Mr Degryse a écrit:C'est selon moi un montage. Drôle mais montage quand même
je pense aussi, les plaques de rues sont fixées bien plus en hauteur que ce que laisse deviner la photo.
toque a écrit:Il dis encore que c'est de la faute des 35h, mais dans la même phrase il admet que le personnel médical fait 39h sans être payé.
Et surtout il ramène tout au salaire et évolution de carrière du personnel alors que c'est pas le sujet. Mais ça, il est absolument incapable de le comprendre, pour lui le pognon est au centre de tout.
arcarum a écrit:toque a écrit:Il dis encore que c'est de la faute des 35h, mais dans la même phrase il admet que le personnel médical fait 39h sans être payé.
Et surtout il ramène tout au salaire et évolution de carrière du personnel alors que c'est pas le sujet. Mais ça, il est absolument incapable de le comprendre, pour lui le pognon est au centre de tout.
Oui, il a vraiment manqué une occasion d'évoquer plusieurs sujets très importants et dont personne n'a parlé
1°) le fait que les aides soignantes soient 2 pour tout un ehpad de nuit => sécurité des patients
2°) que les toilettes se terminent à 3 h du matin => N'est pas là de la maltraitance quant aux heures tardives pour finir les soins
3°) le coût des prestations pour les patients
4°) le coût en arrêt maladie du personnel du fait de la fatigue
5°) le vieillissement de la population et la dépendance.
Le seule problème ici pour lui, c'est la dette, le chômage et les 35 heures. Le leitmotiv de la droite depuis 1998.
Philemon a écrit:Mais est-ce que ce n'est pas justement là la différence entre un Président et un 1er Ministre ?
Il ne s'agit pas d'opposer les deux façons de voir, mais j'ai l'impression qu'on tombe de plus en plus facilement dans des considérations décalées. Le truc du Président "proche du peuple et de ses réalités", je n'adhère pas.
Je n'attends pas d'un Président qu'il connaisse la vie d'un pêcheur, d'une aide-soignante, d'un pompier... La gestion d'un Etat, c'est autre chose, et ce n'est pas que des décisions faciles.
Sinon, on tombe dans le clientélisme de base façon Macron, ou les votes de représentation (les ouvriers pour l'extrême gauche).
On a un problème de dette qui peut être mortel pour le pays, un chômage qui ne peut baisser que par miracle (qui n'arrivera pas avant longtemps, soyons honnête), mais on discute le bout de gras sur des sujets qui n'en sont pas pour une présidentielle.
arcarum a écrit:Quant à la dette en France c'est 1 000 millards d'euros, dont 600 € née au cours du quinquennat sarkozy.
Rappelons que Sarko s'est tapé la crise de 2008/09 alors que sous Hollande la situation s'améliorait partout sauf en France.
arcarum a écrit:tu as tout à fait raison de me reprendre sur le montant de la dette actuellement. Je suis allé vraiment trop vite sur la frappe du trucRappelons que Sarko s'est tapé la crise de 2008/09 alors que sous Hollande la situation s'améliorait partout sauf en France.
C'est bien cela. structurellement le problème est en France, pas en Europe.
Le virage économique qui aurait du être pris il y a 15 ans ne l'a pas été
la refonte des systèmes qui auraient du intervenir il y a 30 ans ont également été ignoré.
et les timides évolutions engagées par Sarko n'ont pas été assez profondes, alors qu'il avait toute les manettes pour l'imposer,
Coldo3895 a écrit:Rappelons que Sarko s'est tapé la crise de 2008/09 alors que sous Hollande la situation s'améliorait partout sauf en France.
J'dis ça j'dis rien...
Brian Addav a écrit:Coldo3895 a écrit:Rappelons que Sarko s'est tapé la crise de 2008/09 alors que sous Hollande la situation s'améliorait partout sauf en France.
J'dis ça j'dis rien...
Rappelons que selon toutes les analyses, la crise de 2008/2009 ne représente qu'à peine un tiers de tout le déficit cumulé sous Sarko, et que le déficit des années Sarko est de plus complètement structurel, et absolument pas lié, pour les 2/3 restants, à la conjoncture, donc la crise.
J'dis ça, j'dis rien
nexus4 a écrit:Oui, c'est bien à hauteur de colleur d'affiche :
Coldo3895 a écrit:Brian Addav a écrit:Coldo3895 a écrit:Rappelons que Sarko s'est tapé la crise de 2008/09 alors que sous Hollande la situation s'améliorait partout sauf en France.
J'dis ça j'dis rien...
Rappelons que selon toutes les analyses, la crise de 2008/2009 ne représente qu'à peine un tiers de tout le déficit cumulé sous Sarko, et que le déficit des années Sarko est de plus complètement structurel, et absolument pas lié, pour les 2/3 restants, à la conjoncture, donc la crise.
J'dis ça, j'dis rien
Alors euh... donc si je te comprends bien, la crise de 2008/2009 ne serait responsable que de 200 milliards de dettes supplémentaires.
Du coup, comment fait Hollande pour avoir augmenté la dette française de 400 Milliards ???
Coldo3895 a écrit:Rappelons que Sarko s'est tapé la crise de 2008/09 alors que sous Hollande la situation s'améliorait partout sauf en France.
MLH a écrit:C'est bien un montage, celle-là a été prise ce soir
jerryspring a écrit:Sarko n'a pas fait grand chose, c'est son premier ministre qui a fait. Tiens il s'appelait comment ?
nexus4 a écrit:MLH a écrit:C'est bien un montage, celle-là a été prise ce soir
- Qu'est-ce que tu foutais rue Saint Denis ?!
- Mais mamour, c'est pour BDGest !
fancomvous a écrit:jerryspring a écrit:Sarko n'a pas fait grand chose, c'est son premier ministre qui a fait. Tiens il s'appelait comment ?
Je crois qu'il s'appelait "Fumier". J'ai bon?
RosbOOm a écrit:Sur France Inter ce matin :
François Fillon : "Ceux qui sont à l'origine de cette affaire ne dormiront pas bien à l'avenir"
https://www.franceinter.fr/emissions/l- ... avril-2017
"J'ai les dates, les jours, les personnes qui ont communiqué les documents. Le moment venu, je les poursuivrai", promet-il, brandissant à nouveau l'idée d'un "cabinet noir" de l'Élysée qui aurait cherché à couler sa candidature. "Ça a été difficile, c'est vrai que j'ai mal dormi ces dernières semaines. Mais ceux qui sont à l'origine de cette affaire ne dormiront pas bien à l'avenir". (...)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités