RosbOOm a écrit:Le compteur des lâcheurs de Fillon
http://www.liberation.fr/apps/2017/03/c ... rs-fillon/
Philemon a écrit:Ca fait des mois qu'on fait chier Macron pour son absence de programme, il le sort enfin et... personne n'en parle !
fancomvous a écrit:Le Tapir a écrit:Bon, Fancomvous, si tu m'emmerdes je te mets au ministère de la Culture. Tu vas pas rigoler tous les jours, c'est moi qui te le dis. Quoique!
Si tu veux vraiment qu'on se marre, file moi l'éducation nationale...toine74 a écrit:Reste l'épineuse question de la boisson.
Et les gonzesses aussi quand même. Parce qu'il y en a un paquet sur le forum qui doivent souffrir de surdité précoce...
Philemon a écrit:Ca fait des mois qu'on fait chier Macron pour son absence de programme, il le sort enfin et... personne n'en parle !
Le Tapir a écrit:Philemon a écrit:Ca fait des mois qu'on fait chier Macron pour son absence de programme, il le sort enfin et... personne n'en parle !
On s'en branle! ça doit être chiant de toute façon!
Aigle Solitaire a écrit:Le Tapir a écrit:Philemon a écrit:Ca fait des mois qu'on fait chier Macron pour son absence de programme, il le sort enfin et... personne n'en parle !
On s'en branle! ça doit être chiant de toute façon!
De toute manière, rien n'arrive à la cheville de notre programme.
Aigle Solitaire a écrit:Je retiens quatre points où il est puant : la retraite (prochaine augmentation de la durée de cotisation), le chômage (durcissement des conditions d'obtention des allocations et leur probable baisse avec la nationalisation de l'assurance chômage), les fonctionnaires (suppression de 120 000 postes et pressurisation des collectivités locales qui vont faire tous les efforts, en plus du retour à un jour de carence) et la fiscalité des entreprises (baisse de l'impôt sur les sociétés et "plus de souplesse", en clair facilitation des licenciements).
Oncle Hermes a écrit:Aigle Solitaire a écrit:Je retiens quatre points où il est puant : la retraite (prochaine augmentation de la durée de cotisation), le chômage (durcissement des conditions d'obtention des allocations et leur probable baisse avec la nationalisation de l'assurance chômage), les fonctionnaires (suppression de 120 000 postes et pressurisation des collectivités locales qui vont faire tous les efforts, en plus du retour à un jour de carence) et la fiscalité des entreprises (baisse de l'impôt sur les sociétés et "plus de souplesse", en clair facilitation des licenciements).
Que du bonheur...
Le Tapir a écrit:Au fait j'ai réfléchi vite fait comme ça hier soir, je pense qu'il serait sympa de faire entrer l'armée dans Paris au soir de la victoire, les chars direct, ça rappelle des souvenirs et puis c'est un geste communiquant assez fort!
Aigle Solitaire a écrit:le chômage (durcissement des conditions d'obtention des allocations et leur probable baisse avec la nationalisation de l'assurance chômage),
ubr84 a écrit:Aigle Solitaire a écrit:le chômage (durcissement des conditions d'obtention des allocations et leur probable baisse avec la nationalisation de l'assurance chômage),
Une question :
Je croyais qu'il facilitait l'accès au chomage ?
Avec une ouverture des droits même en cas de démission...
Faut que je lise ça de plus près
ubr84 a écrit:Aigle Solitaire a écrit:le chômage (durcissement des conditions d'obtention des allocations et leur probable baisse avec la nationalisation de l'assurance chômage),
Une question :
Je croyais qu'il facilitait l'accès au chomage ?
Avec une ouverture des droits même en cas de démission...
Faut que je lise ça de plus près
Aigle Solitaire a écrit:Le Tapir a écrit:Au fait j'ai réfléchi vite fait comme ça hier soir, je pense qu'il serait sympa de faire entrer l'armée dans Paris au soir de la victoire, les chars direct, ça rappelle des souvenirs et puis c'est un geste communiquant assez fort!
Libération !
Voilà qui va rassurer les marchés.
toque a écrit:Le programme était attendu. Voici donc un avis détaillé sur les points qui le mérite selon moi.
- Nivellement par le bas des retraites. Premier points et on commence super bien . Donc pas de diminution de l’âge de départ à la retraite (c’était attendu), mais une augmentation pouvant aller jusqu’à 67 selon la pénibilité. Mais bien sûr ! Autant écrire direct jusqu’à ce que mort s’en suive non ? Franchement …
Autre belle mesure « socialiste » (dans tes dents Brian :p) alignement progressif de toutes les caisses de retraites sur le régime général. C’est bien évidement une connerie sans nom. Ceux qui bénéficie de régime de retraites « spéciaux » et qui cotise plus vont être content d’avoir cotisé plus pour rien
Donc sur les retraites c’est 100% de la merde.
- L’éducation. Création de 5000 postes d’enseignants. C’est trop peu. Mais c’est mieux que des suppressions.
Autonomie dans le primaire sur les méthodes d’enseignement. Sur le rythme scolaire, rétablissement des classes bilingue. Pourquoi pas …
Prime de 3000 euros pour les profs en zones difficile. C’est plutôt une bonne idée. En revanche pas d’augmentation de salaire. Et vu la galère pour trouver des vocations je ne vois vraiment pas comment les 5000 postes vont être pourvu sans ça.
Ha oui Brain, si tu veux gerber sur un truc qui en vaut la peine c’est cadeau : "Moi, avec la carte scolaire, je n'ai pas le droit de mettre mon gamin à l'école en centre-ville, c'est injuste. Il n'y a plus de petits blonds dans nos écoles". Signé ton nouveau chouchou
Donc sur l’éducation on va dire moyen +
- Immigration : Réduire les procédures de demande d’asile. Totalement à l’inverse de ce qu’il avait annoncé à Berlin. Il veut donc continuer à laisser les gens crever en méditerranée. Gerbant !
- Sécurité. 10 000 postes de flics contre seulement 5000 pour l’enseignement. Et il ose dire que l’éducation est sa priorité. Bref …
Pour l’Etat d’urgence il décide de ne pas décider. Successeur d’Hollande quoi …
- Le chômage : Durcissement des règles de l’allocation chômage. Si on refuse deux offres d’emploi, c’est la porte. Quel humanisme ! Complétement gerbant. Le fasciste de l’économie. Je m’y attendais mais quand même …
En revanche, création d’une assurance chômage pour les démissionnaire et les indépendant. Et ça c’est très bien. Bravo Manu !
Instauration d’un malus sur les entreprises qui abuse des cdd court … Hollande n’avait pas déjà sorti ce truc ? Sur les grands groupe pourquoi pas, mais y’a plein de cas ou les boites peuvent pas faire autrement que de prendre des cdd court (saisonnier, petite boite qui doivent s’adapter à des demande ponctuelle.. ect) Fausse bonne idée donc, ou à limiter aux grands groupe.
- Économie : Allégement de charge sur les grands groupes du CAC40. On tape sur les chômeurs on baisse son froc face aux puissants. Annoncer depuis le début maintenant c’est écris …
Renforcement de la loi travail dans la continuité de Hollande et au plus grand bonheur du Medef. Tu m’étonne qu’il n’ait aucun mal à financer sa campagne …
120 000 suppressions de fonctionnaire et remise du jour de carence pour les fonctionnaires. Pour taper sur les petits il y a du monde. Berck
Suppression de l’ISF. Pour caresser les puissants il y a du monde aussi.
Donc comme attendu programme à sens unique qui continue d’aller vers un partage des richesses toujours plus inégales.
Croaa pitié, li bien son programme. C’est de la merde. Ne vote pas pour ce mec, il va tous nous la mettre.
toque a écrit:Le programme était attendu. Voici donc un avis détaillé sur les points qui le mérite selon moi.
toque a écrit:Croaa pitié, li bien son programme. C’est de la merde. Ne vote pas pour ce mec, il va tous nous la mettre.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités