Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Primaire de la droite et du centre - Le cave se rebiffe

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Que ferez-vous au 2ème tour de la Primaire de la drotie et du centre ?

François Fillon
17
26%
Alain Juppé
31
47%
Blanc
11
17%
J'ai voté au 1er tour et ne voterai pas au second. Mission réussie, NS est dehors !
4
6%
J'ai voté au 1er tour et ne voterai pas au second : mon candidat a été dégagé
3
5%

Nombre total de votes : 66

Re: Primaire de la droite et du centre 2016

Messagede nexus4 » 05/02/2017 12:39

Message précédent :
Non, non, pas que Fillon. Et ce n'est même pas une question de personne. C'est le système qui permet à la caste dirigeante de
- S'enrichir impunémént sur les deniers publics
- Et donc de se déconnecter de la réalité

J'en ai autant pour Marisol Touraine qui dérembourse des médicaments utiles.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Croaa » 05/02/2017 12:47

Coldo3895 a écrit:
nexus4 a écrit:
Hallucinant, quand même ! Comme dit nexus, on sent qu'il est pas très concerné par ses "réformes"...

Pour les réformes, on voit bien que pour cette classe, le RSA ce n'est pas de la justice sociale, c'est de la charité.

Je ne suis pas vraiment surpris de voir qu'au fond, ce que vous reprochez à Fillon, c'est d'avoir de l'argent.

Vous cachez maladroitement ça sous le message "oui mais non, en fait c'est comment il l'a gagné qui nous gêne" mais dès qu'on creuse, on voit bien que c'est beaucoup plus simple que ça.

Et la défense des biens mal acquis en stigmatisant la haine des riches, c'est guère plus reluisant. ;)

Le problème vient surtout qu'un "riche" ici vient faire la moral et dire aux "moins riches" qu'ils vont devoir se serrer la ceinture pendant que lui s'en met plein les fouilles.
C'est un manque de décence insupportable.

Mais pas tellement plus que d'autres, de droite ou de gauche d'ailleurs... là on est sur Fillon parce qu'il a une afdaire comme Sarkozy en son temps, cahuzac un autre. Bref, ça tourne.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede soulman » 05/02/2017 12:50

Coldo3895 a écrit:
soulman a écrit:l'abolition des privilèges ,c'était quand encore ?? [:bdgest]

Wééé !!!

C'est toujours rigolo quand des gens utilisent des mots qu'ils ne comprennent pas !

et comme c'est marrant de voir ceux qui habitent dans le monde des bisounours et qui voient que des détails ... [:bru:3]
soulman

Messagede Gurvan » 05/02/2017 12:56

Coldo3895 a écrit:Je ne suis pas vraiment surpris de voir qu'au fond, ce que vous reprochez à Fillon, c'est d'avoir de l'argent.

Vous cachez maladroitement ça sous le message "oui mais non, en fait c'est comment il l'a gagné qui nous gêne" mais dès qu'on creuse, on voit bien que c'est beaucoup plus simple que ça.

Perso, ce n'est pas DU TOUT ce que je lui reproche ! Et tu peux relire mon message plus haut pour le comprendre... ;)

Il pouvait gagner et perso son château ne me gênait pas spécialement, mais sa défense est pire que pathétique : elle le dessert...

En bref, il perdra, probablement, parce qu'il est trop con ! Et c'est tant mieux... D'autres articles du Point, notamment, reprenant des informations du Canard Enchainé du temps où il était premier ministre, ont finies de me convaincre du côté nuisible de ce soi-disant émule du général : http://www.lepoint.fr/politique/emmanue ... 8_1897.php Ce type n'a AUCUN respect de l'argent public.
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Re: Re : Primaire de la droite et du centre 2016

Messagede jerryspring » 05/02/2017 13:23

Croaa a écrit:
jerryspring a écrit:Merci pour l'article très intéressant. Il est paru ces dernières semaines?

C'est dit dans la video. Le canard du 4 janvier.

Je n'avais pas vu que c'était une vidéo ;)
En tout cas ces infos ne sont pas beaucoup sorties du canard...
jerryspring
BDéphile
BDéphile

Messagede LeJoker » 05/02/2017 13:29

Gurvan a écrit:
Coldo3895 a écrit:Je ne suis pas vraiment surpris de voir qu'au fond, ce que vous reprochez à Fillon, c'est d'avoir de l'argent.

Perso, ce n'est pas DU TOUT ce que je lui reproche ! Et tu peux relire mon message plus haut pour le comprendre... ;)

Il pouvait gagner et perso son château ne me gênait pas spécialement, mais sa défense est pire que pathétique : elle le dessert...

En bref, il perdra, probablement, parce qu'il est trop con ! Et c'est tant mieux... D'autres articles du Point, notamment, reprenant des informations du Canard Enchainé du temps où il était premier ministre, ont finies de me convaincre du côté nuisible de ce soi-disant émule du général : http://www.lepoint.fr/politique/emmanue ... 8_1897.php Ce type n'a AUCUN respect de l'argent public.

En même temps, c'est Coldo, et tu lui réponds...
C'est un plébéien fanboy de base de droite, donc forcément, toutes les explications qui émanent de l'état-major (complot, haine de l'argent, droit d'engager ses proches, lutte contre la misogynie, injustice, séparation des pouvoirs, apologie de l'emploi fictif), il va les faire siennes et les mettre en avant.
Dernière édition par LeJoker le 05/02/2017 13:38, édité 1 fois.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede rahoul » 05/02/2017 13:37

Affaire Penelope Fillon: «Il doit adouber une autre personne» pour le député LR Christian Kert
POLITIQUE Pour lui, c’est impossible de « conduire une campagne crédible avec François Fillon »…

Encore à coté de la plaque... :roll:
Si Fillon n'a plus de légitimité pour mener la campagne de droite, pourquoi en aurait il pour désigner un éventuel remplaçant ?
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede jerryspring » 05/02/2017 13:44

De toute façon, Fillon n'a aucun intérêt de ne pas se présenter.
Ses adversaires n'ont aucun intérêt également qu'il renonce car ils ont un candidat très affaiblit...
Les seuls qui ne sont plus chauds pour qu'il continue c'est LR...
jerryspring
BDéphile
BDéphile

Messagede nexus4 » 05/02/2017 13:49

Sauf si tous les plans B s'avèrent de toutes façons inutiles pour la présidentielle et pires pour le parti.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede jerryspring » 05/02/2017 13:51

rahoul a écrit:
Affaire Penelope Fillon: «Il doit adouber une autre personne» pour le député LR Christian Kert
POLITIQUE Pour lui, c’est impossible de « conduire une campagne crédible avec François Fillon »…

Si Fillon n'a plus de légitimité pour mener la campagne de droite, pourquoi en aurait il pour désigner un éventuel remplaçant ?

Sa légitimité c'est d'être le vainqueur de la primaire.
Il demanderait au second de prendre le relais pendant qu'il s'occupe de sa défense.
C'est actuellement la seule possibilité pour la droite de proposer un autre candidat «légitime».
Mais je pense sincèrement que Juppé n'est pas intéressé...
jerryspring
BDéphile
BDéphile

Messagede Boulon31 » 05/02/2017 14:01

jerryspring a écrit:
rahoul a écrit:

Il demanderait au second de prendre le relais pendant qu'il s'occupe de sa défense.
C'est actuellement la seule possibilité pour la droite de proposer un autre candidat «légitime».
Mais je pense sincèrement que Juppé n'est pas intéressé...

Juppé doit mourir d'envie de revenir dans la course mais il doit probablement attendre que son parti vienne le supplier à plat ventre, question d'ego.
Boulon31
BDéphage
BDéphage

Messagede LeJoker » 05/02/2017 14:07

jerryspring a écrit:
rahoul a écrit:

Pour toi, un mec qui se fait élire en dissimulant ses "affaires" qui l'auraient fait perdre l'élection, puisque l'élection consistant à élire le candidat le plus à même de gagner, ses casseroles l'auraient fait battre, donc, dis-je, ce mec là qui a trompé l'électorat est pour toi un vainqueur légitime.

Effectivement, avec des gens comme toi, les élections truquées et la corruption ont un bel avenir.

En tout cas, on sait que tu ne fais pas de droit. Toutes ces histoires de nullité de contrat, ça t'aurais fait buguer. :lol:
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede jerryspring » 05/02/2017 14:40

Je suis d'accord qu'il a gagné la primaire sur un positionnement qui ne lui correspondait pas et qu'il a perdu toute sa crédibilité. Il n'est légitime que d'avoir gagné une primaire. Il n'est plus légitime comme défenseur des valeurs qu'il prônait.

Sinon, il n'aurait évidemment pas gagné la primaire et on aurait eu un 2ème tour Juppé Sarkozy et Juppé aurait gagné.

Étant donné qu'il lui a volé la primaire, il serait logique qu'il lui laisse la place.

Quand un athlète est positif au dopage c'est le second qui prend la première place même si l'écart est important.

Il y aurait une nouvelle primaire, avec les mêmes candidats, Juppé serait élu.
jerryspring
BDéphile
BDéphile

Messagede Brian Addav » 05/02/2017 17:42

Gurvan a écrit:Perso, ce n'est pas DU TOUT ce que je lui reproche ! Et tu peux relire mon message plus haut pour le comprendre... ;)

En fait, avec le recul, on comprend mieux pourquoi le mec qui n'était jamais d'accord avec le Président n'a jamais démissionné. La place était trop belle.

Sinon on sait d'où ça vient cette chasse à l'homme ou pas ?
(Personne n'a cité le FN, pourtant... ça doit bien les arranger...)
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Croaa » 05/02/2017 18:11

Rachida Dati reste la meilleure réponse pour l'instant, non ?
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Brian Addav » 05/02/2017 18:13

J'y crois pas. Je ne sais pas pourquoi.

Par contre curieux de voir la réplique de la droite.
On annonçait une campagne sanglante, c'est bien parti.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Philemon » 05/02/2017 18:16

Il y a un autre scenario qui circule sur le net (ça sort de Bercy, passe par Hollande, Gantzer, Macron).

Je me demande plutôt si ça ne viendrait pas de ...Pénélope !
Marre de rester coincée au manoir à torcher des marmots pour un salaire de misère... elle a tout balancé !
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LeMoineFou » 05/02/2017 18:18

:fant2:
Sévèrement buré
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jerryspring » 05/02/2017 18:21

Je vois bien Dati ou la Sarkozie... Quand on lisait toutes les remarques des déçus d'avoir été mis de côté...
De Gaulle, il en pense quoi?
Dernière édition par jerryspring le 05/02/2017 18:23, édité 1 fois.
jerryspring
BDéphile
BDéphile

Messagede Gurvan » 05/02/2017 18:21

Philemon a écrit:Il y a un autre scenario qui circule sur le net (ça sort de Bercy, passe par Hollande, Gantzer, Macron).

J'ai vu le même truc circuler avec l'implication que ce sont les copains de promo ENA qui se filent ainsi un coup de main. Cela parait plausible mais à vérifier quand même... ;)
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 05/02/2017 18:32

Gurvan a écrit:
Philemon a écrit:Il y a un autre scenario qui circule sur le net (ça sort de Bercy, passe par Hollande, Gantzer, Macron).

J'ai vu le même truc circuler avec l'implication que ce sont les copains de promo ENA qui se filent ainsi un coup de main. Cela parait plausible mais à vérifier quand même... ;)

si c'est les copains de promo, alors ils y passent tous, Hamon compris, et Hollande se présente en Mars.

...

p... c'était ça le plan!!!!!! [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro