Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Primaire de la droite et du centre - Le cave se rebiffe

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Que ferez-vous au 2ème tour de la Primaire de la drotie et du centre ?

François Fillon
17
26%
Alain Juppé
31
47%
Blanc
11
17%
J'ai voté au 1er tour et ne voterai pas au second. Mission réussie, NS est dehors !
4
6%
J'ai voté au 1er tour et ne voterai pas au second : mon candidat a été dégagé
3
5%

Nombre total de votes : 66

Re: Re : Primaire de la droite et du centre 2016

Messagede jerryspring » 01/02/2017 16:26

Message précédent :
Est-ce qu'on nous garde au chaud le dossier Le Pen?
Ce matin Philippot​ avait bien du mal, entre autre, a expliquer que l'attachée de Le Pen n'avait pas de badge et elle passait par le parking quand elle allait à Bruxelles ce qui explique qu'on croit qu'elle n'était jamais la.
jerryspring
BDéphile
BDéphile

Re: Primaire de la droite et du centre 2016

Messagede Sean » 01/02/2017 16:31

Philemon a écrit:
pabelbaba a écrit:Hollande et Royal avaient aussi eu une histoire avec leur ISF et leur baraque sous évaluée à Mougins. C'est passé en pertes et profits au moment de la campagne de Royal en 2007.

Les dossiers ressortent à chaque fois, mais les médias les traitent de diverses façon.

Oui, ce dossier hollandais, pourtant réel, n'a pas suffisamment excité la presse.
Valls a eu aussi son petit dossier avec son montage patrimonial avantageux (et quasi légal).

Il me semble aussi qu'il y a eu un ministre hollandais (Montebourg ?) qui avait déclaré comme seul patrimoine... une vieille R5 pourrie ! Plus c'est gros, plus ça passe !

Mais ça reste du menu fretin comparé à ce qui sort sur Fillon.
(et le cas Lepen, même si on n'en parle pas bcp, est aussi intéressant: employer comme assistant parlementaire son... garde du corps ! un type avec le QI d'une moule pour traiter des dossiers européens !)

Qu'est-ce que tu en sais ? :shock: ..C'est peut-être le membre le plus brillant de ce parti !!! :D
Sean
BDéphile
BDéphile

Messagede nexus4 » 01/02/2017 16:33

Vous vous rendez compte qu'on en est rendu a espérer que Le Pen ait des casseroles.

Vous voyez bien coté délirant du truc : on est passé d'une certitude bonhomme à un espoir légèrement paniqué.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede pabelbaba » 01/02/2017 16:34

Je voulais dire deux choses en ressortant les casseroles Macron et Hollande-Royale :
1- On sort régulièrement des trucs sur tout le monde. Là-dessus Fillon n'a pas de traitement particulier.
2- Ensuite savoir si c'est comparable d'employer quelqu'un fictivement ou frauder le trésor public en sous-évaluant sciemment ses biens, chacun voit midi à sa porte. Le traitement de la sanction est différent, ça reste fiscal pour la fraude à l'ISF, ça devient pénal pour le travail fictif. Mais moralement, c'est kif-kif, dans les deux cas tu trompes ton monde et pour avoir plus d'oseille alors que ta posture publique va directement à l'encontre de ces pratiques. Et pourtant, médiatiquement ça n'a rien à voir.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 01/02/2017 16:37

Olaf Le Bou a écrit:Fillon a toujours été proche des curés, mais là il serait plutôt proche de la curée :geek:

:respect:

Aigle Solitaire a écrit:Le terrain n'a jamais été aussi propice à une "opération mains propres" à la française. Vu qu'il n'a plus rien à faire, ce serait pas mal que Hollande lance ce chantier, étant donné que dans ce domaine il a plutôt fait du bon boulot.

Je vais être franc sur un truc, faut quand même avouez que Hollande et le Canard Enchaîné, c'est une longue histoire d'amour quoi... [:kusanagui:6] Que Flamby y écrivait régulièrement des trucs, et même pendant sa présidence paraît-il [:flocon:2]

Mais sinon, oui, quand tu mets bout à bout tous les jugements de cette année, c'est assez joli comme tableau de chasse.

Sachant que demain Dassault aura son verdict.
Que MLP n'a a priori pas rembourser les 300 000€ qu'elle doit au parlement et que ça devrait entraîner des poursuites.

Rêvons de voir tous les candidats y passer l'un après l'autre d'ici la fin février [:kusanagui:6]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Aigle Solitaire » 01/02/2017 16:45

Brian Addav a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:Le terrain n'a jamais été aussi propice à une "opération mains propres" à la française. Vu qu'il n'a plus rien à faire, ce serait pas mal que Hollande lance ce chantier, étant donné que dans ce domaine il a plutôt fait du bon boulot.

Je vais être franc sur un truc, faut quand même avouez que Hollande et le Canard Enchaîné, c'est une longue histoire d'amour quoi... [:kusanagui:6] Que Flamby y écrivait régulièrement des trucs, et même pendant sa présidence paraît-il [:flocon:2]

Oui, apparemment, quand il était premier secrétaire du PS, certains disaient que la moitié de la page 2 venait de lui. Une sorte de "rédacteur en chef" officieux, en somme.
Aigle Solitaire

Messagede rahoul » 01/02/2017 16:58

nexus4 a écrit:Vous vous rendez compte qu'on en est rendu a espérer que Le Pen ait des casseroles.

Vous voyez bien coté délirant du truc : on est passé d'une certitude bonhomme à un espoir légèrement paniqué.

C'est ce genre de casseroles qui ont pu faire tomber Al Capone, et heureusement.
Parfois, l'impunité de certains est telle qu'elles sont inefficaces.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 01/02/2017 17:14

pabelbaba a écrit:Je voulais dire deux choses en ressortant les casseroles Macron et Hollande-Royale :
1- On sort régulièrement des trucs sur tout le monde. Là-dessus Fillon n'a pas de traitement particulier.
2- Ensuite savoir si c'est comparable d'employer quelqu'un fictivement ou frauder le trésor public en sous-évaluant sciemment ses biens, chacun voit midi à sa porte. Le traitement de la sanction est différent, ça reste fiscal pour la fraude à l'ISF, ça devient pénal pour le travail fictif. Mais moralement, c'est kif-kif, dans les deux cas tu trompes ton monde et pour avoir plus d'oseille alors que ta posture publique va directement à l'encontre de ces pratiques. Et pourtant, médiatiquement ça n'a rien à voir.

la différence de traitement, et de perception par l'opinion, elle tient à une seule chose : la posture morale...

Fillon a fait toute sa campagne sur sa probité (vs les casseroles de Juppé et Sarko), sa droiture morale, son austérité, tout en appelant le pays à la rigueur généralisée et aux efforts consentis... le décalage est trop grand désormais qu'on connait la réalité du bonhomme.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede pabelbaba » 01/02/2017 17:17

A l'époque de l'affaire de Mougins, Hollande affirmait ne pas aimer les riches... Pourtant pschitt.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede bzh » 01/02/2017 17:20

Bon finalement ça se tasse, ça fait bien 1/2h 3/4d'h qu'il n'y a pas eu de nouvelle affaire fillon là
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
bzh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LeJoker » 01/02/2017 17:26

Fillon a encore reçu l'aide de ses amis pour le soutenir etd éfendre son honneur, à la sortie de la réunion d'aujourd'hui: Copé, Balkany, et Woerth.

Il est au fond qu'il creuse encore.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Coldo3895 » 01/02/2017 17:26

Non mais pfff...

Le Pen faut pas déconner quand même...
Mélanchon, notre Kim Il Sung national, même pas en rêve.
Hamon il ne présente qu'une seule garantie, c'est que ses ministres passeraient leur temps à se tirer dans les pattes plutôt qu'à gouverner
Macron idem, jamais il ne pourra avoir un gouvernement composé de gens ayant l'envie d'aller tous dans le même sens.

J'ai un copain qui n'arrête pas d'essayer de me vendre du Jadot, je vais peut-être l'écouter.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede pabelbaba » 01/02/2017 17:29

Coldo3895 a écrit:J'ai un copain qui n'arrête pas d'essayer de me vendre du Jadot, je vais peut-être l'écouter.

Si t'es un peu oenophile, prends au moins 12 bouteilles.

Je sors. :geek:

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede toque » 01/02/2017 17:31

Coldo3895 a écrit:J'ai un copain qui n'arrête pas d'essayer de me vendre du Jadot, je vais peut-être l'écouter.

Ha oui quand même. T'es au fond du trou là :D

[Révéler] Spoiler:
Tu sais qu'il y a de grande chance qu'il n'y aille pas quand même ?
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede LEAUTAUD » 01/02/2017 17:34

Le dépecage est commencé : le député Georges Fennech proclame l'annulation de la primaire de droite (et donc de Fillon) !
L'hallali est lancée, qui achévera la bête ?

La politique est aussi une chasse à courre :D
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede LeJoker » 01/02/2017 17:38

LEAUTAUD a écrit:Le dépecage est commencé : le député Georges Fennech proclame l'annulation de la primaire de droite (et donc de Fillon) !

Visiblement, celui qui va l'achever, même sans le vouloir, c'est Joulaud. Il est coincé.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Olaf Le Bou » 01/02/2017 17:39

pabelbaba a écrit:

Si t'es un peu oenophile, prends au moins 12 bouteilles.

Je sors. :geek:

mouais, pas fan des négociants, en général, je préfère les vignerons indépendants.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Brian Addav » 01/02/2017 17:42

LEAUTAUD a écrit:Le dépecage est commencé : le député Georges Fennech proclame l'annulation de la primaire de droite (et donc de Fillon) !

c'est l'ancien juge ? il est encore en politique lui ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede soulman » 01/02/2017 17:46

si annulation ,remboursement alors pour tous ceux ont payés ( euh votés ! :D ) ??
soulman

Messagede soulman » 01/02/2017 17:51

Philemon a écrit:Oui, ce dossier hollandais, pourtant réel, n'a pas suffisamment excité la presse.
Valls a eu aussi son petit dossier avec son montage patrimonial avantageux (et quasi légal).

Il me semble aussi qu'il y a eu un ministre hollandais (Montebourg ?) qui avait déclaré comme seul patrimoine... une vieille R5 pourrie ! Plus c'est gros, plus ça passe !

Mais ça reste du menu fretin comparé à ce qui sort sur Fillon.
(et le cas Lepen, même si on n'en parle pas bcp, est aussi intéressant: employer comme assistant parlementaire son... garde du corps ! un type avec le QI d'une moule pour traiter des dossiers européens !)

Pour le cas Lepen oui c'est une bagatelle 300 000€ contre 1M € pour le gars dont le parti a bloqué le pouvoir d'achat des fonctionnaires pendant 6 ans et qui veut en supprimer 500 000 ... :roll:
soulman

Messagede Adam.B » 01/02/2017 17:59

Retour de feu magistral du dernier raté de com' de Fillon. Ca se passe sur Twitter cette fois. ils ont tenté de lancer un "#StopChasseàLHomme" en utilisant des faux comptes et/ou des comptes téléguidés par un outil de propagande web qui réplique des contenus.

Résultat, des centaines de débiles qui tweetent la même phrase pour qu'elle passe en TT, que les gens s'y intéressent et se rendent compte de la supercherie, pour finalement reprendre le hashtag et le tourner en dérision.

Magnifique cet amateurisme.
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro