Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Présidentielles - La gueule de l'autre

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Pour qui voterez vous au second tour de l'élection présidentielle ?

Le sondage s’est terminé le 04/06/2017 13:02

Emmanuel Macron
88
62%
Marine Lepen
19
13%
Blanc
21
15%
Abstention
15
10%

Nombre total de votes : 143

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede LeJoker » 27/04/2017 09:39

Message précédent :
Mr Degryse a écrit:Et cela, nous fera un bel anus tout dilaté quand Marine Le Pen et toute sa clique seront au pouvoir.

Le notable qui prend plaisir à se faire peur alors qu'il sait parfaitement que c'est Macron qui va être élu. Ouhh, le grand frisson.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Mr Degryse » 27/04/2017 09:44

Le notable qui prend plaisir à se faire peur alors qu'il sait parfaitement que c'est Macron qui va être élu. Ouhh, le grand frisson.

C'est loin d'être sur. Je suis dans une région ou dans des coins ou Le Pen a fait de 32 % et parfois jusqu'à presque 45 %.

Les abstentionnistes, les reports de la droite réac qui mouillait son slip devant Sarko et Guaino, les cathos style Boutin, les ouvriers ayant voté Melenchon qui passe d'un extrême à l'autre pour marquer la protestation, etc.

Bref, non c'est loin d'être si sûr que cela.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 27/04/2017 09:48

Je vais essayer de répondre de la façon la moins caricatural possible.

Larigaudie a écrit:
Code: Tout sélectionner
Mais n'étant pas Raciste, xénophobe et homophobe, macron à ma préférence pour le 2nd tour.

Tiens le camarade Croaa nous ressort la semptiernelle rengaine ou point Godwin des 20% de racistes qui votent Le Pen

Franchement, je n'ai jamais voté pour un programme complet, comme le soulignait je ne sais plus qui, ou alors j'aurais arrêté de voter depuis longtemps. Ca se saurait si un politique mettait en oeuvre l'intégralité de son programme

C'est quand même extrêmement compliqué de mettre de coté les points exprimé par Croaa.
Quand on va danser la valse avec des Nazi à vienne, Que les membre de ton bureau politique appelle Hiltler tonton, et que pendant la campagne tu appelle à remettre tout les migrant dans les eux international, c'est objectivement raciste.
Et donner ta voix à ce partie c'est soit :
- soutenir ces idées
- penser que c'est un détail au milieu d'un programme qui en vaut la peine (c'est point Jean-Marie en gros, le détail de l'histoire (sic) )

Larigaudie a écrit:Masi Croaa, venir nous expliquer que le fils spirituel d'Hollande, responsable en tant que Ministre de 'lEconomie de la mise en oeuvre d'un programme de gauche ou en tous cas qui en assumé l'étiquette, qui a fêté en grande pompe à la rotonde ses soutiens du club éponyme

Niveau luxe les LePen n'ont de leçon a donner à personne ;)

Larigaudie a écrit:qui rédigeait au même lieu le programme d'Hollande, faut être aveugle pour oser dire que le gars n'est pas de gauche.....Qu'il soit gauche liberale et donc avec plein d'atome crochus avec les libearux de droite, peut être, mais ca reste pour moi d'inspiration de gauche

J'ai posé la question il y a quelques jour personne n'a répondu. Que propose le Fn pour faire de la relance économique ? Macron c'est la politique de l'offre, on la connait bien. Coté FN c'est quoi ?

Larigaudie a écrit:L'élection présidentielle proposée se résume bien en un mondialiste VS une patriote, un gars qui soait dire que la culture française n'existe pas, que la France est coupable de crime contre l'humanité en algérie....

Alors le patriotisme moi c'est pas mon truc mais admettons. Et c'est pas moi qui vais défendre les conneries de Macron.
Mais oui, c'est incontestable, la France est coupable de crime contre en algérie. Comment le nier ? (contre l'humanité je veux pas me prononcer et le débat est trop compliqué pour moi), mais de crime y'a pas débat si ?

Larigaudie a écrit:Et je rebondis sur je ne sais plus qui : les gars qui ne mettent jamais un pied à l'Eglise et qui viennent se demander comment on peut être chrétien et catholique et voter Le Pen, il faudrait voir à réviser vos fondamentaux de catéchisme, et ne pas écouter les paroles lénifiantes et non "de fide" de nos seigneurs évêques sur le sujet
Je confirme donc que l'on peut être non seulement chrétient, mais catholique, patriote et votez FN

Je me prononce pas je suis pas chrétien, je n'ai pas fait mon catéchisme.
Mais quand on voit les millions de personne qui fuit la guerre et qu'on veux les renvoyer dans les eaux international au lieu de les aider on est très loin de l'idée que je m'en fait.

Larigaudie a écrit:Mais bon c'est drôle de voir toute la clique politique de droite et de gauche se rallier à un mec qu'il ne pouvait pas piffer pour un certain nombre, et qui montre bien la porosité de fait d'un certain nombre de membres LRPS. Il n'y a d'ailleurs qu'à voir le soutien d'Hollande à son poulain.......

Que toute la clique (pour reprendre tes mots) politique libéral n'est aucune morale aucun doute.
Qu'il y en ai plus chez les LePen -> lol
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede silenttimo » 27/04/2017 09:49

Larigaudie a écrit:Je confirme donc que l'on peut être non seulement chrétient, mais catholique, patriote et votez FN

Et faire de grosse fôtes ! :siffle:
Insta dédicaces

Rôliste & ludophile : paladin ou investigateur

Fan de cinéma muet :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
Avatar : The man who laughs (1928)
silenttimo
BDéphile
BDéphile

Messagede toque » 27/04/2017 09:52

Philemon a écrit:
toque a écrit:
Philemon a écrit:
Abraxas76 a écrit:Voila un tableau comparant les programmes de nos 2 brilliants finalistes :

https://atelier.leparisien.fr/tableau-d ... lepen/tous

C'est presque "amusant" de voir que le coté social est beaucoup plus prononcé au FN que chez Macron

Rien de surprenant, le FN a vraiment changé son volet économique et social depuis une bonne dizaine d'année, passant de droite (le père) à gauche (la fille).
Ca lui a permis de récupérer une très large partie de l'électorat abandonné par le PS, et ça explique aussi pourquoi une bonne partie de l'électorat de Mélenchon est prête à voter FN.

Par certains côtés, on se retrouve avec cette finale dans un affrontement gauche / droite classique, mais avec inversion des étiquettes. Ce qui explique aussi le doute chez pas mal d'électeurs...

Oui enfin, non.

Y'a peut être une minorité qui est dupe, m'enfin la couche de vernis social du FN est pas bien épaisse quand même.
Qualifié le FN de gauche faut être sacrément naïf.

Et je reste persuadé que "une bonne partie de l'électorat de Mélenchon est prête à voter FN" c'est en faite une toute petite minorité (qui a rien compris au film)

Ca choque peut-être un peu, mais sur le volet éco et social, le FN a mis clairement la barre à gauche.
Je ne suis pas qualifié pour mesurer l'épaisseur du vernis, mais il y a quand même pas mal de mesures bien de gauche (interventionnisme étatique marqué, retraite à 60 ans/40 annuités, augmentation des petites retraites, augmentation des fonctionnaires...).

Sur l'électorat de Mélenchon, les estimations de ceux qui voteront FN sont autour de 20-25% (de mémoire). Ce n'est pas vraiment une minorité...

LePen je l'entends tellement dire tout et n'importe quoi que j'ai envie de te dire que le coté social ça dépend à qui elle parle ;)

Sinon 20% c'est pas une minorité ? Du coup on à presque 4 présidents élu à la majorité sur ce premier tour ? ;)

20% c'est une minorité, importante peut être, mais une minorité quand même. Parce que sinon les 80% qui ne vont pas voter LePen c'est quoi ?
Et c'est combien la proportion chez Fillon qui va voter lepen ? :siffle:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede LeJoker » 27/04/2017 09:55

Maron est consensuel, Le FN demeure un repoussoir craint, et Marine LePen n'est pas Trump. Donc l'élection est pliée. Macron fait semblant de jouer le jeu du candidat engagé à fond, mais c'est gagné. Même si des électeurs rallient le FN ou gardent un silence profitant au FN, Macron aura la majorité des votes.

A nouveau tout le monde se congratulera en disant que la République est sauvée, à nouveau personne ne fera rien pour traiter les problèmes sociétaux sur lesquels surfe le FN, et dans 5 ans, on recommencera le théâtre en faisant semblant de tomber de l'armoire et on feindra de ne pas comprendre comment la vague FN se retrouve à battre le plus haut des parapets.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede toque » 27/04/2017 09:56

Mr Degryse a écrit:

C'est loin d'être sur. Je suis dans une région ou dans des coins ou Le Pen a fait de 32 % et parfois jusqu'à presque 45 %.

Les abstentionnistes, les reports de la droite réac qui mouillait son slip devant Sarko et Guaino, les cathos style Boutin, les ouvriers ayant voté Melenchon qui passe d'un extrême à l'autre pour marquer la protestation, etc.

Bref, non c'est loin d'être si sûr que cela.

Si c'est sur et certain. Heureusement c'est pas partout comme chez nous.

Par contre on va avoir le doit au même cirque pour les législatives dans notre coin, et la oui, il y aura des députés FN qui vont passer.
Dernière édition par toque le 27/04/2017 09:59, édité 1 fois.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Anianka » 27/04/2017 09:57

Pierre-Emmanuel Barre se fait interdire une chronique sur France Inter appelant à l abstention
Qu’il casse Macron ou Le Pen, ok. Mais qu’il encourage l’abstention, c’est faire le jeu du FN. C’est ma responsabilité de producteur.

et à coté Pulvar se fait suspendre par Canal+ pour avoir osé signer une pétition contre Le Pen.

en gros faut soutenir Macron, mais pas trop parc que sinon ça se voit.

Desole mais moi, je suis comme Barré, je vais voter blanc/nul/abstention, Macron ne mérite pas plus mon vote que Le Pen, et faudrait aussi pas oublier que quelque soit l élu, il faudra qu il compose avec les resultats des legislatives, et Le Pen n'aura aucune majorite, et Macron va devoir negocier tellement large que ca va fronder d ici 2 mois.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 27/04/2017 09:58

toque a écrit:Rebecca je comprends ta haine du FN et ta peur de les voir arriver au pouvoir, je la partage.
Mais vraiment tu peux pas dire ça. Les seuls qui votent pour le FN ce sont les électeurs qui mettent un bulletin de vote FN dans l'urne, personne d'autre.

c'est mathématique, y a deux candidats: si tu ne votes pas pour l'un, ça fait monter le pourcentage de l'autre
l'élection n'est pas gagnée d'avance, il y a danger !!!!
(pfff, je m'agace moi-même de répéter ça)
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede tzynn » 27/04/2017 09:59

Larigaudie a écrit:Je confirme donc que l'on peut être non seulement chrétient, mais catholique, patriote et votez FN

Alors il va falloir commencer à se poser des questions sur le côté chrétien catho... ;)

Je pense que tu voulais écrire: "Je confirme donc que l'on peut non seulement aller à la messe une fois semaine, être patriote et votez FN", ce qui n'est pas du tout la même chose.
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Anianka » 27/04/2017 10:02

Rebecca Doppelmeyer a écrit:
toque a écrit:Rebecca je comprends ta haine du FN et ta peur de les voir arriver au pouvoir, je la partage.
Mais vraiment tu peux pas dire ça. Les seuls qui votent pour le FN ce sont les électeurs qui mettent un bulletin de vote FN dans l'urne, personne d'autre.

c'est mathématique, y a deux candidats: si tu ne votes pas pour l'un, ça fait monter le pourcentage de l'autre
l'élection n'est pas gagnée d'avance, il y a danger !!!!
(pfff, je m'agace moi-même de répéter ça)

ba non, je vote pas, mathematiquement, ca fait bouger aucun score, c est si je vote que je vais faire monter le score de Macron, alors que je ne crois pas du tout en son programme.
en fait tu considère à ma place que je voterais Macron, et que donc m abstenir de voter, c est enlever une voix à Macron.
et ba non, je n ai jamais envisage de voter Macron, ni le Pen, donc en ne votant pas, aucun des deux ne perd de voix.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 27/04/2017 10:08

Anianka a écrit:en fait tu considère à ma place

je considère rien du tout, je flippe à mort :cry2:
y a les nazis en position de prendre le pouvoir et je ne vois qu'une solution pour empêcher ça
et je répète : je ne soutiens pas Macron, je n'ai jamais soutenu Macron et ça me fait ch... de voter pour lui :grrrr:
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 27/04/2017 10:12

Rebecca Doppelmeyer a écrit: je ne soutiens pas Macron, je n'ai jamais soutenu Macron et ça me fait ch... de voter pour lui :grrrr:

Alors le fait pas. C'est pas toujours à nous d'aller rattraper les conneries des autres.
C'est a Macron de convaincre, la balle est dans son camp.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 27/04/2017 10:15

toque a écrit:Alors le fait pas.

Ma position c'est le barrage. Tout autre vote me semble suicidaire.
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Anianka » 27/04/2017 10:16

ba tu fais ce que tu veux de ta voix.
je comprend ton point de vue, mais c est pas le mien, hors de question que Macron assoit sa légitimité sur mon vote.
Macron, s il applique sa politique, va faire le nid du FN encore plus, les inegalites vont aller de plus belles, la finance va s en foutre plein les poches, il va s ecraser devant la City de Londres concernant le Brexit, et quand la prochaine crise financiere arrivera, les plus bas salaire vont encore se faire baiser et les banques renflouer.
Faire en sorte que Macron ait les mains libres pendant 5 ans a faire sa politique liberale, c'est s'assurer d'avoir une election presidentielle encore pire que celle ci dans 5 ans.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Blackfrag » 27/04/2017 10:18

Anianka a écrit:Pierre-Emmanuel Barre se fait interdire une chronique sur France Inter appelant à l abstention

France Inter depuis quelques années ils ont la fâcheuse habitude de virer ceux qui ne vont pas dans leur droit chemin de pensée, ils ont pas compris que c'était des mecs comme Guillon, didier Porte ou aujourd'hui Barré qui font qu'ils avaient encore de l 'audience ...

Le sketch censuré d' Emmanuelle Barré :arrow: https://www.dailymotion.com/video/x5ju9ed_pierre-emmanuel-barre-je-sais-pas-qui-va-gagner-le-7-mai-mais_news
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Philemon » 27/04/2017 10:25

Rebecca Doppelmeyer a écrit:c'est mathématique, y a deux candidats: si tu ne votes pas pour l'un, ça fait monter le pourcentage de l'autre

Attention, les mathématiques sont une arme dangereuse à manipuler avec précaution, à ne pas mettre entre toutes les mains.
Surtout en période de panique.
Sinon, on finit par dire n'importe quoi...
;)
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Blackfrag » 27/04/2017 10:27

y a les nazis en position de prendre le pouvoir et je ne vois qu'une solution pour empêcher ça
et je répète : je ne soutiens pas Macron, je n'ai jamais soutenu Macron et ça me fait ch... de voter pour lui :grrrr:

Alors reste chez toi , bois une bonne bière, dis toi que sans ton vote Macron passera de toute façon, tu culpabiliseras moins d'avoir donné ta voix à un mec qui te corresponds pas, t'aura fait un pied de nez aux médias qui font la chasse aux sorcières des abstentionnistes et t'auras passé une bonne journée sous le soleil de dimanche avec tes proches . No stress ;)
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede nexus4 » 27/04/2017 10:27

Pour tout vous dire, ça me ferait un peu chier d'avoir un sujet "Lepenie I - La vengeance d'une blonde" dans le bistro. Alors votez correc !
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Larigaudie » 27/04/2017 10:32

Toque, je tente de te répondre rapidement (faut que j'avance un peu mes autres sujets, sachant que je l'ai déja dit, le bistrot en matière politique, c'est un peu la cour de récréation : aucune vocation à changer d'avis, simplement faire entendre une musique différente)

'est quand même extrêmement compliqué de mettre de coté les points exprimé par Croaa.
Quand on va danser la valse avec des Nazi à vienne, Que les membre de ton bureau politique appelle Hiltler tonton, et que pendant la campagne tu appelle à remettre tout les migrant dans les eux international, c'est objectivement raciste.
Et donner ta voix à ce partie c'est soit :
- soutenir ces idées
- penser que c'est un détail au milieu d'un programme qui en vaut la peine (c'est point Jean-Marie en gros, le détail de l'histoire (sic) )

==> Tu mixes plusieurs sujets : sur le côté migrants, je ne vois pas en quoi dire que les migrants, qui arrivent de façon illégale doivent être renvoyés, sachant que la plupart ont assumé une prise de risque en passant par des mafias diverses est raciste.....
Sur le côté "nazi", vu qu'en France est nazi toute personne qui est un tant peu soit peu conservatrice, l'accusation fini par lasser. Le bal de Vienne regroupait différentes personnes, puisque c'est une association dite par les médias "d'extrême droite". Qu'on y retrouve des gens avec des sympathies néo-nazie, pêut être, mais jusqu'à preuve du contraire tu n'est pas comptable de tous les gens présents à une réunion. Pour que cet argument, porte, il aurait fallu qu'en France on est la même chasse aux sorcières vis à vis des communistes et de leurs affidés : il est quand même curieux, au hasard, que l'on puisse se promener en France avec des drapeaux frappés de la faucille et du marteau, symbole par excellence de l'exterminitation de plusieurs millions de personnes, sans que cela choque qui que ce soit

Donc pas de difficultés majeures de mon point de vue

veau luxe les LePen n'ont de leçon a donner à personne ;)

:) tu noteras que je ne pointais pas la notion de luxe (liberté absolue dans le domaine que l'on soit de droite ou de gauche, aucune jalousie à avoir), disons que je pointais la contradiction à voir toute la bien pensance se rejoindre autour de Macron, alors que les mêmes ont reproché à Sarko à la même époque ce même type de comportement.....Cela est d'autant plus piquant quand cela est vécu par la même gauche qui aujourd'hui trouve cela normal :)
Mais aucun souci pour dire / reconnaitre que Le Pen n'a jamais été à plaindre financièrement :)

J'ai posé la question il y a quelques jour personne n'a répondu. Que propose le Fn pour faire de la relance économique ? Macron c'est la politique de l'offre, on la connait bien. Coté FN c'est quoi ?

==> Plutôt une politique qui permette de reprendre de la souplesse vis à vis de l'étranger (dose de protectionnisme), une partie d'allegement sur les PME, et donc plus une approche de l'équilibre offre / demande. Aprés je ne me suis pas plongé dans le détail du programme. Mais j'aimerais juste qu'on arrête de croire qu'il n'y a que des incompétents en termes d'économie au FN :) Surtout que jusqu'à preuve du contraire, les partis actuels n'ont pas spécialement témoigné de réussite fulgurante sur le sujet avec leurs propres experts

lors le patriotisme moi c'est pas mon truc mais admettons. Et c'est pas moi qui vais défendre les conneries de Macron.
Mais oui, c'est incontestable, la France est coupable de crime contre en algérie. Comment le nier ? (contre l'humanité je veux pas me prononcer et le débat est trop compliqué pour moi), mais de crime y'a pas débat si ?

==> Pour moi la France n'est pas coupable de crime en Algérie. Je rappelle que fasse à une insurrection dans ce qui était une province française, il était légitime de lutter contre. La France en tant que telle n'a pas de crime à se reprocher. Que des individus ait dépassé les limites de ce qui est autorisé en temps de guerre, je peux entendre. Que la France n'aie pas su gérer la fin de cette crise en ayant abandonné à la mort avec les accords d'Evian un certain nombre de personnes, dont certains de ses propres ressortissants, c'est une certitude pour moi. Mais la faute retombe sur un gouvernement, et non pas sur la France en tant que telle.

Je me prononce pas je suis pas chrétien, je n'ai pas fait mon catéchisme.
Mais quand on voit les millions de personne qui fuit la guerre et qu'on veux les renvoyer dans les eaux international au lieu de les aider on est très loin de l'idée que je m'en fait.

Je peux entendre que cela ne soit pas l'idée que tu t'en fasses, mais c'est justement l'écart entre l'idée et le contenu que je pointe. Entre autres différence subtile entre l'accueil individuel et la gestion de situation de masse complexe au niveau de l'Etat, subtile question de maintien des équilibres et des conditions d'accueil, droit d'émigrer et droit des populations déja présentes. Dit autrement, ce n'est pas une équation binaire chrétien = pour l'accueil inconditionnel des immigrés.

Que toute la clique (pour reprendre tes mots) politique libéral n'est aucune morale aucun doute.
Qu'il y en ai plus chez les LePen -> lol

:D on est partiellement d'accord :) je ne prétendrais pas faire du FN ou du Marine l'alpha et l'omega de la vertu. Force est quand même de reconnaitre qu'il faut vraiment avoir une vision / un sens de l'engagement bien accroché et un peu plus haut que la moyenne pour se condamner presque toute sa vie à prendre quotidiennement des tomberaux d'insultes :) de la part du reste de la clique
Larigaudie
BDébranché
BDébranché

Messagede tzynn » 27/04/2017 10:32

Si tu ne votes pas Macron, tu fais monter Lepen.
Si tu ne votes pas Lepen, tu fais donc monter Macron

En ccl, en cas d'abstention, qui monte? :-D
tzynn
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro