Gurvan a écrit:Et tu veux interdire cela comment ?
toque a écrit:Gurvan a écrit:Et tu veux interdire cela comment ?
Tu interdis purement et simplement la délocalisation des transactions commerciales.
Mais c'est plus simple à dire qu'a faire
Gurvan a écrit: Bonjour Kafka ! Et Courteline...
Gurvan a écrit:toque a écrit:Gurvan a écrit:Et tu veux interdire cela comment ?
Tu interdis purement et simplement la délocalisation des transactions commerciales.
Mais c'est plus simple à dire qu'a faire
Et encore une fois, explique-moi pourquoi où est le bénéfice d'un téléphone conçu en Californie, produit en Chine et vendu en France ? Faudra m'expliquer alors pourquoi cette boite-là devrait payer ses bénéfices en France... Heureusement qu'il est légal pour une entreprise de vendre des produits à une de ses filiales et de ne payer les taxes que sur ces éventuelles ventes-là. Sinon, tu devrais avoir autant de systèmes comptables que de pays ou tu es présent... Bonjour Kafka ! Et Courteline...
toque a écrit:Amazon il fabrique quoi ? rien.
Leur bénef se fait uniquement sur la vente, rien d'autre. L'acheteur est en France et le réseau de distribution aussi. Donc l’impôt sur ces bénéfice doit être déclaré en France et nul part ailleurs.
Gurvan a écrit:toque a écrit:Amazon il fabrique quoi ? rien.
Leur bénef se fait uniquement sur la vente, rien d'autre. L'acheteur est en France et le réseau de distribution aussi. Donc l’impôt sur ces bénéfice doit être déclaré en France et nul part ailleurs.
Tu le dis bien... Amazon n'est qu'un vendeur et si il doit vendre plus cher en France, il répercutera le coût sur les Français qui iront acheter le même produit en Irlande, en Allemagne ou ailleurs...
Gurvan a écrit:Le monde est ouvert désormais... Et va essayer d'imposer à Alibaba (l'un des Amazon chinois...) de payer des impôts en France ! On ferai mieux d'aider de grands groupes français à imiter Amazon, mais c'est déjà trop tard...
Anianka a écrit:Le chantage pour les grosses multinationale qui optimisent marcherait a mon avis, sauf qu elles porteraient plainte aupres de l europe qui s empresserait de leur donner raison et de sanctionner la france, surtout quand l optimisation fiscale se fait grace a des pays de l UE comme l Irlande et le Luxembourg
Anianka a écrit:L optimisation fiscale beneficie a 4-5 pays de l UE et penalise les autres, a un moment va falloir se decider a sevir...
Gurvan a écrit:Nirm a écrit:Mais je ne nie pas du tout l'importance du sujet et qu'il faille s'y attaquer (et pour donner mon avis, je simplifierais le code fiscal, ça arrangerait tout le monde, ceux qui l'utilisent pour payer moins auraient moins de levier, les contrôles seraient plus simples, comme les calculs et les démarches), je pense juste que la priorité des français n'est pas là, aujourd'hui.
L'une des façons d'y parvenir serait d'homogénéiser le code fiscal au niveau européen. Mais cela voudrait dire aussi un budget européen et il y aurait des tas d'effets de bord auxquels personne n'est prêt...
Le budget et les finances, cela reste une prérogative régalienne qui est difficile à exercer dans une europe fédérale...
mandrake57 a écrit:Gurvan a écrit:Et tu veux interdire cela comment ?
Impot fédéral identique dans toute l'Europe + Impot Local dans chaque pays (Cf Canada)
Que ce soit pour les Entreprises ou les particuliers
toque a écrit:Gurvan a écrit:toque a écrit:Amazon il fabrique quoi ? rien.
Tu le dis bien... Amazon n'est qu'un vendeur et si il doit vendre plus cher en France, il répercutera le coût sur les Français qui iront acheter le même produit en Irlande, en Allemagne ou ailleurs...
Comment ? Avec leur petite jambe ?
Tu parle encore des différents nom de domaine, c'est pas lu sujet. Achat réalisé sur un site internet via un revendeur par un acheteur français impot sur les bénéfice en France.
Tu veux pas jouer le jeux Tu n'as pas le droit de vendre en France.
T'inquiéte pas que si amazon ne veux pas s'y plier il sera très vite remplacé
rennois a écrit:Ce n'est pas un pari, c'est une lapalissade
Croaa a écrit:
Pour faire ce que tu dis, il faudrait interdire l'accès aux sites extérieurs,
Croaa a écrit:ce qui serait une atteinte à nos libertés.
toque a écrit:Croaa a écrit:ce qui serait une atteinte à nos libertés.
J'ai pas le droit d'ouvrir une boutique en France et ne pas payer les impôt sur les bénéfices de ce que je vends à mes clients au luxembourg. Si je fais ça, on ferme ma boutique.
C'est une atteinte à ta liberté ?
Pour faire une différence entre une interface physique et une interface virtuelle ?
jolan a écrit:Bon, donc demain elle pourra se rendre aux convocations de la justice donc...
Depuis le temps qu'elle attend pour pouvoir bien se défendre et laver son honneur...
toque a écrit:Croaa a écrit:
Pour faire ce que tu dis, il faudrait interdire l'accès aux sites extérieurs,
Voila c'est çaCroaa a écrit:ce qui serait une atteinte à nos libertés.
J'ai pas le droit d'ouvrir une boutique en France et ne pas payer les impôt sur les bénéfices de ce que je vends à mes clients au luxembourg. Si je fais ça, on ferme ma boutique.
C'est une atteinte à ta liberté ?
Pour faire une différence entre une interface physique et une interface virtuelle ?
Croaa a écrit:jolan a écrit:Bon, donc demain elle pourra se rendre aux convocations de la justice donc...
Depuis le temps qu'elle attend pour pouvoir bien se défendre et laver son honneur...
Bin non, il y a les législatives...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités