nexus4 a écrit:Est ce qu'on a pas de levier, sans passer par Bruxelles ou un accord européens, pour faire passer certaines pratiques de légales à illégales ?
On l'a bien fait pour la prostitution qd on a pénalisé les clients.
Nirm a écrit:nexus4 a écrit:Est ce qu'on a pas de levier, sans passer par Bruxelles ou un accord européens, pour faire passer certaines pratiques de légales à illégales ?
On l'a bien fait pour la prostitution qd on a pénalisé les clients.
Le risque, à mon sens et sans être spécialiste, c'est de plus "perdre" que gagner en terme d'emploi et d'image auprès des gens du coin.
L'exemple-type c'est le siège social en Irlande ou au Luxembourg pour payer moins alors que des magasins, usines, entrepôts sont en France. Comment rendre ça illégal ?
Tu pourrais changer "les règles" d'imposition pour plus taxer les infras en France, mais le risque, c'est que si à côté ça ne bouge pas, ben ton entrepôt va s'installer derrière les Pyrénéens, le magasin de l'autre côté des Alpes, etc.
L'uniformisation des règles (avec efforts des 2 côtés) semble indispensable.
C'est possible quand on sait qu'une étude de la Commission Européenne de 2012 ou 13 estimait à seulement 50% le taux de recouvrement de la TVA pour les 27 pays de l'UE.
soulman a écrit:encore un lien pourri
toque a écrit:Quand on veux on peux !
Prends l'exemple d'amazone, Il nous doivent un pognon fou. Si tu leur dis tant que vous ne payer vous ne pouvez plus vendre en France Ça va être très vite payé.
toque a écrit:Sinon l'homme providentiel je n'y crois pas. Mais la encore, où est le rapport ?
Nirm a écrit:Ben si tu dis que quand on veut on peut c'est que ça doit être vrai. Je trouve juste cette réponse naïve et un peu facile et te cite d'autres domaines où on peut aussi l'utiliser.
Nirm a écrit:toque a écrit:Sinon l'homme providentiel je n'y crois pas. Mais la encore, où est le rapport ?
Le rapport, C'est juste que ta réponse tout faite m'a amené à penser que tu aimerais que le prochain ou la prochaine président-e n'oublie aucun sujet et apporte des réponses à tout, tout de suite.
Pour moi ce serait l'homme providentiel.
toque a écrit:Nirm a écrit:Ben si tu dis que quand on veut on peut c'est que ça doit être vrai. Je trouve juste cette réponse naïve et un peu facile et te cite d'autres domaines où on peut aussi l'utiliser.
Non mais t'es de mauvaise fois là. Je donne une façon (radicale ) d'y mettre fin juste derrière. Je ne me suis pas contenté d'une petite phrase.
Je suis entouré de pote informaticien libéral, s'il ne paie pas leurs impôts ils n'ont plus le droit d'exercer. Alors pourquoi pas Amazon ?
toque a écrit:
On parle d'un seul sujet précis et unique. La fraude fiscale.
Ce sujet me semble très simple à traiter, pour moi il y a juste un manque de volonté politique. Et c'est certainement pas avec Macron que ça va changer.
Nirm a écrit:Non, ce n'est pas une histoire de curseur, c'est une histoire de règle, de loi, on n'est pas dans le subjectif faut arrêter.
Nirm a écrit:La fraude, c'est un autre débat, encore une fois - qui là aussi possède sa complexité, avec ou sans cotisations sociales par exemple - pour lequel les 80 ou 60M€ qu'on voit circuler sont des estimations, pas de journalistes, de fonctionnaires, mais ça peut être bien plus comme nettement moins.
Et quelque soit le montant, il est évidemment qu'il faut s'y attaquer. Là aussi, moyens et recettes entrent en compte.
Croire qu'il suffit de recruter des gens et hop, on contrôle plus c'est ne pas connaître le boulot...
Après, tu m'excuseras sûrement, et sans présager de ton métier, mais un mec qui connait la finance (c'est suffisamment rabâché partout depuis le début de la campagne) et qui a passé 2 fois plus de temps en tant qu'inspecteur des finances publiques (en participant à un rapport sur la fraude aux prélèvements obligatoires et le contrôle par exemple) a certainement plus de connaissances que toi et moi (même réunis ) dans ce domaine.
Bon après si tu t'es avalé le code fiscal ça peut remonter notre moyenne mais pas assez.
Nirm a écrit:Pour l'évasion, je maintiens que c'est plus compliqué que ça puisque si tu changes les règles pour taxer ce qui t'échappe, tu t'exposes à voir des entreprises qui paient des impôts, même minorés, se barrer avec les conséquences que ça aura.
Le chantage, ça n'est pas une solution, quoique tu en penses.
se barrer avec les conséquences que ça aura
Nirm a écrit:Après je te rejoins quand tu parles de volonté politique, c'est ce que je dis quand je parle d'urgence etc. donc nous sommes d'accord là dessus et je le répète TOUT a une solution.
Le reste, notamment l'allusion aux chômeurs, je rentre pas dedans je te l'ai dit, je ne milite pour personne donc j'ai pas de programme à défendre ou autre, juste faut arrêter avec les yakafokon assénés par les experts de tous bords.
Gurvan a écrit:Tu peux fermer Amazon en France... Perso, je commande sur Amazon.de ou .com !
Gurvan a écrit:Après, tu peux taxer à la douane. Mais si Amazon obtient le soutien de son pays d'origine, je ne suis pas certain que tu y gagnes grand chose en finale si ce même pays adopte une politique de réciprocité en taxant les produits FR qui entrent chez lui. C'est le principe de base du commerce international... Sans compter que tu peux commander via .DE et être moins cher que .FR et qu'il n'y a pas de douane en venant d'un pays intra-communautaire...
Maintenant, si tu veux rétablir les frontières et sortir de l'Europe, fais gaffe au bulletin que tu va utiliser !
soulman a écrit:Le Pen est une grosse naze
tout est dit ...
soulman a écrit:https://www.youtube.com/embed/2JOo-EaDmKk
tout est dit ...
Croaa a écrit:soulman a écrit:Le Pen est une grosse naze
tout est dit ...
Oui, tu as raison. Tout est dit.
Juste un petit lien pour savoir qui est ton dernier orateur mis en avant pour tes idées naiséabondes :
http://www.egaliteetreconciliation.fr/Q ... 42701.html
Ps : on pourrait pas mettre un lapin rose en remplacement de tous les liens pourris de soulman ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité