En seconde position figure France 2 avec L'Émission politique qui recevait Nicolas Sarkozy : 2,7 millions de spectateurs et presque 13% d'audience.
toque a écrit:Il se trouve que j'ai dans mes proches un couple Franco-Canadien. Ils ont d'abord pendant 2 ans (il me semble, en gros la durée de la carte de séjour de mon ami canadien) essayé de s'installer en France. Mon ami Canadien avait un travail, parlé parfaitement Français, était fiancé (il n'ont pas le désir de se marier, c'est un choix) avec mon amie qui est professeur des écoles, bref ... parfaitement intégré. Et bien il n'a jamais obtenu (malgrès ses nombreuses démarches) les papiers pour pouvoir travailler de façon définitive en France et on l'a renvoyer chez lui à la date de péremption de sa carte de séjour.
Mon amie professeur des école l'a donc suivi la bas. Et, en trois mois, elle a obtenue un permis de travail et a pu s'installer définitivement la bas.
Donc la prétendu rigidité nord américaine sur l’immigration face à notre prétendu ouverture, ça me fait bien rire.
toque a écrit:Je suis en train de regarder :
https://www.youtube.com/watch?v=WNoRMaDN9MU
C'est remplis de connerie plus grosse les une que les autres !
Je rebondit sur un passage. Sarko nous dit qu'il est plus difficile de s'installer au Canada qu'en France qu'on on émigre. (autour de 38 minutes, oui je suis aller jusque la ...)
Il se trouve que j'ai dans mes proches un couple Franco-Canadien. Ils ont d'abord pendant 2 ans (il me semble, en gros la durée de la carte de séjour de mon ami canadien) essayé de s'installer en France. Mon ami Canadien avait un travail, parlé parfaitement Français, était fiancé (il n'ont pas le désir de se marier, c'est un choix) avec mon amie qui est professeur des écoles, bref ... parfaitement intégré. Et bien il n'a jamais obtenu (malgrès ses nombreuses démarches) les papiers pour pouvoir travailler de façon définitive en France et on l'a renvoyer chez lui à la date de péremption de sa carte de séjour.
Mon amie professeur des école l'a donc suivi la bas. Et, en trois mois, elle a obtenue un permis de travail et a pu s'installer définitivement la bas.
Donc la prétendu rigidité nord américaine sur l’immigration face à notre prétendu ouverture, ça me fait bien rire.
Brian Addav a écrit:Léa Salamé ???? Face à Sarko ?
(à mon avis, c'est pas un pb de gauche-droite, mais plus lié à ses origines libanaises et aux amitiés syriennes de Sarko...)
Philemon a écrit:Brian Addav a écrit:Léa Salamé ???? Face à Sarko ?
(à mon avis, c'est pas un pb de gauche-droite, mais plus lié à ses origines libanaises et aux amitiés syriennes de Sarko...)
Je crois que tu vas chercher trop loin...
L'emission avait un petit air de traquenard gauchiste pour Sarkozy (il y avait notamment un des journaleux qui passe son temps à lElysee, au pied de son maître...).
Je suis curieux de voir ce qui se passera quand il y aura un invité de gauche.
marinacamille a écrit:toque a écrit:Il se trouve que j'ai dans mes proches un couple Franco-Canadien. Ils ont d'abord pendant 2 ans (il me semble, en gros la durée de la carte de séjour de mon ami canadien) essayé de s'installer en France. Mon ami Canadien avait un travail, parlé parfaitement Français, était fiancé (il n'ont pas le désir de se marier, c'est un choix) avec mon amie qui est professeur des écoles, bref ... parfaitement intégré. Et bien il n'a jamais obtenu (malgrès ses nombreuses démarches) les papiers pour pouvoir travailler de façon définitive en France et on l'a renvoyer chez lui à la date de péremption de sa carte de séjour.
Je ne connais pas la situation des US et du Canada anglophone.
J'ai vécu 3 ans au Québec, où j'avais donc un permis de travail.
Il faut savoir qu'il est très facile pour des francophones diplomés de s'installer au Québec ! très facile car leur natalité est en berne et ils défendent leur francophonie. Si en plus tu souhaites t'installer en province (donc pas à Québec ou Montréal), alors là c'est le tapis rouge.
Mais ce n'est pas du tout le cas pour les non francophones (voir non Français) et non diplomés
Pour les orientaux (Moyen orient), laisse tomber
Par contre, il faut aussi savoir que la préférence nationale à l'emploi est en vigueur au Canada depuis très longtemps.
Lorsque j'ai e´té embauché en post-doc, les chercheurs avec qui j'ai bossé ont du au préalable certifier dans une lettre qu'ils n'avaient pas trouvé de Canadien ayant les mêmes compétences.
Ceci dit, pour moi et ma famille ce fut très facile effectivement de s'installer.
Mais tout n'est pas tout rose au Québec hein
illario a écrit:Toute façon cette petite teigne, plus il est taclé, plus il gagne en popularité. On va pas le plaindre alors qu'il s'apprête à nouveau à entrer à l'Elysée. La seule revanche d'une partie de nos citoyens c'est de voir un de ses hommes politique s'en prendre une bien verte par un journaliste ou dans la rue par une personne offensée... C'est la seule revanche des petits, des sans-grades et des exclus !
Coldo3895 a écrit:
Alors d'un côté, il est toujours vrai qu'aucun comme lui n'est capable de diriger une équipe pour tous bosser dans le même sens.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités