Toque, je tente de te répondre rapidement (faut que j'avance un peu mes autres sujets, sachant que je l'ai déja dit, le bistrot en matière politique, c'est un peu la cour de récréation : aucune vocation à changer d'avis, simplement faire entendre une musique différente)
'est quand même extrêmement compliqué de mettre de coté les points exprimé par Croaa.
Quand on va danser la valse avec des Nazi à vienne, Que les membre de ton bureau politique appelle Hiltler tonton, et que pendant la campagne tu appelle à remettre tout les migrant dans les eux international, c'est objectivement raciste.
Et donner ta voix à ce partie c'est soit :
- soutenir ces idées
- penser que c'est un détail au milieu d'un programme qui en vaut la peine (c'est point Jean-Marie en gros, le détail de l'histoire (sic) )
==> Tu mixes plusieurs sujets : sur le côté migrants, je ne vois pas en quoi dire que les migrants, qui arrivent de façon illégale doivent être renvoyés, sachant que la plupart ont assumé une prise de risque en passant par des mafias diverses est raciste.....
Sur le côté "nazi", vu qu'en France est nazi toute personne qui est un tant peu soit peu conservatrice, l'accusation fini par lasser. Le bal de Vienne regroupait différentes personnes, puisque c'est une association dite par les médias "d'extrême droite". Qu'on y retrouve des gens avec des sympathies néo-nazie, pêut être, mais jusqu'à preuve du contraire tu n'est pas comptable de tous les gens présents à une réunion. Pour que cet argument, porte, il aurait fallu qu'en France on est la même chasse aux sorcières vis à vis des communistes et de leurs affidés : il est quand même curieux, au hasard, que l'on puisse se promener en France avec des drapeaux frappés de la faucille et du marteau, symbole par excellence de l'exterminitation de plusieurs millions de personnes, sans que cela choque qui que ce soit
Donc pas de difficultés majeures de mon point de vue
- Code: Tout sélectionner
veau luxe les LePen n'ont de leçon a donner à personne ;)
tu noteras que je ne pointais pas la notion de luxe (liberté absolue dans le domaine que l'on soit de droite ou de gauche, aucune jalousie à avoir), disons que je pointais la contradiction à voir toute la bien pensance se rejoindre autour de Macron, alors que les mêmes ont reproché à Sarko à la même époque ce même type de comportement.....Cela est d'autant plus piquant quand cela est vécu par la même gauche qui aujourd'hui trouve cela normal
Mais aucun souci pour dire / reconnaitre que Le Pen n'a jamais été à plaindre financièrement
J'ai posé la question il y a quelques jour personne n'a répondu. Que propose le Fn pour faire de la relance économique ? Macron c'est la politique de l'offre, on la connait bien. Coté FN c'est quoi ?
==> Plutôt une politique qui permette de reprendre de la souplesse vis à vis de l'étranger (dose de protectionnisme), une partie d'allegement sur les PME, et donc plus une approche de l'équilibre offre / demande. Aprés je ne me suis pas plongé dans le détail du programme. Mais j'aimerais juste qu'on arrête de croire qu'il n'y a que des incompétents en termes d'économie au FN
Surtout que jusqu'à preuve du contraire, les partis actuels n'ont pas spécialement témoigné de réussite fulgurante sur le sujet avec leurs propres experts
- Code: Tout sélectionner
lors le patriotisme moi c'est pas mon truc mais admettons. Et c'est pas moi qui vais défendre les conneries de Macron.
Mais oui, c'est incontestable, la France est coupable de crime contre en algérie. Comment le nier ? (contre l'humanité je veux pas me prononcer et le débat est trop compliqué pour moi), mais de crime y'a pas débat si ?
==> Pour moi la France n'est pas coupable de crime en Algérie. Je rappelle que fasse à une insurrection dans ce qui était une province française, il était légitime de lutter contre. La France en tant que telle n'a pas de crime à se reprocher. Que des individus ait dépassé les limites de ce qui est autorisé en temps de guerre, je peux entendre. Que la France n'aie pas su gérer la fin de cette crise en ayant abandonné à la mort avec les accords d'Evian un certain nombre de personnes, dont certains de ses propres ressortissants, c'est une certitude pour moi. Mais la faute retombe sur un gouvernement, et non pas sur la France en tant que telle.
Je me prononce pas je suis pas chrétien, je n'ai pas fait mon catéchisme.
Mais quand on voit les millions de personne qui fuit la guerre et qu'on veux les renvoyer dans les eaux international au lieu de les aider on est très loin de l'idée que je m'en fait.
Je peux entendre que cela ne soit pas l'idée que tu t'en fasses, mais c'est justement l'écart entre l'idée et le contenu que je pointe. Entre autres différence subtile entre l'accueil individuel et la gestion de situation de masse complexe au niveau de l'Etat, subtile question de maintien des équilibres et des conditions d'accueil, droit d'émigrer et droit des populations déja présentes. Dit autrement, ce n'est pas une équation binaire chrétien = pour l'accueil inconditionnel des immigrés.
Que toute la clique (pour reprendre tes mots) politique libéral n'est aucune morale aucun doute.
Qu'il y en ai plus chez les LePen -> lol
on est partiellement d'accord
je ne prétendrais pas faire du FN ou du Marine l'alpha et l'omega de la vertu. Force est quand même de reconnaitre qu'il faut vraiment avoir une vision / un sens de l'engagement bien accroché et un peu plus haut que la moyenne pour se condamner presque toute sa vie à prendre quotidiennement des tomberaux d'insultes
de la part du reste de la clique