Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Présidentielles - La gueule de l'autre

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Pour qui voterez vous au second tour de l'élection présidentielle ?

Le sondage s’est terminé le 04/06/2017 13:02

Emmanuel Macron
88
62%
Marine Lepen
19
13%
Blanc
21
15%
Abstention
15
10%

Nombre total de votes : 143

Re: Présidentielles - Braquage sérénade

Messagede pajan » 02/05/2017 09:34

Message précédent :
soulman a écrit:
LEAUTAUD a écrit:C'est plus grave que cela, Car le risque serait au niveau étatique.

Une Police acquise pour moitié aux idées FN , aux ordres d'un gouvernement FN, les bavures sont écrites à l'avance.

tu oublies l'armée qui va marcher au pas de l'oie en chantant des vieux chants commémoratifs , les pompiers qui ne te secourront plus parce que tu n'es pas blancs , les impôts qui augmenteront parce que tu n'est d'origine Française, les docteurs qui feront la priorité nationale pour les soins, les gendarmes qui ne feront des contrôles au faciès ,les facteurs qui ne distribueront plus le courrier parce que c'est écrit en arabe dessus , etc etc etc .... [:bru:3] :roll:

complétement siphonné ... [:my name snake:2]

LEAUTAUD a écrit:..ça m'a marqué.

et ça se voit !!!! [:kusanagui:6]

tu as oublié: l'école payante pour les enfants étrangers, ce serait dingue n'est ce pas.....

c'est dans le programme de Lepen :siffle:
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede pajan » 02/05/2017 09:38

Croaa a écrit:Oui, abstention en hausse à 22/23% pour ma part.
Et malheureusement un 55% pour Macron et 45% pour Le Pen.

Cela me fait frémir...

vous cassez pas, même si elle ne passe pas, elle a déjà gagné.
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede ubr84 » 02/05/2017 09:49

pajan a écrit:
soulman a écrit:
LEAUTAUD a écrit:C'est plus grave que cela, Car le risque serait au niveau étatique.

Une Police acquise pour moitié aux idées FN , aux ordres d'un gouvernement FN, les bavures sont écrites à l'avance.

tu oublies l'armée qui va marcher au pas de l'oie en chantant des vieux chants commémoratifs , les pompiers qui ne te secourront plus parce que tu n'es pas blancs , les impôts qui augmenteront parce que tu n'est d'origine Française, les docteurs qui feront la priorité nationale pour les soins, les gendarmes qui ne feront des contrôles au faciès ,les facteurs qui ne distribueront plus le courrier parce que c'est écrit en arabe dessus , etc etc etc .... [:bru:3] :roll:

complétement siphonné ... [:my name snake:2]

LEAUTAUD a écrit:..ça m'a marqué.

et ça se voit !!!! [:kusanagui:6]

tu as oublié: l'école payante pour les enfants étrangers, ce serait dingue n'est ce pas.....

c'est dans le programme de Lepen :siffle:

Et la suppression de l'aide médicale d'état !
Donc oui la préférence nationale dans les soins est dans le programme de Le Pen :siffle:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede pajan » 02/05/2017 10:06

Tiens juste parce que ce matin je suis en forme.

ça fait des années que nos politicards demandent à ce que l'on ne stigmatise pas les gens qui votent front national, ben oui les pauvres, un moment d'égarement.....
Pourquoi? on peut faire des erreurs en votant un tel ou un tel, mais voter pour un parti qui s'est bâti sur l'antisémitisme, le racisme de tout poil, la peur de la différence, qui lui stigmatise les étrangers comme des ennemis de la France......moi je dis qu'on a le droit de traiter ces gens là de connards.
D'autant plus con , qu'ils prennent pour argent comptant ce qu'elle dit sans le moindre esprit critique:

Exemple: je suis la candidate antisystème......elle est dans le système elle et son père depuis quarante ans, son bras droit est un énarque, elle était avocate (bouh les élites!), elle vit comme une bourgeoise mais elle est le peuple!
Quelle arnaque!
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede le moine » 02/05/2017 10:31

pajan a écrit:on peut faire des erreurs en votant un tel ou un tel, mais voter pour un parti qui s'est bâti sur l'antisémitisme, le racisme de tout poil, la peur de la différence, qui lui stigmatise les étrangers comme des ennemis de la France......moi je dis qu'on a le droit de traiter ces gens là de connards.
D'autant plus con , qu'ils prennent pour argent comptant ce qu'elle dit sans le moindre esprit critique

Oui, le malheur, c'est qu'ils sont plus bêtes que (vraiment) méchants.
Genre, ils se disent gaullistes (surtout depuis l'arrivée de Dupont Aignan) tout en votant pour un parti qui érige des monuments aux "martyres" de l'OAS dans les villes où ils sont élus (dans le Sud), baptise des ronds-points du nom de dirigeants de l'OAS, etc. (l'OAS qui avait tenté de tuer De Gaulle, je le rappelle juste comme ça).
Et c'est sans parler de tous les néo-pétainistes que le FN compte parmi ses cadres. Philippe Vardon, par exemple, viré du parti quand on l'avait vu en vidéo en train de chanter le bras levé "Nous sommes la zyklon army, l'armée des skinheads NS. La guerre et la mort ne nous font pas peur, pensez à Rudolf Hess. SS !" puis prestement réintégré (il fait partie des cadres du parti à Nice en ce moment).
Les électeurs du FN ne sont pas nazis. Ils votent pour des nazis, nuance.
J'en fréquente plein, ils ressemblent plus à ça qu'à des skinheads.
Dernière édition par le moine le 02/05/2017 10:51, édité 4 fois.
«vaudrer mieu pour toi que tout sa sarète tu sais mèm pas parler tié doit ètre dislècsic!!»
le moine
BDéphage
BDéphage

Messagede Olaf Le Bou » 02/05/2017 10:34

Mirdhynn a écrit:
pajan a écrit:Exemple: je suis la candidate antisystème......elle est dans le système elle et son père depuis quarante ans, son bras droit est un énarque, elle était avocate (bouh les élites!), elle vit comme une bourgeoise mais elle est le peuple!
Quelle arnaque!

Ouais, bon Macron dit aussi qu'il ne fat pas parti du système, alors...

chacun ayant sa propre définition de ce qu'est ce fameux système, il est assez facile d'en tracer les contours sur mesure pour s'exclure soit même et y enfermer ses adversaires.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede le moine » 02/05/2017 10:35

Mirdhynn a écrit:
pajan a écrit:Exemple: je suis la candidate antisystème......elle est dans le système elle et son père depuis quarante ans, son bras droit est un énarque, elle était avocate (bouh les élites!), elle vit comme une bourgeoise mais elle est le peuple!
Quelle arnaque!

Ouais, bon Macron dit aussi qu'il ne fat pas parti du système, alors...

Oui, mais les gens qui votent pour Macron votent plus contre le FN que pour Macron.
Alors que les électeurs FN adhèrent à ce que dit Le Pen.
«vaudrer mieu pour toi que tout sa sarète tu sais mèm pas parler tié doit ètre dislècsic!!»
le moine
BDéphage
BDéphage

Messagede Croaa » 02/05/2017 10:48

le moine a écrit:Oui, mais les gens qui votent pour Macron votent plus contre le FN que pour Macron.

Je suis assez d'accord avec toi même si il doit bien y avoir des électeurs qui vont voter contre Macron au 2ème ne votant Le Pen.

Mais peu importe, lorsque l'on vote pour l'un ou l'autre, cela veut dire que l'on valide la mise en place de son programme une fois élu(e).
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede dod » 02/05/2017 10:49

pajan a écrit:
Croaa a écrit:Oui, abstention en hausse à 22/23% pour ma part.
Et malheureusement un 55% pour Macron et 45% pour Le Pen.

Cela me fait frémir...

vous cassez pas, même si elle ne passe pas, elle a déjà gagné.

faut être positif ... peut-être qu'une poussée des populistes sans accès au pouvoir peut inciter à une remise en question notamment au niveau européen: quand tu fais lepen + mélenchon tu as quand 40% d'électeurs au 1er tour pour des partis qui veulent soit une sortie soit un aménagement des traités....

ajoute le "brexit" , l'autriche et la hollande.... peut-être que ces poussées auront une influence bénéfique ???? D'ailleurs le conseil européen s'est "réveillé " la semaine passée et a repris l'idée d'un "socle social" européen....

oui je sais je suis un idéaliste béat..... :D :D
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede dod » 02/05/2017 10:52

Croaa a écrit:Mais peu importe, lorsque l'on vote pour l'un ou l'autre, cela veut dire que l'on valide la mise en place de son programme une fois élu(e).

ben oui mais non..... des gens tel que toi ne PEUVENT valider macron ils sont devant un non-choix..... on en pourra dire cerla que si Macron ratisse très large aux législatives non ?
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Croaa » 02/05/2017 11:01

dod a écrit:
Croaa a écrit:Mais peu importe, lorsque l'on vote pour l'un ou l'autre, cela veut dire que l'on valide la mise en place de son programme une fois élu(e).

ben oui mais non..... des gens tel que toi ne PEUVENT valider macron ils sont devant un non-choix..... on en pourra dire cerla que si Macron ratisse très large aux législatives non ?

Tu ne peux pas voter pour l'un des candidats en te disant qu'aux législatives il (ou elle) n'aura pas la majorité lui permettant de gouverner. Tu peux l'espérer, mais c'est tout.
Mais si ce n'est pas le cas, tu ne pourras pas dire en juin : "Ah oui mais j'ai voté pour untel mais parce que je ne voulais pas qu'il (ou elle) ait la majorité aux législatives"

Tu votes au 2ème tour pour l'un ou l'autre et si le programme est mis en place, même partiellement, tu assumes.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Boulon31 » 02/05/2017 11:08

Croaa a écrit:Comment en vouloir aux électeurs de Le Pen de manquer d'arguments, quand leur "leader" est obligée de pomper les discours de Fillon !
http://www.sudouest.fr/2017/05/02/video ... 1-5208.php

Elle est entrain de craquer ou quoi? Après son revirement sur la sortie de l'Euro elle se met a reprendre un discours LR, en gros maintenant elle fait elle aussi partie de l'UMPS
Boulon31
BDéphage
BDéphage

Messagede dod » 02/05/2017 11:13

Croaa a écrit:
dod a écrit:

Tu ne peux pas voter pour l'un des candidats en te disant qu'aux législatives il (ou elle) n'aura pas la majorité lui permettant de gouverner. Tu peux l'espérer, mais c'est tout.
Mais si ce n'est pas le cas, tu ne pourras pas dire en juin : "Ah oui mais j'ai voté pour untel mais parce que je ne voulais pas qu'il (ou elle) ait la majorité aux législatives"

Tu votes au 2ème tour pour l'un ou l'autre et si le programme est mis en place, même partiellement, tu assumes.

donc si macron est élu cela veut dire que son programme rassemble la majorité des français ?? je ne le crois pas ....on verra cela aux légilsatives....

cela pourrait être étonnant les 5 prochaines années vous allez peut-être vous retrouver avec un gouvernement de "coalition" et des majorités parlementaires "alternatives" sur différents projets de loi ....

bienvenue dans le système "belge" :D :D :D
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede eusebius » 02/05/2017 11:52

alors qu'Emmanuel Macron continue son opération séduction des électeurs de gauche en invitant Manuel Valls à rejoindre la majorité présidentielle... [:flocon:2]
eusebius
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede arcarum » 02/05/2017 12:07

le moine a écrit:Ouais, bon Macron dit aussi qu'il ne fat pas parti du système, alors...
Oui, mais les gens qui votent pour Macron votent plus contre le FN que pour Macron.

c'est bizarre, mais le premier tour des élections infirme ou moins l'une ces 2 dernières phrases.

dod a écrit:donc si macron est élu cela veut dire que son programme rassemble la majorité des français ?? je ne le crois pas ....on verra cela aux légilsatives....

cela pourrait être étonnant les 5 prochaines années vous allez peut-être vous retrouver avec un gouvernement de "coalition" et des majorités parlementaires "alternatives" sur différents projets de loi ....

bienvenue dans le système "belge" :D :D :D

ou allemand
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede dod » 02/05/2017 12:15

arcarum a écrit:ou allemand

ah non.... celui-là "fonctionne" :D :D :D
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede dod » 02/05/2017 12:25

Source "Le Soir"

"Si Emmanuel Macron semble bénéficier d’une bonne longueur d’avance, le candidat n’a pas pour autant la cote. Seuls 20 % des Français « souhaitent vraiment » que Macron soit élu. 40 % des votants le choisissent par défaut, parce qu’il « vaudrait mieux que ce soit lui que Marine Le Pen ». Les 40 % restants souhaitent quant à eux « qu’il soit battu » par Marine Le Pen. Le candidat d’En marche ! risque « de débuter son quinquennat avec un niveau de confiance historiquement faible », note la chaîne publique"
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede rahoul » 02/05/2017 12:39

Boulon31 a écrit:
Croaa a écrit:Comment en vouloir aux électeurs de Le Pen de manquer d'arguments, quand leur "leader" est obligée de pomper les discours de Fillon !
http://www.sudouest.fr/2017/05/02/video ... 1-5208.php

Elle est entrain de craquer ou quoi? Après son revirement sur la sortie de l'Euro elle se met a reprendre un discours LR, en gros maintenant elle fait elle aussi partie de l'UMPS

Elle profite de la confusion et en joue pour ralier des électeurs de tous bords:

" Si vous avez adhéré aux discours de Fillon au premier tour, alors vous pouvez voter pour moi au 2nd ! "
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede dod » 02/05/2017 12:42

rahoul a écrit:Elle profite de la confusion et en joue pour ralier des électeurs de tous bords:

" Si vous avez adhéré aux discours de Fillon au premier tour, alors vous pouvez voter pour moi au 2nd ! "

sur le volet économie et travail ce n'est plus un grand écart ..... c'est du déchirement d'adducteur..... :o :o
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede nexus4 » 02/05/2017 12:43

C'est plus flagrant en images qui bougent :

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede LEAUTAUD » 02/05/2017 12:45

Le gars qui a préparé ce discours pour la candidate FN va se faire taper sur les doigts (probablement un macroniste qui a fait de l'entrisme :fant2: )
Malgré les contorsions de Philippot, c'est avant tout un plagiat ! :no:
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro