Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Présidentielles - La gueule de l'autre

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Pour qui voterez vous au second tour de l'élection présidentielle ?

Le sondage s’est terminé le 04/06/2017 13:02

Emmanuel Macron
88
62%
Marine Lepen
19
13%
Blanc
21
15%
Abstention
15
10%

Nombre total de votes : 143

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede Blackfrag » 27/04/2017 12:31

Message précédent :
Rebecca Doppelmeyer a écrit:A Toque et les autres partisans de l'absention ou du vote blanc:
Vous allez faire quoi si le pen est élue ?
Il sera trop tard pour pleurer sur votre connerie quand vous serez envoyé dans un camp de travail avec un flingue sur la tête.
Pu...!!!!! [:bdgest:2] :grrrr:

-J'ai jamais pleurer sur ma "connerie" par contre sur la votre depuis au moins 20 ans.
- Je culpabilise moins quand le président décide de bombarder les civils du moyen orient.
- Je respecte mes idées anti-militariste et anti étatique à ne pas voter pour un chef des armées.
- je ne crois pas que mes rêves puissent loger dans ton urne pas plus que c'est ton vote qui me fera abandonner mes idéaux et les associations que j'aide ou luttes que je défends.
- je respecte dans la longévité mon "status" d' objecteur de conscience" envers l'état sans me pisser dessus à chaque fois que la TV me dis qu'il faut toujours plus de sécurité.
- je respecte ton choix, alors j'exige que tu puisses comprendre le mien sans avoir à essayer de me faire culpabiliser de la politique dont tu es complice.
- J'essaie de croire qu'un jour les gens comprendrons que la vie est courte, que le pouvoir est maudit et que la démocratie directe sera possible pour un monde moins violent et plus juste.
- Je suis un idéaliste qui vis très bien avec ses idées et j'assume complètement de ne pas intervenir dans le grand bal comique de tes élections .
- Et pour être franc peu importe le prochain président, celui de demain, dans 5 ans ou dans 50 ans, il représentera toujours ce dont en quoi je ne crois pas puisqu'il ne représente pas la majorité du peuple, il ne représente pas son mode de vie, il ne respecte pas ses opinions, et si je suis bien naïf de croire à certaines de mes idées certains me dirons, il faut être à mon avis bien plus naïf de croire encore pouvoir changer le monde en changeant de roi.

Par contre tes arguments à toi m' intéresse aussi, je ne pense pas que ça changera ma façon d'appréhender la politique mais je vis dans un monde ou j'aime bien prendre la température des gens parmi lesquels je vis. ;)
Dernière édition par Blackfrag le 27/04/2017 12:34, édité 1 fois.
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Croaa » 27/04/2017 12:33

Et sinon, quelqu'un a vu Cyril ?
J'attends sont argumentaire... :D
.. Ah, oui ! Il sera surement du même niveau que pour sa vision de la Tunisie...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede LeJoker » 27/04/2017 12:35

mandrake57 a écrit:
LeJoker a écrit:
Rebecca Doppelmeyer a écrit:A Toque et les autres partisans de l'absention ou du vote blanc:
Il sera trop tard pour pleurer sur votre connerie quand vous serez envoyé dans un camp de travail avec un flingue sur la tête.

Je m'en fous, je suis un fils de paysan.
En tout cas moi je sais monter à l'échelle.

l'échelle de Bristol oui... :D

Tu peux te moquer.
Mais dans un monde ou le FN se mettra à manger les nourrissons et à envoyer les gens raflés dans des camps de travail avec un canon sur la tempe,

on sera bien content d'avoir des gens sachant monter à l'échelle

pour aller dans les miradors.

Dommage que Rebbecca ne puisse plus me lire. J'avais fait cette blagounette juste pour qu'elle saute en l'air en crevant le plafond jusqu'au 4eme. :cry:
Dernière édition par LeJoker le 27/04/2017 12:36, édité 1 fois.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Le Complot » 27/04/2017 12:36

Peut-être qu'on l'a déjà le flingue sur la tempe, tu connais quoi de nos vies ?
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede kantessekonmange » 27/04/2017 12:40

[:kusanagui:6]
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede LeJoker » 27/04/2017 12:41

Le Complot a écrit:

Peut-être qu'on l'a déjà le flingue sur la tempe, tu connais quoi de nos vies ?

Lecomplot qui se scotche des pistolets Playmobil sur la tronche. Non mais ça va pas bien...
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 27/04/2017 12:41

Blackfrag a écrit:Par contre tes arguments à toi m' intéresse aussi

mon argument, comme je disais hier, c'est de ne pas se contenter de faire barrage, faut rien lâcher, le combat continue et continuera dans les quartiers, dans les villages, dans les assos, sur le terrain
Contre le fn évidemment et contre macron aussi, très probablement
Mais dans l'immédiat, mon argument principal, c'est que j'ai très peur :cry2:
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 27/04/2017 12:43

Mirdhynn a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:D'après la carte page 279, ce que je constate, entre autres, est que sur les sept huit pays qui ont le plus faible taux de chômage, la moitié ne sont pas ou plus dans l'UE. :siffle:

Et que le dumping des pays de l'est a l'air efficace...
On voit aussi une cassure sud / nord assez criante et là je ne sais pas pourquoi...

Ce qu'il faudrait calquer dessus, c'est la carte de la pauvreté.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede dod » 27/04/2017 12:43

nexus4 a écrit:
Ca c'est les manif contre la loi travail. Y a des séquences on est à deux doigts de la zone de guerre. Vous imaginez ce que ca peut donner qd les flics se sentiront autorisés à se lâcher parceque le FN est au pouvoir.

un peu tendancieuse tes vidéos : ni contexte ni explications : juste des gentils "manifestants" à qui on a peut-être demandé 10 fois de se disperser ...et qui ont décidé que le droit c'était celui de la rue....

sur la dernière on voit même que ces gentils "manifestants" ont à coeur de recycler les poubelles.....
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede LeJoker » 27/04/2017 12:45

Rebecca Doppelmeyer a écrit:tellement bête celui là, il n'a toujours pas compris: [:bru:3]
Ce message a été rédigé par LeJoker qui est actuellement sur votre liste de membres ignorés.

inutile qu'il s'adresse à moi : à moins qu'on le cite, je ne vois plus les âneries qu'il écrit depuis longtemps

N'empêche, je vois mal comment des gens qui n'arrivent pas à encaisser de simples déconneurs arriveraient à faire quoi que ce soit pour barrer efficacement et en profondeur le chemin à des acteurs extrémistes autrement plus dangereux.
Mais à part ça, ça hurle à la mobilisation et au barrage alors que ça tourne de l'oeil au premier pète pris sur le terrain. :roll:
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede pajan » 27/04/2017 12:46

edit
Dernière édition par pajan le 27/04/2017 12:47, édité 1 fois.
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede nexus4 » 27/04/2017 12:47

C'est bcp ca mais pas que. Faut piocher sur leur site.
Ca ce sont des compil, mais tu des vidéos de 45mn.

Ceci dit le propos était de montrer ce que la police de Hollande peut faire et laisser entrevoir ce que celle de Le Pen pourrait faire.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede pajan » 27/04/2017 12:48

Blackfrag a écrit:

-J'ai jamais pleurer sur ma "connerie" par contre sur la votre depuis au moins 20 ans.
- Je culpabilise moins quand le président décide de bombarder les civils du moyen orient.
- Je respecte mes idées anti-militariste et anti étatique à ne pas voter pour un chef des armées.
- je ne crois pas que mes rêves puissent loger dans ton urne pas plus que c'est ton vote qui me fera abandonner mes idéaux et les associations que j'aide ou luttes que je défends.
- je respecte dans la longévité mon "status" d' objecteur de conscience" envers l'état sans me pisser dessus à chaque fois que la TV me dis qu'il faut toujours plus de sécurité.
- je respecte ton choix, alors j'exige que tu puisses comprendre le mien sans avoir à essayer de me faire culpabiliser de la politique dont tu es complice.
- J'essaie de croire qu'un jour les gens comprendrons que la vie est courte, que le pouvoir est maudit et que la démocratie directe sera possible pour un monde moins violent et plus juste.
- Je suis un idéaliste qui vis très bien avec ses idées et j'assume complètement de ne pas intervenir dans le grand bal comique de tes élections .
- Et pour être franc peu importe le prochain président, celui de demain, dans 5 ans ou dans 50 ans, il représentera toujours ce dont en quoi je ne crois pas puisqu'il ne représente pas la majorité du peuple, il ne représente pas son mode de vie, il ne respecte pas ses opinions, et si je suis bien naïf de croire à certaines de mes idées certains me dirons, il faut être à mon avis bien plus naïf de croire encore pouvoir changer le monde en changeant de roi.

Par contre tes arguments à toi m' intéresse aussi, je ne pense pas que ça changera ma façon d'appréhender la politique mais je vis dans un monde ou j'aime bien prendre la température des gens parmi lesquels je vis. ;)

le laïus est pas mal, cependant la condescendance de la 1er ligne, bof.
c'est bien d'être au-dessus de la mêlée et regarder les autres s'agiter vainement.
J'espère que quand les fachos seront au pouvoir et que les associations pour lesquelles tu milites seront dissolues alors tu comprendras que tu peux être apolitique mais l'ennemi n°1 c'est les fachos.
perso ça m'énerve de voir des gens avec qui j'ai manifesté en 2002 quand le borgne est passé au 2e tour, ne pas voter aujourd'hui sous prétexte que le grand capital est à nos portes.
Enfin je dis ça, je dis rien.
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede Philemon » 27/04/2017 12:48

Mirdhynn a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:D'après la carte page 279, ce que je constate, entre autres, est que sur les sept huit pays qui ont le plus faible taux de chômage, la moitié ne sont pas ou plus dans l'UE. :siffle:

Et que le dumping des pays de l'est a l'air efficace...
On voit aussi une cassure sud / nord assez criante et là je ne sais pas pourquoi...

Le climat.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Phorelib » 27/04/2017 12:49

nexus4 a écrit:Je vous mets çà là :

Image

oui et?
c'est comparer des choux et des carottes... on ne peut comparer des éléments qui n'ont pas le même sens.
le taux de chomage a t-il la même définition en France, en Macédoine, en Norvège, en Grande Bretagne, en Suisse? ... non!
Je suis ce que je suis, et donc par conséquent, les jolies filles!
Phorelib
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede LeJoker » 27/04/2017 12:50

Un borgne gagnera toujours contre un aveugle.

Depuis 2002, qu'y a-t-il eu pour "traiter" les sujets sur lesquels le FN prolifère ? La politique réelle, c'est une course de fond, pas un accès tous les 35 du mois où on manifeste d'un coup en se disant "mon dieu, il faut faire barrage, comment est-ce possible ?".
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede pabelbaba » 27/04/2017 12:50

Vous êtes trop tendus. Passons à autre chose.

Image
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede RosbOOm » 27/04/2017 12:50

(vidéo créée par des fans de Mélenchon je précise)
Dernière édition par RosbOOm le 27/04/2017 12:51, édité 1 fois.
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede dod » 27/04/2017 12:51

Phorelib a écrit:oui et?
c'est comparer des choux et des carottes... on ne peut comparer des éléments qui n'ont pas le même sens.
le taux de chomage a t-il la même définition en France, en Macédoine, en Norvège, en Grande Bretagne, en Suisse? ... non!

si ce sont des données "eurostat" c'est la même définition pour tous les pays je pense .....
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Phorelib » 27/04/2017 12:51

Rebecca Doppelmeyer a écrit:tellement bête celui là, il n'a toujours pas compris: [:bru:3]
Ce message a été rédigé par LeJoker qui est actuellement sur votre liste de membres ignorés.

inutile qu'il s'adresse à moi : à moins qu'on le cite, je ne vois plus les âneries qu'il écrit depuis longtemps

c'est vrai que "nazis! nazis! nazis! nazis!" c'est vachement pertinent comme argumentation!
Je suis ce que je suis, et donc par conséquent, les jolies filles!
Phorelib
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede pabelbaba » 27/04/2017 12:52

Ca a marché en 2002...
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro