Rebecca Doppelmeyer a écrit:A Toque et les autres partisans de l'absention ou du vote blanc:
Vous allez faire quoi si le pen est élue ?
Il sera trop tard pour pleurer sur votre connerie quand vous serez envoyé dans un camp de travail avec un flingue sur la tête.
Pu...!!!!!
-J'ai jamais pleurer sur ma "connerie" par contre sur la votre depuis au moins 20 ans.
- Je culpabilise moins quand le président décide de bombarder les civils du moyen orient.
- Je respecte mes idées anti-militariste et anti étatique à ne pas voter pour un chef des armées.
- je ne crois pas que mes rêves puissent loger dans ton urne pas plus que c'est ton vote qui me fera abandonner mes idéaux et les associations que j'aide ou luttes que je défends.
- je respecte dans la longévité mon "status" d' objecteur de conscience" envers l'état sans me pisser dessus à chaque fois que la TV me dis qu'il faut toujours plus de sécurité.
- je respecte ton choix, alors j'exige que tu puisses comprendre le mien sans avoir à essayer de me faire culpabiliser de la politique dont tu es complice.
- J'essaie de croire qu'un jour les gens comprendrons que la vie est courte, que le pouvoir est maudit et que la démocratie directe sera possible pour un monde moins violent et plus juste.
- Je suis un idéaliste qui vis très bien avec ses idées et j'assume complètement de ne pas intervenir dans le grand bal comique de tes élections .
- Et pour être franc peu importe le prochain président, celui de demain, dans 5 ans ou dans 50 ans, il représentera toujours ce dont en quoi je ne crois pas puisqu'il ne représente pas la majorité du peuple, il ne représente pas son mode de vie, il ne respecte pas ses opinions, et si je suis bien naïf de croire à certaines de mes idées certains me dirons, il faut être à mon avis bien plus naïf de croire encore pouvoir changer le monde en changeant de roi.
Par contre tes arguments à toi m' intéresse aussi, je ne pense pas que ça changera ma façon d'appréhender la politique mais je vis dans un monde ou j'aime bien prendre la température des gens parmi lesquels je vis.