Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Primaire de la droite et du centre - Le cave se rebiffe

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Que ferez-vous au 2ème tour de la Primaire de la drotie et du centre ?

François Fillon
17
26%
Alain Juppé
31
47%
Blanc
11
17%
J'ai voté au 1er tour et ne voterai pas au second. Mission réussie, NS est dehors !
4
6%
J'ai voté au 1er tour et ne voterai pas au second : mon candidat a été dégagé
3
5%

Nombre total de votes : 66

Re: Primaire de la droite et du centre 2016

Messagede Adam.B » 01/02/2017 15:47

Message précédent :
Fillon même avec des casseroles fera mieux que Larcher...
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Tapir » 01/02/2017 15:49

fancomvous a écrit:
Le Tapir a écrit:
fancomvous a écrit:Ce qui est "marrant", c'est que l'on va peut-être avoir dans ce pays 2 présidents consécutifs pas prévus, accidentels, bénéficiant de la révélation des "pourritudes" des grands favoris.
Après le violeur escroc finalement impuni remplacé par Hollande, le "juste" multi-escroc... Y'a pas, on progresse... :D
Tous pourris c'est vraiment une caricature il paraît... :ok:

Il y a peu, tu te serais encore fait traiter de populiste pour avoir tenu de tels propos! Mais c'est étrange, ce mot semble avoir complètement disparu du paysage, remplacé par... un silence éloquent ! :D

Bizarrement ici ça ne m'est jamais arrivé (je crois).
Maintenant s'il faut prendre ce qualificatif pour pouvoir gerber sur tous ces enculés, pas de problème. Et j'emmerde tous ceux qui y verraient autre chose qu'un dégout total de cette caste pourrie (j'allais écrire nomenklatura, souvenir de Voslensky :D ).
Et en échange je pourrai traiter de collabos tous ces beaux militants qui, par orgueil, ne sauront jamais reconnaître qu'ils se sont plantés et continuent de vouloir les défendre.
Ce sera assez prolo/populo comme ça tu crois? :vainqueur:

C'est un style, mais j'aime bien! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede toque » 01/02/2017 15:51

fancomvous a écrit:Et en échange je pourrai traiter de collabos tous ces beaux militants qui, par orgueil, ne sauront jamais reconnaître qu'ils se sont plantés et continuent de vouloir les défendre.

:ok:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede fancomvous » 01/02/2017 15:51

Dans mes ex-belles familles ça le faisait moins... [:kusanagui:6]
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Tapir » 01/02/2017 15:58

fancomvous a écrit:Dans mes ex-belles familles ça le faisait moins... [:kusanagui:6]

Dans les belles famille y'a pas grand chose qui passe de toute façon! Dans les familles tout court non plus d'ailleurs! La famille est souvent une prison globale, surtout pas le lieu de la démocratie!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede ubr84 » 01/02/2017 15:58

Hollande il a fait sa campagne puis son mandat puis s'en va sans casserole que je sache.

Donc tous pourris non ! bande de populistes :siffle:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede pabelbaba » 01/02/2017 16:00

Macron aussi a des casseroles, mais tout le monde s'en fout... :geek:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Croaa » 01/02/2017 16:01

ubr84 a écrit:Hollande il a fait sa campagne puis son mandat puis s'en va sans casserole que je sache.

Donc tous pourris non ! bande de populistes :siffle:

Les casseroles s'attachent plus difficilement à un scooter...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Aigle Solitaire » 01/02/2017 16:01

pabelbaba a écrit:Macron aussi a des casseroles, mais tout le monde s'en fout... :geek:

Les médias pour la plupart s'en foutent. Pas forcément les électeurs. :D ;)
Aigle Solitaire

Messagede Aigle Solitaire » 01/02/2017 16:05

ubr84 a écrit:Hollande il a fait sa campagne puis son mandat puis s'en va sans casserole que je sache.

On n'est pas au courant de tout (notamment sur son patrimoine), mais en l'état actuel des choses, c'est bien pour ça que je dis qu'il devrait lancer un plan anti-corruption. 'fin bon, il le fera jamais. Ce serait bête de piéger son copain Dray ou l'autre escroc de Cambadélis.
Aigle Solitaire

Messagede pabelbaba » 01/02/2017 16:10

Hollande et Royal avaient aussi eu une histoire avec leur ISF et leur baraque sous évaluée à Mougins. C'est passé en pertes et profits au moment de la campagne de Royal en 2007.

Les dossiers ressortent à chaque fois, mais les médias les traitent de diverses façon.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 01/02/2017 16:14

pabelbaba a écrit:Hollande et Royal avaient aussi eu une histoire avec leur ISF et leur baraque sous évaluée à Mougins. C'est passé en pertes et profits au moment de la campagne de Royal en 2007.

Les dossiers ressortent à chaque fois, mais les médias les traitent de diverses façon.

Non mais arrête un peu la mauvaise foi! Entre L'AFFAIRE FILLON et du patrimoine sous évalué il y a un monde , ce n'est pas comparable! Faut pas déconner! Et je ne suis pas un partisan de Ségolene Royal hein!! Cela va sans dire!
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede mandrake57 » 01/02/2017 16:14

Deux nouveaux noms de domaines viennent d'être déposés ces derniers jours: :D
le 27 janvier : baroin2017.fr
Et quand il l'a appris, un autre c'est précipité (Jaloux va ...)
hier : wauquiez2017.fr
mandrake57
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Le Tapir » 01/02/2017 16:17

mandrake57 a écrit:Deux nouveaux noms de domaines viennent d'être déposés ces derniers jours: :D
le 27 janvier : baroin2017.fr
Et quand il l'a appris, un autre c'est précipité (Jaloux va ...)
hier : wauquiez2017.fr

[:flocon:2] [:flocon:2] [:kusanagui:6]
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede ubr84 » 01/02/2017 16:19

Le Tapir a écrit:
pabelbaba a écrit:Hollande et Royal avaient aussi eu une histoire avec leur ISF et leur baraque sous évaluée à Mougins. C'est passé en pertes et profits au moment de la campagne de Royal en 2007.

Non mais arrête un peu la mauvaise foi! Entre L'AFFAIRE FILLON et du patrimoine sous évalué il y a un monde , ce n'est pas comparable! Faut pas déconner! Et je ne suis pas un partisan de Ségolene Royal hein!! Cela va sans dire!

:ok:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Philemon » 01/02/2017 16:20

Oui, ce dossier hollandais, pourtant réel, n'a pas suffisamment excité la presse.
Valls a eu aussi son petit dossier avec son montage patrimonial avantageux (et quasi légal).

Il me semble aussi qu'il y a eu un ministre hollandais (Montebourg ?) qui avait déclaré comme seul patrimoine... une vieille R5 pourrie ! Plus c'est gros, plus ça passe !

Mais ça reste du menu fretin comparé à ce qui sort sur Fillon.
(et le cas Lepen, même si on n'en parle pas bcp, est aussi intéressant: employer comme assistant parlementaire son... garde du corps ! un type avec le QI d'une moule pour traiter des dossiers européens !)
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede arcarum » 01/02/2017 16:21

Et puis bidonner l'ISF sur la valeur de la maison personnelle est quelques chose que tu peux faire très aisément, en étant aidé par le fisc lui même.

Il suffit d'aller sur le site de l'administration fiscale (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R34630
qui t'indique la valeur vénale des biens du secteur. En fonction de cela tu calcules la valeur de la maison et hop dans la déclaration.

L'administration n'y voit rien et le seul moyen qu'elle ait à revenir sur sa propre évaluationc'est de mandater un expert immobilier.

L'autre solution aussi est de faire passer un ou deux experts, puis passer voir l'expert comptable et hop petit coup de rabot en ajustant au mieux l'isf.
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede ubr84 » 01/02/2017 16:22

pabelbaba a écrit:Macron aussi a des casseroles, mais tout le monde s'en fout... :geek:

Euh... C'est VRAIMENT comparable pour toi ????

Le Parisien de ce jeudi 2 juin révèle qu'Emmanuel Macron n'a pas fait état de sa présence au conseil d'administration de la société anonyme "Editions Esprit", qui publie la revue philosophique du même nom dans sa déclaration d'intérêts, transmise à la haute autorité pour la transparence de la vie publique (HATPV). Une faute, surtout symbolique puisque le conflit d'intérêt avec son poste de ministre de l'Economie n'est pas avéré et la fonction strictement bénévole.

Ou bien j'ai pas bien lu l'article mais ça parait vraiment mineur ton histoire là non ?

Même Marianne dit que c'est une broutille :

Dans cette affaire qui n'est en pas vraiment une
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede nexus4 » 01/02/2017 16:24

nexus4 a écrit:Jacques Myard, toujours dans la dentelle.
"Ce n'est pas seulement toi qui est en jeu, c'est la séparation des pouvoirs. C'est l'indépendance du pouvoir législatif."

Ca a l'air sympa ces réunion où chacun fait allégeance au chef en le tutoyant.

Alors celle là je sais pas si vrai tellement... Même réunion a priori :

S. Dassault (sénateur LR) à la réunion Fillon: "Sois candidat même si tu es mis en examen: regarde, moi je m'en fous!". Rires dans la salle
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Philemon » 01/02/2017 16:25

Et c'est parti, le coup d'envoi officiel est donné !

Le député LR juppéiste Philippe Gosselin a lancé aujourd'hui "un appel à Alain Juppé pour qu'il réfléchisse à la possibilité de prendre le relais de François Fillon",

[:flocon:2]
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re: Re : Primaire de la droite et du centre 2016

Messagede jerryspring » 01/02/2017 16:26

Est-ce qu'on nous garde au chaud le dossier Le Pen?
Ce matin Philippot​ avait bien du mal, entre autre, a expliquer que l'attachée de Le Pen n'avait pas de badge et elle passait par le parking quand elle allait à Bruxelles ce qui explique qu'on croit qu'elle n'était jamais la.
jerryspring
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro