Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Présidentielles - La gueule de l'autre

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Pour qui voterez vous au second tour de l'élection présidentielle ?

Le sondage s’est terminé le 04/06/2017 13:02

Emmanuel Macron
88
62%
Marine Lepen
19
13%
Blanc
21
15%
Abstention
15
10%

Nombre total de votes : 143

Re: Les primaires, c'est fini ! maintenant faut choisir !

Messagede soulman » 17/02/2017 09:49

Message précédent :
toque a écrit:Elle paye rien du tout ! Elle est condamné, on lui laisse pas le choix ! [:my name snake:2]

Ce qu'il faut pas lire franchement ...

oui elle est condamnée à payer si tu prefères
soulman

Messagede toque » 17/02/2017 09:53

Excuse moi soulman mais ça change tout.

Fillon s'il est condamné il va payé aussi.

Et Tapir, je suis pas d'accord avec toi. Nous sommes les premiers responsables du désastre politique actuel. La preuve il y a encore des gens qui soutienne Hollande, qui veulent voter Fillon, Macron ou Le Pen. Donc bon ... On est des cons et on a ce qu'on mérite.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede soulman » 17/02/2017 09:54

toque a écrit:Excuse moi soulman mais ça change tout.

Et Tapir, je suis pas d'accord avec toi. Nous sommes les premiers responsables du désastre politique actuel. La preuve il y a encore des gens qui soutienne Hollande, qui veulent voter Fillon, Macron ou Le Pen. Donc bon ... On est des cons et on a ce qu'on mérite.

c'est quoi ta solution ?
soulman

Messagede toque » 17/02/2017 09:57

Pour mon souci d'Haproxy que je dois régler au taf ce matin ?

Pour régler le problème de la faim dans le monde ?

Pour mettre fin au conflit israélo-palestinien ?

Pour retrouver le plein emploi ?

Pour avoir la suite des feux d'askell ?

Soit plus précis sur ta demande je te trouve la solution dans les 3 minutes :D :lol:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Tapir » 17/02/2017 10:05

C'est plus compliqué que ça , mais tu n'as pas tort non plus! Le problème c'est que la situation est complexe et que la vérité aujourd'hui... Mais ou se cache t'elle donc au fait la vérité? :?
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede pabelbaba » 17/02/2017 10:07

Ce qui est étonnant c'est que la retenue sur indemnité de Marine Le Pen se fait sans condamnation, le Parlement européen se fait justice tout seul. C'est peut être dans ses statuts, mais c'est assez bizarre.

Sinon Croaa, pour l'enquête, je savais pour celle diligentée par l'OLAF, mais pas par le parquet français.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Cyril » 17/02/2017 10:11

Assez d'accord pour la conclusion, mais tu suggères quoi ?
De voter mélanchon (le seul que tu ne cite pas comme un crapuleux) ?
Car voter blanc on est d'accord qu'a l'heure actuelle ca ne sert a rien...
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toque » 17/02/2017 10:18

Voter Mélanchon ?

pfffffffff ... Non je pense pas. Le seul et unique truc qui me plais à mort chez lui c'est qu'il veux mettre en place une constituante par tirage au sort. Et c'est LA solution pour repartir sur une vie politique saine.
Mais pour tout le reste ou presque [:bdgest]

Mais clairement oui je pense que je vais m'abstenir, et non je ne pense pas que cela soit inutile. Si on arrive à 70% abstention pour une élection présidentiel on ne pourra plus laisser le système en l'état.
Et au pire si cela ne sert à rien, vu que ce sont tous plus au moins des clones et que quoi qu'il arrive on aura une majorité libérale au parlement, on continuera de bouffer la soupe servi par Bruxelles.

(ça me fait mal qu'une aussi jolie ville soit systématiquement associé à la dictature libérale mis en place par nos dirigeants)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Tapir » 17/02/2017 10:36

Je ne sais pas de quoi est fait l'avenir politique proche de notre pays. Au jour d'aujourd'hui, je n'y vois pas à trois mètres à ce niveau! Je vous invite néanmoins à lire ce petit livre:

Cela permet de prendre un peu de recul sur l'état humain du monde et de sortir de notre marasme centro-centré!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede adricube » 17/02/2017 10:41

Le Tapir a écrit:
adricube a écrit:Quand à Le Pen, regardez le sondage ... je pense que ceux qu'on avait fait il y a 5 ans ont disparu, mais de mémoire je ne crois pas qu'il y avait 5 bdgestiens (8 sur le précédent sondage) qui cochaient cette case là ...

Tu penses peut-être qu'ils faudrait les dénoncer via lettres anonymes et les déporter dans le 93? :fant2:

Nous sommes dans le temps de la débandade politique qui a commencé lentement, mais surement depuis de très nombreuses années...

euh ... tu conclus ça de quelle partie de mon post ??? :shock:
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Re: Re : Les primaires, c'est fini ! maintenant faut choisir !

Messagede jerryspring » 17/02/2017 10:53

De toute façon, si Le Pen vole le parlement européen, elle n'aura aucun scrupule avec l'argent de l'état français si elle est au pouvoir.

Il suffit de se rappeler l'origine et l'histoire de la fortune des Le Pen pour ne pas avoir de doutes.

Mais ses électeurs n'utilisent pas la raison mais leurs tripes. Donc même avec des preuves béton devant eux ils continueront de voter pour elle.
jerryspring
BDéphile
BDéphile

Messagede Le Tapir » 17/02/2017 10:53

adricube a écrit:
Le Tapir a écrit:
adricube a écrit:Quand à Le Pen, regardez le sondage ... je pense que ceux qu'on avait fait il y a 5 ans ont disparu, mais de mémoire je ne crois pas qu'il y avait 5 bdgestiens (8 sur le précédent sondage) qui cochaient cette case là ...

Tu penses peut-être qu'ils faudrait les dénoncer via lettres anonymes et les déporter dans le 93? :fant2:

Nous sommes dans le temps de la débandade politique qui a commencé lentement, mais surement depuis de très nombreuses années...

euh ... tu conclus ça de quelle partie de mon post ??? :shock:

C'est juste de la provocation déplacée et de l'humour douteux! [:fantaroux:2]
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Re: Re : Les primaires, c'est fini ! maintenant faut choisir !

Messagede Le Tapir » 17/02/2017 10:55

jerryspring a écrit:De toute façon, si Le Pen vole le parlement européen, elle n'aura aucun scrupule avec l'argent de l'état français si elle est au pouvoir.

Il suffit de se rappeler l'origine et l'histoire de la fortune des Le Pen pour ne pas avoir de doutes.

Mais ses électeurs n'utilisent pas la raison mais leurs tripes. Donc même avec des preuves béton devant eux ils continueront de voter pour elle.

Tu crois peut-être que les Fillon et les Sarkozy ont des scrupules toi? C'est juste une question comme ça! ;)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede LeJoker » 17/02/2017 11:41

Je rappelle que ce ne sont pas des parlementaires FN qui ont laissé filer Lagarde pour une négligence de 400 millions.

Je rappelle que malgré l'absence de responsables FN, les rapports de la Cour des Comptes sont toujours aussi lamentablement fournis en gaspillages.

Donc se permettre de critiquer le FN en mettant en exergue sa prétendue malhonnêteté ou son incompétence, cela me fait doucement rire.
Je ne suis pas FN, mais de quel droit me permettrais-je de dire à tous ces gens qui sont exterminés par la mondialisation: "c'est la vie, crevez en silence" ?
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede edgarmint » 17/02/2017 12:55

adricube a écrit:
RosbOOm a écrit:Macron estime que les opposants au mariage pour tous ont été "humiliés" :violon:
http://www.lepoint.fr/presidentielle/ma ... 2_3121.php

un petite caresse pour (une partie) de la droite

mais je pense que c'est une analyse assez fine ! l'humiliation est là, elle ne vient pas tant de la défaite législative (la loi est passée) qui était inéluctable, je pense, et sur laquelle les "manif pour tous" sains d'esprit (il y en a !) ne se faisaient pas d'illusions, que de la manière dont on n'a PAS répondu aux plus grosses manifs depuis des années autrement que par le mépris et l'insulte ad personam

mais d'un autre côté, paradoxalement, les militants de la cause homosexuelle les plus engagés ont toutes raisons de se sentir humiliés aussi puisque le gouvernement s'est arrêté en chemin en ne leur donnant pas la possibilité réelle d'obtenir des enfants ...

Texte de Pacome Rupin :

"J'ai d'abord été désagréablement surpris. La manif pour tous humiliée ? Ces gens qui ont passé une année à défiler pour proférer des insultes sur les personnes homosexuelles ? Puis j'ai réfléchi. Des citoyens Français ont une vision opposée à la mienne sur certains sujets. Est-ce que je dois les mépriser comme certains d'entre eux ont méprisé les pro-mariages pour tous, en tête Christiane Taubira ? Alors devons-nous arrêter de nous parler, de ne plus faire société, et pendant encore combien de temps ? Ils ont vécu cette séquence comme une humiliation, c'est un fait. C'est leur ressenti, et nous pouvons le juger exagéré, déplacé, mais nous pouvons aussi reconnaître que parmi ces millions de personnes, il y avait une inquiétude sincère qui venait toucher leurs croyances profondes. C'est un effort dur à faire que d'accepter cela. C'est un effort dur que pro et anti-mariage pour tous doivent faire si nous voulons de nouveau avancer ensemble. Voulons-nous devenir les Etats-Unis ? Un pays où les revanchards ont fini par gagner sur une candidate qui les a renvoyé systématiquement à leur haine, sans jamais faire preuve d'empathie ? La méthode que propose Emmanuel Macron n'est pas instinctive, surtout en France où nous aimons nous taper dessus, descendre dans la rue, gueuler, et oui peut-être nous humilier les uns les autres. Mais n'en est-elle pas moins bonne ? Pouvons-nous nous respecter dans nos désaccords ? J'ai moi-même défendu ardemment la loi Taubira, certainement jusqu'à en devenir sourd. Écouter ne veut pas dire être d'accord. Écouter, c'est respecter l'autre, tel qu'il est. C'est l'inclure. Mais l'écoute la plus dure à supporter est celle de la dissonance, c'est certain, c'est une épreuve. Emmanuel Macron soutient sans aucune ambiguïté la loi du mariage pour tous. Il est favorable à la PMA pour toutes les femmes. Il est un progressiste, mais un progressiste qui ne veut pas d'un revers de la main balayer cette France conservatrice qui vit dans la peur. S'il ne partage pas leur peur, il la prend en considération. C'est déjà énorme. C'est cela, rassembler, et être capable de présider une nation."
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 17/02/2017 13:08

Entre Macron et Fillon, l'art d'enculer les mouches n'aura jamais était porté aussi haut.

Je m'excuse mais le texte ci dessus (qu'on pourrais résumer en une ligne "soyons gentil avec ceux qui sont pas d'accord avec nous") vole aussi haut que Fillon qui nous explique pour justifier un emploie fictif "qu'une épouse doit aider son mari".

Bref, il veux pas nous présenter son programme plutôt ?
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Tapir » 17/02/2017 13:13

toque a écrit:Entre Macron et Fillon, l'art d'enculer les mouches n'aura jamais était porté aussi haut.

Je m'excuse mais le texte ci dessus (qu'on pourrais résumer en une ligne "soyons gentil avec ceux qui sont pas d'accord avec nous") vole aussi haut que Fillon qui nous explique pour justifier un emploie fictif "qu'une épouse doit aider son mari".

CQFD! :ok:
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Complot » 17/02/2017 13:14

J'étais sur le cul que Fillon parle de repentance, c'est sûr que lui il connaît pas... [:kusanagui:6]
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede edgarmint » 17/02/2017 13:16

Tu es bien gentil avec ton enculage de mouches, sans doute considères-tu que demeurer sur des schémas bien clivant est la solution... Surtout, ne rien changer, postures de partis et tutti quanti...

Ce programme que tu réclames avec une belle insistance et redondance sera présenté début mars.
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 17/02/2017 13:22

edgarmint a écrit:Tu es bien gentil avec ton enculage de mouches, sans doute considères-tu que demeurer sur des schémas bien clivant est la solution... Surtout, ne rien changer, postures de partis et tutti quanti...

Ce programme que tu réclames avec une belle insistance et redondance sera présenté début mars.

Je résume si tu veux.

Rien à branler de la forme, je veux du fond.

On nous apprends quoi dans ton paragraphe ? Il veux faire quoi de plus le Macron sur le mariage pour tous ? Quoi de moins ? Parce que la on a l'impression qu'il aurais fait exactement la même chose mais en étant plus gentil avec les opposants. La belle affaire !

(Je savais que l'enculage de mouche te plairais tapir :D )

Edit: Et sinon si y'en a bien un qui veux tout changer sur ce forum c'est bien moi. Donc le "Surtout, ne rien changer", bof bof.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede edgarmint » 17/02/2017 13:26

Le Tapir a écrit:
toque a écrit:Entre Macron et Fillon, l'art d'enculer les mouches n'aura jamais était porté aussi haut.

CQFD! :ok:

Le Tapir, le texte que j'ai posté s'inscrit très précisément dans la nécéssité de renouer les liens qui s'effilochent en France, sujet au centre du livre "L'illusion nationale".
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro