Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Présidentielles - La gueule de l'autre

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Pour qui voterez vous au second tour de l'élection présidentielle ?

Le sondage s’est terminé le 04/06/2017 13:02

Emmanuel Macron
88
62%
Marine Lepen
19
13%
Blanc
21
15%
Abstention
15
10%

Nombre total de votes : 143

Re: Présidentielles - Braquage sérénade

Messagede LEAUTAUD » 02/05/2017 12:45

Message précédent :
Le gars qui a préparé ce discours pour la candidate FN va se faire taper sur les doigts (probablement un macroniste qui a fait de l'entrisme :fant2: )
Malgré les contorsions de Philippot, c'est avant tout un plagiat ! :no:
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Boulon31 » 02/05/2017 13:02

La justification est ahurrissante; le foutage de gueule total et assumé. [:bru:3]
Boulon31
BDéphage
BDéphage

Messagede Croaa » 02/05/2017 13:18

Boulon31 a écrit:
Croaa a écrit:Comment en vouloir aux électeurs de Le Pen de manquer d'arguments, quand leur "leader" est obligée de pomper les discours de Fillon !
http://www.sudouest.fr/2017/05/02/video ... 1-5208.php

Elle est entrain de craquer ou quoi? Après son revirement sur la sortie de l'Euro elle se met a reprendre un discours LR, en gros maintenant elle fait elle aussi partie de l'UMPS

Juste pour ceux qui pensent encore qu'elle est anti système... Tous les moyens sont bons pour arriver au pouvoir car la place est bonne. On ratisse large, on adapte son programme en fonction de l'électorat, on fait des compromission, on se renie (l'Euro) bref... Bienvenue chez Le PEN.

On peut reprocher beaucoup de chose à Macron, que je n'aime toujours pas, mais il a au moins l'honnêteté de rester droit dans ses bottes et ne veut pas amender son programme pour se rallier des votes.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 02/05/2017 13:19

dod a écrit:

donc si macron est élu cela veut dire que son programme rassemble la majorité des français ?? je ne le crois pas ....on verra cela aux légilsatives....

Non, cela ne veut pas dire ça.
Cela veut dire que la majorité des français préfèrent valider son programme plutôt que celui de Le Pen.
C'est tout.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede toque » 02/05/2017 13:22

Le Pen c'est le papillon attiré par la lumière du pouvoir.

Elle est prête à dire tout, n'importe quoi, et son contrainte tant que cela va dans le sens de l'opinion.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede dod » 02/05/2017 13:23

Croaa a écrit:
dod a écrit:

donc si macron est élu cela veut dire que son programme rassemble la majorité des français ?? je ne le crois pas ....on verra cela aux légilsatives....

Non, cela ne veut pas dire ça.
Cela veut dire que la majorité des français préfèrent valider son programme plutôt que celui de Le Pen.
C'est tout.

ah ok comme cela je comprends mieux ce que tu veux dire ....

mais je ne dirais pas que tu as raison c'est mal vu :D :D
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Croaa » 02/05/2017 13:30

dod a écrit:

mais je ne dirais pas que tu as raison c'est mal vu :D :D

Sauf si tu aimes les lapins roses. :fant2:
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede tzynn » 02/05/2017 13:32

LEAUTAUD a écrit:Le gars qui a préparé ce discours pour la candidate FN va se faire taper sur les doigts (probablement un macroniste qui a fait de l'entrisme :fant2: )

Selon les journaux, ce n'est pas un plagiat, c'est le même gars qui a préparé les discours de Fillon et Lepen, en plaçant des deux côtés des passages de son propre livre. :fant2:
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede marinacamille » 02/05/2017 13:37

'tain le discours de Le Pen là, j'hallucine complètement... :shock:
ils sont fous [:my name snake:2]
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ironben » 02/05/2017 13:39

tzynn a écrit:
LEAUTAUD a écrit:Le gars qui a préparé ce discours pour la candidate FN va se faire taper sur les doigts (probablement un macroniste qui a fait de l'entrisme :fant2: )

Selon les journaux, ce n'est pas un plagiat, c'est le même gars qui a préparé les discours de Fillon et Lepen, en plaçant des deux côtés des passages de son propre livre. :fant2:

Un coup de Couteaux, en quelque sorte.... :D
ironben
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Philemon » 02/05/2017 13:50

tzynn a écrit:

Ce n'est pas ce qu'il dit (je viens de l'entendre en personne à la radio).
Il dit avoir donné des éléments de discours à Fillon, il y a qqes mois.
Et que certains bouts ont été repris dans un des derniers discours de Fillon.
Mais il dit n'avoir jamais transmis ces éléments à Lepen.

(et puis, à la limite, on s'en fout un peu, de cette histoire de plagiat, non ?)
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Boulon31 » 02/05/2017 13:52

Croaa a écrit:
Boulon31 a écrit:
Croaa a écrit:Comment en vouloir aux électeurs de Le Pen de manquer d'arguments, quand leur "leader" est obligée de pomper les discours de Fillon !
http://www.sudouest.fr/2017/05/02/video ... 1-5208.php

Elle est entrain de craquer ou quoi? Après son revirement sur la sortie de l'Euro elle se met a reprendre un discours LR, en gros maintenant elle fait elle aussi partie de l'UMPS

Juste pour ceux qui pensent encore qu'elle est anti système... Tous les moyens sont bons pour arriver au pouvoir car la place est bonne. On ratisse large, on adapte son programme en fonction de l'électorat, on fait des compromission, on se renie (l'Euro) bref... Bienvenue chez Le PEN.

On peut reprocher beaucoup de chose à Macron, que je n'aime toujours pas, mais il a au moins l'honnêteté de rester droit dans ses bottes et ne veut pas amender son programme pour se rallier des votes.

Si Macron veut pouvoir lui balancer la gueule qu'elle renie ses principes il a en effet intérêt de ne pas fléchir.
Boulon31
BDéphage
BDéphage

Messagede marinacamille » 02/05/2017 13:57

Philemon a écrit:(et puis, à la limite, on s'en fout un peu, de cette histoire de plagiat, non ?)

heu bhen perso, je ne m'en fous pas si un homme ou une femme politique plagie un autre, non
la politique devrait être avant tout un débat d'idées, et à ce niveau là, ils devraient pouvoir énnoncer clairement LEURS idées...
bref
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Philemon » 02/05/2017 14:12

marinacamille a écrit:
Philemon a écrit:(et puis, à la limite, on s'en fout un peu, de cette histoire de plagiat, non ?)

heu bhen perso, je ne m'en fous pas si un homme ou une femme politique plagie un autre, non
la politique devrait être avant tout un débat d'idées, et à ce niveau là, ils devraient pouvoir énnoncer clairement LEURS idées...
bref

Tu as écouté la partie plagiée ?
Ce sont des phrases bidon sur l'exaltation de la France, beau pays, ses cotes, etc.
Bref, des trucs que n'importe quel candidat aurait pu dire.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Pomponazzo » 02/05/2017 14:41

Philemon a écrit:Tu as écouté la partie plagiée ?
Ce sont des phrases bidon sur l'exaltation de la France, beau pays, ses cotes, etc.

Pas exactement. Ce genre de rhétorique mièvre, identitaire et nationaliste ne fait vibrer que les clampins fiers d'être nés quelque part. Mais c'est vrai qu'ils sont légions désormais.
C'est éclairant en revanche de comprendre que les écrits de ce phare de la pensée qu'est M. Couteaux :D servent indifféremment la droite décomplexée aussi bien que les nazillons de mes deux.
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage

Messagede Croaa » 02/05/2017 14:47

Philemon a écrit:
marinacamille a écrit:

bref

Tu as écouté la partie plagiée ?

Peu importe, le symbole est là.
La candidate anti-système qui combat l'UMPS a le même discours que ceux qu'elle vilipende. C'est joli.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede toque » 02/05/2017 14:58

Pomponazzo a écrit:
Philemon a écrit:Tu as écouté la partie plagiée ?

Pas exactement. Ce genre de rhétorique mièvre, identitaire et nationaliste ne fait vibrer que les clampins fiers d'être nés quelque part. Mais c'est vrai qu'ils sont légions désormais.
C'est éclairant en revanche de comprendre que les écrits de ce phare de la pensée qu'est M. Couteaux :D servent indifféremment la droite décomplexée aussi bien que les nazillons de mes deux.

:ok:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede LEAUTAUD » 02/05/2017 15:54

Couteaux est un rigolo, voilà ce qu'il révèle (article ce jour dans l'Obs, qui cite une interview ancienne du bonhomme)de ses pratiques de plume pour les politiques, activité qu'il exerce depuis plus de vingt ans, à la jonction des droites et extrême-droite, tout en étant passé chez Chevènement:

"J'ai très souvent fait du copier-coller. Je remettais dans la bouche de Séguin des phrases que j'avais écrites pour Chevènement. Je m'amusais même à mettre des pavés entiers. Ils ne se sont jamais rendus compte de rien, les hommes politiques ne s'intéressent pratiquement pas à ce que disent les autres" :fant2:

Qu'est-ce qu'il a du se poiler, l'enfoiré ! :fant2:
Dernière édition par LEAUTAUD le 02/05/2017 16:00, édité 2 fois.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede azertyuiop1 » 02/05/2017 15:54

C'est tout à fait ça, il est très possible que lepen ne souhaite pas installer un gouvernement autoritaire d'emblée, comme il est certain que les électeurs d'Hitler ne souhaitaient pas en 1933 toutes les horreurs qui ont découlées de son élection. Mais en attisant la haine sur des pans entiers de la société qui ne se laisseront probablement pas faire, les réactions en chaîne aboutiront inévitablement à un nouveau fascisme, c'est inéluctable.
http://www.liberation.fr/france/2017/04 ... te_1566410
Avec en complément l'islamofascisme, allié objectif de lepen ( les deux se nourissent l'un l'autre , les islamofascistes souhaitant la victoire de lepen avec argeur, lepen dont la seule chance serait un très gros attentat la veille de l'élection), les démocrates doivent se compter dimanche prochain sans tenir compte des Ponce Pilate insoumis.
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede eusebius » 02/05/2017 16:13

en parlant des Insoumis le résultat de la consultation :

87 818 insoumis, soit 36,12 %, pour un vote blanc ou nul ;
84 682 insoumis, soit 34,83 %, pour un vote Emmanuel Macron ;
70 628 insoumis, soit 29,05 %, en faveur d'une abstention.
eusebius
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede logan1973 » 02/05/2017 16:22

http://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.html

Le procès « ne se fera pas avant les élections législatives, donc ça ne m’aurait posé aucun problème », a-t-il fait savoir.

Il doute vraiment de rien.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro