Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Présidentielles - La gueule de l'autre

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Pour qui voterez vous au second tour de l'élection présidentielle ?

Le sondage s’est terminé le 04/06/2017 13:02

Emmanuel Macron
88
62%
Marine Lepen
19
13%
Blanc
21
15%
Abstention
15
10%

Nombre total de votes : 143

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede toque » 27/04/2017 14:04

Message précédent :
tzynn a écrit:
Blackfrag a écrit:Parce que vous avez trouvez la police plus clémente sous Sarko vous ? la police défendra toujours l' état quelque soit son gouvernement. Les bavures policières, les contrôles au faciès, les lacrymos et les grenades de désencerclement n'ont pas de parti c'est le quotidien au nom de la "sécurité de l'état".

La police fait aussi un sacré boulot, mais on parle rarement de ses succès, des efforts que font la majorité des policiers etc...

Oui mille fois oui ! Mon but n'est pas de faire de l'anti flic primaire non plus. Juste de vous faire part d'un sentiment partagé sur le terrain ;)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede pabelbaba » 27/04/2017 14:04

toque a écrit:
pabelbaba a écrit:
toque a écrit:
pabelbaba a écrit:C'est aussi biaisé que le scrutin actuel alors.

Bien sur que non !

Aujourd’hui, imagine que toutes les législative se joue à 49% pour le PS et 51% pour LR dans toutes les circonscriptions, tu aura 100% de député LR.
Tu dis des bêtises ;)

Nan mais l'important c'est l'existence d'une majorité, la représentativité ça ne sert qu'à partager le gâteau. Et le partage du gâteau, je m'en fous.

En plus vous parlez de représentativité, mais avec la proportionnelle, elle n'existe qu'au plan national. Au moins avec le scrutin uninominal à deux tours, on des représentativités locales.

Alors on vote pour un dictateur pour 5ans, pourquoi on s'emmerde à faire une assemblé si seul "l'existence d'une majorité" t'importe.
L'assemblé est censé représenter le peuple dans toutes ses composantes et être un lieu de débat.

Mais bon je suis pas la pour défendre la mère LePen ;)

Un lieu de débat ce serait bien, mais dans l'absolu ils s'en battent les couilles et les textes passent comme la majorité l'entend, quelque soit le mode de scrutin.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Blackfrag » 27/04/2017 14:09

tzynn a écrit:
Blackfrag a écrit:Parce que vous avez trouvez la police plus clémente sous Sarko vous ? la police défendra toujours l' état quelque soit son gouvernement. Les bavures policières, les contrôles au faciès, les lacrymos et les grenades de désencerclement n'ont pas de parti c'est le quotidien au nom de la "sécurité de l'état".

La police fait aussi un sacré boulot, mais on parle rarement de ses succès, des efforts que font la majorité des policiers etc...

Ses succès sont reconnu lors d'attentats principalement ( pour une fois le peuple s'est senti protégé plus que d'être emmerder), leur funérailles en direct à la tv avec remise de médailles et tout le tralala militaire... la TV inonde les programmes d'émissions sur les flics et le super boulot qu'ils font ...
Les victimes des bavures policières ils ont pas eu de médailles pas plus que d'hommage télévisés ...au meilleur des cas une petite visite d'un ministre sur ton lit d'hosto si t'as pas crevé entre temps. Flic c'est pas un boulot que tu fais pour bouffer , c'est une vocation alors qu'il fasse bien leur boulot je l'espère bien ! tout au temps qu'on ne parle pas plus des efforts que celui qui va construire ma maison ou soigner mon chien; en plus faudrait presque leur être redevable...
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Mr Degryse » 27/04/2017 14:39

Flic c'est pas un boulot que tu fais pour bouffer , c'est une vocation a

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

en plus faudrait presque leur être redevable...

Là par contre, je suis d'accord. Ils font un job dur comme beaucoup de concitoyens. Pas plus pas moins.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Complot » 27/04/2017 14:41

Lol
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede tzynn » 27/04/2017 14:43

Blackfrag a écrit:c'est une vocation alors qu'il fasse bien leur boulot je l'espère bien ! tout au temps qu'on ne parle pas plus des efforts que celui qui va construire ma maison ou soigner mon chien; en plus faudrait presque leur être redevable...

Le jour où le gars qui construit ta maison passera au hasard à 3h du mat pour faire un relevé de scène de meurtre, ira annoncer le décès de gosses à leur famille, ou s'occupera des victimes de violeurs et autres salopards, sans parler de toutes les horreurs qu'ils doivent gérer, alors je serai probablement d'accord.
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede toque » 27/04/2017 14:46

tzynn a écrit:
Blackfrag a écrit:c'est une vocation alors qu'il fasse bien leur boulot je l'espère bien ! tout au temps qu'on ne parle pas plus des efforts que celui qui va construire ma maison ou soigner mon chien; en plus faudrait presque leur être redevable...

Le jour où le gars qui construit ta maison passera au hasard à 3h du mat pour faire un relevé de scène de meurtre, ira annoncer le décès de gosses à leur famille, ou s'occupera des victimes de violeurs et autres salopards, sans parler de toutes les horreurs qu'ils doivent gérer, alors je serai probablement d'accord.

Oui ...

Enfin ça va ...

L'employé d'EDF viens te remettre le courant en pleine tempête, le chirurgien stop pas son opération à la fin de son poste, et l'informaticien viens patcher ton site préféré à 3h du mat pour pas que tu sois emmerdé.

Être investi dans son job c'est pas réservé aux flics ;)
Dernière édition par toque le 27/04/2017 14:46, édité 1 fois.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Complot » 27/04/2017 14:46

tzynn a écrit:

:ok:
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Le Complot » 27/04/2017 14:47

toque a écrit:
tzynn a écrit:

Oui ...

Enfin ça va ...

L'employé d'EDF viens te remettre le courant en pleine tempête, le chirurgien stop pas son opération à la fin de son poste, et l'information viens patché ton site préféré à 3h du mat pour pas que tu sois emmerdé.

Être investi dans son job c'est pas réservé aux flics ;)

Ouais enfin on intente plus à leurs vies hein... Avec les pompiers, ce sont les corps les plus menacés..
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede toque » 27/04/2017 14:52

Certes, je n'ai jamais dis le contraire ;)

Même si on pourrait ouvrir un débat intéressant ... Mais j'ai pas envie :D
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Blackfrag » 27/04/2017 14:53

Oui le Pompier aussi il enlève la cervelle des motards sur la route tout comme le chirurgien qui doit appeler les parents pour dire que leur gamine est décédé et qu'il à rien pu faire (ha oui lui en général il avoue ses erreurs, y'a pas de bistouris qui dérapent par hasard), certains psychologues qui prennent en charge des enfants battus et violés... le but c'est pas de savoir qui à la plus grosse dans les horreurs de la vie de son métier ....
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Complot » 27/04/2017 14:55

Même si on connaît déjà la réponse
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Blackfrag » 27/04/2017 15:00

Le médecin légiste ? :D
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Mr Degryse » 27/04/2017 15:03

Le médecin légiste ? :D

Non le dentiste. Vous avez pas idées des horreurs qu'on voit :D

Ouais enfin on intente plus à leurs vies hein... Avec les pompiers, ce sont les corps les plus menacés..

Les professionnels de santé sont aussi pas mal sujet aux agressions............

Et je rappelle que le boulot le plus dangereux en Europe, c'est pêcheur si on s'arrête sur les chiffres de la mortalité et en proportion.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Frannck » 27/04/2017 15:06

C'est aussi la profession où il y a le plus de drogués.

J'édite pour préciser que c'est certainement dû la dureté de leur métier et des conditions de travail.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Blackfrag » 27/04/2017 15:08

Forcément une femme sur un bateau ça porte malheur alors ils doivent vite déprimer les mecs.. remarque celui qui à emmener la Marine ce matin il est pas superstitieux :D

Comment je rebondis sur l'actu moi :lol:
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede toine74 » 27/04/2017 15:24

Bon, si les fachos commencent à se faire passer pour des émigrés syriens pour faire des attentats racistes, comment on va savoir qui expulser ? :D mais :roll:

Un «faux réfugié» aurait projeté un attentat

Un soldat de l'armée allemande stationné en France a été arrêté par la police qui le soupçonne d'avoir projeté un attentat visant peut-être des étrangers, a indiqué jeudi le parquet. L'homme se faisait passer pour un réfugié syrien.

Le soldat a été interpellé mercredi, en même temps qu'un étudiant allemand de 24 ans, soupçonné d'avoir été «impliqué dans les possibles préparatifs d'attentat», écrit le parquet dans un communiqué. «Nous savons, à partir de messages vocaux enregistrés, que les deux suspects étaient racistes», a précisé sa porte-parole, Nadja Niesen.

