Tonton Calou a écrit:Une opinion de Jean Tirole, prix Nobel d'Economie 2013
logan1973 a écrit:Les 3 cohabitations elles ont lieu lors de législatives tenus durant le mandat du président, que ce soit un renouvellement a échéance de l'Assemblée (1986 et 1993) ou suite à une dissolution voulue par le président (1997) sinon toutes les législatives qui se sont tenues dans la foulée d'une présidentielle sous la Cinquième République ont abouties à une victoire du parti auquel appartenait le président élu. Et c'est pas de la prophétie, c'est juste de l'observation.
Tonton Calou a écrit:Une opinion de Jean Tirole, prix Nobel d'Economie 2013
Olaf Le Bou a écrit:petite journée pour le FN :
Marine Le Pen qui traite Fillon de merde
nexus4 a écrit:Macron chez Mediapart pour sa dernière interview de campagne.
logan1973 a écrit:Nirm a écrit:eusebius a écrit:le point central c'est la politique soit disant à gauche de Hollande, du moment où tu considères que puisqu'il est PS il a forcément fait une politique de gauche tu te prives du moyen de comprendre la colère de ceux qui pensent qu'il a fait exactement la même chose que Sarkozy, qui est aussi ce que fera Macron (sans doute en l'amplifiant).
Ben non, puisque comme je l'ai dit depuis le départ :
- Je n'entre pas dans un débat sans fin pour savoir qui est vraiment à gauche, à droite, raciste, etc.
- Le moment où il faudra s'exprimer sur la politique et mettre les gardes fous au vainqueur de l'élection de dimanche, ce sera le 18 Juin.
Macron avec un premier ministre de droite ne fera pas que du Macron, Macron avec un premier ministre de France Insoumise ne fera pas le programme qu'il a défendu.
Et pareil si c'est Le Pen.
Mon point de départ c'est expliquer pourquoi moi j'irai voté et expliquer ce que je ne comprenais pas dans certains discours (ici ou IRL)eusebius a écrit:je pense que tu voulais avoir la confirmation que les politiques menées depuis quinze ans ne sont pas une excuse pour ne pas choisir dans deux jours, surtout à moins de trente ans (logique que je ne comprends pas non plus puisqu'à trente ans tu a s déjà largement eu le temps de te faire une opinion sur les sujets de société)
Non plus.
Je voulais juste savoir pourquoi quelqu'un de son âge qui a voté aux 2 dernières présidentielles tenait un discours ferme en s'appuyant sur une expérience, un vécu qu'il n'a pas.
Un discours que je comprends quand on vote depuis "20 ans" (pour reprendre la durée qu'il a utilisée) et qui me parle, au passage.
Rien de plus.
Juste un truc pour arrêter les plans sur la comete, si Macron est élu Dimanche, il aura une assemblée En Marche, et si c'est Le Pen, elle aura une assemblée FN, faut arrêter de croire que les législatives vont servir à autre chose qu'à donner une majorité au président élu.
RosbOOm a écrit:Encore un peu et tu votais pour lui
RosbOOm a écrit:nexus4 a écrit:Macron chez Mediapart pour sa dernière interview de campagne.
Ca commence
Le Tapir a écrit:Mr Degryse a écrit:Je vais vous offrir des vacances dans le bassin minier moi, vous allez comprendre pourquoi le FN est à 40%
J'y vis depuis toujours et y exerce. Et même comme cela, je ne comprend pas.........
Je ne vois pas un truc dans Les le Pen ou son programme qui peut faire rêver cette région. Limite Mélenchon ou Hamon, je pouvais comprendre l'utopie mais Le Pen je ne vois.
C'est ton côté gauchiste lecteur de bd qui veut ça!
Tonton Calou a écrit:Son crédo en un mot : LIBERTÉ !
Moralité : c'est un insoumis !
CQFD.
nexus4 a écrit:Après ça, on peut ne pas être d'accord sur les constats, les solutions, sa coupe de cheveux, mais les débats sur Médiapart çà a qd même une autre gueule que les debats et autres émissions politiques de TF1, du service public ou de BFM TV. En plus on peut pas dire que Plenel soit un suppot du capitalisme néolibéral qui sert les plats. Mais le mec (Macron ou un autre) a besoin de 10mn pour répondre, il les a.
nexus4 a écrit:Après ça, on peut ne pas être d'accord sur les constats, les solutions, sa coupe de cheveux, mais les débats sur Médiapart çà a qd même une autre gueule que les debats et autres émissions politiques de TF1, du service public ou de BFM TV. En plus on peut pas dire que Plenel soit un suppot du capitalisme néolibéral qui sert les plats. Mais le mec (Macron ou un autre) a besoin de 10mn pour répondre, il les a.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités