Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Primaire de la droite et du centre - Le cave se rebiffe

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Que ferez-vous au 2ème tour de la Primaire de la drotie et du centre ?

François Fillon
17
26%
Alain Juppé
31
47%
Blanc
11
17%
J'ai voté au 1er tour et ne voterai pas au second. Mission réussie, NS est dehors !
4
6%
J'ai voté au 1er tour et ne voterai pas au second : mon candidat a été dégagé
3
5%

Nombre total de votes : 66

Re: Primaire de la droite et du centre 2016

Messagede toque » 01/02/2017 15:28

Message précédent :
fancomvous a écrit:Du coup là, finalement, avec tous les petits boulots d'appoint style MacDo qu'ils gardent pour leur argent de poche... Il leur reste du temps disponible à bosser pour justifier les grasses indemnités de leurs fonctions publiques?

Non mais tu comprends pas. C'est important de rester proche du peuple.

:D
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede lobo » 01/02/2017 15:29

LeJoker a écrit:
lobo a écrit:Job en or, faut pas déconner. 200 000 euros en 4 ans et demi ça fait 3700 euros par mois. Il y a de la malignité à présenter le total de l'argent gagné (en brut souvent) sur un laps de temps de plusieurs années voire de plusieurs dizaines d'années. Combien il a gagné, le directeur de Médiapart en 4 ans et demi ?

On passe de la malignité à la bêtise avec toi.

Dis donc je t'insulte pas moi. Pourtant y aurait souvent matière.
lobo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Tapir » 01/02/2017 15:30

fancomvous a écrit:Du coup là, finalement, avec tous les petits boulots d'appoint style MacDo qu'ils gardent pour leur argent de poche... Il leur reste du temps disponible à bosser pour justifier les grasses indemnités de leurs fonctions publiques?

Ah mais Monsieur, c'est que le travail est une valeur fondamentale pour ces gens là!
Bon, je ne parle que de la droite hein, parce que la gauche , le travail, c'est officiel, ils se le foutent au cul désormais :lol:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede fancomvous » 01/02/2017 15:30

Ce qui est "marrant", c'est que l'on va peut-être avoir dans ce pays 2 présidents consécutifs pas prévus, accidentels, bénéficiant de la révélation des "pourritudes" des grands favoris.
Après le violeur escroc finalement impuni remplacé par Hollande, le "juste" multi-escroc... Y'a pas, on progresse... :D
Tous pourris c'est vraiment une caricature il paraît... :ok:
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Tapir » 01/02/2017 15:32

LeJoker a écrit:Ce qui est drôle, c'est que chacun de ses "amis" qui monte au front lui colle une nouvelle balle dans la nuque à chaque déclaration.

Quand on sait que c'est la garde rapprochée, normalement la crème de la crème des stratèges d'un parti pour le gouvernement de la France... lol

Disons que c'était organisé pour sa campagne des primaires, mais depuis qu'il a gagné, il se démerde!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede jolan » 01/02/2017 15:32

Olaf Le Bou a écrit:
jolan a écrit:On a quand même une belle campagne présidentielle là...

Ce qui est magique, c'est que la gauche ne va même pas en bénéficier

réjouis toi, Bayrou se sent des fourmis dans les jambes et commence à frétiller de la candidature :geek:

(avec tout ça, il est capable de prendre suffisamment de voix à Macron pour permettre au plan B de la droite de passer le premier tour tout de même)

Nan mais j'adore Bayrou, mais j'ai bien conscience que son heure est passée, il aurait dû matcher en 2007.
Là je doute fortement qu'il y aille, et s'il y va, il va faire un piètre 5/6%

Février c'est le moment de vérité pour Macron.
S'il présente un projet fort, c'est son heure.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re: Re : Primaire de la droite et du centre 2016

Messagede jerryspring » 01/02/2017 15:34

jerryspring a écrit:D'après le Monde :
«Une réforme devant plafonner à douze ans le délai de prescription pour les délits clandestins de ce type doit repasser devant le Sénat en février 2017. Si celle-ci était déjà entrée en vigueur, Penelope Fillon n’aurait pas eu à répondre des sommes qu’elle a perçues en tant qu’assistante parlementaire avant 2005.»
Je comprends mieux pourquoi ça sort maintenant et pas 15 jours avant le 1er tour ;)

Si ça sort maintenant c'est parce que plus tard c'était prescrit.
C'est peut-être un vieux dossier de la bataille Fillon Copé ?
jerryspring
BDéphile
BDéphile

Messagede Aigle Solitaire » 01/02/2017 15:34

Bayrou a bien dit hier soir qu'il se prononcerait sur son éventuelle candidature à la mi-février, non ? Et comme Macron ne présente son programme que début mars...
Aigle Solitaire

Messagede toque » 01/02/2017 15:35

L'heure n'est plus au consensus mou à la Bayrou.

Faut péter tout ce merdier et repartir sur du neuf.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Croaa » 01/02/2017 15:36

Vachement de temps, suffit de constater le nombre de séance à l'assemblée où il était présent le Fillon :
https://www.nosdeputes.fr/francois-fill ... s/lastyear
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Tapir » 01/02/2017 15:36

fancomvous a écrit:Ce qui est "marrant", c'est que l'on va peut-être avoir dans ce pays 2 présidents consécutifs pas prévus, accidentels, bénéficiant de la révélation des "pourritudes" des grands favoris.
Après le violeur escroc finalement impuni remplacé par Hollande, le "juste" multi-escroc... Y'a pas, on progresse... :D

Il y a peu, tu te serais encore fait traiter de populiste pour avoir tenu de tels propos! Mais c'est étrange, ce mot semble avoir complètement disparu du paysage, remplacé par... un silence éloquent ! :D
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 01/02/2017 15:37

fancomvous a écrit:Ce qui est "marrant", c'est que l'on va peut-être avoir dans ce pays 2 présidents consécutifs pas prévus, accidentels, bénéficiant de la révélation des "pourritudes" des grands favoris.

Je me demande bien qui va rafler la mise, moi. Hamon ? Macron ? Bayrou ?... Le Pen ?
En tout cas, un qui doit être bien dégoûté de ne pas y être allé, c'est Hollande. :D [:kusanagui:6]
Aigle Solitaire

Messagede Aigle Solitaire » 01/02/2017 15:39

Le Tapir a écrit:

Il y a peu, tu te serais encore fait traiter de populiste pour avoir tenu de tels propos! Mais c'est étrange, ce mot semble avoir complètement disparu du paysage, remplacé par... un silence éloquent ! :D

Le terrain n'a jamais été aussi propice à une "opération mains propres" à la française. Vu qu'il n'a plus rien à faire, ce serait pas mal que Hollande lance ce chantier, étant donné que dans ce domaine il a plutôt fait du bon boulot.
Dernière édition par Aigle Solitaire le 01/02/2017 15:39, édité 1 fois.
Aigle Solitaire

Messagede LeJoker » 01/02/2017 15:39

lobo a écrit:
LeJoker a écrit:
lobo a écrit:Job en or, faut pas déconner. 200 000 euros en 4 ans et demi ça fait 3700 euros par mois. Il y a de la malignité à présenter le total de l'argent gagné (en brut souvent) sur un laps de temps de plusieurs années voire de plusieurs dizaines d'années. Combien il a gagné, le directeur de Médiapart en 4 ans et demi ?

On passe de la malignité à la bêtise avec toi.

Dis donc je t'insulte pas moi. Pourtant y aurait souvent matière.

T'es fillon jusqu'au bout. Après les emplois fictifs, les posts fictifs. Tu voudrais que je simule un intangible respect pour tes propos.
Tes propos sont bêtes et sans logique. Donc je te le dis. Comme dirait Spicer, "point barre".

Et si tu trouves à m'"insulter" sur mes défaillances intellectuelles ou de raisonnement, vas-y.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede toque » 01/02/2017 15:39

Aigle Solitaire a écrit:

Je me demande bien qui va rafler la mise, moi. Hamon ? Macron ? Bayrou ?... Le Pen ?
En tout cas, un qui doit être bien dégoûté de ne pas y être allé, c'est Hollande. :D [:kusanagui:6]

c'pas faux ça :D :lol:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede adricube » 01/02/2017 15:40

marrant de voir un peu sortir le nom de Larcher ... dans l'esprit de la constitution, c'est pas absurde, il y a (presque) vacance du (candidat d'alternance au poste de) Président de la République, c'est le Président du Sénat qui s'y colle ...

Il nomme Macron, arrivé 3ème juste derrière lui au 1er tour, premier ministre pour un gouvernement d'Union Nationale
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Tapir » 01/02/2017 15:42

Croaa a écrit:

Vachement de temps, suffit de constater le nombre de séance à l'assemblée où il était présent le Fillon :
https://www.nosdeputes.fr/francois-fill ... s/lastyear

Excellent ce site!

On pourrait l'appeler aussi : "La pointeuse des parasites"!
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 01/02/2017 15:42

Larcher... Je le vois bien récupérer le programme de Fillon et nous dire qu'il faut se serrer la ceinture, ce gros porc. Autant qu'ils gardent Fillon jusqu'au bout, ça fera peu ou prou le même score !
Aigle Solitaire

Messagede Le Tapir » 01/02/2017 15:44

Aigle Solitaire a écrit:Larcher... Je le vois bien récupérer le programme de Fillon et nous dire qu'il faut se serrer la ceinture, ce gros porc. Autant qu'ils gardent Fillon jusqu'au bout, ça fera peu ou prou le même score !

:ok: :fant2: :fant2: :fant2:
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede fancomvous » 01/02/2017 15:46

Le Tapir a écrit:

Bizarrement ici ça ne m'est jamais arrivé (je crois).
Maintenant s'il faut prendre ce qualificatif pour pouvoir gerber sur tous ces enculés, pas de problème. Et j'emmerde tous ceux qui y verraient autre chose qu'un dégout total de cette caste pourrie (j'allais écrire nomenklatura, souvenir de Voslensky :D ).
Et en échange je pourrai traiter de collabos tous ces beaux militants qui, par orgueil, ne sauront jamais reconnaître qu'ils se sont plantés et continuent de vouloir les défendre.
Ce sera assez prolo/populo comme ça tu crois? :vainqueur:
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Adam.B » 01/02/2017 15:47

Fillon même avec des casseroles fera mieux que Larcher...
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro