Philemon a écrit:pabelbaba a écrit:Hollande et Royal avaient aussi eu une histoire avec leur ISF et leur baraque sous évaluée à Mougins. C'est passé en pertes et profits au moment de la campagne de Royal en 2007.
Les dossiers ressortent à chaque fois, mais les médias les traitent de diverses façon.
Oui, ce dossier hollandais, pourtant réel, n'a pas suffisamment excité la presse.
Valls a eu aussi son petit dossier avec son montage patrimonial avantageux (et quasi légal).
Il me semble aussi qu'il y a eu un ministre hollandais (Montebourg ?) qui avait déclaré comme seul patrimoine... une vieille R5 pourrie ! Plus c'est gros, plus ça passe !
Mais ça reste du menu fretin comparé à ce qui sort sur Fillon.
(et le cas Lepen, même si on n'en parle pas bcp, est aussi intéressant: employer comme assistant parlementaire son... garde du corps ! un type avec le QI d'une moule pour traiter des dossiers européens !)
Olaf Le Bou a écrit:Fillon a toujours été proche des curés, mais là il serait plutôt proche de la curée
Aigle Solitaire a écrit:Le terrain n'a jamais été aussi propice à une "opération mains propres" à la française. Vu qu'il n'a plus rien à faire, ce serait pas mal que Hollande lance ce chantier, étant donné que dans ce domaine il a plutôt fait du bon boulot.
Brian Addav a écrit:Aigle Solitaire a écrit:Le terrain n'a jamais été aussi propice à une "opération mains propres" à la française. Vu qu'il n'a plus rien à faire, ce serait pas mal que Hollande lance ce chantier, étant donné que dans ce domaine il a plutôt fait du bon boulot.
Je vais être franc sur un truc, faut quand même avouez que Hollande et le Canard Enchaîné, c'est une longue histoire d'amour quoi... Que Flamby y écrivait régulièrement des trucs, et même pendant sa présidence paraît-il
nexus4 a écrit:Vous vous rendez compte qu'on en est rendu a espérer que Le Pen ait des casseroles.
Vous voyez bien coté délirant du truc : on est passé d'une certitude bonhomme à un espoir légèrement paniqué.
pabelbaba a écrit:Je voulais dire deux choses en ressortant les casseroles Macron et Hollande-Royale :
1- On sort régulièrement des trucs sur tout le monde. Là-dessus Fillon n'a pas de traitement particulier.
2- Ensuite savoir si c'est comparable d'employer quelqu'un fictivement ou frauder le trésor public en sous-évaluant sciemment ses biens, chacun voit midi à sa porte. Le traitement de la sanction est différent, ça reste fiscal pour la fraude à l'ISF, ça devient pénal pour le travail fictif. Mais moralement, c'est kif-kif, dans les deux cas tu trompes ton monde et pour avoir plus d'oseille alors que ta posture publique va directement à l'encontre de ces pratiques. Et pourtant, médiatiquement ça n'a rien à voir.
Coldo3895 a écrit:J'ai un copain qui n'arrête pas d'essayer de me vendre du Jadot, je vais peut-être l'écouter.
Coldo3895 a écrit:J'ai un copain qui n'arrête pas d'essayer de me vendre du Jadot, je vais peut-être l'écouter.
LEAUTAUD a écrit:Le dépecage est commencé : le député Georges Fennech proclame l'annulation de la primaire de droite (et donc de Fillon) !
L'hallali est lancée, qui achévera la bête ?
La politique est aussi une chasse à courre
pabelbaba a écrit:Coldo3895 a écrit:J'ai un copain qui n'arrête pas d'essayer de me vendre du Jadot, je vais peut-être l'écouter.
Si t'es un peu oenophile, prends au moins 12 bouteilles.
Je sors.
LEAUTAUD a écrit:Le dépecage est commencé : le député Georges Fennech proclame l'annulation de la primaire de droite (et donc de Fillon) !
L'hallali est lancée, qui achévera la bête ?
La politique est aussi une chasse à courre
Philemon a écrit:Oui, ce dossier hollandais, pourtant réel, n'a pas suffisamment excité la presse.
Valls a eu aussi son petit dossier avec son montage patrimonial avantageux (et quasi légal).
Il me semble aussi qu'il y a eu un ministre hollandais (Montebourg ?) qui avait déclaré comme seul patrimoine... une vieille R5 pourrie ! Plus c'est gros, plus ça passe !
Mais ça reste du menu fretin comparé à ce qui sort sur Fillon.
(et le cas Lepen, même si on n'en parle pas bcp, est aussi intéressant: employer comme assistant parlementaire son... garde du corps ! un type avec le QI d'une moule pour traiter des dossiers européens !)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité