Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Primaire de la droite et du centre - Le cave se rebiffe

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Que ferez-vous au 2ème tour de la Primaire de la drotie et du centre ?

François Fillon
17
26%
Alain Juppé
31
47%
Blanc
11
17%
J'ai voté au 1er tour et ne voterai pas au second. Mission réussie, NS est dehors !
4
6%
J'ai voté au 1er tour et ne voterai pas au second : mon candidat a été dégagé
3
5%
 
Nombre total de votes : 66

Re: Primaire de la droite et du centre - Les poupées russes

Messagede RosbOOm » 29/03/2017 14:05

Message précédent :
Image
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9834
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Primaire de la droite et du centre - Les poupées russes

Messagede Oncle Hermes » 29/03/2017 14:29

Un peu HS par rapport aux grands débats, mais :

Frannck a écrit:Pour les politiques, je ne comprends pas pourquoi ils vont au Val-de Grâce. Les moyens ne sont pas ceux des hôpitaux publics.

Euuh, tu imagines ça comment le Val-de-Grâce ? Parce que c'est un hôpital militaire. Pour avoir une amie qui y a été traitée (parce qu'elle habitait le quartier), et mon grand-père qui (par un concours de circonstance) a, une fois aussi, été admis dans un autre hôpital militaire mais sur Marseille (Laveran), je peux te dire que les témoignages concordent pour dire que la prise en charge y est nettement supérieure à ce que tu trouves dans un hôpital lambda. Ce sont des pôles d'excellence. Rajoutes-y le fait qu'ils sont équipés, au-delà de l'aspect médical, pour tenir les patients célèbres loin des foules et des paparazzi. Et, dans le contexte, la possibilité dans certains cas exceptionnels de tenter des procédures expérimentales (Chevènement en 98... :siffle: ). "Les moyens ne sont pas ceux des hôpitaux publics" ? Certes, mais pas forcément dans le sens que tu as l'air d'indiquer...
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: Primaire de la droite et du centre - Les poupées russes

Messagede mandrake57 » 29/03/2017 15:36

Oncle Hermes a écrit:Un peu HS par rapport aux grands débats, mais :

Frannck a écrit:Pour les politiques, je ne comprends pas pourquoi ils vont au Val-de Grâce. Les moyens ne sont pas ceux des hôpitaux publics.

Euuh, tu imagines ça comment le Val-de-Grâce ? Parce que c'est un hôpital militaire. Pour avoir une amie qui y a été traitée (parce qu'elle habitait le quartier), et mon grand-père qui (par un concours de circonstance) a, une fois aussi, été admis dans un autre hôpital militaire mais sur Marseille (Laveran), je peux te dire que les témoignages concordent pour dire que la prise en charge y est nettement supérieure à ce que tu trouves dans un hôpital lambda. Ce sont des pôles d'excellence. Rajoutes-y le fait qu'ils sont équipés, au-delà de l'aspect médical, pour tenir les patients célèbres loin des foules et des paparazzi. Et, dans le contexte, la possibilité dans certains cas exceptionnels de tenter des procédures expérimentales (Chevènement en 98... :siffle: ). "Les moyens ne sont pas ceux des hôpitaux publics" ? Certes, mais pas forcément dans le sens que tu as l'air d'indiquer...

Il a fermé... (Activités purement hospitalières...)
Activités transférées à Percy et Bégin...
Avatar de l’utilisateur
mandrake57
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 809
Inscription: 17/12/2012

Re: Primaire de la droite et du centre - Les poupées russes

Messagede Oncle Hermes » 29/03/2017 16:40

Je me sens vieux. (Bon en fait ça date juste de l'an dernier. Ouf.)

Il faut donc mettre ma contribution au passé simple.
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: Primaire de la droite et du centre - Les poupées russes

Messagede Frannck » 29/03/2017 17:06

Je vois cela comme l'un des nombreux avantages octroyés à nos élus qui les éloignent de la vie de leurs administrés.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6488
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: Primaire de la droite et du centre - Les poupées russes

Messagede Damienandcoinc » 29/03/2017 22:35

nexus4 a écrit:Sinon, pour répondre à Damienandcoinc juste deux petites choses :
- Tu comptes deux fois le trou de la sécu. Tu nous décris par le menu le pourquoi du trou et tu rajoutes "Sans compter le trou de la sécu". Un peu comme si tu dissertais sur les gens sans emploi pour finir par "Et je vous parle pas des chômeurs !" :P


Vi...
J'aurais plutôt du dire : "sans compter les manœuvres de l'Executif pour combler le trou de la Sécu..." C'est bien simple, regarder toutes les réformes faites dans le monde de la santé depuis... quoi ? 2 quinquennats ? Plus ? On essaye de réduire le trou de la sécu mais on détruit l'outil...

nexus4 a écrit:- La logique qui consiste à dire "Les IRM coûtent chers, donc les aides soignantes doivent travailler 39h pour 40 lits" me semble un peu ri-crack sur ses appuis. On voit bien l'idée mais quand même...


Tu veux dire que c'est débile ? Oui, c'est débile... La santé, c'est d'abord du soin... Et le soin, c'est d'abord de l'humain qui prend soin d'autres humains, ne serait qu'en prenant le temps de discuter un peu avec... La "technique" (IRM, médicaments, etc) devrait venir après... Pas beaucoup derrière, hein ? Je ne dis pas qu'il faut négliger la technique, ce n'est pas vrai. Mais elle devrait passer après l'humain, et donc après le personnel de santé...

@ arcarum : mis à part mon premier point que tu n'as pas du tout compris : le problème n'est pas de mieux soigner (ça, ça pourrait le devenir un jour pas si lointain : transhumanisme)... Le problème est que ça coute cher et que ça coutera de plus en plus cher dans le futur)
ET
le point sur les médicaments à rentabiliser (si il faut effectivement pas mal de temps pour les développer les médicaments, les labos sont loin d'être à plaindre et savent très bien négocier voire forcer la main de l'Etat pour le prix des médicaments remboursés... Quand ils n'organisent pas la pénurie de certains médicaments importants parce qu'un client étranger paie mieux que la France)...
Je suis d'accord avec tout ce que tu dis...
Sauf que faire reposer la crise actuelle sur le corps médical est se tromper de cible... Amha...
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Avatar de l’utilisateur
Damienandcoinc
BDévore
BDévore
 
Messages: 2146
Inscription: 27/04/2006
Localisation: Besançon
Age: 44 ans

Re: Primaire de la droite et du centre - Les poupées russes

Messagede nexus4 » 30/03/2017 12:13

Si en plus il faut faire campagne en catimini.

http://www.lexpress.fr/actualite/politi ... 93516.html

Quel intérêt de faire des déplacements dans ces conditions. Changement de train à l'improviste, finir en voiture. On dirait une filature de l'inspecteur Clouseau. Il va convaincre de gens déjà convaincus de voter pour lui. En dehors du noyau dur, je ne vois pas quelle frange il peut toucher si ses déplacement en sont pas connus à l'avance. Un gars qui hésite entre lui et MLP ou lui et Macron peut aller prendre la température en casual si il sait que Fillon va passer. Mais si l'info est connu à midi pour 14h seuls les fans iront. Je vois mal un gars moyennement convaincu arrêter toute affaire cessante ses activités professionnelles ou familiales pour se précipiter à un meeting.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63885
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Primaire de la droite et du centre - Les poupées russes

Messagede nexus4 » 30/03/2017 12:27

Sur l'hopital, explications un peu plus convaincantes que "Vous voulez que je créé de la dette" ou "Tout le monde fait 39h madame".

à 4:50

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63885
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Primaire de la droite et du centre - Les poupées russes

Messagede Jetjet » 30/03/2017 14:28

Au lieu de chipoter sur le temps de travail des autres, ferait mieux de clarifier celui de sa famille.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Re : Primaire de la droite et du centre - Les poupées russes

Messagede jerryspring » 30/03/2017 14:48

Sa femme est très claire sur son temps de travail : le matin s'il y avait du courrier, elle l'ouvrait (le courrier)...
Avatar de l’utilisateur
jerryspring
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1304
Inscription: 18/04/2015

Re: Re : Primaire de la droite et du centre - Les poupées russes

Messagede mandrake57 » 30/03/2017 15:07

jerryspring a écrit:Sa femme est très claire sur son temps de travail : le matin s'il y avait du courrier, elle l'ouvrait (le courrier)...

Elle lisait aussi les journaux et lui faisait une revue de presse des articles susceptibles de l'intéresser...
Fait main, sur mesure (comme les costars), méthode à l'ancienne, découpe aux ciseaux et collage... Ce qui lui prenait beaucoup de temps et justifiait pleinement son temps de travail.
Un exemple de son travail a été fourni à la justice
11282483.jpg
11282483.jpg (55.85 Kio) Vu 721 fois
Avatar de l’utilisateur
mandrake57
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 809
Inscription: 17/12/2012

Re: Primaire de la droite et du centre - Les poupées russes

Messagede toque » 30/03/2017 15:27

nexus4 a écrit:Sur l'hopital, explications un peu plus convaincantes que "Vous voulez que je créé de la dette" ou "Tout le monde fait 39h madame".


Ben non pas du tout. C'est exactement la même réponse sauf qu'il est plus à l'aise devant les journalistes que devant les gens.

Il dis encore que c'est de la faute des 35h, mais dans la même phrase il admet que le personnel médical fait 39h sans être payé. [:lega]
Et surtout il ramène tout au salaire et évolution de carrière du personnel alors que c'est pas le sujet. Mais ça, il est absolument incapable de le comprendre, pour lui le pognon est au centre de tout. [:bru:3]
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15574
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Re : Primaire de la droite et du centre - Les poupées russes

Messagede azertyuiop1 » 30/03/2017 15:37

jerryspring a écrit:Sa femme est très claire sur son temps de travail : le matin s'il y avait du courrier, elle l'ouvrait (le courrier)...


Elle avait même un double temps plein ( assistante parlementaire et conseillère littéraire ), ce qui est illégal et qu'elle a dû maquiller un peu afin d'éviter les remontrances des juges qui ont pris peur qu'elle nous fasse un burn out rétroactif. Quand on sait qu'elle s'occupait aussi à plein temps de ces cinq enfants et de ses chevaux, elle ne dormait probablement jamais cette femme. Et maintenant elle est harcelée par la justice, que d'ingratitude !
Avatar de l’utilisateur
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3254
Inscription: 07/11/2007
Localisation: boucle de la Marne
Age: 67 ans

Re: Re : Primaire de la droite et du centre - Les poupées russes

Messagede Le Tapir » 30/03/2017 15:55

azertyuiop1 a écrit:
jerryspring a écrit:Sa femme est très claire sur son temps de travail : le matin s'il y avait du courrier, elle l'ouvrait (le courrier)...


Elle avait même un double temps plein ( assistante parlementaire et conseillère littéraire ), ce qui est illégal et qu'elle a dû maquiller un peu afin d'éviter les remontrances des juges qui ont pris peur qu'elle nous fasse un burn out rétroactif. Quand on sait qu'elle s'occupait aussi à plein temps de ces cinq enfants et de ses chevaux, elle ne dormait probablement jamais cette femme. Et maintenant elle est harcelée par la justice, que d'ingratitude !

[:flocon:2]
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Primaire de la droite et du centre - Les poupées russes

Messagede LeMoineFou » 30/03/2017 16:13

toque a écrit:
nexus4 a écrit:Sur l'hopital, explications un peu plus convaincantes que "Vous voulez que je créé de la dette" ou "Tout le monde fait 39h madame".


Ben non pas du tout. C'est exactement la même réponse sauf qu'il est plus à l'aise devant les journalistes que devant les gens.

Il dis encore que c'est de la faute des 35h, mais dans la même phrase il admet que le personnel médical fait 39h sans être payé. [:lega]
Et surtout il ramène tout au salaire et évolution de carrière du personnel alors que c'est pas le sujet. Mais ça, il est absolument incapable de le comprendre, pour lui le pognon est au centre de tout. [:bru:3]

Et puis il commence son intervention par : Je connais parfaitement les souffrances des infirmières, j'ai présidé un truc et j'ai été président d'un machin. Bin oui, mon con, c'est clair que tu dois bien connaître le sujet alors!
Sévèrement buré
Avatar de l’utilisateur
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7304
Inscription: 09/03/2010
Localisation: Saint Denis, La Réunion
Age: 47 ans

Re: Primaire de la droite et du centre - Les poupées russes

Messagede RosbOOm » 31/03/2017 10:09

Image
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9834
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Primaire de la droite et du centre - Les poupées russes

Messagede jerryspring » 31/03/2017 11:12

Je croyais que le slogan c'était Un vol éhonté de la France ;)
Avatar de l’utilisateur
jerryspring
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1304
Inscription: 18/04/2015

Re: Primaire de la droite et du centre - Les poupées russes

Messagede nexus4 » 31/03/2017 11:48

Avant le barbouillage, y a qd même un colleur qui à foutu l'affiche sous le nom de la rue. Soit un saboteur, soit un incompétent. :D
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63885
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Primaire de la droite et du centre - Les poupées russes

Messagede Mr Degryse » 31/03/2017 12:02

C'est selon moi un montage. Drôle mais montage quand même
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10699
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Primaire de la droite et du centre - Les poupées russes

Messagede pabelbaba » 31/03/2017 12:04

Pas forcément, ce matin je suis passé devant une affiche Asselineau collée sur une affiche politique plus grande commençant par "La Ruine", le reste étant caché par la nouvelle affiche du candidat.

Ca donnait :
LA RUINE
ASSELINEAU
:D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Primaire de la droite et du centre - Les poupées russes

Messagede Olaf Le Bou » 31/03/2017 12:13

Mr Degryse a écrit:C'est selon moi un montage. Drôle mais montage quand même


je pense aussi, les plaques de rues sont fixées bien plus en hauteur que ce que laisse deviner la photo.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32961
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité