eusebius a écrit:le point central c'est la politique soit disant à gauche de Hollande, du moment où tu considères que puisqu'il est PS il a forcément fait une politique de gauche tu te prives du moyen de comprendre la colère de ceux qui pensent qu'il a fait exactement la même chose que Sarkozy, qui est aussi ce que fera Macron (sans doute en l'amplifiant).
Ben non, puisque comme je l'ai dit depuis le départ :
- Je n'entre pas dans un débat sans fin pour savoir qui est vraiment à gauche, à droite, raciste, etc.
- Le moment où il faudra s'exprimer sur la politique et mettre les gardes fous au vainqueur de l'élection de dimanche, ce sera le 18 Juin.
Macron avec un premier ministre de droite ne fera pas que du Macron, Macron avec un premier ministre de France Insoumise ne fera pas le programme qu'il a défendu.
Et pareil si c'est Le Pen.
Mon point de départ c'est expliquer pourquoi
moi j'irai voté et expliquer ce que je ne comprenais pas dans certains discours (ici ou IRL)
eusebius a écrit:je pense que tu voulais avoir la confirmation que les politiques menées depuis quinze ans ne sont pas une excuse pour ne pas choisir dans deux jours, surtout à moins de trente ans (logique que je ne comprends pas non plus puisqu'à trente ans tu a s déjà largement eu le temps de te faire une opinion sur les sujets de société)
Non plus.
Je voulais juste savoir pourquoi quelqu'un de son âge qui a voté aux 2 dernières présidentielles tenait un discours ferme en s'appuyant sur une expérience, un vécu qu'il n'a pas.
Un discours que je comprends quand on vote depuis "20 ans" (pour reprendre la durée qu'il a utilisée) et qui me parle, au passage.
Rien de plus.