Le suspect principal est un lieutenant de 28 ans de la Bundeswehr. Il était stationné à Ilkrich, dans la banlieue de Strasbourg, où se situe une importante base militaire franco-allemande. Les enquêteurs n'ont pas donné à ce stade d'informations précises sur les cibles potentielles de l'attentat.

Le parquet a parlé des convictions «xénophobes du soldat de la Bundeswehr», pouvant laisser penser à un acte contre des étrangers. Mais la presse allemande évoque aussi la possibilité qu'il ait voulu avoir une autre cible puis faire porter le chapeau aux réfugiés.

Double vie

L'homme a été repéré fin janvier à l'aéroport de Vienne en Autriche, alors qu'il venait récupérer dans les canalisations des toilettes un revolver pour lequel il n'avait pas de permis.

En s'intéressant à lui, les enquêteurs ont découvert qu'il avait réussi à se faire enregistrer en décembre 2015 dans son pays comme demandeur d'asile syrien, alors qu'il ne parle pas arabe. Selon le quotidien Die Welt, l'homme avait dissimulé sa nationalité allemande et s'était contenté de parler français.

Sa demande avait été approuvée en janvier 2016, ce qui lui a permis de bénéficier d'un logement et d'aides sociales. Manifestement, il a réussi pendant tout ce temps à faire des navettes entre sa caserne en France et son foyer de migrants en Hesse, dans le centre l'Allemagne, sans se faire repérer.

«Il a mené tout cela en parallèle, une sorte de double vie», a déclaré à la presse Nadja Niesen, «je n'ai pas connaissance qu'une pareille affaire se soit jamais produite».

Jeter le discrédit sur les immigrés

Die Welt indique que le soldat a pu chercher à commettre un attentat avec l'arme retrouvée à Vienne, sur laquelle il aurait laissé ses empreintes, afin de mener les enquêteurs sur la piste du réfugié pour lequel il s'était fait passer. Le but était, toujours selon le journal, de jeter le «discrédit» sur les immigrés.

Dans une autre affaire récente, un Allemand, également passé par la Bundeswehr selon les médias, est soupçonné d'avoir attaqué à l'explosif mi-avril le bus des joueurs de l'équipe de football de Dortmund en essayant de faire porter le chapeau à des islamistes. Il avait laissé sur place une lettre à la gloire du groupe Etat islamique. (ats/nxp)

http://www.tdg.ch/monde/faux-refugie-aurait-projete-attentat/story/27987645
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 27/04/2017 15:31

toine74 a écrit:
En s'intéressant à lui, les enquêteurs ont découvert qu'il avait réussi à se faire enregistrer en décembre 2015 dans son pays comme demandeur d'asile syrien, alors qu'il ne parle pas arabe. Selon le quotidien Die Welt, l'homme avait dissimulé sa nationalité allemande et s'était contenté de parler français.

ah ouais, ça va loin quand même cette théorie du grand remplacement.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede azertyuiop1 » 27/04/2017 15:36

Anianka a écrit:
si je vote que je vais faire monter le score de Macron, alors que je ne crois pas du tout en son programme.

Ca n'est pas l'objet du second tour, on ne demande pas aux voix provenant des candidats éliminés d'adhérer mais d'éliminer.
Au premier tour on choisit, au second tour on élimine.
Rien n'empêche un démocrate opposé au programme de Macron de voter pour lui le 7 et de s'opposer le 8, c'est ce que tout le monde a fait en 2002 et je ne vois pas le problème.

Chritiane Taubira dès dimanche soir: "Ni hésitation, ni atermoiement, bien entendu nous votons Macron". Le PCF vote Macron.

Pour finir “Ainsi commence le fascisme. Il ne dit jamais son nom, il rampe, il flotte, quand il montre le bout de son nez, on dit : C'est lui ? Vous croyez ? Il ne faut rien exagérer ! Et puis un jour on le prend dans la gueule et il est trop tard pour l'expulser.” ( F. Giroud)
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Blackfrag » 27/04/2017 15:44

ça marche aussi :D
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede eusebius » 27/04/2017 15:56

azertyuiop1 a écrit:
Anianka a écrit:
si je vote que je vais faire monter le score de Macron, alors que je ne crois pas du tout en son programme.

Ca n'est pas l'objet du second tour, on ne demande pas aux voix provenant des candidats éliminés d'adhérer mais d'éliminer.
Au premier tour on choisit, au second tour on élimine.

c'est qui on ? c'est des règles que tu peux t'appliquer à toi-même si tu veux mais en aucun cas aux autres, chacun vote comme il l'entend
eusebius
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro