Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Primaire de la droite et du centre - Le cave se rebiffe

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Que ferez-vous au 2ème tour de la Primaire de la drotie et du centre ?

François Fillon
17
26%
Alain Juppé
31
47%
Blanc
11
17%
J'ai voté au 1er tour et ne voterai pas au second. Mission réussie, NS est dehors !
4
6%
J'ai voté au 1er tour et ne voterai pas au second : mon candidat a été dégagé
3
5%
 
Nombre total de votes : 66

Re: Primaire de la droite et du centre - Les poupées russes

Messagede toque » 27/03/2017 14:49

Message précédent :
Le Tapir a écrit:C'est quoi cette histoire de poney, ça m'intéresse?


Private joke lancé par Coldo.

A chaque fois qu'on propose un progrès sociale il demande un poney.

On en est là :D
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15574
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Primaire de la droite et du centre - Les poupées russes

Messagede Anianka » 27/03/2017 14:49

adricube a écrit:marrant, cette video me redonnerait presque envie de voter Fillon (là je suis à 50/50), parce que le mec les yeux dans les yeux il ne leur dit pas, vous avez raison, je vais faire une exception pour les aides soignantes, vous aurez même 32h payées 39 (et un poney) ; et demain, aux gardiens de prison je dirai la même chose ... ; et après demain ...

suffit d'envoyer balader une infirmière pour se faire excuser tous ses travers ?
je comprend que Fillon soit encore aussi haut dans les sondages.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9726
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Primaire de la droite et du centre - Les poupées russes

Messagede Le Complot » 27/03/2017 14:50

toque a écrit:
Le Tapir a écrit:C'est quoi cette histoire de poney, ça m'intéresse?


Private joke lancé par Coldo.

A chaque fois qu'on propose un progrès sociale il demande un poney.

On en est là :D

:fant2: :fant2:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Primaire de la droite et du centre - Les poupées russes

Messagede toque » 27/03/2017 14:51

J'enfonce le clou. Ce sujet me tiens à cœur.

Envoyer balader une infirmière avec dédain et mépris.

Mais bon si ça plait à certain (qui revendique porter les valeurs chrétiennes ...)

[:bdgest]
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15574
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Primaire de la droite et du centre - Les poupées russes

Messagede Le Complot » 27/03/2017 14:52

Nan mais ils sont fait du même bois rance les électeurs de Fillon
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Primaire de la droite et du centre - Les poupées russes

Messagede Olaf Le Bou » 27/03/2017 15:01

toque a écrit:Non mais sans rire.

Toute ma famille bosse à l'hosto (aide soignante, infirmière et assistante sociale). Si tu n'entends pas le cri d'alarme des personnes face à Fillon, alors tu n'a pas conscience de la situation dramatique de ces personnes.

Sans rire.



madame adricube est toubib me semble-t-il, d'où peut-être une différence de perspective sur la situation de la fonction hospitalière...


(mais du coup, c'est normal qu'il rigole quand tu lui dit que personne autour de lui ne travail dans ce milieu :lol: )
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32961
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Primaire de la droite et du centre - Les poupées russes

Messagede adricube » 27/03/2017 15:02

toque a écrit:Non mais sans rire.

Toute ma famille bosse à l'hosto (aide soignante, infirmière et assistante sociale). Si tu n'entends pas le cri d'alarme des personnes face à Fillon, alors tu n'a pas conscience de la situation dramatique de ces personnes.

Sans rire.


En fait, ce n'est malheureusement pas tellement la question.

On en peut pas mettre face à face une vision de l'état général de la France, d'un point de vue financier mais aussi administratif, et les difficultés quotidiennes de chacun des français.

Le type qui dit qu'il va d'un coup de baguette magique améliorer la situation des aides-soignantes, des agriculteurs, des professeurs, des infirmières, des chômeurs, des juges, etc. sans augmenter massivement les impôts et/ou les charges sociales ni remettre en cause aucun des "acquis", ce qui semble difficile car il y a un seuil d'acceptation qui n'est sans doute pas loin d'être atteint par les personnes qui ont trop de moyens pour bénéficier de l'état providence, et pas assez pour s'évader fiscalement, ce type là donc ment autant que Fillon quand il dit que sa femme travaillait.


Après, pour ces personnes, la situation est elle pire qu'avant la mise en place des 35H , il y a 17 ans ?
A priori oui.
Il serait intéressant de savoir pourquoi. Je pense, personnellement, qu'une partie du problème vient que ces gens doivent faire aujourd'hui le même travail qu'il y a 17 ans, voir un peu plus, mais en 4h de moins. Parce qu'on a diminué le temps de travail sans baisser la rémunération et sans augmenter les budgets proportionnellement, et donc les emplois qui devaient miraculeusement arriver par la grâce des 35h ... et bien, il ne sont jamais venus (pas tous, en tous cas).
Dernière édition par adricube le 27/03/2017 15:06, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
adricube
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2884
Inscription: 20/10/2004
Age: 48 ans

Re: Primaire de la droite et du centre - Les poupées russes

Messagede Le Complot » 27/03/2017 15:04

On le saura jamais en même temps
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Primaire de la droite et du centre - Les poupées russes

Messagede Anianka » 27/03/2017 15:08

c'est marrant comme nos politiques ont l’honnêteté intellectuelle de refuser la gestion de cas particuliers (qui sont tellement particuliers qu'ils concernent l'intégralité du système hospitalier), mais quand il s'agit de faire des passes droits à des entreprises du Cac40 (qui ne bénéficient qu'aux actionnaire, ni à l'était ni aux employés), ou ne ne pas voter(ou même signer) la séparation des activité de spéculations des banques, l'honnêteté s'arrête et ils prennent bien en compte des intérêts particuliers (souvent de leur futurs employeurs, qui leur paieront grassement des activités de conseil totalement bidon, en retour d’ascenseur)
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9726
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Primaire de la droite et du centre - Les poupées russes

Messagede adricube » 27/03/2017 15:09

Le Complot a écrit:On le saura jamais en même temps



non, bien sur, mais je pense que c'est un paramètre ;

Il serait intéressant de comparer le travail des aides soignantes en France et dans d'autres pays européens : durée du travail, salaire, tâches demandées en terme de complexité et de quantité, etc.
Avatar de l’utilisateur
adricube
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2884
Inscription: 20/10/2004
Age: 48 ans

Re: Primaire de la droite et du centre - Les poupées russes

Messagede toque » 27/03/2017 15:11

adricube a écrit:
toque a écrit:Non mais sans rire.

Toute ma famille bosse à l'hosto (aide soignante, infirmière et assistante sociale). Si tu n'entends pas le cri d'alarme des personnes face à Fillon, alors tu n'a pas conscience de la situation dramatique de ces personnes.

Sans rire.


En fait, ce n'est malheureusement pas tellement la question.

On en peut pas mettre face à face une vision de l'état général de la France, d'un point de vue financier mais aussi administratif, et les difficultés quotidiennes de chacun des français.

Le type qui dit qu'il va d'un coup de baguette magique améliorer la situation des aides-soignantes, des agriculteurs, des professeurs, des infirmières, des chômeurs, des juges, etc. sans augmenter massivement les impôts et/ou les charges sociales ni remettre en cause aucun des "acquis", ce qui semble difficile car il y a un seuil d'acceptation qui n'est sans doute pas loin d'être atteint par les personnes qui ont trop de moyens pour bénéficier de l'état providence, et pas assez pour s'évader fiscalement, ce type là donc ment autant que Fillon quand il dit que sa femme travaillait.


Après, pour ces personnes, la situation est elle pire qu'avant la mise en place des 35H , il y a 17 ans ?
A priori oui.
Il serait intéressant de savoir pourquoi. Je pense, personnellement, qu'une partie du problème vient que ces gens doivent faire aujourd'hui le même travail qu'il y a 17 ans, voir un peu plus, mais en 4h de moins. Parce qu'on a diminué le temps de travail sans baisser la rémunération et sans augmenter les budgets proportionnellement, et donc les emplois qui devaient miraculeusement arriver par la grâce des 35h ... et bien, il ne sont jamais venus (pas tous, en tous cas).


Je m'excuse, mais ton propos est abjecte.

On ne compte plus les suicides à l’hôpital, et tu viens nous parler compta ? J'en ai rien à branler de combien ça coute ! Rien du tout ! Surtout quand ton candidat de merde se permet de détourner un million d'argent publique. Ce connard vit dans un château en volant l'argent de l'Etat et se permet de venir faire la morale aux gens qui se tuent (littéralement !) à essayer de sauver les autres pour 1500€ par mois ?

T'es fou ou quoi ? Tu as pas lu la bible depuis combien de temps toi ?
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15574
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Primaire de la droite et du centre - Les poupées russes

Messagede Aigle Solitaire » 27/03/2017 15:13

Anianka a écrit:c'est marrant comme nos politiques ont l’honnêteté intellectuelle de refuser la gestion de cas particuliers (qui sont tellement particuliers qu'ils concernent l'intégralité du système hospitalier), mais quand il s'agit de faire des passes droits à des entreprises du Cac40 (qui ne bénéficient qu'aux actionnaire, ni à l'était ni aux employés), ou ne ne pas voter(ou même signer) la séparation des activité de spéculations des banques, l'honnêteté s'arrête et ils prennent bien en compte des intérêts particuliers (souvent de leur futurs employeurs, qui leur paieront grassement des activités de conseil totalement bidon, en retour d’ascenseur)


:daccord: [:flocon:2]
Aigle Solitaire
 

Re: Primaire de la droite et du centre - Les poupées russes

Messagede Le Tapir » 27/03/2017 15:13

Le Complot a écrit:
toque a écrit:
Le Tapir a écrit:C'est quoi cette histoire de poney, ça m'intéresse?


Private joke lancé par Coldo.

A chaque fois qu'on propose un progrès sociale il demande un poney.

On en est là :D

:fant2: :fant2:


Ah oui, c'est ça le Fillonisme?
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Primaire de la droite et du centre - Les poupées russes

Messagede pabelbaba » 27/03/2017 15:22

adricube a écrit:
Le Complot a écrit:On le saura jamais en même temps



non, bien sur, mais je pense que c'est un paramètre ;

Il serait intéressant de comparer le travail des aides soignantes en France et dans d'autres pays européens : durée du travail, salaire, tâches demandées en terme de complexité et de quantité, etc.

J'ai un copain qui préfère actuellement être infirmier pénitentiaire en Suisse qu'infirmier hospitalier en France. :geek:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Primaire de la droite et du centre - Les poupées russes

Messagede adricube » 27/03/2017 15:25

toque a écrit:T'es fou ou quoi ? Tu as pas lu la bible depuis combien de temps toi ?


je crois que la conversation s'arrête là, en ce qui me concerne ; pas seulement du fait de l'attaque ad hominem, mais parce que visiblement tu ne comprends pas ce que j'essaie d'expliquer ; sans doute le fais-je mal ...
Avatar de l’utilisateur
adricube
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2884
Inscription: 20/10/2004
Age: 48 ans

Re: Primaire de la droite et du centre - Les poupées russes

Messagede toque » 27/03/2017 15:27

adricube a écrit:
toque a écrit:T'es fou ou quoi ? Tu as pas lu la bible depuis combien de temps toi ?


je crois que la conversation s'arrête là, en ce qui me concerne


Très bien. Reste dans ton cabinet doré.

(Désolé mais le sujet me chauffe un petit peu)
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15574
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Primaire de la droite et du centre - Les poupées russes

Messagede adricube » 27/03/2017 15:28

toque a écrit:
adricube a écrit:
toque a écrit:T'es fou ou quoi ? Tu as pas lu la bible depuis combien de temps toi ?


je crois que la conversation s'arrête là, en ce qui me concerne


Très bien. Reste dans ton cabinet doré.

(Désolé mais le sujet me chauffe un petit peu)


décidément tu sais tout de moi et de ma vie :ok:
Avatar de l’utilisateur
adricube
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2884
Inscription: 20/10/2004
Age: 48 ans

Re: Primaire de la droite et du centre - Les poupées russes

Messagede toque » 27/03/2017 15:30

je ne sais rien.

Mais ce mépris envers les gens qui donnent leur santé pour les autres quand le mec pour qui tu t’apprête à voter est une enflure sans nom, ça me chauffe un peu oui.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15574
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Primaire de la droite et du centre - Les poupées russes

Messagede adricube » 27/03/2017 15:32

toque a écrit:je ne sais rien.

Mais ce mépris envers les gens qui donnent leur santé pour les autres quand le mec pour qui tu t’apprête à voter est une enflure sans nom, ça me chauffe un peu oui.


peux tu s'il te plait me donner exactement le passage où j'ai été méprisant ?
Avatar de l’utilisateur
adricube
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2884
Inscription: 20/10/2004
Age: 48 ans

Re: Primaire de la droite et du centre - Les poupées russes

Messagede Aigle Solitaire » 27/03/2017 15:34

Personnellement (et pour recentrer un peu le débat), je trouve qu'il y a quand même une marge, voire une sacrée différence, entre ne pas faire de promesses démagogiques (ce qui est très discutable concernant Fillon, d'ailleurs...) et se cogner complètement du sort de son peuple. Le drame de notre époque est que l'on a tendance à dire que l'un ne va pas sans l'autre.
Aigle Solitaire
 

Re: Primaire de la droite et du centre - Les poupées russes

Messagede pabelbaba » 27/03/2017 15:36

adricube a écrit:
toque a écrit:je ne sais rien.

Mais ce mépris envers les gens qui donnent leur santé pour les autres quand le mec pour qui tu t’apprête à voter est une enflure sans nom, ça me chauffe un peu oui.


peux tu s'il te plait me donner exactement le passage où j'ai été méprisant ?

Quand il a oublié de dire qu'il comprenait leur désarroi et leur peine, que leurs conditions de travail sont inadmissibles et qu'une fois élu il s'engage à faire de l'hôpital et de la santé la priorité de son quinquennat.

C'est qui les suivants? Les flics? Les Pompiers? Les enseignants?
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron