Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Présidentielles - La gueule de l'autre

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Pour qui voterez vous au second tour de l'élection présidentielle ?

Le sondage s’est terminé le 04/06/2017 13:02

Emmanuel Macron
88
62%
Marine Lepen
19
13%
Blanc
21
15%
Abstention
15
10%

Nombre total de votes : 143

Re: Présidentielles - La gueule de l'autre

Messagede toque » 05/05/2017 18:23

Message précédent :
A la d'accord, je vais regarder. Ce sera sans nul doute bien plus intéressant que le débat stérile de cette semaine.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede toque » 05/05/2017 18:30

Tonton Calou a écrit:Une opinion de Jean Tirole, prix Nobel d'Economie 2013

C'est un insoumi ? :D

Petite blague pour dire que tout le monde a part Asselineau et LePen aurait pu tenir se discourt, ça fait beaucoup moins d’extrémiste d'un coup non ? ;)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Nirm » 05/05/2017 18:34

logan1973 a écrit:Les 3 cohabitations elles ont lieu lors de législatives tenus durant le mandat du président, que ce soit un renouvellement a échéance de l'Assemblée (1986 et 1993) ou suite à une dissolution voulue par le président (1997) sinon toutes les législatives qui se sont tenues dans la foulée d'une présidentielle sous la Cinquième République ont abouties à une victoire du parti auquel appartenait le président élu. Et c'est pas de la prophétie, c'est juste de l'observation.

Je ne le conteste pas, je dis juste que si ce qu'il s'est passé "avant" s'applique automatiquement en 2017, ça faisait Hamon-Fillon au second tour.
La situation, et des candidats et de leur pourcentage, m'incite à la prudence.
Tu auras peut-être raison, peut-être pas, mais aujourd'hui, moi, je ne l'affirme pas (ni dans un sens ni dans l'autre)
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 05/05/2017 18:35

Tonton Calou a écrit:Une opinion de Jean Tirole, prix Nobel d'Economie 2013

il est bien son texte :ok:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Olaf Le Bou » 05/05/2017 18:53

petite journée pour le FN :

Marine Le Pen qui traite Fillon de merde
Jean-Marie qui se paye des grands crus sur le dos des institutions européennes
Le FN pris la main dans le sac en train de diffuser de la fausse propagande EnMarchiste
et surtout, surtout, le nouveau grand prix de la baguette de tradition française et donc prochain fournisseur de l'Elysée attribué à un certain Sami Bouattour... cruelle illustration de l'actualité toujours criante du sketch de Fernand Reynaud.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Tapir » 05/05/2017 19:09

Olaf Le Bou a écrit:petite journée pour le FN :

Marine Le Pen qui traite Fillon de merde

lol

En même temps c'est vrai!
Pour une fois qu'elle ne dit pas une contre vérité! C'est pas gentil de ta part Olaf. Tu ne lui passes décidément rien à Marine! Anti-français va! Ennemi de la nation!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede RosbOOm » 05/05/2017 19:23

nexus4 a écrit:Macron chez Mediapart pour sa dernière interview de campagne.

Ca commence :ok:
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Mister_Eko » 05/05/2017 19:38

logan1973 a écrit:
Nirm a écrit:
eusebius a écrit:le point central c'est la politique soit disant à gauche de Hollande, du moment où tu considères que puisqu'il est PS il a forcément fait une politique de gauche tu te prives du moyen de comprendre la colère de ceux qui pensent qu'il a fait exactement la même chose que Sarkozy, qui est aussi ce que fera Macron (sans doute en l'amplifiant).

Ben non, puisque comme je l'ai dit depuis le départ :
- Je n'entre pas dans un débat sans fin pour savoir qui est vraiment à gauche, à droite, raciste, etc.
- Le moment où il faudra s'exprimer sur la politique et mettre les gardes fous au vainqueur de l'élection de dimanche, ce sera le 18 Juin.
Macron avec un premier ministre de droite ne fera pas que du Macron, Macron avec un premier ministre de France Insoumise ne fera pas le programme qu'il a défendu.
Et pareil si c'est Le Pen.

Mon point de départ c'est expliquer pourquoi moi j'irai voté et expliquer ce que je ne comprenais pas dans certains discours (ici ou IRL)

eusebius a écrit:je pense que tu voulais avoir la confirmation que les politiques menées depuis quinze ans ne sont pas une excuse pour ne pas choisir dans deux jours, surtout à moins de trente ans (logique que je ne comprends pas non plus puisqu'à trente ans tu a s déjà largement eu le temps de te faire une opinion sur les sujets de société)

Non plus.
Je voulais juste savoir pourquoi quelqu'un de son âge qui a voté aux 2 dernières présidentielles tenait un discours ferme en s'appuyant sur une expérience, un vécu qu'il n'a pas.
Un discours que je comprends quand on vote depuis "20 ans" (pour reprendre la durée qu'il a utilisée) et qui me parle, au passage.

Rien de plus.

Juste un truc pour arrêter les plans sur la comete, si Macron est élu Dimanche, il aura une assemblée En Marche, et si c'est Le Pen, elle aura une assemblée FN, faut arrêter de croire que les législatives vont servir à autre chose qu'à donner une majorité au président élu.

Faut arrêter avec ce mythe, ça a marché les 2 ou 3 fois où ça a été à un mois d'écart parce qu'il y avait une dynamique des partis au pouvoir, avec En marche ça marchera (sic) pas comme ça, même s'il peut avoir un majo mais ça sera dur et ricrac, avec le FN encore moins, aucune chance d'avoir une majo, d'autant plus que le mode de scrutin et le découpage des circo complexifie la donne.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 05/05/2017 19:44

Macron m'aura quand même agréablement surpris dans ses choix dans cet entre deux tour.

Aller au charbon a Wirpool et finir sa campagne chez Médiapart, je dis bravo :ok:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede RosbOOm » 05/05/2017 19:50

Encore un peu et tu votais pour lui :D ;)
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 05/05/2017 19:55

RosbOOm a écrit:Encore un peu et tu votais pour lui :D ;)

Je ne suis pas Anti-Macron par principe. J'ai toujours dis que je respectais l'homme et ses idées.
A partir de la je peux lui trouver des qualités.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede nexus4 » 05/05/2017 20:03

RosbOOm a écrit:
nexus4 a écrit:Macron chez Mediapart pour sa dernière interview de campagne.

Ca commence :ok:

C'est qd même plutôt carré quand il parle.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede toque » 05/05/2017 20:06

Sur la cinquième il s'en sort pas.
En même temps c'est injouable.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede shandalar » 05/05/2017 20:14

Le Tapir a écrit:
Mr Degryse a écrit:
Je vais vous offrir des vacances dans le bassin minier moi, vous allez comprendre pourquoi le FN est à 40%

J'y vis depuis toujours et y exerce. Et même comme cela, je ne comprend pas.........

Je ne vois pas un truc dans Les le Pen ou son programme qui peut faire rêver cette région. Limite Mélenchon ou Hamon, je pouvais comprendre l'utopie mais Le Pen je ne vois.

C'est ton côté gauchiste lecteur de bd qui veut ça! :D :fant2: :fant2:

Son programme ne les fait pas forcément rêver, au mieux ils espèrent un retour en arrière (c'était mieux avant) mais je pense qu'il s'agit plus d'un vote pour dire merde à ceux qu'ils jugent coupables de leurs problèmes (europe, étranger, capitalisme,... le gros paquet habituel en fait). Cela ressemble plus à une vengeance.
shandalar
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede toque » 05/05/2017 20:55

Il est très bien sur l'analyse de la nécessité de revoir le partage des richesses, mais tellement naïf sur les solutions ... [:bdgest]
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede toque » 05/05/2017 21:05

Brian ! Brian !

Y'a ton chouchou qui fait du gringue à la chine !

Il est en train de virer communiste !

Faut faire quelque chose :D :lol:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede toque » 05/05/2017 21:11

Tonton Calou a écrit:Son crédo en un mot : LIBERTÉ !

Moralité : c'est un insoumis !

CQFD.

Un extrémiste donc ? :lol:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede nexus4 » 05/05/2017 21:18

Après ça, on peut ne pas être d'accord sur les constats, les solutions, sa coupe de cheveux, mais les débats sur Médiapart çà a qd même une autre gueule que les debats et autres émissions politiques de TF1, du service public ou de BFM TV. En plus on peut pas dire que Plenel soit un suppot du capitalisme néolibéral qui sert les plats. :D Mais le mec (Macron ou un autre) a besoin de 10mn pour répondre, il les a.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede jolan » 05/05/2017 21:20

Bon, elle a perdu, elle n'a pas été à la hauteur, et du coup elle va décevoir et va devoir muscler son jeu à l'avenir. Donner encore plus dans le côté Trump pour l'emporter. Dédiaboliser n'aura pas suffi, elle va être obligée de rediaboliser.

Je pense qu'en 2022 le FN aura un autre visage, plus proche de celui d'avant, du père, de la nièce, son vrai visage, qu'il n'avancera pas masqué, qu'il déguisera moins le fond de ses idées, de ce qu'il a toujours été, qu'il sera bien plus offensif et nauséabond, et ainsi il aura encore plus de force, parce qu'il répondra encore plus à la violence du pays et du monde et du désir de violence et d'affrontement d'une partie du peuple qu'il prétend représenter.
Le FN d'aujourd'hui est un chaton, incapable d'autre chose que de miauler en débat, de cracher. Je me méfie davantage de celui qui sera là en 2022, un lion.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Tapir » 05/05/2017 21:44

nexus4 a écrit:Après ça, on peut ne pas être d'accord sur les constats, les solutions, sa coupe de cheveux, mais les débats sur Médiapart çà a qd même une autre gueule que les debats et autres émissions politiques de TF1, du service public ou de BFM TV. En plus on peut pas dire que Plenel soit un suppot du capitalisme néolibéral qui sert les plats. :D Mais le mec (Macron ou un autre) a besoin de 10mn pour répondre, il les a.

Il est impressionnant!!! :shock: et en même temps il a l'air d'avoir compris les vraies problématiques! Un grand merci à Médiapart et à la personne qui a posté le lien ici. J'en ai plus appris ce soir que lors de tous les débats à la tv pendant la campagne.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede toque » 05/05/2017 21:46

nexus4 a écrit:Après ça, on peut ne pas être d'accord sur les constats, les solutions, sa coupe de cheveux, mais les débats sur Médiapart çà a qd même une autre gueule que les debats et autres émissions politiques de TF1, du service public ou de BFM TV. En plus on peut pas dire que Plenel soit un suppot du capitalisme néolibéral qui sert les plats. :D Mais le mec (Macron ou un autre) a besoin de 10mn pour répondre, il les a.

Tout les débats devrait être comme ça, mais qu'est ce tu veux ...
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro