Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Présidentielles - La gueule de l'autre

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Pour qui voterez vous au second tour de l'élection présidentielle ?

Le sondage s’est terminé le 04/06/2017 14:02

Emmanuel Macron
88
62%
Marine Lepen
19
13%
Blanc
21
15%
Abstention
15
10%
 
Nombre total de votes : 143

Re: Présidentielles - La gueule de l'autre

Messagede Gurvan » 07/05/2017 12:16

Message précédent :
Et tu en reviens à ce que je disais plus haut sur le fait d'avoir un budget européen et donc une perte de prérogatives régalienne des états. Sans compter que cela ne règle rien. Exemple : TVA européenne 5% (Soyons modestes...), France (16% pourquoi pas, on ne perd pas autant que si l'on perdait tout comparé aux 21% actuels...) et là, le Luxembourg (ou qui tu veux), choisis de mettre 1% en espérant se refaire sur le volume...

Bref, tu ne peux le faire sur un territoire que si tu commande le territoire en question.
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 60 ans

Re: Présidentielles - La gueule de l'autre

Messagede toque » 07/05/2017 12:21

Gurvan a écrit:Et tu veux interdire cela comment ?


Tu interdis purement et simplement la délocalisation des transactions commerciales. La transaction doit se faire dans le pays ou la vente est réalisé.

Mais c'est plus simple à dire qu'a faire :lol:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15589
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Présidentielles - La gueule de l'autre

Messagede Gurvan » 07/05/2017 12:24

toque a écrit:
Gurvan a écrit:Et tu veux interdire cela comment ?


Tu interdis purement et simplement la délocalisation des transactions commerciales.

Mais c'est plus simple à dire qu'a faire :lol:


Et encore une fois, explique-moi pourquoi où est le bénéfice d'un téléphone conçu en Californie, produit en Chine et vendu en France ? Faudra m'expliquer alors pourquoi cette boite-là devrait payer ses bénéfices en France... Heureusement qu'il est légal pour une entreprise de vendre des produits à une de ses filiales et de ne payer les taxes que sur ces éventuelles ventes-là. Sinon, tu devrais avoir autant de systèmes comptables que de pays ou tu es présent... Bonjour Kafka ! Et Courteline...
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 60 ans

Re: Présidentielles - La gueule de l'autre

Messagede Le Complot » 07/05/2017 12:27

Gurvan a écrit: Bonjour Kafka ! Et Courteline...

Kikou :lol: ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Présidentielles - La gueule de l'autre

Messagede toque » 07/05/2017 12:36

Gurvan a écrit:
toque a écrit:
Gurvan a écrit:Et tu veux interdire cela comment ?


Tu interdis purement et simplement la délocalisation des transactions commerciales.

Mais c'est plus simple à dire qu'a faire :lol:


Et encore une fois, explique-moi pourquoi où est le bénéfice d'un téléphone conçu en Californie, produit en Chine et vendu en France ? Faudra m'expliquer alors pourquoi cette boite-là devrait payer ses bénéfices en France... Heureusement qu'il est légal pour une entreprise de vendre des produits à une de ses filiales et de ne payer les taxes que sur ces éventuelles ventes-là. Sinon, tu devrais avoir autant de systèmes comptables que de pays ou tu es présent... Bonjour Kafka ! Et Courteline...


On parle pas de la même chose. ;)

Amazon il fabrique quoi ? rien.
Leur bénef se fait uniquement sur la vente, rien d'autre. L'acheteur est en France et le réseau de distribution aussi. Donc l’impôt sur ces bénéfices doit être déclaré en France et nul part ailleurs. (peu importe que ce soit .de .uk ou je ne sais quoi, on s'en fou)

Toi tu parles des produits directement importés. La dessus a part les droit de douane s'il y en a, pas de raison que les bénéfices soit déclaré ailleurs que dans le pays d'origine, on est d'accord.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15589
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Présidentielles - La gueule de l'autre

Messagede Croaa » 07/05/2017 12:38

Taux de participation à 12h à 28%, stable par rapport au premier tour.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Présidentielles - La gueule de l'autre

Messagede Gurvan » 07/05/2017 12:38

toque a écrit:Amazon il fabrique quoi ? rien.
Leur bénef se fait uniquement sur la vente, rien d'autre. L'acheteur est en France et le réseau de distribution aussi. Donc l’impôt sur ces bénéfice doit être déclaré en France et nul part ailleurs.


Tu le dis bien... Amazon n'est qu'un vendeur et si il doit vendre plus cher en France, il répercutera le coût sur les Français qui iront acheter le même produit en Irlande, en Allemagne ou ailleurs...

Le monde est ouvert désormais... Et va essayer d'imposer à Alibaba (l'un des Amazon chinois...) de payer des impôts en France ! :lol: On ferai mieux d'aider de grands groupes français à imiter Amazon, mais c'est déjà trop tard...
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 60 ans

Re: Présidentielles - La gueule de l'autre

Messagede toque » 07/05/2017 13:02

Gurvan a écrit:
toque a écrit:Amazon il fabrique quoi ? rien.
Leur bénef se fait uniquement sur la vente, rien d'autre. L'acheteur est en France et le réseau de distribution aussi. Donc l’impôt sur ces bénéfice doit être déclaré en France et nul part ailleurs.


Tu le dis bien... Amazon n'est qu'un vendeur et si il doit vendre plus cher en France, il répercutera le coût sur les Français qui iront acheter le même produit en Irlande, en Allemagne ou ailleurs...


Comment ? Avec leur petite jambe ? ;)

Tu parle encore des différents nom de domaine, c'est pas lu sujet. Achat réalisé sur un site internet via un revendeur par un acheteur français :arrow: impot sur les bénéfice en France.
Tu veux pas jouer le jeux :arrow: Tu n'as pas le droit de vendre en France.

T'inquiéte pas que si amazon ne veux pas s'y plier il sera très vite remplacé :D

Gurvan a écrit:Le monde est ouvert désormais... Et va essayer d'imposer à Alibaba (l'un des Amazon chinois...) de payer des impôts en France ! :lol: On ferai mieux d'aider de grands groupes français à imiter Amazon, mais c'est déjà trop tard...


Parce que les chinois tu peux aller vendre chez eux et payer ton impôt sur les bénéfices ailleurs ?

Si tu n'impose pas un minimum de règle ce sera (c'est déjà) le course à l’échalote. La main magique du marché n'existant pas d'après moi, ce seront les citoyens (99%) qui seront perdant (face aux 1% )

C'est le désormais célèbre 1% de la population possèdent autant que les 99% restant.
Dernière édition par toque le 07/05/2017 13:08, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15589
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Présidentielles - La gueule de l'autre

Messagede Nirm » 07/05/2017 13:05

Anianka a écrit:Le chantage pour les grosses multinationale qui optimisent marcherait a mon avis, sauf qu elles porteraient plainte aupres de l europe qui s empresserait de leur donner raison et de sanctionner la france, surtout quand l optimisation fiscale se fait grace a des pays de l UE comme l Irlande et le Luxembourg

C'est pour cela que je dis que l'évasion fiscale est un problème global que tu ne peux pas régler seul.
Et qu'il concerne tous les pays, pas que ceux de l'UE.
Donc proposer quelque chose de concret et s'y tenir rapidement, ce n'est pas intellectuellement possible.


Anianka a écrit:L optimisation fiscale beneficie a 4-5 pays de l UE et penalise les autres, a un moment va falloir se decider a sevir...

Même pas 4 ou 5 je pense, et il concerne vraiment tout le monde.



Gurvan a écrit:
Nirm a écrit:Mais je ne nie pas du tout l'importance du sujet et qu'il faille s'y attaquer (et pour donner mon avis, je simplifierais le code fiscal, ça arrangerait tout le monde, ceux qui l'utilisent pour payer moins auraient moins de levier, les contrôles seraient plus simples, comme les calculs et les démarches), je pense juste que la priorité des français n'est pas là, aujourd'hui.

L'une des façons d'y parvenir serait d'homogénéiser le code fiscal au niveau européen. Mais cela voudrait dire aussi un budget européen et il y aurait des tas d'effets de bord auxquels personne n'est prêt...
Le budget et les finances, cela reste une prérogative régalienne qui est difficile à exercer dans une europe fédérale...

Je n'ai pas dit autre chose.
J'ai juste relevé que la fraude, problème "interne", le(la) président(e) élu(e) peut agir rapidement et souverainement, ce n'est pas le cas de l'évasion.


mandrake57 a écrit:
Gurvan a écrit:Et tu veux interdire cela comment ?

Impot fédéral identique dans toute l'Europe + Impot Local dans chaque pays (Cf Canada)
Que ce soit pour les Entreprises ou les particuliers

Impossible (pour ce que j'ai mis en gras), vu la nature de l'IR en France.


Au final, on est tous d'accord, le problème est général, il faut s'y atteler.
Je disais juste que ce n'est pas simple et que ça ne sera pas fait facilement/rapidement.
Est-ce vraiment une priorité absolue dans ce quinquennat que de vouloir s'attaquer à la législation fiscale de l'UE quand tes contribuables/citoyens se plaignent de la tienne ?
Pour moi non.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23616
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Présidentielles - La gueule de l'autre

Messagede tonycomics » 07/05/2017 13:13

J'ai voté! Et ça fait du bien.
Avatar de l’utilisateur
tonycomics
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 168
Inscription: 14/01/2011
Localisation: Nice
Age: 52 ans

Re: Présidentielles - La gueule de l'autre

Messagede rennois » 07/05/2017 13:33

Je viens de voter dans ma petite commune d'Alsace. La tablette de l'isoloir étaient couverts de bulletins Macron rejetés. J'ai dit aux assesseurs qu'ils devaient faire le ménage régulièrement. Ils m'ont ri au nez. Je sens une certaine connivence pour le Pen à ce sujet.

-Martin


( lu dans un journal belge ) :lire:
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Présidentielles - La gueule de l'autre

Messagede Croaa » 07/05/2017 13:55

Les paris sont ouverts, ce soir Le Pen va crier à l'injustice en dénonçant des irrégularités dans le vote et clamer sa théorie du complot anti FN.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Présidentielles - La gueule de l'autre

Messagede rennois » 07/05/2017 14:01

Ce n'est pas un pari, c'est une lapalissade
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Présidentielles - La gueule de l'autre

Messagede Croaa » 07/05/2017 14:12

toque a écrit:
Gurvan a écrit:
toque a écrit:Amazon il fabrique quoi ? rien.
Leur bénef se fait uniquement sur la vente, rien d'autre. L'acheteur est en France et le réseau de distribution aussi. Donc l’impôt sur ces bénéfice doit être déclaré en France et nul part ailleurs.


Tu le dis bien... Amazon n'est qu'un vendeur et si il doit vendre plus cher en France, il répercutera le coût sur les Français qui iront acheter le même produit en Irlande, en Allemagne ou ailleurs...


Comment ? Avec leur petite jambe ? ;)

Tu parle encore des différents nom de domaine, c'est pas lu sujet. Achat réalisé sur un site internet via un revendeur par un acheteur français :arrow: impot sur les bénéfice en France.
Tu veux pas jouer le jeux :arrow: Tu n'as pas le droit de vendre en France.

T'inquiéte pas que si amazon ne veux pas s'y plier il sera très vite remplacé :D



Je n'ai pas l'impression que tu vives dans notre monde Toque.
Aujourd'hui, tu peux acheter sur n'importe quel Amazon en Europe. Les frais de port peuvent être un peu plus cher, c'est sûr. mais tout le temps. Tu peux trouver des livraisons gratuites en Allemagne par exemple.

Perso, je trouve des CD aux US ou en Angleterre 2 fois moins cher qu'en France (sur Amazon. fr). Et parfois, même des artistes français.

Je ne suis pas un gros client Amazon, que ce que je ne trouve pas ailleurs.

Pour faire ce que tu dis, il faudrait interdire l'accès aux sites extérieurs, ce qui serait une atteinte à nos libertés.
Pour info, c'est juste ce qui se passe en Chine ou en Arabie Saoudite par exemple.

Donc Amazon n'aurait pas le droit de vendre en France, soit, il vendrait en France indirectement.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Présidentielles - La gueule de l'autre

Messagede Croaa » 07/05/2017 14:12

rennois a écrit:Ce n'est pas un pari, c'est une lapalissade


J'ai le droit de faire un pari gagné d'avance. :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Présidentielles - La gueule de l'autre

Messagede toque » 07/05/2017 14:25

Croaa a écrit:
Pour faire ce que tu dis, il faudrait interdire l'accès aux sites extérieurs,


Voila c'est ça :ok:

Croaa a écrit:ce qui serait une atteinte à nos libertés.


J'ai pas le droit d'ouvrir une boutique en France et ne pas payer les impôt sur les bénéfices de ce que je vends à mes clients au luxembourg. Si je fais ça, on ferme ma boutique.
C'est une atteinte à ta liberté ?

Pour faire une différence entre une interface physique et une interface virtuelle ?
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15589
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Présidentielles - La gueule de l'autre

Messagede LeJoker » 07/05/2017 14:37

toque a écrit:
Croaa a écrit:ce qui serait une atteinte à nos libertés.


J'ai pas le droit d'ouvrir une boutique en France et ne pas payer les impôt sur les bénéfices de ce que je vends à mes clients au luxembourg. Si je fais ça, on ferme ma boutique.
C'est une atteinte à ta liberté ?

Pour faire une différence entre une interface physique et une interface virtuelle ?


Enfin, ça ne coûte rien de lire une fois dans sa vie la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen ou de s'intéresser au droit plutôt que de discuter continuellement le bout de gras au bistro: les libertés ne sont jamais absolues, mais limitées.
Donc pour tirer un trait radical sur une idée en disant "c'est une atteinte à nos libertés", faut faire preuve seulement d'une ignorance crasse. [:kusanagui:3]
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Présidentielles - La gueule de l'autre

Messagede jolan » 07/05/2017 14:39

Bon, donc demain elle pourra se rendre aux convocations de la justice donc...

Depuis le temps qu'elle attend pour pouvoir bien se défendre et laver son honneur...
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13985
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Présidentielles - La gueule de l'autre

Messagede Croaa » 07/05/2017 15:19

jolan a écrit:Bon, donc demain elle pourra se rendre aux convocations de la justice donc...

Depuis le temps qu'elle attend pour pouvoir bien se défendre et laver son honneur...

Bin non, il y a les législatives...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Présidentielles - La gueule de l'autre

Messagede Croaa » 07/05/2017 15:21

toque a écrit:
Croaa a écrit:
Pour faire ce que tu dis, il faudrait interdire l'accès aux sites extérieurs,


Voila c'est ça :ok:

Croaa a écrit:ce qui serait une atteinte à nos libertés.


J'ai pas le droit d'ouvrir une boutique en France et ne pas payer les impôt sur les bénéfices de ce que je vends à mes clients au luxembourg. Si je fais ça, on ferme ma boutique.
C'est une atteinte à ta liberté ?

Pour faire une différence entre une interface physique et une interface virtuelle ?


Parce que tu crois que les grands groupes qui ont des boutiques physique en France, joue le jeu des impôts ?
Total joue le jeu des impôts ?

Allons...

Je ne dis pas que c'est normal, je dis malheureusement que lutter contre ça me parait difficile voire impossible.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Présidentielles - La gueule de l'autre

Messagede Anianka » 07/05/2017 15:22

Croaa a écrit:
jolan a écrit:Bon, donc demain elle pourra se rendre aux convocations de la justice donc...

Depuis le temps qu'elle attend pour pouvoir bien se défendre et laver son honneur...

Bin non, il y a les législatives...

Je ne crois pas qu elle soit candidate, les legislatives vont pas l aider
J ai vote et j ai ete faible mais les machination electorales de vendredi m ont vraiment énervé ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9732
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités