Damienandcoinc a écrit:Le premier problème est que l'on soigne de mieux en mieux, de plus en plus de choses mais que cela coute de plus en plus cher
Ah ! et c'est un problème d'être mieux soigner et qu'en conséquence le coût du soin est important par rapport à ce que le patient apporte à la société en taxes, impôt, cotisation ?
... Et que dans le même temps, la population veut être soignée à tout prix mais sans en payer le prix (soit parce qu'elle ne PEUT pas, soit parce qu'elle ne VEUT pas)...
En fait c'est comme les téléphones. Tout le monde veut le dernier cri, mais personne ne veut le payer...
Mentalité à la con ; et après on ne comprend pas pourquoi le usines de tee-shirt sont dans le Sud-Est Asiatique.
Et que depuis toujours, la fonction publique hospitalière coûte chère, très chère, trop chère pour l'Etat et que, comme c'est une "fonction publique", la gabegie habituelle y règne (comme toujours dès que l'on parle de fonction publique en France, malheureusement).
Tu as des chiffres ?
tu peux comparer cela à la fonction publique territoriale ? A la fonction publique d'état ?
C'est sûr que dans le privé, ils ont réglé le problème. Si c'est trop compliqué pour les cliniques => hôpital. Lorsqu'on a un peu de fièvre en maison de retraite => hôpital, poser des points chez le médecins, que nenni => hôpital. tu dois faire une radio suite à une fracture un dimanche => hôpital. Médecin de garde en jour férié => hôpital. Un médecin en campagne => hôpital à 25 km.
C'est facile de reprocher à un système son coût alors que depuis 15 ans il ne fait que subir le contre-coup de certaines évolutions de mœurs dans le corps médical.
Ca plus le trou de la Sécu...
Le trou de la sécu... quel est le rapport avec l'hôpital ?
Gabgie d'une fonction publique . Perdue la sécurité sociale est gérée par des sociétés privées.
Les arrêts maladies trop cher => c'est le médecin qui fixe pas l'hôpital. Le prix des médicaments trop élevés => l'état.
Plus les grandes entreprises privés comme les labos pharmaceutiques et autres qui savent parfaitement faire un pognon monstre et peser profiter de toutes les failles ou points faibles du système pour maximiser leurs profits... Et vous avez un putain de melting pot explosif tout autour du monde de la santé en France...
c'est quand même 12 ans en moyenne pour développer un médicament (depuis l'idée jusqu'à la mise sur le marché) et il leur reste 8 ans pour rentabiliser avant que cela tombe dans le domaine publique. Je peux comprendre qu'il veuille rentabiliser l'investissement
Et puis en France, c'est encore l'état qui fixe les prix du médicament.
Et les premiers à en souffrir sont les personnels...
Personnellement je dirais que c'est la santé qui souffre de cette situation. Tant les usagers qui souffre des mauvais soins qu'il subit en raison de sa volonté de ne rien payer ou le moins possible, ce qui se retrouve dans les moyens humains et matériel que l'institution ne peut mettre à sa disposition. Cercle infernal.
Franck a écrit:Entre les césariennes de confort, pour les gynécologues,
Les césariennes c'est en moyenne 21% des naissances. mais cela recouvre autant les urgences médicales que la complaisance.
et l'acharnement thérapeutique contre les plus vieux, l'hôpital a les moyens de nous coûter moins cher.
Oui sus aux vieux malades. euthanasions les tous dès 30 ans.