Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Primaire de la droite et du centre - Le cave se rebiffe

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Que ferez-vous au 2ème tour de la Primaire de la drotie et du centre ?

François Fillon
17
26%
Alain Juppé
31
47%
Blanc
11
17%
J'ai voté au 1er tour et ne voterai pas au second. Mission réussie, NS est dehors !
4
6%
J'ai voté au 1er tour et ne voterai pas au second : mon candidat a été dégagé
3
5%
 
Nombre total de votes : 66

Re: Primaire de la droite et du centre - Les poupées russes

Messagede pabelbaba » 27/03/2017 15:36

Message précédent :
adricube a écrit:
toque a écrit:je ne sais rien.

Mais ce mépris envers les gens qui donnent leur santé pour les autres quand le mec pour qui tu t’apprête à voter est une enflure sans nom, ça me chauffe un peu oui.


peux tu s'il te plait me donner exactement le passage où j'ai été méprisant ?

Quand il a oublié de dire qu'il comprenait leur désarroi et leur peine, que leurs conditions de travail sont inadmissibles et qu'une fois élu il s'engage à faire de l'hôpital et de la santé la priorité de son quinquennat.

C'est qui les suivants? Les flics? Les Pompiers? Les enseignants?
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Primaire de la droite et du centre - Les poupées russes

Messagede toque » 27/03/2017 15:40

adricube a écrit:
toque a écrit:je ne sais rien.

Mais ce mépris envers les gens qui donnent leur santé pour les autres quand le mec pour qui tu t’apprête à voter est une enflure sans nom, ça me chauffe un peu oui.


peux tu s'il te plait me donner exactement le passage où j'ai été méprisant ?


Avec plaisir :

marrant,


On commence fort, y'a quoi de dorle dans la situation du personnel soigant ?

cette video me redonnerait presque envie de voter Fillon (là je suis à 50/50), parce que le mec les yeux dans les yeux il ne leur dit pas, vous avez raison, je vais faire une exception pour les aides soignantes, vous aurez même 32h payées 39 (et un poney)


Cautionner le comportement de cette enflure face à ces travailleurs c'est en sois méprisant.

On en peut pas mettre face à face une vision de l'état général de la France, d'un point de vue financier mais aussi administratif, et les difficultés quotidiennes de chacun des français.
[…]
sans augmenter massivement les impôts et/ou les charges sociales ni remettre en cause aucun des "acquis", ce qui semble difficile car il y a un seuil d'acceptation qui n'est sans doute pas loin d'être atteint par les personnes qui ont trop de moyens pour bénéficier de l'état providence, et pas assez pour s'évader fiscalement


Pour toi comme on ne peux empêcher les gens d'être amorale et de faire de l'évasion fiscale donc le personnel soignant doit travailler plus avec moins d'effectif ?

Tu captes ton cynisme ou pas là ?

Vraiment je t'invite à réfléchir et à revoir un peu ton jugement.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15574
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Primaire de la droite et du centre - Les poupées russes

Messagede adricube » 27/03/2017 15:43

ok, j'ai compris, je suis méprisant parce que je tu trouves que je le suis ; retour donc au message de 15h25 et à une prochaine fois sur un autre sujet [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
adricube
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2884
Inscription: 20/10/2004
Age: 48 ans

Re: Primaire de la droite et du centre - Les poupées russes

Messagede toque » 27/03/2017 15:43

Et encore la on ne parle que du coté du personnel, mais du coté des malades, c'est souvent honteux.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15574
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Primaire de la droite et du centre - Les poupées russes

Messagede toque » 27/03/2017 15:44

adricube a écrit:ok, j'ai compris, je suis méprisant parce que je tu trouves que je le suis ; retour donc au message de 15h25 et à une prochaine fois sur un autre sujet [:fantaroux:2]


Une belle illustration de ton mépris effectivement.

Ne te remets surtout pas en question.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15574
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Primaire de la droite et du centre - Les poupées russes

Messagede Le Complot » 27/03/2017 15:46

toque a écrit:Et encore la on ne parle que du coté du personnel, mais du coté des malades, c'est souvent honteux.

Oui la moyenne basse c'est 6h d'attente, vaut mieux pas avoir un truc grave
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Primaire de la droite et du centre - Les poupées russes

Messagede toque » 27/03/2017 15:48

Le Complot a écrit:
toque a écrit:Et encore la on ne parle que du coté du personnel, mais du coté des malades, c'est souvent honteux.

Oui la moyenne basse c'est 6h d'attente, vaut mieux pas avoir un truc grave


Et après les 6h tu te retrouve sur un brancard dans le couloir car les deux brancardiers pour tout le service sont occupés à faire leur semi marathon quotidien. Va falloir qu'ils s'entrainent, avec Fillon ils seront tout seul.

Je vais arrêter de parler de ce sujet je pense, c'est pas bon pour ma tension.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15574
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Primaire de la droite et du centre - Les poupées russes

Messagede adricube » 27/03/2017 16:08

toque a écrit:
adricube a écrit:ok, j'ai compris, je suis méprisant parce que je tu trouves que je le suis ; retour donc au message de 15h25 et à une prochaine fois sur un autre sujet [:fantaroux:2]


Une belle illustration de ton mépris effectivement.

Ne te remets surtout pas en question.


non,mais j'avais pas le temps, fallait que j'aille insulter le fonctionnaire de police qui était en train de me coller une prune sur la Porsche garée en double file ; et là j'ai un peu de retard pour ma partie de golf parce que je devais appeler mon avocat pour qu'il me trouve un moyen de défiscaliser un peu plus ... alors tu penses tes problèmes de pauvre ça va bien 5 minutes ...
Avatar de l’utilisateur
adricube
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2884
Inscription: 20/10/2004
Age: 48 ans

Re: Primaire de la droite et du centre - Les poupées russes

Messagede BDGest » 27/03/2017 16:15

En tout cas, je trouve que le plus méprisant des 2 n'est pas celui qu'on accuse ...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: Primaire de la droite et du centre - Les poupées russes

Messagede toque » 27/03/2017 16:16

BDGest a écrit:En tout cas, je trouve que le plus méprisant des 2 n'est pas celui qu'on accuse ...


C'est vous qui voyez chef [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15574
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Primaire de la droite et du centre - Les poupées russes

Messagede BDGest » 27/03/2017 16:19

Non mais sous tes grands et beaux idéaux, je te trouve beaucoup plus méprisant et intolérant avec tes contradicteurs. Avec ou sans [:fantaroux:2]
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: Primaire de la droite et du centre - Les poupées russes

Messagede toque » 27/03/2017 16:21

BDGest a écrit:Non mais sous tes grands et beaux idéaux, je te trouve beaucoup plus méprisant et intolérant avec tes contradicteurs. Avec ou sans [:fantaroux:2]


J'avais bien compris, tu avais pas besoin de mettre des sous titre.

Si la vidéo de Fillon avec le personnel soignant te donne toi aussi envie de voter pour lui, libre à toi !
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15574
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Primaire de la droite et du centre - Les poupées russes

Messagede BDGest » 27/03/2017 16:25

toque a écrit:Si la vidéo de Fillon avec le personnel soignant te donne toi aussi envie de voter pour lui, libre à toi !

C'est exactement ce que j'ai dit ...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: Primaire de la droite et du centre - Les poupées russes

Messagede toque » 27/03/2017 16:26

Tu as le droit de trouver ça méprisant, mais c'est ce que je pense profondément.

C'est un sujet où je suis un peu épidermique, et donc pas la meilleur personne pour en parler. Mais c'est comme ça.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15574
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Primaire de la droite et du centre - Les poupées russes

Messagede nexus4 » 28/03/2017 07:58

La vidéo de Fillon à l'hopital est à la fois intéressante et problématique en ce qu'elle touche deux domaines tout à fait différents de son programme : le travail et la santé. N'oublions pas que la santé est le chapitre qui faisait vaciller Fillon avant les révélations du Canard. C'était l'une des exigences de Juppé (qui, rappelons le, n'est pas un bolchévique échevelé, c'est le cas de le dire. :D Entre Juppé et le Ché, il y a un éventail assez fourni d'offres politiques). Souvenez vous des commentateurs qui se regardaient en disant "Qu'est ce qu'il a dit, là ?". Fillon avait dû rétropédaler en faisant oeuvre de pédagogie, comme si on était trop cons pour comprendre.

La santé c'est pas-touche. C'est le Fraternité de Liberté-Egalité-Choucroute. J'ai cotisé toute ma vie sur mes salaires, sur mes clopes, la santé est un droit, ce n'est ni une aumône, ni une charge. Vous avez tous craché au bassinet pour y avoir droit, pour vous, vos conjoints et vos mouflets. Enfin quoi, on est la 6e puissance économique du monde et on ne peut pas avoir plus de deux aide-soignantes pour 80 lits ? C'est quoi cette société qu'on veut nous vendre ! Mais voyons, elle n'est pas là la gabegie, elle est dans les milliers d'emplois fictifs des collectivités territoriales, dans le mille feuille administratif, dans les milliards du CICE, du CICR. Le Fillon on lui parle pénibilité du travail, il parle dette et idéologie. Dialogue de sourd. Il a jamais lavé le cul d'un gaillard de 100kg à 2h du mat.

Alors après on s'étonne que Mélenchon monte dans les sondages quand il propose de faire de la croissance avec la santé. Honnêtement c'est pas plus con que les milliards de croissance verte promis avec des éoliennes qui ne servent à rien (bon, ok, lui il veut faire les deux :D ). La santé ce n'est pas que des chirurgiens, des scanner et des chimio. C'est de l'humain avant tout, c'est même sa raison d'être, jusqu'a preuve du contraire. Des infirmières, des aides soignantes, des femmes de ménages, des auxiliaires de santé, tout ça ce sont des emplois qui ne sont guère plus chers à financer que des chômeurs. Et le delta on ne doit pas être loin de le récupérer en consommation.

La même vidéo dans une laiterie ou dans une usine de boulons, pour moi, ca passait comme une lettre à la poste. Dans un hopital, ca coince vraiment.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63885
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Primaire de la droite et du centre - Les poupées russes

Messagede Aigle Solitaire » 28/03/2017 08:15

Tu tapes dans le mille, nexus. :ok:
Aigle Solitaire
 

Re: Primaire de la droite et du centre - Les poupées russes

Messagede fancomvous » 28/03/2017 08:17

Absolument.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Primaire de la droite et du centre - Les poupées russes

Messagede toque » 28/03/2017 08:20

C'est plus facile quand on sait s'exprimer correctement :D

Merci Nexus.
Dernière édition par toque le 28/03/2017 08:31, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15574
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Primaire de la droite et du centre - Les poupées russes

Messagede fancomvous » 28/03/2017 08:55

Où sont passés les derniers posts?
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Primaire de la droite et du centre - Les poupées russes

Messagede pabelbaba » 28/03/2017 09:05

Fallait pas saloper le joli post de Nexus avec vos enfantillages. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Primaire de la droite et du centre - Les poupées russes

Messagede toque » 28/03/2017 09:12

Je viens de revoir la vidéo.

Le passage ou l'aide soignante explique qu'elle fait 39h/semaine de nuit. Qu'elles sont 2 pour plus de 80lits et finissent régulièrement les toilettes à 3h00 du matin. Et l'autre con qui réponds "Tout le monde fait 39h madame !"

Connard ! :grrrr:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15574
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités