Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Présidentielles - La gueule de l'autre

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Pour qui voterez vous au second tour de l'élection présidentielle ?

Le sondage s’est terminé le 04/06/2017 13:02

Emmanuel Macron
88
62%
Marine Lepen
19
13%
Blanc
21
15%
Abstention
15
10%

Nombre total de votes : 143

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede Le Complot » 29/04/2017 20:04

Message précédent :
Brian, arrête de fumer de la Thaï :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Brian Addav » 29/04/2017 20:07

Le Complot a écrit:Brian, arrête de fumer de la Thaï :D

Bin quoi ?
L'autre il demande des mesures de gauche.

Je lui explique qu'avec sa loi Khomri, les entrepreneurs perdent du pouvoir face aux syndicats, il dit que c'est pas de gauche.
Je lui explique que le mec veut augmenter l'AAH et les indemnités vieillesses, il dit que c'est pas de gauche.
Je lui explique que le mec veut permettre aux agriculteurs de toucher le chômage, il dit que c'est pas de gauche.

Tu m'étonnes que personne ne parle du programme...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede soulman » 29/04/2017 20:12

Rebecca Doppelmeyer a écrit:Je ne me souviens pas ce que tu avais écrit.

ça ne devait pas être très important ,ou bien c'était rempli de vide comme le programme de Macrou ! :D
soulman

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 29/04/2017 20:58

A la base, je pointais surtout le fait que tu disais encore une fois de plus quelque chose de faux :Violence:
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Croaa » 29/04/2017 21:12

Brian Addav a écrit:

Bin quoi ?

Je lui explique qu'avec sa loi Khomri, les entrepreneurs perdent du pouvoir face aux syndicats, il dit que c'est pas de gauche.
Je lui explique que le mec veut augmenter l'AAH et les indemnités vieillesses, il dit que c'est pas de gauche.
Je lui explique que le mec veut permettre aux agriculteurs de toucher le chômage, il dit que c'est pas de gauche.

Assouplissement des licenciements, pas de surtaxation de l'usage des CDD, possibilite de fixer le taux des heures sup à 10% (au lieu de 25), le pouvoir donné aux syndicats (minoritaires) concerne la possibilité de faire un référendum en cas de desaccord avec les syndicats majoritaires (quel renforcement du pouvoir! Tu travailles avec des syndicats? Moi tous les jours et je peux te dire que les minoritaires ne sont pas forcement les meilleurs pour la défense des salariés, ça c'est clairement une mesure poudre aux yeux)

Et la fiscalisation, projet de gauche ?

Franchement, Macron a quelques mesures de gauche mais cela n'en fait pas un mec de gauche. C'est d'ailleurs l'un de ses atouts de pouvoir rassembler au dela de ce clivage.

Très étonnant que tu defendes ce côté gauche d'ailleurs.
Tu es vraiment tombé toi aussi sous l'emprise du bonhomme

Et son programme j'en ai fait 3 pages auxquelles tu as reagis, alors ta dernière remarque, à part plaider pour les mecs du FN présents ici...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Philemon » 29/04/2017 21:32

Brian Addav a écrit:

Bin quoi ?

C'est vraiment avec ces 2 malheureux trucs que tu qualifies son programme de "gauche" ???
:shock:

(pour rappel, il me semble que la loi s'appelle El Khomri parce que le contenu original de Macron a été retoqué car trop à droite)

A côté de ça, tu en as une douzaine 100% libéral, tu les zappes ou bien tu considères que ça fait partie aussi de la nouvelle gauche ? (réformiste, progressiste, social-démocrate ou peu importe comment elle s'appelle).
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Croaa » 29/04/2017 22:32

Pour un peu de plomb dans la tête à certains...

Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Complot » 29/04/2017 22:35

Ouais par contre j'ai pas de leçons à recevoir de l'assassin de Trintignant...
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede xof 24 » 29/04/2017 22:38

Bon en tout cas je viens daugmenter mes assurances bagnoles
Vu sue cela va cramé sec le lendemain de l'élection
En espérant que cela touche plus les abstentionnistes que ceux qui auront pris une décision
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Alexander » 29/04/2017 23:33

Montons le débat d'un cran.
Voici du Jean-Paul.
Et c'est pas dégueu.
Même si Léautaud, qui a malheureusement suivi le chemin glissant d'un certain nombre d'ex-soixante-huitards (Gaucho=> Socialo => Bobo), le renie aujourd'hui.

bulletin blanc intello.jpg
Alexander
BDéphile
BDéphile

Messagede xof 24 » 29/04/2017 23:38

Heu
Juste que tu peux voter et assumer totalement ton vote
Donc être traité de traître Bof bof

Je respecte celui qui vote même si son vote est contraire à mes idées
Celui qui s'abstient désolé mais pour moi il a juste le droit de se taire car il foule du pied ceux que dautres obt acquis pour lui souvent en donnant leur vie
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede azertyuiop1 » 30/04/2017 01:34

Varoufakis, classé très proche de Mélenchon, soutient et encense Macron, qu'il considère être le seul à avoir compris la crise grecque.
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 30/04/2017 04:49

Philemon a écrit:
Brian Addav a écrit:

Bin quoi ?

C'est vraiment avec ces 2 malheureux trucs que tu qualifies son programme de "gauche" ???
:shock:

(pour rappel, il me semble que la loi s'appelle El Khomri parce que le contenu original de Macron a été retoqué car trop à droite)

A côté de ça, tu en as une douzaine 100% libéral, tu les zappes ou bien tu considères que ça fait partie aussi de la nouvelle gauche ? (réformiste, progressiste, social-démocrate ou peu importe comment elle s'appelle).

Bon...
J'aurais du mettre des smileys.

Sur le pataquès de la loi Khomri, il faut prendre en compte le fait que Valls ne voulait pas donner trop de place publique à Macron, donc élagage / saucissonnage de la version Macron, et surtout, Valls, en sortant le 49.3, pensait que ça allait planter Macron, à l'origine de la loi. Bref Valls est un nul.

Ensuite, quoiqu'on mette en avant en avant du programme de Macron, Croaa n'en parlera jamais comme un programme de gauche parce qu'il n'a pas la même définition de la gauche que moi.

Pour moi, Hollande est à gauche.
Pour moi, la social-démocratie est à gauche.

Déjà, rien que ça, je suis sûr qu'on va me balancer des objections dans tous les sens. [:kusanagui:6]

Maintenant, Macron, il ne se pose pas en homme de gauche. Ni en homme de droite. Le mec il se pose juste en gars qui veut relancer la machine, en gars qui est à la fois à droite et à gauche. Alors ça hérisse, :D

Pour être basique, le programme économique de Macron n'est pas un programme basé sur le relance de la consommation.
Pour la majorité des gens de "gauche", ce ne sera donc jamais un programme de gauche. Et il faut crier haro dessus.

Mais il y a des éléments de "gauche" dans son programme.
Augmenter les indemnités citées, c'est de "gauche". Augmenter la prime d'activité de 50%, c'est de gauche.

ça fait trois fois qu'on cite la suppression de la taxe d'habitation, impôt injuste car absolument pas basé sur le niveau de vie, et personne ne veut admettre que c'est quand même une mesure très à gauche.

son plan de relance de 50 milliards, rien que le nom, c'est une idée de gauche.

sur l'éducation, tout son plan d'action sur les classes primaires est une politique marquée à gauche.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Croaa » 30/04/2017 07:40

Brian Addav a écrit:

Sur le pataquès de la loi Khomri, il faut prendre en compte le fait que Valls ne voulait pas donner trop de place publique à Macron, donc élagage / saucissonnage de la version Macron, et surtout, Valls, en sortant le 49.3, pensait que ça allait planter Macron, à l'origine de la loi. Bref Valls est un nul.

Et bien sûr la place que voulait prendre Macron était de gauche... :fant2:

Brian Addav a écrit:
Maintenant, Macron, il ne se pose pas en homme de gauche. Ni en homme de droite. Le mec il se pose juste en gars qui veut relancer la machine, en gars qui est à la fois à droite et à gauche. Alors ça hérisse, :D

Eh bin voilà. Tu vois que ce n'était pas si dur que ça de l'admettre.
Moi, cela ne me hérisse pas du tout. Je n'ai pas voté pour lui parce que son programme est trop libéral. Point.
Je voterais pour lui au second tour parce que je vais voter contre Le Pen et qu'il n'y a pas photo entre les deux candidats.
Depuis le début je dis qu'il n'est pas de gauche (il pioche un peu partout pour son programme), je ne vois pas pourquoi l'avouer devrait me hérisser le poil.
J'ai plus l'impression que ce sont les gens de gauche qui ont voté pour lui au premier tour qui se sentent obligés de lui trouver une stature de gauche pour justifier leur vote. C'est rigolo.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Gurvan » 30/04/2017 07:43

Cela dit, les mecs de droite ne pensent pas forcément un seul instant qu'il est de leur côté... Les mecs de droite ne sont pas forcément tous des acharnés libéraux façon Sarkosy non plus, hein ?!

Mais bon, on a quand même largement l'impression qu'une partie de la Gauche se sent obligée de se pincer le nez pour élire un ancien ministre d'un gouvernement qu'ils ont largement soutenus à l'assemblée. Il y a un peu tromperie sur la marchandise, là...
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Croaa » 30/04/2017 08:05

Autant je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il ne fait pas le concensus ni à droite ni à gauche, mais ce n'est pas étonnant, autant je ne pense pas qu'il y ait tromperie sur la marchandise.
Il est vague sur beaucoup de point, certes, mais quand si tu creuses un peu il ne te trompe pas forcement.

Enfin toi tu t'en fous, tu ne votes pas...
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede rahoul » 30/04/2017 08:13

Le Complot a écrit:Ouais par contre j'ai pas de leçons à recevoir de l'assassin de Trintignant...

Tu penses faire un meilleur assassin ? ;)
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Croaa » 30/04/2017 08:25

Le Complot a écrit:Ouais par contre j'ai pas de leçons à recevoir de l'assassin de Trintignant...

Celine était antisémite et cela ne l'a pas empêché d'écrire l'un des plus beaux romans français du 20ème siècle...
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede rahoul » 30/04/2017 08:27

Croaa a écrit:
Le Complot a écrit:
rahoul a écrit:
LEAUTAUD a écrit:Ah ça y est , j'ai compris, c'est parce que j'avais tapé

Edit nexus
[Révéler] Spoiler:
Rien n'a été tapé ici :D

:ok:

Non mais tu veux te faire bannir, là... :fant2:

[:kusanagui:6]

:fant2:
M'en fous, j'ai une capture d'écran. :D

Tu la postes pour voir ? :diable:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 30/04/2017 08:36

Merci Brian pour ces développements, au moins on ne peut pas dire que ce ne soit pas argumenté, qu'on soit d'accord ou non.

Sinon, pour le programme "social" du FN, on savait déjà que c'était du flan, mais à présent avec NDA comme futur Premier ministre on peut dire que c'est totalement assumé.
Aigle Solitaire

Messagede Aigle Solitaire » 30/04/2017 08:44

Et au sujet de la loi El Khomri, il faut tout de même rappeler que la première version comportait cette connerie de plafonnement des indemnités prudhommales, bref pas vraiment une mesure "de gauche", et dont Macron assumait parfaitement d'en être à l'origine. D'ailleurs j'imagine que l'"amplification" de cette loi prévue dans son programme consiste à ressusciter cette première version que le Medef applaudissait.
Aigle Solitaire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro