Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Primaire de la droite et du centre - Le cave se rebiffe

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Que ferez-vous au 2ème tour de la Primaire de la drotie et du centre ?

François Fillon
17
26%
Alain Juppé
31
47%
Blanc
11
17%
J'ai voté au 1er tour et ne voterai pas au second. Mission réussie, NS est dehors !
4
6%
J'ai voté au 1er tour et ne voterai pas au second : mon candidat a été dégagé
3
5%
 
Nombre total de votes : 66

Re: Primaire de la droite et du centre - Les poupées russes

Messagede Olaf Le Bou » 31/03/2017 12:13

Message précédent :
Mr Degryse a écrit:C'est selon moi un montage. Drôle mais montage quand même


je pense aussi, les plaques de rues sont fixées bien plus en hauteur que ce que laisse deviner la photo.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32961
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Primaire de la droite et du centre - Les poupées russes

Messagede Frannck » 31/03/2017 12:28

Selon street view, pas dans cette rue.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6488
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: Primaire de la droite et du centre - Les poupées russes

Messagede nexus4 » 31/03/2017 12:58

Oui, c'est bien à hauteur de colleur d'affiche :
Fichiers joints
_trua.jpg
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63885
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Primaire de la droite et du centre - Les poupées russes

Messagede arcarum » 31/03/2017 13:11

toque a écrit:Il dis encore que c'est de la faute des 35h, mais dans la même phrase il admet que le personnel médical fait 39h sans être payé. [:lega]
Et surtout il ramène tout au salaire et évolution de carrière du personnel alors que c'est pas le sujet. Mais ça, il est absolument incapable de le comprendre, pour lui le pognon est au centre de tout. [:bru:3]


Oui, il a vraiment manqué une occasion d'évoquer plusieurs sujets très importants et dont personne n'a parlé
1°) le fait que les aides soignantes soient 2 pour tout un ehpad de nuit => sécurité des patients
2°) que les toilettes se terminent à 3 h du matin => N'est pas là de la maltraitance quant aux heures tardives pour finir les soins
3°) le coût des prestations pour les patients
4°) le coût en arrêt maladie du personnel du fait de la fatigue
5°) le vieillissement de la population et la dépendance.

Le seule problème ici pour lui, c'est la dette, le chômage et les 35 heures. Le leitmotiv de la droite depuis 1998.
Avatar de l’utilisateur
arcarum
BDévore
BDévore
 
Messages: 2262
Inscription: 11/07/2008
Localisation: Là Haut, tout Là Haut !

Re: Primaire de la droite et du centre - Les poupées russes

Messagede Philemon » 31/03/2017 13:41

arcarum a écrit:
toque a écrit:Il dis encore que c'est de la faute des 35h, mais dans la même phrase il admet que le personnel médical fait 39h sans être payé. [:lega]
Et surtout il ramène tout au salaire et évolution de carrière du personnel alors que c'est pas le sujet. Mais ça, il est absolument incapable de le comprendre, pour lui le pognon est au centre de tout. [:bru:3]


Oui, il a vraiment manqué une occasion d'évoquer plusieurs sujets très importants et dont personne n'a parlé
1°) le fait que les aides soignantes soient 2 pour tout un ehpad de nuit => sécurité des patients
2°) que les toilettes se terminent à 3 h du matin => N'est pas là de la maltraitance quant aux heures tardives pour finir les soins
3°) le coût des prestations pour les patients
4°) le coût en arrêt maladie du personnel du fait de la fatigue
5°) le vieillissement de la population et la dépendance.

Le seule problème ici pour lui, c'est la dette, le chômage et les 35 heures. Le leitmotiv de la droite depuis 1998.

Mais est-ce que ce n'est pas justement là la différence entre un Président et un 1er Ministre ?
Il ne s'agit pas d'opposer les deux façons de voir, mais j'ai l'impression qu'on tombe de plus en plus facilement dans des considérations décalées. Le truc du Président "proche du peuple et de ses réalités", je n'adhère pas.
Je n'attends pas d'un Président qu'il connaisse la vie d'un pêcheur, d'une aide-soignante, d'un pompier... La gestion d'un Etat, c'est autre chose, et ce n'est pas que des décisions faciles.
Sinon, on tombe dans le clientélisme de base façon Macron, ou les votes de représentation (les ouvriers pour l'extrême gauche).

On a un problème de dette qui peut être mortel pour le pays, un chômage qui ne peut baisser que par miracle (qui n'arrivera pas avant longtemps, soyons honnête), mais on discute le bout de gras sur des sujets qui n'en sont pas pour une présidentielle.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13698
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Primaire de la droite et du centre - Les poupées russes

Messagede arcarum » 31/03/2017 14:06

Philemon a écrit:Mais est-ce que ce n'est pas justement là la différence entre un Président et un 1er Ministre ?
Il ne s'agit pas d'opposer les deux façons de voir, mais j'ai l'impression qu'on tombe de plus en plus facilement dans des considérations décalées. Le truc du Président "proche du peuple et de ses réalités", je n'adhère pas.
Je n'attends pas d'un Président qu'il connaisse la vie d'un pêcheur, d'une aide-soignante, d'un pompier... La gestion d'un Etat, c'est autre chose, et ce n'est pas que des décisions faciles.
Sinon, on tombe dans le clientélisme de base façon Macron, ou les votes de représentation (les ouvriers pour l'extrême gauche).

On a un problème de dette qui peut être mortel pour le pays, un chômage qui ne peut baisser que par miracle (qui n'arrivera pas avant longtemps, soyons honnête), mais on discute le bout de gras sur des sujets qui n'en sont pas pour une présidentielle.


Dans le cas de la visite à l'Ehpad, il me semble que
- le vieillissement de la population et donc son coût pour la collectivité
- la dépendance => et donc son coût pour la collectivité
- la souffrance au travail et les maladies professionnels => et donc son coût pour la collectivité

sont des enjeux de sociétés de la responsabilité du Président qui sont tout aussi importants que
- le chômage de masse
- l'endettement du pays.

Et là ou un politique un peu fin aurait su rebondir sur ces points, lui n''en a pas été capable. Il aurait pu évoquer le fait que son programme peut, à termes aider à l'embauche de personnel qui pourrait diminuer la pression sur les personnels, améliorer la vie des habitants de l'éhpad

Quant à la dette en France c'est 1 000 millards d'euros, dont 600 € née au cours du quinquennat sarkozy.
Mais il ne faut pas oublier que la dette c'est aussi un instrument de fonctionnement du pays, des ménages et de l'économie. sans dette, pas d'investissement, pas d'investissement pas d'emploi, etc... C'est si vrai que la commission européenne a demandé à certains état de faire de la dette pour fluidifier l'économie
la dette ne devient vraiment un problème qu'à partir du moment où l'on ne peut faire face à ses échéances de remboursement. Or la France possède de nombreux actif et en cas de difficultés s'en séparer peu aider.

mais la France fait, depuis de nombreuses années non seulement de la dette pour de l'investissement, mais aussi de la dette pour du fonctionnement et là c'est un gros soucis.
Avatar de l’utilisateur
arcarum
BDévore
BDévore
 
Messages: 2262
Inscription: 11/07/2008
Localisation: Là Haut, tout Là Haut !

Re: Primaire de la droite et du centre - Les poupées russes

Messagede Coldo3895 » 31/03/2017 14:30

arcarum a écrit:Quant à la dette en France c'est 1 000 millards d'euros, dont 600 € née au cours du quinquennat sarkozy.

OK pour le 600 mais le total c'est pas 1000... C'est 2170 milliards mi-2016.

Sachant qu'en 2012 le total était de 1750 milliards (source wikipedia), le quinquennat pas encore fini de Hollande c'est encore +400 milliards.

Rappelons que Sarko s'est tapé la crise de 2008/09 alors que sous Hollande la situation s'améliorait partout sauf en France.

J'dis ça j'dis rien...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Primaire de la droite et du centre - Les poupées russes

Messagede arcarum » 31/03/2017 18:01

tu as tout à fait raison de me reprendre sur le montant de la dette actuellement. Je suis allé vraiment trop vite sur la frappe du truc

Rappelons que Sarko s'est tapé la crise de 2008/09 alors que sous Hollande la situation s'améliorait partout sauf en France.

C'est bien cela. structurellement le problème est en France, pas en Europe.
Le virage économique qui aurait du être pris il y a 15 ans ne l'a pas été
la refonte des systèmes qui auraient du intervenir il y a 30 ans ont également été ignoré.

et les timides évolutions engagées par Sarko n'ont pas été assez profondes, alors qu'il avait toute les manettes pour l'imposer,
Avatar de l’utilisateur
arcarum
BDévore
BDévore
 
Messages: 2262
Inscription: 11/07/2008
Localisation: Là Haut, tout Là Haut !

Re: Primaire de la droite et du centre - Les poupées russes

Messagede illario » 31/03/2017 18:48

arcarum a écrit:tu as tout à fait raison de me reprendre sur le montant de la dette actuellement. Je suis allé vraiment trop vite sur la frappe du truc

Rappelons que Sarko s'est tapé la crise de 2008/09 alors que sous Hollande la situation s'améliorait partout sauf en France.

C'est bien cela. structurellement le problème est en France, pas en Europe.
Le virage économique qui aurait du être pris il y a 15 ans ne l'a pas été
la refonte des systèmes qui auraient du intervenir il y a 30 ans ont également été ignoré.

et les timides évolutions engagées par Sarko n'ont pas été assez profondes, alors qu'il avait toute les manettes pour l'imposer,



C'est bien la droite qui rêve de "modernisation" de l'économie, de baisse des charges, des impôts, de souplesse des embauches et des licenciements...Psssiiittt ! Quand ils sont au pouvoir, ils se goinfrent d'argent, font étalage, font profiter leurs amis, les grandes entreprises, cadeaux fiscaux et bling-bling, et finalement, ils font ni avancer l'économie, ni moderniser celle-ci, encore moins la société (puisque c'est des conservateurs, ah ça oui, ils savent faire et le clament haut et fort, toute honte bue)...
Avatar de l’utilisateur
illario
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 886
Inscription: 08/08/2016
Localisation: Sundance

Re: Primaire de la droite et du centre - Les poupées russes

Messagede Brian Addav » 31/03/2017 19:15

Coldo3895 a écrit:Rappelons que Sarko s'est tapé la crise de 2008/09 alors que sous Hollande la situation s'améliorait partout sauf en France.

J'dis ça j'dis rien...



Rappelons que selon toutes les analyses, la crise de 2008/2009 ne représente qu'à peine un tiers de tout le déficit cumulé sous Sarko, et que le déficit des années Sarko est de plus complètement structurel, et absolument pas lié, pour les 2/3 restants, à la conjoncture, donc la crise.


J'dis ça, j'dis rien :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54268
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Primaire de la droite et du centre - Les poupées russes

Messagede Coldo3895 » 31/03/2017 19:50

Brian Addav a écrit:
Coldo3895 a écrit:Rappelons que Sarko s'est tapé la crise de 2008/09 alors que sous Hollande la situation s'améliorait partout sauf en France.

J'dis ça j'dis rien...



Rappelons que selon toutes les analyses, la crise de 2008/2009 ne représente qu'à peine un tiers de tout le déficit cumulé sous Sarko, et que le déficit des années Sarko est de plus complètement structurel, et absolument pas lié, pour les 2/3 restants, à la conjoncture, donc la crise.


J'dis ça, j'dis rien :siffle:

Alors euh... donc si je te comprends bien, la crise de 2008/2009 ne serait responsable que de 200 milliards de dettes supplémentaires.

Du coup, comment fait Hollande pour avoir augmenté la dette française de 400 Milliards ???
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Primaire de la droite et du centre - Les poupées russes

Messagede MLH » 31/03/2017 19:53

Mr Degryse a écrit:C'est selon moi un montage. Drôle mais montage quand même

nexus4 a écrit:Oui, c'est bien à hauteur de colleur d'affiche :
Image

C'est bien un montage, celle-là a été prise ce soir ;)

2017-03-31 18.39.33.jpg


ET pour ceux qui veulent des idées de montage : http://www.francetvinfo.fr/politique/francois-fillon/affaires-fillon/presidentielle-a-peine-devoilee-l-affiche-de-campagne-de-francois-fillon-est-detournee-par-les-internautes_2118649.html
Avatar de l’utilisateur
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7630
Inscription: 31/05/2004

Re: Primaire de la droite et du centre - Les poupées russes

Messagede Brian Addav » 31/03/2017 20:36

Coldo3895 a écrit:
Brian Addav a écrit:
Coldo3895 a écrit:Rappelons que Sarko s'est tapé la crise de 2008/09 alors que sous Hollande la situation s'améliorait partout sauf en France.

J'dis ça j'dis rien...



Rappelons que selon toutes les analyses, la crise de 2008/2009 ne représente qu'à peine un tiers de tout le déficit cumulé sous Sarko, et que le déficit des années Sarko est de plus complètement structurel, et absolument pas lié, pour les 2/3 restants, à la conjoncture, donc la crise.


J'dis ça, j'dis rien :siffle:

Alors euh... donc si je te comprends bien, la crise de 2008/2009 ne serait responsable que de 200 milliards de dettes supplémentaires.

Du coup, comment fait Hollande pour avoir augmenté la dette française de 400 Milliards ???



Pas 400, mais 300, suivant les études tombées à 6 mois de la fin du mandat. Soyons précis.
(ton chiffre de 400, c'est ce qui a été balancé été 2016 par certains. Le 300 à 6 mois de la fin, c'est le chiffre officiel a priori.)


Ensuite Hollande n'a pas réduit la dette. ce que personne n'a fait, depuis... ouh la..

Par contre, lui, il a réduit les déficits.

sous Sarkozy, le déficit annuel était en moyenne de 120 Milliards par an. Si on retire l'effet de la crise, soit un tiers, considérons 80 milliards imputables directement à la gestion de Sarkozy.


Point important, le déficit sous Sarkozy, tel qu'il a été pointé par la cours des comptes, était, enlevé les effets de la crise, complètement structurel avec une baisse des recettes de l'état complètement stupide. Ce qui a amené un sérieux coup de bâton côté fiscal sur nous autres citoyens, ce à partir de 2011.


sous Hollande, ce déficit a été ramené à 70 milliards. Soit 10 de différence. Ce qui n'est pas anodin mine de rien si on prend en compte le marasme laissé en héritage par Sarko, la bombe de la réforme des retraites de Sarko balançant des centaines de milliers de futurs retraités au chômage, ainsi que le coût des opérations militaires, intérieures et extérieures.





Maintenant, c'est amusant de voir que cette date, on en parle qu'à l'approche des élections. Entre temps, on s'en moque un peu. Mais on aime bien l'agiter (ouh le AAA) quand on doit présenter son prgramme :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54268
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Primaire de la droite et du centre - Les poupées russes

Messagede Pouffy » 31/03/2017 20:45

Coldo3895 a écrit:Rappelons que Sarko s'est tapé la crise de 2008/09 alors que sous Hollande la situation s'améliorait partout sauf en France.


Disons que Sarko a pris de mauvaises décisions... et que Hollande n'a rien fait pour y remédier :D
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6984
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Re : Primaire de la droite et du centre - Les poupées russes

Messagede jerryspring » 01/04/2017 00:15

Sarko n'a pas fait grand chose, c'est son premier ministre qui a fait. Tiens il s'appelait comment ?
Avatar de l’utilisateur
jerryspring
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1304
Inscription: 18/04/2015

Re: Primaire de la droite et du centre - Les poupées russes

Messagede nexus4 » 01/04/2017 08:15

MLH a écrit:C'est bien un montage, celle-là a été prise ce soir ;)

- Qu'est-ce que tu foutais rue Saint Denis ?!
- Mais mamour, c'est pour BDGest !

:D
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63885
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Re : Primaire de la droite et du centre - Les poupées russes

Messagede fancomvous » 01/04/2017 08:33

jerryspring a écrit:Sarko n'a pas fait grand chose, c'est son premier ministre qui a fait. Tiens il s'appelait comment ?

Je crois qu'il s'appelait "Fumier". J'ai bon?

Slogan Tous pour Ris
Dernière édition par fancomvous le 06/04/2017 21:30, édité 1 fois.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Primaire de la droite et du centre - Les poupées russes

Messagede MLH » 01/04/2017 09:05

nexus4 a écrit:
MLH a écrit:C'est bien un montage, celle-là a été prise ce soir ;)

- Qu'est-ce que tu foutais rue Saint Denis ?!
- Mais mamour, c'est pour BDGest !

:D

:fant2:

Photo horodatée à 18h39, le temps de rentrer, de la poster à 19h53... ça fait un peu juste. L'alibi est parfait :P
Avatar de l’utilisateur
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7630
Inscription: 31/05/2004

Re: Re : Primaire de la droite et du centre - Les poupées russes

Messagede jerryspring » 01/04/2017 10:26

fancomvous a écrit:
jerryspring a écrit:Sarko n'a pas fait grand chose, c'est son premier ministre qui a fait. Tiens il s'appelait comment ?

Je crois qu'il s'appelait "Fumier". J'ai bon?


Tu l'appelles Fumier à cause du cabinet noir ? ;)

Pour moi c'est Calimero. C'est vraiment trop injuste cet acharnement sur cet homme qui ment en toute bonne foi ;)
Avatar de l’utilisateur
jerryspring
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1304
Inscription: 18/04/2015

Re: Primaire de la droite et du centre - Les poupées russes

Messagede RosbOOm » 06/04/2017 13:30

Sur France Inter ce matin :

François Fillon : "Ceux qui sont à l'origine de cette affaire ne dormiront pas bien à l'avenir"
https://www.franceinter.fr/emissions/l- ... avril-2017

"J'ai les dates, les jours, les personnes qui ont communiqué les documents. Le moment venu, je les poursuivrai", promet-il, brandissant à nouveau l'idée d'un "cabinet noir" de l'Élysée qui aurait cherché à couler sa candidature. "Ça a été difficile, c'est vrai que j'ai mal dormi ces dernières semaines. Mais ceux qui sont à l'origine de cette affaire ne dormiront pas bien à l'avenir".
(...)
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9834
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Primaire de la droite et du centre - Les poupées russes

Messagede Le Tapir » 06/04/2017 13:32

RosbOOm a écrit:Sur France Inter ce matin :

François Fillon : "Ceux qui sont à l'origine de cette affaire ne dormiront pas bien à l'avenir"
https://www.franceinter.fr/emissions/l- ... avril-2017

"J'ai les dates, les jours, les personnes qui ont communiqué les documents. Le moment venu, je les poursuivrai", promet-il, brandissant à nouveau l'idée d'un "cabinet noir" de l'Élysée qui aurait cherché à couler sa candidature. "Ça a été difficile, c'est vrai que j'ai mal dormi ces dernières semaines. Mais ceux qui sont à l'origine de cette affaire ne dormiront pas bien à l'avenir".
(...)


Qu'est-ce qu'il a contre le sommeil lui? :D :fant2:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités