Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Primaire de la droite et du centre - Le cave se rebiffe

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Que ferez-vous au 2ème tour de la Primaire de la drotie et du centre ?

François Fillon
17
26%
Alain Juppé
31
47%
Blanc
11
17%
J'ai voté au 1er tour et ne voterai pas au second. Mission réussie, NS est dehors !
4
6%
J'ai voté au 1er tour et ne voterai pas au second : mon candidat a été dégagé
3
5%

Nombre total de votes : 66

Re: Primaire de la droite et du centre - Le professionnel

Messagede Le Complot » 01/03/2017 16:31

Message précédent :
L'électeur de droite est fidèle et j'espère qu'il se fera enfler !!! Dans les grandes largeurs !!
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede pabelbaba » 01/03/2017 16:33

Oui, bon, les sondages quoi.

Rappel au 1er Mars 2002 : Chirac 24% Jospin 22% Chevènement 11% Le Pen 10%
Dernière édition par pabelbaba le 01/03/2017 16:34, édité 1 fois.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Blackfrag » 01/03/2017 16:34

c'est bouclé , si Melanchon et lutte ouvrière ne se rallie pas à la gauche , t'es bon pour un Macron ,/Marine au second tour , dans le coup les médias feront pression comme en 2002 pour que la populace pleure à allez voter Macron malgré leurs idées....
La finance à élu Macron , Macron aura le pouvoir ....
Fillon c'est juste de l'égo, les rats on quittés le navire , j'y crois pas une seconde à son second tour...
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Mr Degryse » 01/03/2017 16:34

Quant à l'hypothèse que ça aurait été fait par les avocats de Fillon, tu crois vraiment que Davet et Lhomme, les 2 journalistes du Monde, se rendraient complices d'une manoeuvre EN FAVEUR de Fillon ?... Tu crois vraiment ?...

La primeur de l'info n'a pas d'odeur.................

Euh... le rôle d'un juge c'est pas de "piquer une gueulante en interne". C'est de au moins respecter le droit.

Ensuite, je ne dis pas qu'elle est responsable des actes de ses subordonnés. Je dis qu'elle est responsable du secret de l'instruction.

Et comme on te l'a dit : il est impossible de verrouiller tous les postes ayant accès au dossier. Donc à part si les journaleux NOMMENT leur sources, il est impossible de savoir de manière sûre qui a lâché l'info.

Donc tu gueules en interne car les magistrats n'ont pas l'habitude d'étaler les affaires internes à la une......

Et personnellement, je ne vois rien qui est fuité qui gêne l'instruction. Dans un sens comme dans l'autre..........

hein, y'a juste une chose que je pige pas c'est que les intentions de votent ne semble pas baisser a son egard, marine je comprend pourquoi... mais Fillon non!

Bah si je votais uniquement pour le cour terme, ma pomme et pour le fric, je voterais Fillon. Rien que son truc de revenir au mode de calcul d'avant pour les allocations familiale, la perte d' une demi part pour un de mes gosses, bah je gagne plus de 6000 euros par ans.

Donc cela peut expliquer cela.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Cyril » 01/03/2017 16:37

Le Complot a écrit:L'électeur de droite est fidèle et j'espère qu'il se fera enfler !!! Dans les grandes largeurs !!

Il se fera pas plus enfler que toi et moi ;)
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Blackfrag » 01/03/2017 16:42

Le pire c'est qu'on le seras tous (ou presque ) aujourd'hui les gens vont voter pour manifester contre le vote ou le pouvoir c'est dingue !
51 % de gens qui adhèrent, ça reste 49% de la population de notre pays sous une dictature ... elle est belle la démocratie dite universelle !
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Cyril » 01/03/2017 16:51

Blackfrag a écrit:c'est bouclé , si Melanchon et lutte ouvrière ne se rallie pas à la gauche , t'es bon pour un Macron ,/Marine au second tour , dans le coup les médias feront pression comme en 2002 pour que la populace pleure à allez voter Macron malgré leurs idées....
Fillon c'est juste de l'égo, les rats on quittés le navire , j'y crois pas une seconde à son second tour...

Alors là je vois exactement le meme scenar que toi ! :hug: Pourtant a la base je voyais plus un MLP vs Fillon.
Aujourd'hui je vois un second tour marine / macron avec un front republicain anti FN, la bonne vieille recette qui marchera un peu moins qu'auparavant mais qui a encore de beaux jours devant elle !
Ça fait des mois que les gros de l'economie ont choisi leur président, le mec qui leur permettront de faire toujours plus de blés sur le dos des français. :bravo:

[:bru:3]
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Tapir » 01/03/2017 16:53

Cyril a écrit:
Blackfrag a écrit:c'est bouclé , si Melanchon et lutte ouvrière ne se rallie pas à la gauche , t'es bon pour un Macron ,/Marine au second tour , dans le coup les médias feront pression comme en 2002 pour que la populace pleure à allez voter Macron malgré leurs idées....

Alors là je vois exactement le meme scenar que toi ! :hug: Pourtant a la base je voyais plus un MLP vs Fillon.
Aujourd'hui je vois un second tour marine / macron avec un front republicain anti FN, la bonne vieille recette qui marchera un peu moins qu'auparavant mais qui a encore de beaux jours devant elle !
Ça fait des mois que les gros de l'economie ont choisi leur président, le mec qui leur permettront de faire toujours plus de blés sur le dos des français. :bravo:

[:bru:3]

Tout à fait d'accord avec toi!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede toine74 » 01/03/2017 16:55

Blackfrag a écrit:Le pire c'est qu'on le seras tous (ou presque ) aujourd'hui les gens vont voter pour manifester contre le vote ou le pouvoir c'est dingue !
51 % de gens qui adhèrent, ça reste 49% de la population de notre pays sous une dictature ... elle est belle la démocratie dite universelle !

50% + 1 vote, c'est quand même LE principe de la démocratie (comme elle est appliquée en France pour la présidentielle). Le vainqueur prend la timballe, le perdant accepte et revoit sa copie pour la prochaine fois. ;)
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 01/03/2017 17:04

Vision ultra caricaturale
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede schtroumpfgrognon » 01/03/2017 17:07

Le Complot a écrit:L'électeur de droite est fidèle et j'espère qu'il se fera enfler !!! Dans les grandes largeurs !!

l'électeur de gauche est fidèle et aime bien se faire élargir le rectum !

et visiblement en redemande ! :ok:
schtroumpfgrognon
BDébranché
BDébranché

Messagede Le Tapir » 01/03/2017 17:09

toine74 a écrit:
Blackfrag a écrit:Le pire c'est qu'on le seras tous (ou presque ) aujourd'hui les gens vont voter pour manifester contre le vote ou le pouvoir c'est dingue !

50% + 1 vote, c'est quand même LE principe de la démocratie (comme elle est appliquée en France pour la présidentielle). Le vainqueur prend la timballe, le perdant accepte et revoit sa copie pour la prochaine fois. ;)

Pas mieux!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Complot » 01/03/2017 17:10

Bé je vote pas moi, aucun ne me paraît pas fortement susceptible d'enfler la classe moyenne.
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede illario » 01/03/2017 17:21

- Melonchon ne ralliera pas Hamon, la chose est conclue ! Ils ont acté de ne pas s'écorner pas plus...
- Les médias font bel et bien la pluie et le beau temps...
- La finance n'a pas élu Macron, elle s'est accrochée à lui comme beaucoup d'autres secteurs...
- Les déçus du Hollandisme étaient nombreux, Montebourg, Hamon,Taubira, Macron, si ce dernier se détache c'est qu'il a le visage de la jeunesse et un discours un peu nouveau, c'est pas un homme du système, mais on sens une sorte d'amateurisme dans les affaires politiques, ce qui est un point plus, un homme nouveau quoi...
- Fillon, voilà bien un candidat qui aurait été élu par la finance, les entreprises, les vieux milieux conservateurs etc...Mais il a explosé en plein vol, c'est ce qui arrive quand on est faux, quand on dit le contraire de ce que l'on est...
- Je pense que cette année on va avoir un nombre record d'abstentionnistes, tout comme un raz de marrée FN...
illario
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Le Complot » 01/03/2017 17:22

illario a écrit:- Je pense que cette année on va avoir un nombre record d'abstentionnistes, tout comme un raz de marrée FN...

C'est même certain.
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Cyril » 01/03/2017 17:23

Le Complot a écrit:Bé je vote pas moi, aucun ne me paraît pas fortement susceptible d'enfler la classe moyenne.

Si tu votes pas, parles pas !

Signé : Croaa
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede illario » 01/03/2017 17:26

l'UDI lâche la coalition Fillon !
illario
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Blackfrag » 01/03/2017 17:33

Mr Degryse a écrit:

Vision ultra caricaturale

C'est pas caricatural, c'est juste prendre le terme "Democratie" par son sens littérale et se dire que c'est le "pouvoir du peuple" donc dans le coup ça change la donne quand on sais le nombre de gens que le pouvoir représente vraiment ;
si tu comptes dans notre pays le nombre d'abstentionnistes , de votes blancs , d'étrangers qui ne peuvent voter , de prisonniers ou des gens déchus de leur droits civiques ou autre, tu te dis que ces mecs là ils représentent au final peanuts de notre société et du nombre d'habitants que nous représentons vraiment en France ...
C'est le problème de la démocratie indirecte ...elle ne représente en rien le peuple , ni de son travail, si de sa diversité culturelle ou ethnique et encore moins de sa diversité sociale ...donc à quoi bon croire à des gens qui vivent dans un autre monde pouvoir nous défendre lorsqu'on connaît toutes les magouilles pour lequel ils veulent tous ce pouvoir ?
le pouvoir d'immunité face à la justice , le pouvoir en tant qu'un seul homme de décider de l'avenir de 60 millions d'hommes et de femmes , le pouvoir de feu et de sang à l'étranger sur divers peuples ( car quand on vote pour un président ,on vote surtout pour un chef des armées et par delà on se rends à mes yeux complice des barbaries et guerres qu'il mènera à l’international durant son mandat ...)
c'est pourquoi je pense qu'un bon nombre notre société à compris que tout ceci n'était que mascarade pour ne pas dire dangereux..
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Complot » 01/03/2017 17:39

"Tout homme qui a du pouvoir est porté à en abuser jusqu'à ce qu'il trouve des limites."
Montesquieu :D

Et il y en a plein des comme ça...
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Blackfrag » 01/03/2017 17:44

Cyril a écrit:
Le Complot a écrit:Bé je vote pas moi, aucun ne me paraît pas fortement susceptible d'enfler la classe moyenne.

Si tu votes pas, parles pas !

Signé : Croaa

C'est la phrase récurrente des gens qui vont votés en croyant que ça changera quelques choses et qu'ils détiennent la vérité infuse....
ne pas voter ne veux pas dire ne pas s'y intéresser ! et bien au contraire ! ne pas voter est un geste bien plus militant qu'on ne le pense; surtout dans un pays qui ne veux recevoir le vote blanc ( tu m'étonnes ce jour là ,ça rendrait leur scrutin irrecevable !) et par conséquent ne pas accepter que certains ne puissent adhérer à la providence de leurs candidatures d'homme "suprême" m'énerve , je connais tellement de gens qui vont voter et qui ne savent même pas la moitié de ce qu'il faudrait savoir historiquement avant de mettre une enveloppe dans une urne que quand je vois certains programmes politique prôner le vote à 16 ans j'ai juste envie de pleurer :cry2:
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Blackfrag » 01/03/2017 17:48

Le Complot a écrit:"Tout homme qui a du pouvoir est porté à en abuser jusqu'à ce qu'il trouve des limites."
Montesquieu :D

Et il y en a plein des comme ça...

ça va tu restes tranquillou ,

J'aurai citer à mon juste titre ""Sans l'autorité d'un seul, il y aurait la lumière, il y aurait la vérité, il y aurait la justice. L'autorité d'un seul, c'est un crime." (Louise Michel) ... je vis très bien rassurez vous . :D
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro