Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Présidentielles - La gueule de l'autre

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Pour qui voterez vous au second tour de l'élection présidentielle ?

Le sondage s’est terminé le 04/06/2017 14:02

Emmanuel Macron
88
62%
Marine Lepen
19
13%
Blanc
21
15%
Abstention
15
10%
 
Nombre total de votes : 143

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede LeJoker » 28/04/2017 22:23

Message précédent :
LEAUTAUD a écrit:C'est Merleau-Ponty qui, déjà dans les années cinquante, se demandait : "peut-on s'assurer de la réalité perçue ?" :lire:


Il a tellement bien vécu la seconde guerre mondiale qu'il pourrait donc répondre par la négative: non, il n'est même pas sûr d'avoir été au courant de la guerre.

Preuve que l'apocalypse reste habitable.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede toque » 28/04/2017 22:23

Mélenchon annonce voter Macron.

Au moins c'est fait ... on nous foutra la paix avec ça.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15555
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede LEAUTAUD » 28/04/2017 22:25

logan1973 a écrit:Et bien sur c'est en sortant les comparaisons navrantes et les raccourcis honteux que tu pense que les abstentionnistes vont voir la lumière et voter pour Macron :roll:

Once more, with feeling:

Un abstentionniste n'est pas forcément un con, il comprend très bien la différence entre la politique de Le Pen et celle de Macron, il ne veut aucun des deux. Contrairement à ce que vous essayez de faire croire un choix à deux candidats est un choix à trois options, on a choisi la troisième. Et on assumera les conséquences vu que vous nous le demandez gentiment. ou pas.


"Il ne veut aucun des deux "...et pourtant il s'en voir imposer un, t'es d'accord ?
Alors, pourquoi se laisser imposer Le Pen ?

Du masochisme, c'est bien ce que je dis. :no:
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13301
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede BOBetBOBETTE » 28/04/2017 22:25

Alexander a écrit:Fascisme politique versus Fascisme financier...
Moi je refuse de choisir.
Et vous n'arriverez pas à me faire culpabiliser.

deux fachos.jpg


+1
je serais Français, je serais resté à la maison lire une bon Les Schtroumpfs et le Cracoucas.
MLP, je ne voterai jamais pour elle mais Macron est un véritable bouffon.
Ou bien, je ferai comme mon père lorsqu'il allait voter, il écrivait ceci: "Allez vous faire foutre !"
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10043
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede Blackfrag » 28/04/2017 22:28

toque a écrit:Mélenchon annonce voter Macron.

Au moins c'est fait ... on nous foutra la paix avec ça.


En même temps il sais que les consignes de vote ne sont jamais respectées, s'il ne disais rien c'est qu'il voulait que ses partisans votent en leur âmes et conscience et il sait bien que ses électeurs n'ont pas besoin de la pensée d'un Maitre pour choisir. Pas mal d’électeurs LR vont voter MLP ( pour la droite Macron est trop à gauche forcément) malgré l'appel aux vote de Fillon.
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8409
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede toque » 28/04/2017 22:28

Blackfrag a écrit:
toque a écrit:Mélenchon annonce voter Macron.

Au moins c'est fait ... on nous foutra la paix avec ça.


En même temps il sais que les consignes de vote ne sont jamais respectées, s'il ne disais rien c'est qu'il voulait que ses partisans votent en leur âmes et conscience et il sait bien que ses électeurs n'ont pas besoin de la pensée d'un Maitre pour choisir. Pas mal d’électeurs LR vont voter MLP ( pour la droite Macron est trop à gauche forcément) malgré l'appel aux vote de Fillon.


Pas contre il ne donne aucune consigne ;)
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15555
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede Blackfrag » 28/04/2017 22:30

non et c'est tout à son honneur de respecter le vote de ses partisans une fois éliminé .
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8409
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede Aigle Solitaire » 28/04/2017 22:31

toque a écrit:Mélenchon annonce voter Macron.

Au moins c'est fait ... on nous foutra la paix avec ça.


Ou blanc, mais oui au moins cette polémique ridicule va s'arrêter là. :ok: ;)

Jean-Luc Mélenchon « ne votera pas FN » mais ne donne pas de consigne de vote

« Il y a un doute sur ce que je pense du Front national ? (…) Je ne voterai pas Front national, tout le monde le sait. (…) Le doute n’existe pas. Il est créé pour mettre la pagaille dans les législatives. »
[...]
« Je suis une personne libre. Moi j’irai voter. (…) Ce que je vais voter, je ne vais pas le dire. Mais il n’y a pas besoin d’être grand clerc pour deviner ce que je vais faire. Pourquoi je ne le dis pas ? Pour que vous puissiez rester regroupés. Pour que chacun d’entre vous, quelle que soit la décision qu’il va prendre, puisse rester en cohérence avec le vote qu’il a fait à la présidence pour moi, qu’il soit fier de ce vote. »
Aigle Solitaire
 

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede LEAUTAUD » 28/04/2017 22:34

Bob et Bobette : ....mon père lorsqu'il allait voter écrivait : "Allez vous faire foutre !"




Et du coup c'est lui qui se faisait foutre, puisqu'un des candidats abhorrés était finalement élu ! :siffle:
Mais il se faisait plaisir, c'était son droit le plus strict.

L'abstention est un choix respectable, le vote blanc ou nul itou. Ainsi va la vie démocratique.

Quand l'enjeu est l'installation d'un pouvoir fascisant, la donne est changée, ces votes inopérants ou cette abstention deviennent une faute, dans le meilleur des cas.

Je constate que l'enjeu vous échappe, vous vous trompez d'époque.
Encore une semaine pour y réfléchir...
Dernière édition par LEAUTAUD le 28/04/2017 23:00, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13301
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede logan1973 » 28/04/2017 22:35

LEAUTAUD a écrit:
logan1973 a écrit:Et bien sur c'est en sortant les comparaisons navrantes et les raccourcis honteux que tu pense que les abstentionnistes vont voir la lumière et voter pour Macron :roll:

Once more, with feeling:

Un abstentionniste n'est pas forcément un con, il comprend très bien la différence entre la politique de Le Pen et celle de Macron, il ne veut aucun des deux. Contrairement à ce que vous essayez de faire croire un choix à deux candidats est un choix à trois options, on a choisi la troisième. Et on assumera les conséquences vu que vous nous le demandez gentiment. ou pas.


"Il ne veut aucun des deux "...et pourtant il s'en voir imposer un, t'es d'accord ?
Alors, pourquoi se laisser imposer Le Pen ?

Du masochisme, c'est bien ce que je dis. :no:


Essaye déjà de respecter le choix des autres avant de vouloir discuter du tien.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17103
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede LEAUTAUD » 28/04/2017 22:40

logan1973 a écrit:Essaye déjà de respecter le choix des autres avant de vouloir discuter du tien.


S'abstenir, voter blanc ou nul sont des votes parfaitement respectables.

Avec l'enjeu présent, l'installation d'un pouvoir fascisant, la donne est changée, le respect n'est plus de mise, je te donne mon opinion sur ce choix.
Tu t'en lave les mains, et tu voudrais que je respecte cette posture de fuite ?
Non.
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13301
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede bdmaniak » 28/04/2017 22:45

Merci à Dupont-Aignan, roi du buzz, de me confirmer qu'il restera un petit monsieur.
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69503
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 28/04/2017 22:46

Steeve Briois et David Rachline visés par une enquête pour des messages haineux

http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2017/article/2017/04/28/steeve-briois-et-david-rachline-vises-par-une-enquete-pour-des-messages-haineux_5119684_4854003.html
"Les messages publiés par les internautes après la diffusion par M6 d’un reportage sur l’islam et la ville de Seine-Saint-Denis qualifiaient le maire de Sevran de « belle ordure à exterminer avec le reste (…) qui a vendu son âme aux mécréants salafistes » et à qui ils promettaient « une bastos pour le maire ».
...
Le parquet de Bobigny considère qu’il existe « des indices graves ou concordants » contre onze personnes, dont le maire d’Hénin-Beaumont, désormais président par intérim du Front national, et le sénateur et maire de Fréjus, également directeur de campagne de Marine Le Pen, constitutifs d’un délit de « provocation à la commission d’une atteinte à la vie ou à l’intégrité physique par moyen de communication au public par voie électronique »."
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14473
Inscription: 21/03/2013

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede logan1973 » 28/04/2017 22:47

LEAUTAUD a écrit:
logan1973 a écrit:Essaye déjà de respecter le choix des autres avant de vouloir discuter du tien.


S'abstenir, voter blanc ou nul sont des votes parfaitement respectables.

Avec l'enjeu présent, l'installation d'un pouvoir fascisant, la donne est changée, le respect n'est plus de mise, je te donne mon opinion sur ce choix.
Tu t'en lave les mains, et tu voudrais que je respecte cette posture de fuite ?
Non.


Bullshit. Quand tu dis que ceux qui votent blanc sont des masochistes, quand tu dis que voter blanc c'est voter le Pen, quand tu fais 300 messages pour dire qu'il n'y a pas de choix possibles autres que de voter Macron, tu ne donnes pas une opinion, tu impose ton point de vue comme le seul valable, et par la même tu oblitère toute discussion possible. Donc vu que de toutes façons tu n'arrivera pas à me faire changer d'avis et que je n'ai aucune envie de passer ma soirée à parler à un mur je me casse, je remet plus les pieds dans ce topic, et je te laisse t'étouffer avec ta suffisance.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17103
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede toine74 » 28/04/2017 22:50

Ça marche dans les deux sens ce genre d'argumentation. ;)
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22467
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede BOBetBOBETTE » 28/04/2017 22:52

La question n'est pas de savoir seulement Pq MLP est au second tour MAIS Pq également Macron l'est ?
L'un vaut pas mieux que l'autre et l'un ne mériterait pas plus mon vote que l'autre.

Bon je suis loin, je ne vote de toutes façons pas et sincèrement, j'en aurai rien à branler de qui sera Président(e).

Mais forcer les gens par des moyens +/- fallacieux et rhétorique ou des sophismes bancals.

L'élection est 1 x / 5ans,ayez au moins la décence de laisser les gens voter pour qui ils veulent.
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10043
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede LEAUTAUD » 28/04/2017 22:54

Blackfrag a écrit:non et c'est tout à son honneur de respecter le vote de ses partisans une fois éliminé .


Il ne respecte pas ses électeurs, il se réfugie dans le non-dit : votez en votre âme et conscience, leur dit-il, c'est un discours acceptable si c'est mon voisin qui me le demande.
Mélenchon n'est pas un simple quidam, c'est le leader d'un mouvement politique qui abandonne son rôle et laisse ses partisans en rase campagne sans consigne, face à l'obstacle d'extrême-droite. Ses électeurs partent à cette importante bataille en ordre dispersé. Il en sera comptable (au moins à mes yeux).

L'Histoire se répète en bégayant. J'aurai vécu assez vieux pour voir cette débandade. Incroyable !
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13301
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede BOBetBOBETTE » 28/04/2017 22:54

bdmaniak a écrit:Merci à Dupont-Aignan, roi du buzz, de me confirmer qu'il restera un petit monsieur.


il me semble plutôt que s'il avait voulu faire le Buzz, il aurait dit non à MLP, non ?
Là, il est grillé Ad vitam æternam !
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10043
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede LEAUTAUD » 28/04/2017 22:56

logan1973 a écrit:
Bullshit. Quand tu dis que ceux qui votent blanc sont des masochistes, quand tu dis que voter blanc c'est voter le Pen, quand tu fais 300 messages pour dire qu'il n'y a pas de choix possibles autres que de voter Macron, tu ne donnes pas une opinion, tu impose ton point de vue comme le seul valable, et par la même tu oblitère toute discussion possible. Donc vu que de toutes façons tu n'arrivera pas à me faire changer d'avis et que je n'ai aucune envie de passer ma soirée à parler à un mur je me casse, je remet plus les pieds dans ce topic, et je te laisse t'étouffer avec ta suffisance.


C'est le mot juste, j'étouffe en effet, de voir ce que tu ne vois pas.
A bientôt quand même.
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13301
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede toine74 » 28/04/2017 23:01

Ce n'est pas une discussion de bistrot sur un forum BD qui va forcer les gens à voter pour X plutôt qu'Y.

Chacun a sa ligne rouge. Pour moi, le FN et ses fondements (il n'y a qu'à voir le pataquès avec leurs nouveaux présidents), c'est non. Macron est peut-être une marionnette de la haute finance (pour caricaturer), mais, au moins son ancrage dans les valeurs républicaines (liberté, égalité, fraternité) est indiscutable. C'est peut-être un peu primaire ou naïf, mais ça me suffit.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22467
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede toque » 28/04/2017 23:03

Aigle Solitaire a écrit:
toque a écrit:Mélenchon annonce voter Macron.

Au moins c'est fait ... on nous foutra la paix avec ça.


Ou blanc, mais oui au moins cette polémique ridicule va s'arrêter là. :ok: ;)

Jean-Luc Mélenchon « ne votera pas FN » mais ne donne pas de consigne de vote

« Il y a un doute sur ce que je pense du Front national ? (…) Je ne voterai pas Front national, tout le monde le sait. (…) Le doute n’existe pas. Il est créé pour mettre la pagaille dans les législatives. »
[...]
« Je suis une personne libre. Moi j’irai voter. (…) Ce que je vais voter, je ne vais pas le dire. Mais il n’y a pas besoin d’être grand clerc pour deviner ce que je vais faire. Pourquoi je ne le dis pas ? Pour que vous puissiez rester regroupés. Pour que chacun d’entre vous, quelle que soit la décision qu’il va prendre, puisse rester en cohérence avec le vote qu’il a fait à la présidence pour moi, qu’il soit fier de ce vote. »


Non non pas ou blanc, celui qui ne comprends pas qu'il va voter Macron je peux rien faire pour lui :lol:
Dernière édition par toque le 28/04/2017 23:06, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15555
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités