Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Présidentielles - La gueule de l'autre

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Pour qui voterez vous au second tour de l'élection présidentielle ?

Le sondage s’est terminé le 04/06/2017 13:02

Emmanuel Macron
88
62%
Marine Lepen
19
13%
Blanc
21
15%
Abstention
15
10%

Nombre total de votes : 143

Re: Présidentielles - La gueule de l'autre

Messagede Pomponazzo » 05/05/2017 23:31

Message précédent :
Philippot ? Ce perfide peigne-cul ? Moins con et vulgaire ? On doit pas parler du même.
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage

Messagede Olaf Le Bou » 05/05/2017 23:35

RosbOOm a écrit:Wikileaks vient de balancer 9giga de correspondance mails d'En Marche juste avant le silence radio...

avec quelques faux emails compromettants glissés au milieu des vrais ??
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede nexus4 » 06/05/2017 00:20

jolan a écrit:Elle aura pué jusqu'au bout cette campagne présidentielle :roll:

Nan je vois pas, rien qui dépasse.
http://www.msn.com/fr-fr/actualite/elec ... spartandhp
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Anianka » 06/05/2017 00:26

Olaf Le Bou a écrit:
RosbOOm a écrit:Wikileaks vient de balancer 9giga de correspondance mails d'En Marche juste avant le silence radio...

avec quelques faux emails compromettants glissés au milieu des vrais ??

ca ressemble a une manipulation pour essayer de faire passer Macron pour un Hilary Clinton, alors que dans 3j on saura qu il n y a rien de compromettant dans ces mails.
s il y avait rellement qq chose dans ces mails, ils auraient ete revele plus tot, afin que les fait puissent etreverifies, ici on sort 9 Go de documents, pas vérifiables en 3j, dans le seul but de decredibiliser Macron.

bon sinon, je viens de finir la video de Mediapart.
Macron est globalement bon, faut le reconnaître, par contre sur la securite et la partie sur les licenciements économiques abusifs, il sse plante a mon avis.
sur la securite, en fait il justifie un etat d urgence permanent, car en fait y aura toujours un risque, donc il sera toujours justifié.
pour les delocalisation et fermeture abusives d usines justifiées par des manipulations financieres, il ne prévoit absolulement rien, il dit juste que les sites seront rehabilités, ... mais au final, les entreprises, y a rien qui les sanctionne, c est meme pas elles qui paieront les rehabilitation, reclassement, vu que les fermetures de site seront tout a fait légales.
pour la retraite, je ne vois pas non plus ce qui va empecher les manigances pour arranger les "ajustements de pénibilités personnalisés", quand les gens qui négocient ne seront pas celles qui paieront les retraites ...
concernant la moralisation de la vie politique, c est pas mal, par contre, il parle de controles, de déclarations, de verifications, pas du tout de sanctions, de penalisation, il ne dit pas du tout comment detecter des conflits d intérêts "non concomitants", ni ce qu il va se passer s il interdit les casiers non vierges pour les elus pour les mandants en cours, il ne parle que des elus nationnaux, alors que si nos elus nationnaux sont corrompus, c est en etant corrompu au niveau local avant d atteindre le niveau national, ca serait peut etre cool d etendre tous les controles et sanctions a tous les niveaux d élections, et il ne me semble pas que ce soit sa proposition.
concernant son gouvernement, il se refuse a donner des noms, ce que je peux comprendre, mais ce que j en ai tiré c'est qu on va se retrouver avec des gens qui ont travaillé dans le secteur dont ils sont ministres
(et ba vu que la plupart de nos ministres n ont jamais travaille ailleurs que dans la fonction publique, il ne risque pas d y avoir bcp de politicards ...), il oublie un peu vite qu on l avait a la base embauche a l economie pour reguler la finance, et qu il a tout fait sauf reguler la finance, et qu il a meme travaillé contre cette regulation en refusant de signer certains décrets d application ...

et il n a toujours pas convaincu sur le droit du travail, ni sur rien concernant la lutte contre l evasion fiscale, ni la maniere dont il compte retoucher le CETA si ses experts scientifique lui presentent des risques, vu que c est l europe qui decide, et qu il n a aucun elu au parlement europeen ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 06/05/2017 05:52

Anianka a écrit:.................................................................................................................................................

et il n a toujours pas convaincu sur le droit du travail, ni sur rien concernant la lutte contre l evasion fiscale, ni la maniere dont il compte retoucher le CETA si ses experts scientifique lui presentent des risques, vu que c est l europe qui decide, et qu il n a aucun elu au parlement europeen ...

Là, tu es au coeur du sujet : je souscris à tes propos.

Macron est là pour défendre la boutique telle qu'elle est bâtie (le pouvoir réel est à la Finance et aux possédants), et à en gommer les effets pervers les plus porteurs de risque (d'où ses projets de traitement drastique du chômage, à l'allemande, redistribution de subventions et aides sociales, laminage des syndicats).

Sur l'essentiel, je persiste et signe, il veut préserver les libertés élémentaires, et une protection sociale, réduite certes, mais toujours présente.

Y parviendra t-il ? pas sûr. Des mouvements sociaux surgiront, et le FN reste en embuscade avec son pouvoir de nuisance.

Je vote Macron sans illusion.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede RosbOOm » 06/05/2017 06:51

Communiqué de presse - En Marche a été victime d’une action de piratage massive et coordonnée
https://en-marche.fr/article/communique-presse-piratage

Il n'est pas prêt de voir ses sanctions retirées le Poutine :shock:
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Tapir » 06/05/2017 07:19

Pomponazzo a écrit:Philippot ? Ce perfide peigne-cul ? Moins con et vulgaire ? On doit pas parler du même.

lol

Je persiste et signe, c'est le moins con de la bande! En même temps ils ne sont que 4 ou 5... :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede toque » 06/05/2017 08:28

Pour ceux qui l'ont raté :

Début à 1h20.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Tapir » 06/05/2017 09:01

Tu deviens fan? :D :fant2: :ok:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede toque » 06/05/2017 09:07

Le Tapir a écrit:Tu deviens fan? :D :fant2: :ok:

De médiapart ça fait un moment ;)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede nexus4 » 06/05/2017 09:10

Le CP de la commission bidule machin éléctions et tout le toutim
Image

Sinon, malgré le devoir de réserve, c'est étonnant sur LCI ils parlent de long en large de ce que fera Macron la première semaine. A aucun moment ils disent "il ou elle" ou un truc approchant.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede tdg » 06/05/2017 09:25

nexus4 a écrit:Le CP de la commission bidule machin éléctions et tout le toutim
Image

Sinon, malgré le devoir de réserve, c'est étonnant sur LCI ils parlent de long en large de ce que fera Macron la première semaine. A aucun moment ils disent "il ou elle" ou un truc approchant.

Ils sont dans la réalité, et ne s'attarde pas sur un scénario impossible non ?
tdg
BDéphile
BDéphile

Messagede nexus4 » 06/05/2017 09:28

Ah bon ben c'est pas la peine d'aller voter alors.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede rahoul » 06/05/2017 09:39

" l'Empire contre-attaque " ;)

Présidentielle: Deux médias pro-Kremlin veulent poursuivre Macron en justice
PRESIDENTIELLE Russia Today et l'agence Sputnik accusent le candidat de En marche d'informations mensongères...

http://www.20minutes.fr/elections/presi ... on-justice
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 06/05/2017 09:45

Le Tapir a écrit:
Pomponazzo a écrit:Philippot ? Ce perfide peigne-cul ? Moins con et vulgaire ? On doit pas parler du même.

lol

Je persiste et signe, c'est le moins con de la bande! En même temps ils ne sont que 4 ou 5... :D

Non, ils sont plus. Et quand tu vois le panel, un connard comme Philippot passe effectivement pour l'intello de la bande sans trop de difficulté.
Aigle Solitaire

Messagede ironben » 06/05/2017 09:45

Si Macron passe, au moins ne pourra t'il pas argumenter sur "l'état des lieux catastrophique découvert en arrivant", comme c'est devenu une bonne habitude à chaque quinquennat...
ironben
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 06/05/2017 09:48

toque a écrit:Il est très bien sur l'analyse de la nécessité de revoir le partage des richesses, mais tellement naïf sur les solutions ... [:bdgest]

C'est toi qui es naïf si tu penses qu'il l'est.
Aigle Solitaire

Messagede Aigle Solitaire » 06/05/2017 09:49

ironben a écrit:Si Macron passe, au moins ne pourra t'il pas argumenter sur "l'état des lieux catastrophique découvert en arrivant", comme c'est devenu une bonne habitude à chaque quinquennat...

On parie que si ? :D
Aigle Solitaire

Messagede tdg » 06/05/2017 09:49

nexus4 a écrit:Ah bon ben c'est pas la peine d'aller voter alors.

Non il faut aller voter Macron, c'est le bon sens qui le dicte.
tdg
BDéphile
BDéphile

Messagede toque » 06/05/2017 10:03

Aigle Solitaire a écrit:
toque a écrit:Il est très bien sur l'analyse de la nécessité de revoir le partage des richesses, mais tellement naïf sur les solutions ... [:bdgest]

C'est toi qui es naïf si tu penses qu'il l'est.

Tu as regardé ?

Edit :

Je t'aide, question à partir de 20min réponse à 25m30.

Je suis désolé mais le constat est là, faut pas taper dessus juste pour le plaisir de taper dessus.
En revanche pour les réponses, tintin. Il se jette donc tête baisser vers le mur qu'il décrit très bien. C'est limite plus triste encore ...
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Aigle Solitaire » 06/05/2017 10:45

Oui, j'ai regardé. Pas entièrement, mais j'ai regardé. :D ;)
Donc, je confirme : justesse du constat pour affirmer son côté "social" et ainsi séduire le peuple et "naïveté" des solutions pour éviter de trop se mouiller et ainsi rassurer les hautes sphères. Le b.a.-ba, en somme.
Pour l'emballage, je suis d'accord pour dire qu'il a l'air de connaître ses dossiers, contrairement à son adversaire.

(Et ça n'a rien à voir mais à 22m30 dans ton extrait, il m'a fait flipper. :shock: )
Aigle Solitaire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro