Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Présidentielles - La gueule de l'autre

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Pour qui voterez vous au second tour de l'élection présidentielle ?

Le sondage s’est terminé le 04/06/2017 13:02

Emmanuel Macron
88
62%
Marine Lepen
19
13%
Blanc
21
15%
Abstention
15
10%

Nombre total de votes : 143

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede Croaa » 27/04/2017 08:20

Message précédent :
Aigle Solitaire a écrit:
Croaa a écrit:La sortie de l'euro fera exploser la dette, entre autre

Pas du tout.
Quand les Allemands sont passés du Deutsche Mark à l'Euro, leur dette a-t-elle explosé ? Réponse : non.
Pourquoi ? Ça tient en deux mots : Lex monetae.

https://altereconomie.wordpress.com/2014/09/07/la-lex-monetae/

Peut être, mais l'avis d'un étudiant (anti-euro) en économie face à celui d'un économiste, mon coeur balance.

https://en.wikipedia.org/wiki/Georges_Ugeux
;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 27/04/2017 08:22

soulman a écrit:Je crois que quelqu'un m'a répondu mais ça doit être un spam ... :D

Merci de prouver à chacun de tes messages que tu es creux. C'est un ravissement pour moi. De l'eau à mon moulin anti-Le Pen. ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede nexus4 » 27/04/2017 08:30

Je ne mets pas "Pull Marine" comme titre du sujet pour pas faire de pub mais en des temps moins dramatiques je me serais laissé tenter.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Aigle Solitaire » 27/04/2017 08:33

Croaa a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:
Croaa a écrit:La sortie de l'euro fera exploser la dette, entre autre

Pas du tout.
Quand les Allemands sont passés du Deutsche Mark à l'Euro, leur dette a-t-elle explosé ? Réponse : non.
Pourquoi ? Ça tient en deux mots : Lex monetae.

https://altereconomie.wordpress.com/2014/09/07/la-lex-monetae/

Peut être, mais l'avis d'un étudiant (anti-euro) en économie face à celui d'un économiste, mon coeur balance.

https://en.wikipedia.org/wiki/Georges_Ugeux
;)

Je t'avais sorti la version courte mais si tu veux plus long de la part de deux économistes, il n'y a pas de problème.

https://russeurope.hypotheses.org/5835

http://m.observatoiredeleurope.com/Stiglitz-les-premiers-qui-quitteront-l-euro-s-en-sortiront-le-mieux_a1710.html
Aigle Solitaire

Messagede Coldo3895 » 27/04/2017 08:37

Je ne comprends pas bien le concept de Stiglitz: "pour mettre fin à l'austérité, augmentons les impôts !"
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 27/04/2017 08:42

Programme du fn, suite (en musique)
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Complot » 27/04/2017 08:44

svecs a écrit:au moins Pulvar est honnête et cohérente avec elle-même.

Ca je sais pas, j'ai pas l'impression qu'elle soit partie d'elle-même...
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Aigle Solitaire » 27/04/2017 08:46

Coldo3895 a écrit:

Je ne comprends pas bien le concept de Stiglitz: "pour mettre fin à l'austérité, augmentons les impôts !"

Ah zut, tu as déjà dessaoulé, toi ? :fant2: [:fantaroux:2]
Aigle Solitaire

Messagede Le Complot » 27/04/2017 08:47

Aigle Solitaire a écrit:
Coldo3895 a écrit:

Ah zut, tu as déjà dessaoulé, toi ? :fant2: [:fantaroux:2]

:lol:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede adricube » 27/04/2017 08:49

expérimentation du scrutin "au jugement majoritair", deuxième tour, ici :

https://www.jugementmajoritaire2017.com/#a_vous_voter

edit : mais ça n'a pas l'air de fonctionner :?
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede RosbOOm » 27/04/2017 09:06

Ou comment transformer la citation de Stiglitz "ce sont les premiers pays à avoir quitté l'étalon-or après la crise de 1929 qui s'en sont sorti le mieux" en fake news...
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 27/04/2017 09:11

Philemon a écrit:
Abraxas76 a écrit:Voila un tableau comparant les programmes de nos 2 brilliants finalistes :

https://atelier.leparisien.fr/tableau-d ... lepen/tous

C'est presque "amusant" de voir que le coté social est beaucoup plus prononcé au FN que chez Macron

Rien de surprenant, le FN a vraiment changé son volet économique et social depuis une bonne dizaine d'année, passant de droite (le père) à gauche (la fille).
Ca lui a permis de récupérer une très large partie de l'électorat abandonné par le PS, et ça explique aussi pourquoi une bonne partie de l'électorat de Mélenchon est prête à voter FN.

Par certains côtés, on se retrouve avec cette finale dans un affrontement gauche / droite classique, mais avec inversion des étiquettes. Ce qui explique aussi le doute chez pas mal d'électeurs...

Oui enfin, non.

Y'a peut être une minorité qui est dupe, m'enfin la couche de vernis social du FN est pas bien épaisse quand même.
Qualifié le FN de gauche faut être sacrément naïf.

Et je reste persuadé que "une bonne partie de l'électorat de Mélenchon est prête à voter FN" c'est en faite une toute petite minorité (qui a rien compris au film)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 27/04/2017 09:12

toque a écrit:Qualifier le FN de gauche faut être sacrément naïf.

oui [:lega] [:my name snake:2]
Blackfrag a écrit:Image

mauvaise idée [:bru:3]
blanc ou abstention = voter pour le fn
une seule alternative: barrage
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LeJoker » 27/04/2017 09:17

Sans ton "point barre", t'es tout de suite moins crédible. :|

Je ne vote pas FN, mais je trouve pénibles ceux qui font dans le matraquage en répétant "barrage" comme des autistes. Tout le monde a le droit de voter pour qui il veut. Si ça en dérange, ils peuvent aller s'installer dans des dictatures où ils auront le plaisir de trouver un vote réaliste, nécessaire et seul possible. Enfin, c'est moins de l'engagement démocratique que de la lacheté bon chic bon genre. Battre le FN, ce n'est pas faire sa pleureuse une fois tous les 5 ans, c'est décider d'affronter tous les jours tous les problèmes qui poussent les gens à voter FN. Et là il n'y a plus personne.
Les gens qui se prennent par les mains et allument des petites bougies aujourd'hui sont ceux qui se foutent bien le reste du temps de savoir si l'agriculteur peut vivre, si l'ouvrier a un travail, si la mondialisation est correctement régulée etc.
Dernière édition par LeJoker le 27/04/2017 09:29, édité 1 fois.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede toque » 27/04/2017 09:18

Rebecca Doppelmeyer a écrit:Programme du fn, suite (en musique)

Je ne résisté pas à répondre pour le programme de Macron :

Désolé Rebecca, c'était juste pour la blague :bisou:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede toque » 27/04/2017 09:21

Rebecca Doppelmeyer a écrit:
Blackfrag a écrit:Image

mauvaise idée [:bru:3]
blanc ou abstention = voter pour le fn
une seule alternative: barrage

Rebecca je comprends ta haine du FN et ta peur de les voir arriver au pouvoir, je la partage.
Mais vraiment tu peux pas dire ça. Les seuls qui votent pour le FN ce sont les électeurs qui mettent un bulletin de vote FN dans l'urne, personne d'autre.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Larigaudie » 27/04/2017 09:26

Code: Tout sélectionner
Mais n'étant pas Raciste, xénophobe et homophobe, macron à ma préférence pour le 2nd tour.

Tiens le camarade Croaa nous ressort la semptiernelle rengaine ou point Godwin des 20% de racistes qui votent Le Pen

Franchement, je n'ai jamais voté pour un programme complet, comme le soulignait je ne sais plus qui, ou alors j'aurais arrêté de voter depuis longtemps. Ca se saurait si un politique mettait en oeuvre l'intégralité de son programme

Masi Croaa, venir nous expliquer que le fils spirituel d'Hollande, responsable en tant que Ministre de 'lEconomie de la mise en oeuvre d'un programme de gauche ou en tous cas qui en assumé l'étiquette, qui a fêté en grande pompe à la rotonde ses soutiens du club éponyme qui rédigeait au même lieu le programme d'Hollande, faut être aveugle pour oser dire que le gars n'est pas de gauche.....Qu'il soit gauche liberale et donc avec plein d'atome crochus avec les libearux de droite, peut être, mais ca reste pour moi d'inspiration de gauche

L'élection présidentielle proposée se résume bien en un mondialiste VS une patriote, un gars qui soait dire que la culture française n'existe pas, que la France est coupable de crime contre l'humanité en algérie....

Et je rebondis sur je ne sais plus qui : les gars qui ne mettent jamais un pied à l'Eglise et qui viennent se demander comment on peut être chrétien et catholique et voter Le Pen, il faudrait voir à réviser vos fondamentaux de catéchisme, et ne pas écouter les paroles lénifiantes et non "de fide" de nos seigneurs évêques sur le sujet
Je confirme donc que l'on peut être non seulement chrétien, mais catholique, patriote et votez FN

Mais bon c'est drôle de voir toute la clique politique de droite et de gauche se rallier à un mec qu'il ne pouvait pas piffer pour un certain nombre, et qui montre bien la porosité de fait d'un certain nombre de membres LRPS. Il n'y a d'ailleurs qu'à voir le soutien d'Hollande à son poulain.......
Dernière édition par Larigaudie le 27/04/2017 10:34, édité 1 fois.
Larigaudie
BDébranché
BDébranché

Messagede Philemon » 27/04/2017 09:28

toque a écrit:
Philemon a écrit:
Abraxas76 a écrit:Voila un tableau comparant les programmes de nos 2 brilliants finalistes :

https://atelier.leparisien.fr/tableau-d ... lepen/tous

C'est presque "amusant" de voir que le coté social est beaucoup plus prononcé au FN que chez Macron

Rien de surprenant, le FN a vraiment changé son volet économique et social depuis une bonne dizaine d'année, passant de droite (le père) à gauche (la fille).
Ca lui a permis de récupérer une très large partie de l'électorat abandonné par le PS, et ça explique aussi pourquoi une bonne partie de l'électorat de Mélenchon est prête à voter FN.

Par certains côtés, on se retrouve avec cette finale dans un affrontement gauche / droite classique, mais avec inversion des étiquettes. Ce qui explique aussi le doute chez pas mal d'électeurs...

Oui enfin, non.

Y'a peut être une minorité qui est dupe, m'enfin la couche de vernis social du FN est pas bien épaisse quand même.
Qualifié le FN de gauche faut être sacrément naïf.

Et je reste persuadé que "une bonne partie de l'électorat de Mélenchon est prête à voter FN" c'est en faite une toute petite minorité (qui a rien compris au film)

Ca choque peut-être un peu, mais sur le volet éco et social, le FN a mis clairement la barre à gauche.
Je ne suis pas qualifié pour mesurer l'épaisseur du vernis, mais il y a quand même pas mal de mesures bien de gauche (interventionnisme étatique marqué, retraite à 60 ans/40 annuités, augmentation des petites retraites, augmentation des fonctionnaires...).

Sur l'électorat de Mélenchon, les estimations de ceux qui voteront FN sont autour de 20-25% (de mémoire). Ce n'est pas vraiment une minorité...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Larigaudie » 27/04/2017 09:32

Complément à la réponse de Philémon,

je pense aussi que beaucoup d'électeurs de Mélenchon sont moins plongés dans le détail du programme que dans un vote vis à vis de quelqu'un qui veut aller bousculer un certain nombre de régles, et qui en ont marre que les mêmes personnes viennnent leur expliquer (et rayer la mention inutile) que l'Europe est le Bien absolu, que l'immigration est le bien absolu, que l'islam n'est pas un difficulté, que .......

Bref ceci explique également la porosité et l report d'une partie de cet électorat vers le FN : un syndrome de volonté de faire éclater une partie du système actuel
Larigaudie
BDébranché
BDébranché

Messagede Mr Degryse » 27/04/2017 09:34

Rebecca je comprends ta haine du FN et ta peur de les voir arriver au pouvoir, je la partage.
Mais vraiment tu peux pas dire ça. Les seuls qui votent pour le FN ce sont les électeurs qui mettent un bulletin de vote FN dans l'urne, personne d'autre.

Et cela, nous fera un bel anus tout dilaté quand Marine Le Pen et toute sa clique seront au pouvoir.

Ah oui, vous n'aurez pas voté pour eux. Vous aurez votre conscience pour vous mais on l'aura quand même sévère dans le fion.

A part si vous considérez que dès l’élection de Le Pen, il faut faire des émeutes et des insurrections dans la ville. Bref, remettre en cause une élection qui aura été démocratique malgré tout.
Dernière édition par Mr Degryse le 27/04/2017 09:46, édité 1 fois.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LeJoker » 27/04/2017 09:39

Mr Degryse a écrit:Et cela, nous fera un bel anus tout dilaté quand Marine Le Pen et toute sa clique seront au pouvoir.

Le notable qui prend plaisir à se faire peur alors qu'il sait parfaitement que c'est Macron qui va être élu. Ouhh, le grand frisson.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro