Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Primaire de la droite et du centre - Le cave se rebiffe

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Que ferez-vous au 2ème tour de la Primaire de la drotie et du centre ?

François Fillon
17
26%
Alain Juppé
31
47%
Blanc
11
17%
J'ai voté au 1er tour et ne voterai pas au second. Mission réussie, NS est dehors !
4
6%
J'ai voté au 1er tour et ne voterai pas au second : mon candidat a été dégagé
3
5%

Nombre total de votes : 66

Re: Primaire de la droite et du centre - Le professionnel

Messagede Blackfrag » 01/03/2017 17:48

Message précédent :
Le Complot a écrit:"Tout homme qui a du pouvoir est porté à en abuser jusqu'à ce qu'il trouve des limites."
Montesquieu :D

Et il y en a plein des comme ça...

ça va tu restes tranquillou ,

J'aurai citer à mon juste titre ""Sans l'autorité d'un seul, il y aurait la lumière, il y aurait la vérité, il y aurait la justice. L'autorité d'un seul, c'est un crime." (Louise Michel) ... je vis très bien rassurez vous . :D
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Complot » 01/03/2017 17:56

"Qui veut tout pouvoir doit oser tout enfreindre."
Corneille

Ca correspond pas mal.. :lol:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Blackfrag » 01/03/2017 18:00

Le Complot a écrit:"Qui veut tout pouvoir doit oser tout enfreindre."
Corneille

Ca correspond pas mal.. :lol:

Toi tu vas te faire des amis :D
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede illario » 01/03/2017 18:03

C'est la phrase récurrente des gens qui vont votés en croyant que ça changera quelques choses et qu'ils détiennent la vérité infuse....
ne pas voter ne veux pas dire ne pas s'y intéresser ! et bien au contraire ! ne pas voter est un geste bien plus militant qu'on ne le pense; surtout dans un pays qui ne veux recevoir le vote blanc ( tu m'étonnes ce jour là ,ça rendrait leur scrutin irrecevable !) et par conséquent ne pas accepter que certains ne puissent adhérer à la providence de leurs candidatures d'homme "suprême" m'énerve , je connais tellement de gens qui vont voter et qui ne savent même pas la moitié de ce qu'il faudrait savoir historiquement avant de mettre une enveloppe dans une urne que quand je vois certains programmes politique prôner le vote à 16 ans j'ai juste envie de pleurer :cry2:

C'est vrai c'est triste...
Mais qui viendrai si le vote blanc devient si fort ? Qui viendra ? Des pirates, des neo-nazis, des fabulateurs ?

Le vrai problème c'est la faillite de nos systèmes économiques, la dérive est telle qu'importe qui qui sortira du chapeau, il n'aura pas de marges de manœuvres. Les candidats actuels ne leur reste plus que des promesses, ou une politique de ravalement de façade, du bricolage. Quand on songe que Le Pen compte sur la chasse aux fraudes pour "redresser" le pays, on se demande si c'est pas trop tard et si nous ne sommes pas déjà à voler aux vapeurs d'essence ! Avec un programme aussi minus, mini, minable, on se demande ce que comptent faire les autres ! 2 200 milliards d'euros d'endettement... Les gens rêvent s'ils croient qu'en votant pour un homme, aussi providentiel puisse t-il être, ils peuvent s'en sortir et se faire un bel avenir. C'est clairement impossible, une épée de Damoclès pèse sur nos têtes. Les gens ne rendent pas compte. Certains candidats disent "sortons de l'europe", comme si c'était une potion magique, mais non, même comme ça l'épée de Damoclès continuera à peser sur nous, il n'y a pas d'échappatoire, il n'y a pas de remède miracle, à la limite même pas d'homme (/femme) providentiel ! Il n'y a/aura que des espoirs déçus...
Dernière édition par illario le 01/03/2017 19:36, édité 2 fois.
illario
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede RosbOOm » 01/03/2017 18:04

Une demande a été déposée aujourd’hui à la préfecture de police de Paris par Patrick Stefanini, le directeur de campagne de François Fillon, pour l’organisation dimanche au Trocadéro d’une marche contre le coup d’Etat des juges. Des centaines de milliers de personnes sont attendues dimanche, à Paris, sur la place du Trocadéro (...)
http://www.valeursactuelles.com/politiq ... ncee-70099

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 01/03/2017 18:08

RosbOOm a écrit:Une demande a été déposée aujourd’hui à la préfecture de police de Paris par Patrick Stefanini, le directeur de campagne de François Fillon, pour l’organisation dimanche au Trocadéro d’une marche contre le coup d’Etat des juges. Des centaines de milliers de personnes sont attendues dimanche, à Paris, sur la place du Trocadéro (...)

On a franchi un cap dans la connerie, là ! Si jamais ce genre de manifestation mobilise, je me fais du souci pour l'image de la France dans le monde !
Aigle Solitaire

Messagede pabelbaba » 01/03/2017 18:15

Sinon on a encore eu du grand journalisme aujourd'hui :
- Mme FILLON en garde à vue
- Conférence de presse pour annoncer le retrait de FILLON au profit de (place ici la tête d'un gars de droite qui te revient)
- STEFANINI a démissioné
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Blackfrag » 01/03/2017 18:35

Aigle Solitaire a écrit:
RosbOOm a écrit:Une demande a été déposée aujourd’hui à la préfecture de police de Paris par Patrick Stefanini, le directeur de campagne de François Fillon, pour l’organisation dimanche au Trocadéro d’une marche contre le coup d’Etat des juges. Des centaines de milliers de personnes sont attendues dimanche, à Paris, sur la place du Trocadéro (...)

On a franchi un cap dans la connerie, là ! Si jamais ce genre de manifestation mobilise, je me fais du souci pour l'image de la France dans le monde !

Tu peux déja t'en faire ....je me donne pas avant le journal de 20h pour qu'on fasse l'apologie de sa défense ( on aura compris que les médiasTV soutiennent grandement la droite hein! ) et qu'ils y' aura tout un tas de gens dimanche, avec ses débordements, ses accusations, ses mises en examens et ses débats à n'en plus finir...la presse quoi !
Pour répondre à illario je n'est pas la science infuse et nul n'est d'exposer ici ma théorie politique , juste espérer que les humains réglerons à échelle humaine les problèmes existentialistes que nous vivons , l'environnement, le droit de s'exprimer pleinement, le droits de vies dans les conditions que notre pays à bien largement soutenu au nom des droits de l'homme ( qu'il aime bafouer d'ailleurs en dehors de nos frontières...) qu'un jour chacun aura un toit , des vêtements, de la nourriture et une dignité dans notre pays , travail ou pas... un jour je l 'espère ! argumenter et élaborer tel ou tels solutions seraient bien trop subjective et mal venu sur un site de bandes dessinées tu t'en douteras ....
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede jerryspring » 01/03/2017 19:08

Une manif pour tous dimanche ?
Chouette ;(
jerryspring
BDéphile
BDéphile

Messagede Blackfrag » 01/03/2017 19:19

jerryspring a écrit:Une manif pour tous dimanche ?
Chouette ;(

Oui mais pas pour les gens de gauche, les précaires, les chômeurs, les athées, les homosexuels, les musulmans, les sois disant casseurs ( la police quoi !), les existentialistes, les bouddhistes,les punks, les shintoïstes, les mères et leur poussettes,les communistes, les anarchistes,les touristes, les vieux, les handicapés, les malades, les prisonniers, les RMistes, les boursiers, ... seuls sont invités les curés , les évêques, les flics, valérie Pécresse , Sarkosy, Juppé et Woerth ...le reste c'est sur invitation donc si tu fait pas parti du cercle fermé des médias ou des républicains c'est mort ...mais c'est déja bien ! :D
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede fancomvous » 01/03/2017 19:24

J'ai eu une journée assez difficile.
Je ne m'attarderai pas sur les énièmes comportements pathétiques de nos politiques, presque plus rien ne me surprend, si ce n'est l'inexplicable aveuglément des partisans de tous "bords"...
Par contre un grand merci à plusieurs intervenants qui m'ont bien fait marrer au cours de ces dernières pages, c'était bien bon, ça fait du bien... :ok: [:flocon:2]
Le Tapir pour qui j'aurais voté, m'a honteusement omis dans la composition de son futur gouvernement. Il m'a préféré cette petite fouine de Aigle Solitaire... :doigt:
Je saurai m'en souvenir lors de ta prochaine visite, t'inquiète.
Néanmoins passe prendre une binouze dimanche, je t'invite. On parlera politique (comprenez on se foutra de la gueule de tous les militants sans discrimination).
Si d'autres veulent passer ils sont les bienvenus.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 01/03/2017 19:27

pabelbaba a écrit:Sinon on a encore eu du grand journalisme aujourd'hui :
- Mme FILLON en garde à vue
- Conférence de presse pour annoncer le retrait de FILLON au profit de (place ici la tête d'un gars de droite qui te revient)
- STEFANINI a démissioné

Tu as oublié le portrait de Fillon qui s'est cassé la figure. :fant2: :fant2:
Aigle Solitaire

Messagede Aigle Solitaire » 01/03/2017 19:29

fancomvous a écrit:Le Tapir pour qui j'aurais voté, m'a honteusement omis dans la composition de son futur gouvernement. Il m'a préféré cette petite fouine de Aigle Solitaire... :doigt:

Si ça peut te rassurer, le premier Premier ministre ne dure généralement pas tout le quiquennat (à moins de s'appeler Fillon Image) et se fait souvent virer comme une merde. Je me demande si j'ai bien fait de négocier ce maroquin d'entrée de jeu, moi. :D
Dernière édition par Aigle Solitaire le 01/03/2017 19:36, édité 1 fois.
Aigle Solitaire

Messagede fancomvous » 01/03/2017 19:36

Non mais moi je ne veux pas être visible, juste un conseiller discret.
Je vous laisse la lumière, je préfère me gaver en douce et ne rien avoir à assumer en cas de problème.
Je serais absolument incapable de faire ce que ce grotesque de Fion nous balance en ce moment par exemple.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 01/03/2017 19:37

fancomvous a écrit:Non mais moi je ne veux pas être visible, juste un conseiller discret.
Je vous laisse la lumière, je préfère me gaver en douce et ne rien avoir à assumer en cas de problème.
Je serais absolument incapable de faire ce que ce grotesque de Fion nous balance en ce moment par exemple.

D'accord, je te donne le secrétariat d'état aux anciens combattants, alors. :lol:
Aigle Solitaire

Messagede Blackfrag » 01/03/2017 19:46

fancomvous a écrit:Non mais moi je ne veux pas être visible, juste un conseiller discret.

j'adore ! :D
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede nexus4 » 01/03/2017 20:11

Il me font marrer avec leurs vidéos. Pendant la conférence de presse de Fillon ils ont du affréter à la hâte deux trois bus de militants pour aller gueuler "FILLON PRESIDENT" au salon de l'agriculture à son arrivée et ils nous font croire que ce sont les agriculteurs au cul des vaches qui lui font spontanément un accueil chaleureux. Ils nous prennent vraiment pour des jambons.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Le Tapir » 01/03/2017 20:17

Aigle Solitaire a écrit:
fancomvous a écrit:Le Tapir pour qui j'aurais voté, m'a honteusement omis dans la composition de son futur gouvernement. Il m'a préféré cette petite fouine de Aigle Solitaire... :doigt:

Si ça peut te rassurer, le premier Premier ministre ne dure généralement pas tout le quiquennat (à moins de s'appeler Fillon Image) et se fait souvent virer comme une merde. Je me demande si j'ai bien fait de négocier ce maroquin d'entrée de jeu, moi. :D

C'est moi qui décides si tu pars ou pas. Et si on arrête au bout de 5 ans ou pas. Je vous informe que je compte me mettre les paras et la légion in the pocket des le debut. Des maintenant même. C'est fait je viens d'appeler....

Bon, Fancomvous, si tu m'emmerdes je te mets au ministère de la Culture. Tu vas pas rigoler tous les jours, c'est moi qui te le dis. Quoique! ;)

Je propose Nexus au redressement productif! :D Punition bleue blanche et rouge de type française!
Dernière édition par Le Tapir le 01/03/2017 20:21, édité 1 fois.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Blackfrag » 01/03/2017 20:21

nexus4 a écrit:Il me font marrer avec leurs vidéos. Pendant la conférence de presse de Fillon ils ont du affréter à la hâte deux trois bus de militants pour aller gueuler "FILLON PRESIDENT" au salon de l'agriculture à son arrivée et ils nous font croire que ce sont les agriculteurs au cul des vaches qui lui font spontanément un accueil chaleureux. Ils nous prennent vraiment pour des jambons.

Surtout qu'on sais très bien que la majorité des agriculteurs ne voterons pas pour Fillon...
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Aigle Solitaire » 01/03/2017 20:24

Le Tapir a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:

C'est moi qui décides si tu pars ou pas. Et si on arrête au bout de 5 ans ou pas. Je vous informe que je compte me mettre les paras et la légion in the pocket des le debut. Des maintenant même. C'est fait je viens d'appeler....

Bon, Fancomvous, si tu m'emmerdes je te mets au ministère de la Culture. Tu vas pas rigoler tous les jours, c'est moi qui te le dis. Quoique! ;)

Je propose Nexus au redressement productif! :D Punition bleue blanche et rouge de type française!

Je salue cette méthode de gouvernance. :ok:
De toute façon, vu comme on est partis avec les premières mesures prises et les soutiens engrangés parmi ces deux piliers que sont l'armée et BDGest, on peut facilement se projeter pour trois ou quatre quiquennats ! Il va donc falloir envisager d'abroger la limite à deux mandats. À moins de faire une Poutine-Medvedev mais je préfère te laisser la lumière. :D
Aigle Solitaire

Messagede Le Tapir » 01/03/2017 20:25

Aigle Solitaire a écrit:
Le Tapir a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:

Je salue cette méthode de gouvernance. :ok:
De toute façon, vu comme on est partis avec les premières mesures prises et les soutiens engrangés parmi ces deux piliers que sont l'armée et BDGest, on peut facilement se projeter pour trois ou quatre quiquennats ! Il va donc falloir envisager d'abroger la limite à deux mandats. À moins de faire une Poutine-Medvedev mais je préfère te laisser la lumière. :D

[:flocon:2] [:flocon:2] [:kusanagui:6]
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro