M. Fillon lui-même, on voulait que je participe à la dissipation de tout doute autour de cette histoire, sur laquelle je crois pouvoir dire que je détiens la vérité.

C’est-à-dire ? Vous avez eu François Fillon lui-même ?
Je l’ai eu personnellement à plusieurs reprises. Et à plusieurs reprises, il a fait appel à ma solidarité de gaulliste. Gaulliste ou pas, je sais ce que j’ai fait et je n’ai pas à m’en cacher. Or, pendant six jours, du samedi ayant précédé les révélations du Journal du dimanche au vendredi suivant, François Fillon et sa très grande papesse de la communication, Anne Méaux, ont souhaité que je ne dise rien concernant l’identité de la personne qui a offert les costumes : moi. L’un et l’autre m’ont appelé dès le samedi après-midi [la veille de la publication du JDD – ndlr] pour que je ne dise pas que c’était moi. Je leur ai demandé pourquoi. Ils m’ont dit : « Tu sais, c’est la Françafrique, on va penser que… ». Mais qu’est-ce que la Françafrique a à voir avec cela ? Par conséquent, j’ai été contraint pendant une semaine de mentir. Finalement, lorsque Le Monde a sorti mon nom, j’ai confirmé. Je n’ai pas accepté d’avoir dû cacher mon identité pendant une semaine.

François Fillon a dit qu’il avait eu tort d’accepter les costumes – à 13 000 euros, payés par chèque – que vous lui aviez offerts. Comment les choses se sont passées précisément ?
Je vais être clair, net et précis. J’ai offert à François Fillon, pour sa victoire à la primaire de la droite, deux costumes, que j’ai payés 13 000 euros. Il en avait d’ailleurs été très touché. C’était un cadeau pour une victoire électorale inespérée. Il ne le savait pas. C’est la maison Arnys qui l’a appelé pour lui dire qu’il y avait deux costumes offerts par M. Bourgi qui l’attendaient.

Lorsque la veille de L’Émission politique sur France 2, M. Fillon m’a appelé pour me dire qu’il allait finalement me restituer les costumes, je lui ai dit : « François, je te les ai offerts sans que tu aies eu à me le demander. » Je lui ai demandé s’il les avait portés. Il m’a dit « oui ». Je lui ai rétorqué : « Mais pourquoi les rends-tu alors ? » Le lendemain de l’émission, c’est exact, l’un de ses collaborateurs m’a rapporté les costumes. Mais il y en avait trois… Deux, qu’il avait donc portés deux mois. Et un troisième, qui était un blazer bleu marine et un pantalon gris que je lui avais offerts, en 2014, pour Noël.

Comment ça se passe concrètement ce genre de choses : vous appelez François Fillon pour lui dire « passe chez Arnys, il y a deux costumes qui t’attendent » ?
Je suis allé chez Arnys au mois de novembre 2016, au lendemain de la primaire. J’ai dit à la boutique de prendre attache avec M. Fillon à qui j’offre deux costumes. Je ne sais même pas l’étoffe qu’il a choisie par la suite. Mais ce n’est pas moi qui ai initié François Fillon à Arnys ! Rappelez-vous quand il est arrivé au fort de Brégançon, quand il est premier ministre pour aller voir le président Sarkozy, en 2009 ou 2010, il portait une veste forestière de chez Arnys. C’était un client fidèle de cette marque. La police, qui fait bien son travail, pourra confirmer tout ce que je dis.

Si je comprends bien, vous n’êtes pas derrière les autres cadeaux Arnys offerts à M. Fillon et réglés, eux, en espèces ?
En dehors de ces trois pièces, je n’ai jamais offert rien d’autre à François Fillon.

Mais alors où sont-ils désormais, ces costumes ?
Ils ne sont plus chez moi. Ils sont entre les mains de la police à Nanterre. Je ne vais pas garder cela chez moi !

Que vous inspire la réaction de François Fillon à votre égard ?
Il y en a eu deux. Chez Pujadas, il a eu des mots très forts pour moi. Il a dit qu’il avait de l’estime et du respect pour moi. Bravo. Mais là où je me suis énervé, c’est quand il est passé chez Jean-Jacques Bourdin sur RMC où il a dit que j’étais un homme âgé, dégagé de toute responsabilité. Ça, je ne l’ai pas supporté. Si on s’intéresse à l’entourage de M. Fillon, bien de ses collaborateurs, amis ou compagnons dépassent mon âge. Je peux citer pour exemple Bernard Debré, qui est de 1944. Et quand il dit que je n’ai aucune responsabilité, je me demande bien pourquoi il sollicitait aussi souvent mes conseils.

Vous avez offert des costumes à d’autres hommes politiques par le passé ?
Jamais.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede ubr84 » 14/04/2017 13:27

nexus4 a écrit:Le fin mot sur les costumes : (...)

C'est très loin d'être le fin mot.

Déjà Bourgi sa parole est intéressante mais qui lui fait confiance franchement ?
Il ne dit pas clairement la motivation du cadeau, cadeau à un ami ? Sérieux, vu le contexte...

De plus il dit bien n'avoir offert que 3 costumes et tout le pan des costumes payés en liquide pour des sommes encore plus faramineuses n'est absolument pas résolu...
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Aigle Solitaire » 14/04/2017 13:28

Cette interview illustre en tout cas bien combien la communication de la campagne Fillon est catastrophique. :roll:
Aigle Solitaire

Messagede soulman » 14/04/2017 18:58

vite , on s'en débarrasse avant que cela se sache ...

http://www.saphirnews.com/La-campagne-d ... 23718.html
soulman

Messagede RosbOOm » 14/04/2017 19:11

Image
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Blackfrag » 14/04/2017 19:14

RosbOOm a écrit:Image

:D :D :D :lol: :ok: Le journaliste qui doute de rien , j'adore , c'est quel journal ? ouest France ? je suis même preneur pour la date :D
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro