Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Primaire de la droite et du centre - Le cave se rebiffe

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Que ferez-vous au 2ème tour de la Primaire de la drotie et du centre ?

François Fillon
17
26%
Alain Juppé
31
47%
Blanc
11
17%
J'ai voté au 1er tour et ne voterai pas au second. Mission réussie, NS est dehors !
4
6%
J'ai voté au 1er tour et ne voterai pas au second : mon candidat a été dégagé
3
5%

Nombre total de votes : 66

Re: Primaire de la droite et du centre 2016

Messagede kantessekonmange » 24/11/2016 09:44

Message précédent :
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede Le Tapir » 24/11/2016 10:00

jerryspring a écrit:Ça va bouger en 2017 avec le trio de copains Trump Fillon Poutine.
Bon le mâle dominant c'est clairement Poutine.
Donc si j'habitais en Pologne ou dans un autre pays de l'ex URSS je crois que je baliserais car je vois pas qui viendrait m'aider....
On se prépare à l'arrivée de nouveaux réfugiés?
Remarque si c'est jean-luc ou Le Pen je crois que c'est pareil...

Critique pas Jean-Luc s'il te plait c'est mon nouveau herault à moi! Après Maurice Thorez bien entendu!!!

Achetez-vous des bleus de travail, on va relancer Boulogne-Billancourt!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 24/11/2016 10:01

LEAUTAUD a écrit:
Mr Degryse a écrit:Pas souvent d'accord avec Coldo mais là même constat.

Je rajouterais que longtemps on nous a dit le niveau global en français baisse mais on est bien meilleur qu'avant en maths. Or, les derniers résultats montrent que non en fait on baisse partout.

Bah pour comprendre un problème mathématique, il faut savoir lire.............

Oui, j'éprouve le même sentiment face à cette invraisemblable inculture de base.
Cela m'énervait encore il y a quelques années.
Depuis, j'en ai pris mon parti.
Les enfants dont la scolarité est suivie de près par leurs parents s'en tirent (beaucoup d'exemples dans mon entourage).
Les autres rament, sauf la minorité qui bosse en comptant sur ses propres forces (attention soutenue en classe, leçons apprises et devoirs faits, lecture, etc...), je leur tire mon chapeau !

Quel plaisir de converser avec un djeun qui maîtrise la langue, sait partager ses connaissances et ses passions. J'en connais un, amateur de Jules Vernes et de littérature fin XIXème, qui exhibe à tous propos son portable pour montrer ses dernières trouvailles et les commenter avec brio...(non, Brio n'est pas son copain :siffle: ).
Ceci dit la plupart de mes interlocuteurs sont de vieux cons formatés par l'ancienne école républicaine, comme moi, et c'est très plaisant. :D

je crains de devoir me rallier également à la confrérie des vieux cons, je suis sur la même ligne que mes camarades ci-dessus ...

je trouve que cette histoire de niveau qui monte ou qui descend selon le référentiel considéré n'est qu'une fumisterie cachant un réel problème d'acquisition des bases. c'est un louable objectif que d'apprendre à bâtir un raisonnement ou à mobiliser des ressources diverses pour atteindre un objectif donné, mais il me parait quand même primordial d'apprendre d'abord à un élève à maitriser les principes directeurs d'une matière donnée avant de les embringuer dans des activités argumentaires : comprendre la grammaire et connaitre le vocabulaire avant d'analyser un texte ; connaitre la chronologie avant de disserter sur l'histoire ; connaitre la géographie du monde avant de discourir sur ses évolutions géopolitiques, etc...
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede ginzou » 24/11/2016 10:04

J'ai hésité à mettre ça dans coup de gueule.

Faudra q'un jour les journalistes comprennent que le Bashing c'est contre productif (faudrait d'ailleurs qu'ils le comprennent assez vite pour éviter d'avoir Marine présidente,...)

Image
Vivement vendredi
ginzou
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Tapir » 24/11/2016 10:04

marinacamille a écrit:Fillon face aux patrons, c'est la fête...

Et ben putain! :shock:

En plus, il veut faire ses saloperies dans le dos des plagistes!

Que c'est moche tout ça, que c'est moche! [:bru:3]
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Re: Re : Primaire de la droite et du centre 2016

Messagede jerryspring » 24/11/2016 10:25

ginzou a écrit:J'ai hésité à mettre ça dans coup de gueule.

Faudra q'un jour les journalistes comprennent que le Bashing c'est contre productif (faudrait d'ailleurs qu'ils le comprennent assez vite pour éviter d'avoir Marine présidente,...)

Image

L'objectif des journalistes est de vendre des journaux ou du temps d'antenne avec une accroche.
C'est pour ça que Sarko était un bon client.
La candidature de Hollande va les occuper en Décembre.
Le Pen a prévu un retour médiatique important en Janvier pour utiliser son temps de parole.
Macron et Bayrou vont essayer de trouver un créneau entre les 2.
Pour l'instant on a Fillon c'est un filou ou Juppé c'est pas bien il dit du mal de Fillon. ;)
jerryspring
BDéphile
BDéphile

Messagede noise » 24/11/2016 10:47

En parlant de temps de parole, avec ces primaires la droite a usé le sien jusque 2025 facile non? :D
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede adricube » 24/11/2016 10:50

ouh là là, ça fait peur ça les méchants chrétiens de droite homophobes ... c'est vrai qu'ils sont très puissants ... leur dernière victoire politique ça a du être le retrait de la loi Savary en 1984, mais comme ils sont très très méchants ils sont prêts à tout pour se venger ...
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jerryspring » 24/11/2016 11:25

noise a écrit:En parlant de temps de parole, avec ces primaires la droite a usé le sien jusque 2025 facile non? :D

Le temps de parole est remis à zéro fin janvier. C'est pour ça que Le Pen attend janvier pour épuiser le sien. En janvier elle sera partout !
jerryspring
BDéphile
BDéphile

Messagede ubr84 » 24/11/2016 11:41

adricube a écrit:ouh là là, ça fait peur ça les méchants chrétiens de droite homophobes ... c'est vrai qu'ils sont très puissants ... leur dernière victoire politique ça a du être le retrait de la loi Savary en 1984, mais comme ils sont très très méchants ils sont prêts à tout pour se venger ...

Moui, ça pose question quand même :
- Manif pour tous
- Refus d'afficher les campagnes de prévention du SIDA avec des hommes qui font un câlin par certaines communes
- position ambiguë de Fillon sur le droit à l'avortement
- Promesse de Fillon de revenir sur l'adoption dans le cadre du mariage pour tous (donc créer un mariage à deux vitesses, donc dans les faits revenir sur le mariage pour tous)
- manifestations contre des pièces de théâtre

On a tout de même des idées et des actions qui arrivent sur le devant de la scène publique et politique.
Je ne sais pas si la droite tradi catho est puissante, en tout cas elle sait en ce moment se faire entendre.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede toque » 24/11/2016 11:48

ubr84 a écrit:- Refus d'afficher les campagnes de prévention du SIDA avec des hommes qui font un câlin par certaines communes

Quelle honte ce truc ! Comment on peux interdire ces affiches encore aujourd'hui ? [:bdgest]
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede pabelbaba » 24/11/2016 11:54

Ben franchement, on associe encore et toujours les homos au Sida.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ubr84 » 24/11/2016 11:56

toque a écrit:
ubr84 a écrit:- Refus d'afficher les campagnes de prévention du SIDA avec des hommes qui font un câlin par certaines communes

Quelle honte ce truc ! Comment on peux interdire ces affiches encore aujourd'hui ? [:bdgest]

D'ailleurs je vais faire une demande à BDGest pour supprimer les smileys suggestifs ou au moins les sexuer !

Ces deux là sont particulièrement gênants :

:hug:
:bisou:

Le premier bleu et rose ça va, le second est clairement à suggestion homosexuelle
:roll: [:my name snake:2] :siffle:

Celui là par contre faut le garder : :Violence:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Coldo3895 » 24/11/2016 12:01

ubr84 a écrit:
adricube a écrit:ouh là là, ça fait peur ça les méchants chrétiens de droite homophobes ... c'est vrai qu'ils sont très puissants ... leur dernière victoire politique ça a du être le retrait de la loi Savary en 1984, mais comme ils sont très très méchants ils sont prêts à tout pour se venger ...

- Manif pour tous
- Refus d'afficher les campagnes de prévention du SIDA avec des hommes qui font un câlin par certaines communes
- Promesse de Fillon de revenir sur l'adoption dans le cadre du mariage pour tous (donc créer un mariage à deux vitesses, donc dans les faits revenir sur le mariage pour tous)

On a tout de même des idées et des actions qui arrivent sur le devant de la scène publique et politique.
Je ne sais pas si la droite tradi catho est puissante, en tout cas elle sait en ce moment se faire entendre.

Mouais...

La Manif pour tous a tellement été efficace que la loi Taubira est quand même passé et que personne à droite n'envisage de l'abroger.
Le coup de ces maires qui refusent la campagne d'affichage, ils sont combien... 3 ?...
La position de Fillon sur le droit à l'avortement est zéro ambigüe.

Bref les vilains cathos ne sont pas encore bien menaçants.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Le Tapir » 24/11/2016 12:14

Oui mais il faut bien que Libé vende un peu de papier, que certains chroniqueur de France inter aient une raison de parler et que les intervenants de bdgest se fassent peur!

Oh vertige! Monde cruel!
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede marinacamille » 24/11/2016 12:23

ubr84 a écrit:
D'ailleurs je vais faire une demande à BDGest pour supprimer les smileys suggestifs ou au moins les sexuer !

Ces deux là sont particulièrement gênants :

:hug:
:bisou:

Le premier bleu et rose ça va, le second est clairement à suggestion homosexuelle
:roll: [:my name snake:2] :siffle:

Celui là par contre faut le garder : :Violence:

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] kilékon
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Frannck » 24/11/2016 12:31

Franchement, associer homo et coup d'un soir me choque tout autant
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ubr84 » 24/11/2016 12:49

Coldo3895 a écrit:
ubr84 a écrit:

- Manif pour tous

Mouais...

La Manif pour tous a tellement été efficace que la loi Taubira est quand même passé et que personne à droite n'envisage de l'abroger.
Le coup de ces maires qui refusent la campagne d'affichage, ils sont combien... 3 ?...
La position de Fillon sur le droit à l'avortement est zéro ambigüe.

Bref les vilains cathos ne sont pas encore bien menaçants.

Fillon promet de revenir sur l'adoption ! Donc de revenir sur la loi, ça a toujours été le principal point bloquant pour les contre.

La position de Fillon sur l'avortement est : "je trouve que c'est mal, qu'il ne faut pas avorter. Mais on ne peut pas revenir sur ce droit." Il faut aussi écouter ses propos de campagne devant ses militants.
C'est pour moi ambigu, politiquement cela veut dire : "j'espère bien qu'un jour on pourra revenir dessus".
Et cela augure mal pour l'avenir, à une époque où ce droit est combattu en Pologne, aux USA... Peut-être un jour en France ?

Pour mon exemple sur la campagne de prévention sur le SIDA j'espère que tu as raison.

EDIT : sur lemonde.fr
Au total, les affiches ont été retirées par JCDecaux dans une dizaine de villes, « peut-être une quinzaine », annonce Lucile Bluzat, la coordinatrice du projet chez Santé publique France.
Dernière édition par ubr84 le 24/11/2016 12:55, édité 1 fois.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede ubr84 » 24/11/2016 12:54

Frannck a écrit:Franchement, associer homo et coup d'un soir me choque tout autant

?? Personne ne fait ça !

Les affiches ont systématiquement trois phrases par exemple :
"pour la vie, pour un week-end, pour une fois"
OU
"coup de foudre, coup d'essai, coup d'un soir"

Bref, ça dit juste la vie telle qu'elle est, diverse.

Parce que BREAKING NEWS pour le maire d'Aulnay sous Bois et d'Angers : il y a des gens qui font du sexe sans être mariés :hug:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede jerryspring » 24/11/2016 13:01

Confiant à Famille chrétienne vouloir "peser de l'intérieur", Sens Commun ambitionne une "réelle collaboration" sur le long terme avec François Fillon, notamment au gouvernement. "Chez Sens Commun, nous aimerions qu'à terme la loi Taubira soit totalement détricotée", prévient  Madeleine de Jessey, tout en reconnaissant que, pour l'heure, le candidat n'envisage qu'"une première étape dans le détricotage de la loi Taubira".

http://mobile.francetvinfo.fr/politique ... 33329.html

Le problème n'est pas Fillon qui est sincère quand il dit ne pas vouloir supprimer le droit à l'avortement mais ses soutiens, qui dès qu'une occasion se présentera, lui demanderont (échéance électorale, loi...) une concession pour leur soutien.

Cette semaine je m'aperçois que je ne connaissais pas du tout Fillon... J'étais tellement persuadé qu'il n'irait pas loin que je j'écoutais pas ce qu'il racontait...
Dernière édition par jerryspring le 24/11/2016 13:03, édité 1 fois.
jerryspring
BDéphile
BDéphile

Messagede ubr84 » 24/11/2016 13:03

+1 pour les soutiens, c'est essentiel dans une présidentielle, on ne vote pas que pour une personne mais aussi pour toute la troupe qui va avec !

Pour être plus précis sur Fillon, je trouve ça important.

Le 22 juin à Aubergenville (Yvelines) lors d’une réunion publique, M. Fillon déclarait : « J’ai écrit (dans mon livre) que l’avortement était un droit fondamental. Ce n’est pas ce que je voulais dire. Ce que je voulais dire, c’est que c’est un droit sur lequel personne ne reviendra. Philosophiquement et compte tenu de ma foi personnelle, je ne peux pas approuver l’avortement. »

On peut difficilement être moins ambigu effectivement [:bdgest]
ubr84
Romuald
Romuald

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro