Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Primaire de la droite et du centre - Le cave se rebiffe

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Que ferez-vous au 2ème tour de la Primaire de la drotie et du centre ?

François Fillon
17
26%
Alain Juppé
31
47%
Blanc
11
17%
J'ai voté au 1er tour et ne voterai pas au second. Mission réussie, NS est dehors !
4
6%
J'ai voté au 1er tour et ne voterai pas au second : mon candidat a été dégagé
3
5%

Nombre total de votes : 66

Re: Primaire de la droite et du centre 2016

Messagede Coldo3895 » 01/02/2017 14:13

Message précédent :

Mouais enfin, indépendamment du fond de l'affaire, il faudrait quand même être d'une naïveté totale pour croire que le Canard Enchaîné n'a pas écrit ses articles sur une instruction expresse d'un gentil correspondant.

Cela dit, moi je ne suis pas convaincu que ça vienne de la gauche. Ca pourrait être un gros coup de pute de Sarko ou Juppé que ça ne m'étonnerait pas.

Mais bon... quand j'entends que le directeur du Canard dit "plus on creuse plus on trouve des choses", c'est un peu se moquer du monde.

Au Canard Enchaîné ils n'ont pas de pelles - pour creuser - ils ont juste des téléphones où ils attendent que des gens bien intentionnés les appellent pour balancer sur un tel ou un autre.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Aigle Solitaire » 01/02/2017 14:16

Le Tapir a écrit:

C'est fini! Je pense que dans un jour ou deux il saute ! Sinon c'est foutu pour la droite et ils le savent! Ils sont inaudibles désormais!

Même s'il est remplacé, je pense que c'est plié pour la droite. Apparemment, en coulisses, les quinquas et quadras du parti s'opposeraient à ce qu'un des leurs le remplace vu que cela le mettrait en lumière par rapport aux autres et lui donnerait un avantage pour la primaire de 2021 (de l'art de tirer des plans sur la comète !). Du coup, le nom d'un candidat remplaçant possible serait... Larcher ! [:kusanagui:6]

Quelle bande d'enculés incompétents ! ;)
Aigle Solitaire

Messagede ubr84 » 01/02/2017 14:17

Ce qui transparaît tout de même c'est qu'il confond un peu le judiciaire et le politique.

Il joue avec les lois pour être dans les clous : ok il ne sera pas condamné mais il ne faut pas non plus qu'il espère qu'on applaudisse.

On avait parlé de sa société de conseil créée dans un vide juridique entre deux mandats.
Sa femme qui perd son poste d'attachée parlementaire pile au moment où passe une nouvelle loi sur le sujet (elle a du mal vivre son licenciement).

Même si la justice ne trouve rien, même si l'info vient de Hollande (qui d'ailleurs n'est pas candidat je en sais pas si Fillon est au courant), s'il ne s'explique pas sur le fond il est mort je pense.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Aigle Solitaire » 01/02/2017 14:18

Coldo3895 a écrit:

Mouais enfin, indépendamment du fond de l'affaire, il faudrait quand même être d'une naïveté totale pour croire que le Canard Enchaîné n'a pas écrit ses articles sur une instruction expresse d'un gentil correspondant.

Cela dit, moi je ne suis pas convaincu que ça vienne de la gauche. Ca pourrait être un gros coup de pute de Sarko ou Juppé que ça ne m'étonnerait pas.

Mais bon... quand j'entends que le directeur du Canard dit "plus on creuse plus on trouve des choses", c'est un peu se moquer du monde.

Au Canard Enchaîné ils n'ont pas de pelles - pour creuser - ils ont juste des téléphones où ils attendent que des gens bien intentionnés les appellent pour balancer sur un tel ou un autre.

Une instruction expresse ? Les feuilles de paie sont bien réelles et Fillon est bien emmerdé pour les justifier.
Depuis le début, je suis persuadé que c'est Dati qui a lâché le morceau. ;)
Aigle Solitaire

Messagede kantessekonmange » 01/02/2017 14:20

IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede ubr84 » 01/02/2017 14:34

Ca part dans tous les sens, lu sur mediapart :

François Fillon est depuis 2012 senior advisor et membre du comité stratégique du groupe Ricol Lasteyrie, qui conseille de nombreuses sociétés du CAC 40 et multinationales. Ce que le candidat à la présidentielle n'a jamais déclaré publiquement. Ce job lui a rapporté au moins 200 000 euros en quatre ans et demi. Il n'en a toujours pas démissionné.

(...)

Depuis l'affaire Cahuzac, les parlementaires sont tenus de déclarer scrupuleusement leurs liens d'intérêts et activités extérieures à leur mandat. Astucieusement, François Fillon, en s'abritant derrière le paravent de sa société de conseil, évite de dire qui sont ses véritables clients. Une position difficilement tenable lorsqu'on aspire aux plus hautes fonctions de l'Etat.

Comme je le disais plus haut : ici probablement rien de judiciairement répréhensible, mais politiquement difficile à justifier tout de même !
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Olaf Le Bou » 01/02/2017 14:35

Coldo3895 a écrit:

mais pour le moment c'est totalement secondaire le nom des commanditaires de la fuite.

pleurnicher en accusant les autres est une défense incroyablement stérile ; et à défaut de démontrer le contraire, c'est un aveu pur et simple de culpabilité (au sens moral, hein, les turpitudes permises en flirtant avec la légalité, c'est pas le sujet)

quand je repense à l'autre ordure de Longuet, et son "c'est ce que font toutes les bonnes familles" patelin, j'ai des envies de carmagnoles et de têtes en haut d'une pique qui me chatouille la cocarde :twisted:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede kantessekonmange » 01/02/2017 14:38

Ah, ça ira, ça ira, ça ira....
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede Le Tapir » 01/02/2017 14:39

Olaf Le Bou a écrit:

quand je repense à l'autre ordure de Longuet, et son "c'est ce que font toutes les bonnes familles" patelin, j'ai des envies de carmagnoles et de têtes en haut d'une pique qui me chatouille la cocarde :twisted:

Ah ben quand même! Merde! :ok:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede ubr84 » 01/02/2017 14:41

Olaf Le Bou a écrit:
mais pour le moment c'est totalement secondaire le nom des commanditaires de la fuite.

pleurnicher en accusant les autres est une défense incroyablement stérile ; et à défaut de démontrer le contraire, c'est un aveu pur et simple de culpabilité (au sens moral, hein, les turpitudes permises en flirtant avec la légalité, c'est pas le sujet)

C'est d'autant plus stupide qu'à la présidentielle de mai personne du "pouvoir de gauche" ne se présente !
Ca aurait pu avoir du sens si Hollande ou Valls étaient présents, mais là c'est juste débile...

Ce n'est pas en disant c'est la faute à Hollande qu'il risque de gêner Hamon ou Macron [:my name snake:2]
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede toque » 01/02/2017 14:43

Macron c'est un peu/beaucoup hollande quand même (et Hamon aussi d'ailleurs). Mais on s'écarte du sujet.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede ubr84 » 01/02/2017 14:47

toque a écrit:Macron c'est un peu/beaucoup hollande quand même (et Hamon aussi d'ailleurs). Mais on s'écarte du sujet.

Sur les positionnements politiques et les idées oui.
Mais pas dans la notion de pouvoir aux manettes qui aurait accès à des dossiers secrets.

Enfin je crois... Hamon est tout de même assez éloigné de la présidence depuis un moment et Macron a une image de financier donc loin des sujets de renseignements.

Pour moi dans l'esprit des gens cette attaque vers le "pouvoir" ça cible PR, PM ou ministre de l'intérieur.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede cuzn » 01/02/2017 14:48

Coldo3895 a écrit:il faudrait quand même être d'une naïveté totale pour croire que le Canard Enchaîné n'a pas écrit ses articles sur une instruction expresse d'un gentil correspondant.

ok le canard journal indépendant financièrement publie ses articles en suivant les instructions d'une personne mystérieuse.

quid de tous les autres journaux appartenant à des milliardaires impliqués politiquement et sous perfusion publicitaire ?
Ils écrivent librement après des enquêtes approfondies ?

ça doit être un complot.
bof!
cuzn
BDéphile
BDéphile

Messagede Le Tapir » 01/02/2017 14:52

ubr84 a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:

C'est d'autant plus stupide qu'à la présidentielle de mai personne du "pouvoir de gauche" ne se présente !
Ca aurait pu avoir du sens si Hollande ou Valls étaient présents, mais là c'est juste débile...

Ce n'est pas en disant c'est la faute à Hollande qu'il risque de gêner Hamon ou Macron [:my name snake:2]

Pas bête non plus ça! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 01/02/2017 14:56

cuzn a écrit:
Coldo3895 a écrit:il faudrait quand même être d'une naïveté totale pour croire que le Canard Enchaîné n'a pas écrit ses articles sur une instruction expresse d'un gentil correspondant.

ok le canard journal indépendant financièrement publie ses articles en suivant les instructions d'une personne mystérieuse.

A ton avis c'est quoi les sources du Canard ?...

Il est évident que c'est un informateur habituel du journal qui a passé un discret coup de fil pour dire "voilà ce que tu dois dire sur FIllon et moi comme ça je continuerai à te filer des infos".

Après, pourquoi pas Dati en effet... On se croirait dans un Agatha Christie où tout le monde a un mobile pour dézinguer Fillon.

Je le répète, ça n'est en aucun cas un argument pour dédouaner Fillon, mais moi il ne me semble pas du tout secondaire de savoir qui a télécommandé Le Canard dans cette affaire.

Faut quand même pas se moquer du monde... on attend tranquillement après la primaire pour sortir une affaire sur des faits qui ont pris fin en 2012, hé ho...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede LeJoker » 01/02/2017 14:59

Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Olaf Le Bou » 01/02/2017 15:08

Fillon a toujours été proche des curés, mais là il serait plutôt proche de la curée :geek:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede lobo » 01/02/2017 15:10

Job en or, faut pas déconner. 200 000 euros en 4 ans et demi ça fait 3700 euros par mois. Il y a de la malignité à présenter le total de l'argent gagné (en brut souvent) sur un laps de temps de plusieurs années voire de plusieurs dizaines d'années. Combien il a gagné, le directeur de Médiapart en 4 ans et demi ?
lobo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Tapir » 01/02/2017 15:11

Olaf Le Bou a écrit:Fillon a toujours été proche des curés, mais là il serait plutôt proche de la curée :geek:

[:flocon:2]

Putain, c'est dingue! Grandeur et décadence de l'Empire en un temps record! Il n'aura même pas fait les 100 jours! :D

Enfin bon, il pourra s'acheter plein (mais alors plein) de bds avec tout son oseille! Et puis dans son chateau, il peut se faire une belle bédéthèque! Pas comme moi dans ma maison de lotissement! ;)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede ubr84 » 01/02/2017 15:12

Coldo3895 a écrit:
Je le répète, ça n'est en aucun cas un argument pour dédouaner Fillon, mais moi il ne me semble pas du tout secondaire de savoir qui a télécommandé Le Canard dans cette affaire.

Faut quand même pas se moquer du monde... on attend tranquillement après la primaire pour sortir une affaire sur des faits qui ont pris fin en 2012, hé ho...

C'est clairement des infos que "quelqu'un" a gardé sous le coude et il aurait été beaucoup plus sain que cela sorte l'année dernière !

Par contre c'est quand même leur métier d'avoir des sources au canard, on ne va pas les critiquer pour ça [:my name snake:2]
De là à dire que leurs sources leur fait du chantage / les instrumentalise etc. c'est tout de même pas la même chose !
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede LeJoker » 01/02/2017 15:13

Longuet, sénateur, sidérant: un membre du corps législatif ne doit pas être soumis à la justice.

http://www.ouest-france.fr/politique/francois-fillon/affaire-fillon-comment-ses-soutiens-le-plombent-sans-le-vouloir-4773409

2:09 !!!!

Le mec assume en public. J'imagine ses casseroles...
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro