Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Présidentielles - La gueule de l'autre

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Pour qui voterez vous au second tour de l'élection présidentielle ?

Le sondage s’est terminé le 04/06/2017 13:02

Emmanuel Macron
88
62%
Marine Lepen
19
13%
Blanc
21
15%
Abstention
15
10%

Nombre total de votes : 143

Re: Présidentielles - La gueule de l'autre

Messagede Le Complot » 05/05/2017 14:54

Message précédent :
Nirm a écrit:
Le Complot a écrit:
Alexander a écrit:Et les 1% les plus riches qui détiennent autant de richesses que le reste de la planète, c’est républicain ?

Je ne sais pas, attends je me tâte !!! :lol:

Ils en disent quoi papa et maman ? :lol:

Papa et maman ils vont voter blanc, pas fous !!
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede eusebius » 05/05/2017 14:59

Nirm a écrit:
eusebius a écrit:à mon avis tu avais ta réponse avant de poser ta question et comme en plus tu refuses de discuter du point central je vois pas en quoi ça t'a avancé à quoi que ce soit mais si tu es satisfait

C'est un avis comme un autre, tu peux le penser mais je ne voulais pas rentrer dans une discussion, j'ai posé 1 question, puis une seconde (en reprenant la première).
Rien de plus.
Quant au point central, je ne vois pas à quoi tu fais référence puisque pour moi, le point central c'était ma question justement.
Mais si tu veux m'en dire plus, sur ce que je voulais à ton avis, je lirai avec plaisir.

le point central c'est la politique soit disant à gauche de Hollande, du moment où tu considères que puisqu'il est PS il a forcément fait une politique de gauche tu te prives du moyen de comprendre la colère de ceux qui pensent qu'il a fait exactement la même chose que Sarkozy, qui est aussi ce que fera Macron (sans doute en l'amplifiant).

je pense que tu voulais avoir la confirmation que les politiques menées depuis quinze ans ne sont pas une excuse pour ne pas choisir dans deux jours, surtout à moins de trente ans (logique que je ne comprends pas non plus puisqu'à trente ans tu a s déjà largement eu le temps de te faire une opinion sur les sujets de société)
eusebius
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede nexus4 » 05/05/2017 15:00

Image
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede RosbOOm » 05/05/2017 15:05

Croaa a écrit:
RosbOOm a écrit:
Le Complot a écrit:Ils vont taper sur les immigrés et la classe moyenne d'un côté, que sur la classe moyenne de l'autre...

Les 2 principales réformes fiscales de Macron augmentent le pouvoir d'achat de la classe moyenne (ou alors on n'a pas la même définition de "classe moyenne")...

Il ne faut pas s'arrêter à 2 mesures.
La suppression de l'ISF et la limitation de la taxation des revenus financiers, ce n'est pas au bénéfice de la classe moyenne.

Au détriment de la classe moyenne non plus, au contraire (cf post précédent avec le calcul du gain pour un salaire de 3000€ brut par ex), sauf effectivement les plus aisés des retraités ce qui ne parait pas injuste.

Quant à l'ISF, c'est un impôt absurde qui frappe les millionnaires tout en épargnant les milliardaires comme disait DSK. D'ailleurs, Macron ne veut pas le supprimer mais le remplacer...

Enfin, l'idée de prélèvement forfaitaire d'environ 30% pour les revenus mobiliers ne me parait pas déconnant non plus, et la classe moyenne en profitera puisqu'on arrive déjà à un taux similaire avec la tranche d’impôt à 14% + cotisations sociales...
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 05/05/2017 15:10

Mr Degryse a écrit:
Je vais vous offrir des vacances dans le bassin minier moi, vous allez comprendre pourquoi le FN est à 40%

J'y vis depuis toujours et y exerce. Et même comme cela, je ne comprend pas.........

Je ne vois pas un truc dans Les le Pen ou son programme qui peut faire rêver cette région. Limite Mélenchon ou Hamon, je pouvais comprendre l'utopie mais Le Pen je ne vois.

Ha mais moi non plus. On est bien d'accord la dessus. ;)

Tout est là :

Mr Degryse a écrit:Les mines ont fermé. Les industries aussi. Elles sont partis à l'étranger. la dentelle de Cambrai est intégralement confectionnée en Tunisie. Mais est ce les migrants, les étrangers colonisant la France qui leur piquent leur job ( ce que ne cesse de baragouiner la Marine) ?

Voila. C'est ça. La politique de Macron va accélérer le mouvement :arrow: Le vote FN va encore monter.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede eusebius » 05/05/2017 15:16

RosbOOm a écrit:
Croaa a écrit:
RosbOOm a écrit:
Le Complot a écrit:Ils vont taper sur les immigrés et la classe moyenne d'un côté, que sur la classe moyenne de l'autre...

Les 2 principales réformes fiscales de Macron augmentent le pouvoir d'achat de la classe moyenne (ou alors on n'a pas la même définition de "classe moyenne")...

Il ne faut pas s'arrêter à 2 mesures.
La suppression de l'ISF et la limitation de la taxation des revenus financiers, ce n'est pas au bénéfice de la classe moyenne.

Au détriment de la classe moyenne non plus, au contraire (cf post précédent avec le calcul du gain pour un salaire de 3000€ brut par ex), sauf effectivement les plus aisés des retraités ce qui ne parait pas injuste.

Quant à l'ISF, c'est un impôt absurde qui frappe les millionnaires tout en épargnant les milliardaires comme disait DSK. D'ailleurs, Macron ne veut pas le supprimer mais le remplacer...

Enfin, l'idée de prélèvement forfaitaire d'environ 30% pour les revenus mobiliers ne me parait pas déconnant non plus, et la classe moyenne en profitera puisqu'on arrive déjà à un taux similaire avec la tranche d’impôt à 14% + cotisations sociales...

bon déjà les deux mesures que tu cites c'est 5.5 milliards d'économies pour les plus aisés (flat tax et ISF). pour réduire la dette on a vu mieux. je suis pas sûr que la classe moyenne ait de tels revenus de capital qu'elle bénéficie de la mesure des 30%.

par contre je pense effectivement que les classes populaires ont bien plus à craindre que les classes moyennes (réforme du marché du travail et de l'alloc chômage qui aura bien plus d'impact dans les zones à 20% de chômage que les zones à 5%). c'est pas un hasard si Macron est à peine plus populaire que Le Pen en banlieue.
eusebius
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Nirm » 05/05/2017 15:17

eusebius a écrit:le point central c'est la politique soit disant à gauche de Hollande, du moment où tu considères que puisqu'il est PS il a forcément fait une politique de gauche tu te prives du moyen de comprendre la colère de ceux qui pensent qu'il a fait exactement la même chose que Sarkozy, qui est aussi ce que fera Macron (sans doute en l'amplifiant).

Ben non, puisque comme je l'ai dit depuis le départ :
- Je n'entre pas dans un débat sans fin pour savoir qui est vraiment à gauche, à droite, raciste, etc.
- Le moment où il faudra s'exprimer sur la politique et mettre les gardes fous au vainqueur de l'élection de dimanche, ce sera le 18 Juin.
Macron avec un premier ministre de droite ne fera pas que du Macron, Macron avec un premier ministre de France Insoumise ne fera pas le programme qu'il a défendu.
Et pareil si c'est Le Pen.
Mon point de départ c'est expliquer pourquoi moi j'irai voté et expliquer ce que je ne comprenais pas dans certains discours (ici ou IRL)

eusebius a écrit:je pense que tu voulais avoir la confirmation que les politiques menées depuis quinze ans ne sont pas une excuse pour ne pas choisir dans deux jours, surtout à moins de trente ans (logique que je ne comprends pas non plus puisqu'à trente ans tu a s déjà largement eu le temps de te faire une opinion sur les sujets de société)

Non plus.
Je voulais juste savoir pourquoi quelqu'un de son âge qui a voté aux 2 dernières présidentielles tenait un discours ferme en s'appuyant sur une expérience, un vécu qu'il n'a pas.
Un discours que je comprends quand on vote depuis "20 ans" (pour reprendre la durée qu'il a utilisée) et qui me parle, au passage.

Rien de plus.
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Complot » 05/05/2017 15:19

Tu ne devrais pas avoir le droit de parler de condescendance. :lol:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede eusebius » 05/05/2017 15:26

Nirm a écrit:
eusebius a écrit:le point central c'est la politique soit disant à gauche de Hollande, du moment où tu considères que puisqu'il est PS il a forcément fait une politique de gauche tu te prives du moyen de comprendre la colère de ceux qui pensent qu'il a fait exactement la même chose que Sarkozy, qui est aussi ce que fera Macron (sans doute en l'amplifiant).

- Je n'entre pas dans un débat sans fin pour savoir qui est vraiment à gauche, à droite, raciste, etc.
- Le moment où il faudra s'exprimer sur la politique et mettre les gardes fous au vainqueur de l'élection de dimanche, ce sera le 18 Juin.
Macron avec un premier ministre de droite ne fera pas que du Macron, Macron avec un premier ministre de France Insoumise ne fera pas le programme qu'il a défendu.
Mon point de départ c'est expliquer pourquoi moi j'irai voté et expliquer ce que je ne comprenais pas dans certains discours (ici ou IRL)

eusebius a écrit:je pense que tu voulais avoir la confirmation que les politiques menées depuis quinze ans ne sont pas une excuse pour ne pas choisir dans deux jours, surtout à moins de trente ans (logique que je ne comprends pas non plus puisqu'à trente ans tu a s déjà largement eu le temps de te faire une opinion sur les sujets de société)

Non plus.
Je voulais juste savoir pourquoi quelqu'un de son âge qui a voté aux 2 dernières présidentielles tenait un discours ferme en s'appuyant sur une expérience, un vécu qu'il n'a pas.
Un discours que je comprends quand on vote depuis "20 ans" (pour reprendre la durée qu'il a utilisée) et qui me parle, au passage.

Rien de plus.

dont acte comme on dit (même si je comprends toujours pas pourquoi il aurait pas le vécu suffisant pour tenir ce discours mais on va pas non plus y passer l'après-midi ;) )
eusebius
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede logan1973 » 05/05/2017 15:27

Nirm a écrit:

Non plus.

Rien de plus.

Juste un truc pour arrêter les plans sur la comete, si Macron est élu Dimanche, il aura une assemblée En Marche, et si c'est Le Pen, elle aura une assemblée FN, faut arrêter de croire que les législatives vont servir à autre chose qu'à donner une majorité au président élu.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Nirm » 05/05/2017 15:56

logan1973 a écrit:
Juste un truc pour arrêter les plans sur la comete, si Macron est élu Dimanche, il aura une assemblée En Marche, et si c'est Le Pen, elle aura une assemblée FN, faut arrêter de croire que les législatives vont servir à autre chose qu'à donner une majorité au président élu.

En gardant à l'esprit le côté "Madame Irma" de ce qu'on va dire sur les législatives, les français ont prouvé qu'ils avaient une appétence particulière pour la cohabitation.
Et les résultats du scrutin de dimanche peuvent aussi mobiliser une (bonne) partie de ce qui ne s'exprimeront pas comme les déçus du premier tour (qu'ils votent ou pas dimanche).
Après tu as aussi des majorités larges et des coalitions.
Bref, je n'en sais rien et je ne prétendais pas prédire quoique ce soit. Je pointais juste que les "ajustements", rattrapages et "sanctions", représailles sont évidemment possibles.
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Blackfrag » 05/05/2017 16:08

C'est bien, tout le monde va allez voter Macron et aux législatives allez voter pour l'opposition afin de contrer leur propre vote pour Macron ... [:my name snake:2]

Aux législatives , y' aura pas de parti "en marche" ce sera un nouveau parti avec différentes alliances . Ce sera la surprise :lol: et au pire si son parti garde le même nom , il est déja donné vainqueur avec 249 à 286 députés. Tout est déja bouclé d'avance :bravo: c'est merveilleux .
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Tapir » 05/05/2017 16:15

Mr Degryse a écrit:
Je vais vous offrir des vacances dans le bassin minier moi, vous allez comprendre pourquoi le FN est à 40%

J'y vis depuis toujours et y exerce. Et même comme cela, je ne comprend pas.........

Je ne vois pas un truc dans Les le Pen ou son programme qui peut faire rêver cette région. Limite Mélenchon ou Hamon, je pouvais comprendre l'utopie mais Le Pen je ne vois.

C'est ton côté gauchiste lecteur de bd qui veut ça! :D :fant2: :fant2:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede mandrake57 » 05/05/2017 17:30

Maintenant que Macron a gagné, quel 1er Ministre
- NKM ?
mandrake57
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede jolan » 05/05/2017 17:36

Bon, je suis content, le seul de mes amis qui était tenté par le vote FN depuis des années ( et je le croyais irrécupérable ), a changé d'avis suite au débat.

Je pense qu'on aura vraiment un bon score de Macron, au-dessus de 60, et Marine en-dessous de 40.

Par contre, je pense que la droite va remporter les Législatives et qu'on va avoir une cohabitation direct.
Je vois mal les candidats En Marche ! faire un carton, ni la gauche, ni le FN, non, c'est clairement les LR qui vont tout faire pour prendre leur revanche, après le quinquennat Hollande et la défaite de leur super-candidat-qui-les-a-bien-fait-perdre-une-élection-imperdable.

C'est dommage, un gouvernement avec de bonnes personnalités de gauche et de droite (Bertrand, NKM) avec un Bayrou aux commandes aurait eu le mérite de correspondre à ce que j'attends depuis des années en soutenant ce dernier.

Un coup dans l'eau selon moi.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede darkbreizh » 05/05/2017 17:37

L'homme pomme a écrit:Mais en réalité les premiers responsables d'avoir cette erreur de mlp au deuxième tour et de ce débat pourri ce sont tous ceux qui ont voté les petits candidats comme dpa hamon poutou ... Au lieu de Macronn melenchon ou Fillon qui étaient devenus des votes utiles

Si Le Pen est au second tour, ce n'est pas parce que certains ont votés pour des "petits" candidats, c'est parceque 21% des électeurs ont votes pour elle.
Si personne ne vote pour elle, elle ne passe pas... ;)

Et faut arrêter avec cette connerie de vote utile, chacun est libre de voter pour qui il veux, tant qu'il assume son choix.
On a l'impression qu'avec les sondages journaliers qu'on fait une présélection dans les candidats avant l'élection, et que la jour du vote, on choisit entre les sélectionnés.
Non, on peut voter Poutou ou Lasalle si on aime pas les gros, c'est aussi bien que blanc (et ça leur fait plaisir aux petits ;) )

Perso, j'aimerais l'interdiction des sondages 2-3 semaines avant le vote pour éviter cette "preselection"
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede tonycomics » 05/05/2017 17:42

mandrake57 a écrit:Maintenant que Macron a gagné, quel 1er Ministre
- NKM ?

Tintin, çà le ferait un peu ! Parce que Bayrou...
tonycomics
BDébordé
BDébordé

Messagede jolan » 05/05/2017 17:54

azertyuiop1 a écrit:Vous avez bien entendu tout à fait le droit de ne voter ni Macron ni lepen mais il va falloir l'assumer vraiment et considérer que pour vous c'est la même chose.

"Mélanchon n'est pas au deuxième tour c'est un drame, c'est tellement un drame que l'on ne sait pas si l'on va voter à ce deuxième tour car Macron et Le Pen c'est bonnet blanc et blanc bonnet comme le veut la formule. Alors soit n'allez pas voter. C'est votre choix mais pour qu'il soit respectable et responsable, qu'il soit assumé en connaissance de cause, faites aussi les choses suivantes :

Commencez par aller voir vos amis immigrés, en situation irrégulière et dites-leur que vous ne voterez pas pour le second tour car tout cela c'est la même chose.

Allez voir dans les banlieues les jeunes desoeuvrés et dites-leur que vous comprenez leur désarroi mais que vous n'irez pas voter car Le Pen et Macron c'est la même chose.

Allez voir des anciens des guerres qui ont subi des tortures et dites-leur que Macron et Le Pen c'est la même chose donc on n'ira pas voter.

Parlez avec vos amis homos et dites-leur que vous n'irez pas voter car Le Pen et Macron c'est la même chose.

Allez voir vos amis juifs et dites-leur que non les chambres à gaz ne sont pas un détail de l'histoire mais quand même Macron et Le Pen c'est pareil donc je n'irai pas voter.

Quand vous déjeunez avec vos amis ou vos frères africains, asiatiques, dites-leur que vous pensez que les "races" sont inégales puisque Macron et Le Pen c'est la même chose.

Quand vous voyez des familles entières englouties en Méditerranée, soupirez en levant les épaules car Macro et Le Pen c'est la même chose (Marine Le Pen veut repousser dans les eaux internationales les bateaux des migrants).

Allez voir les régugiées Syriens qui fuient leur pays en guerre parce que Assad le protège de Poutine, tous les deux copains de Le Pen, a écrasé la révolution, massacrant sans état d'âme sa population par des gaz comme les nazis, ce qui a permis l'émergence de groupes terroristes djihadistes.

Regardez bien la photo de Marine Le Pen serrant la main de Poutine qui a fait assassiner des journalistes et des opposants politiques. Ecrivez à ceux qui restent en Russie et dites-leur que vous ne voterez pas car Le Pen et Macron c'est pareil.

Pensez à l'Europe que nos parents ont créée pour éviter les guerres fratricides et dites-leur qu'ils ont exagéré, ce n'était pas si grave que çà ces deux guerres mondiales. Le problème maintenant c'est l'Europe qui nous casse les pieds et qu'il faut en sortir, redevenir des nations isolées (quitte à avoir des menaces à peine voilées de guerre entre l'Espagne et le Royaume-Uni à propos du sort de Gibraltar dès que le Royaume-Uni sort de l'Union).

Quand vous irez à l'Ile D'Yeu allez fleurir la tombe du maréchal Pétain puisque Macron et Le Pen c'est pareil (Le Pen pense que Pétain n'est pas un traire, tout en disant que la rafle du Vel d'Hiv, ce n'était pas la France...).

Si vos amis issus de l'immigration vous font part de leur frustration et leur honte d'être systématiquement suspectés et contrôlés, dites-leur que c'est dommage car çà va être pire encore si Marine Le Pen passe mais bon vous n'irez pas voter car Macron et Le Pen c'est la même chose.

Allez voir les journalistes qui ont eu à faire au service d'ordre de Le Pen et dites-leur que vous n'irez pas voter car Le Pen et Macron c'est la même chose.

Il faudrait aussi aller voir le famille de Brahim Bouarram, un homme de 29 ans, noyé après avoir été jeté à la Seine par des sympathisants du FN, et dites leur bien que vous n'irez pas voter car Macron et Le Pen c'est la même chose. Tiens il faudrait aussi passer voir la famille de Clément Méric et leur expliquer que Le Pen et Macron c'est la même chose.

Et pour finir, dites à la France que vous vous en foutez que le Front National soit le parti politique qui commet le plus d'abus, qui soit le plus poursuivi et mis en examen et de loin. Ce qui est important c'est que Macron et Le Pen c'est la même chose !"

Oserez vous le faire ? Personnellement, nous ne le ferons jamais parce que ce n'est pas la même chose." ( Nicole Ferroni)

:ok:
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede logan1973 » 05/05/2017 17:57

Nirm a écrit:
logan1973 a écrit:

En gardant à l'esprit le côté "Madame Irma" de ce qu'on va dire sur les législatives, les français ont prouvé qu'ils avaient une appétence particulière pour la cohabitation.

Les 3 cohabitations elles ont lieu lors de législatives tenus durant le mandat du président, que ce soit un renouvellement a échéance de l'Assemblée (1986 et 1993) ou suite à une dissolution voulue par le président (1997) sinon toutes les législatives qui se sont tenues dans la foulée d'une présidentielle sous la Cinquième République ont abouties à une victoire du parti auquel appartenait le président élu. Et c'est pas de la prophétie, c'est juste de l'observation.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 05/05/2017 18:07

Macron chez Mediapart pour sa dernière interview de campagne.

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede toque » 05/05/2017 18:23

A la d'accord, je vais regarder. Ce sera sans nul doute bien plus intéressant que le débat stérile de cette semaine.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro