Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Présidentielles - La gueule de l'autre

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Pour qui voterez vous au second tour de l'élection présidentielle ?

Le sondage s’est terminé le 04/06/2017 13:02

Emmanuel Macron
88
62%
Marine Lepen
19
13%
Blanc
21
15%
Abstention
15
10%

Nombre total de votes : 143

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede Brian Addav » 26/04/2017 20:19

Message précédent :
LEAUTAUD a écrit:Elle est achté longue cette rue.
Perso j'habitais là de 1969 à 1974, presqu'à l'angle avec le boulevard d'Italie. Le quartier était encore sympa, il n'y avait qu'une grande tour de construite, les promoteurs attaquaient de toutes parts, c'était le farwest :D

c'est vrai ce qu'on raconte sur la butte aux cailles de l'époque, que c'était vraiment le far-west niveau criminels ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede LEAUTAUD » 26/04/2017 20:20

Tonton Calou a écrit:Toujours ce brouillard pesant à hauteur du pont !

:fant2:
Oui, d'ailleurs j'ai déménagé au 120 rue de la Gare peu après... :siffle:
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Le Complot » 26/04/2017 20:20

LEAUTAUD a écrit:edit : merde, je viens de voir qu'il a fermé en 1983 et qu'il a été récemment démoli pour construire un immeuble.
Chiotte ! J'y refoutrai plus les pieds dans ce coin. [:bru:3]

C'est dommage ! Bon en même temps, y'a pas grand chose à y faire... :D

Mais c'est fou comme c'est un Paris dans Paris en fait, le 13e... ;)

C'est très grand et tout le monde se connaît ou presque, pour le meilleur et pour le pire.. :D

A ces niveaux-là il n'y a vraiment que le 15e de comparable... ;) ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede LeJoker » 26/04/2017 20:23

Apparemment non (réponse à mon premier message comme motif pour l'effacer).
Dernière édition par LeJoker le 26/04/2017 20:26, édité 1 fois.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede LEAUTAUD » 26/04/2017 20:25

Brian Addav a écrit:
LEAUTAUD a écrit:Elle est achté longue cette rue.
Perso j'habitais là de 1969 à 1974, presqu'à l'angle avec le boulevard d'Italie. Le quartier était encore sympa, il n'y avait qu'une grande tour de construite, les promoteurs attaquaient de toutes parts, c'était le farwest :D

c'est vrai ce qu'on raconte sur la butte aux cailles de l'époque, que c'était vraiment le far-west niveau criminels ?

En fait c'était pas mal squatté par des tenants de l'anarchisme, et des maos spontex qui luttaient contre la spéculation ( y'avait même des comités d'usagers très actifs qui protestaient contre la hausse du ticket de métro).
Ce qui m'avait frappé c'est que les vieux du quartier assis sur leurs chaises devant leurs baraques disaient, quand ils quittaient le coin pour s'aventurer en ville " on descend à Paris" (effectivement, ça descendait).

Tiens, ça me rappelle que c'est là que j'ai vécu ma première campagne présidentielle en 1969 (et où j'ai voté pour la première fois, car en 1965 je n'avais que 19 ans, le droit de vote étant à 21 ans)
J'ai au moins une phrase du message en phase avec le sujet du topic :D
Dernière édition par LEAUTAUD le 26/04/2017 20:32, édité 2 fois.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Le Complot » 26/04/2017 20:26

Si tu veux mon avis Brian, sur la butte dans les 70's...Oui. :siffle:
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Alexander » 26/04/2017 20:51

LEAUTAUD a écrit:En fait c'était pas mal squatté par des tenants de l'anarchisme...

C'est vrai. Et bonne nouvelle, le resto Le Temps des Cerises résiste encore et toujours...
Il y avait aussi Le Merle Moqueur pas loin.
Alexander
BDéphile
BDéphile

Messagede Le Complot » 26/04/2017 20:52

Le Sputnik les gars, combien de soirées avec ma bière et mes potes dans la rue ! :bravo: :love:
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede nexus4 » 26/04/2017 20:54

Mais les média ne parleront que de MLP.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede toque » 26/04/2017 20:57

Mirdhynn a écrit:C'était quitte ou double cette histoire.

Pas tant que ça. Il est d'Amiens, et si t'es du coin (j'en suis) c'est pas si compliqué que ça dévaluer si tu peux y aller ou pas.
Mais bon faut y aller quand même ;)
Dernière édition par toque le 26/04/2017 20:59, édité 1 fois.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Mister_Eko » 26/04/2017 20:58

C'est fou comme il va vite ce sujet. Je rouvre l'ordi, avec un onglet sur la discussion, je me prépare à répondre et je vois qu'il y a 6 pages de passées depuis. Enfin c'est bon signe que malgré nos désaccords (et j'en ai pas mal avec beaucoup ici puisque je considère que Macron était de loin le meilleur choix des 11 candidats et un des choix les plus porteurs d'espoirs depuis fort longtemps) on discute, on débat, on s'intéresse. Et c'était pas forcément gagné. Rappelez-vous comme on était blasé quand on s'attendait à la revanche Hollande-Sarko !
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 26/04/2017 21:10

Pierre Lellouche quitte la politique et LR :

Il dit avoir vécu la campagne présidentielle comme « une épreuve épouvantable », comme « la preuve définitive de la décomposition de nos partis politiques traditionnels ». Dans un courrier au vitriol envoyé à ses « concitoyens », le député Les Républicains (LR) Pierre Lellouche a décidé de se retirer de la vie politique et de « rendre sa carte LR ».

« A bientôt 66 ans » et « vingt-quatre ans de mandat à l’Assemblée », M. Lellouche a pris cette décision après « mûre réflexion » afin « de laisser la place à la génération suivante », a-t-il écrit dans ce courrier communiqué mercredi 26 mai.

L’ancien secrétaire d’Etat de Nicolas Sarkozy (chargé des affaires européennes de 2009 à 2010 puis chargé du commerce extérieur de 2010 à 2012) se livre aussi à une critique virulente de la campagne à droite qui a abouti à la défaite de François Fillon. Ce dernier, « entouré d’une camarilla de fidèles et d’ambitieux, conforté par l’hystérie d’une secte » a « tenu à aller au bout du suicide personnel et collectif », écrit-il.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/politique/article ... 8gyhBtd.99
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 26/04/2017 21:19

soulman a écrit:
soulman a écrit:ah parce qu'en plus de supprimer 120 000 fonctionnaires ,il veut supprimer la sécu , je ne savais pas , bravo .... ! [:flocon:2]

c'est vrai que supprimer des fonctionnaires était au programme de la droite aussi ,mais en pire ....
pour la sécu , je ne sais pas !

C'est bien le problème. Tu ne sais rien en fait.
Tu recraches les tracts du FN sans te poser de question.
Tu ne sais pas qui est Macron et ce qu'il propose.

Et tu demandes que les autres argumentent sur le thème de "C'est celui qui dit qui est"...
Comment veux-tu que l'on discute avec toi ?

Alors je te propose un sujet : "La sortie de l'euro voulu par Le Pen".

Je te donne mes arguments contre, et tu me donne tes arguments pour... (avec source bien entendu, on ne balance pas les arguments de l'un ou l'autre des candidats)
C'est parti :

La sortie de l'euro signifie qu'il faudrait échanger les billets euro "français" contre des billets "francs". Ok mais un des risques c'est que la totalité des billets ne reviennent pas à la Banque de France. En ceux des français qui voudrons en garder pour voyager et ceux présents dans les autres pays européens. Ceci créerait une instabilité et il y aurait un marché parallèle.

La dette, actuellement en euro, exploserait car les créanciers n'auraient pas l'obligation de transférer cette dette en franc. et comme le cours du franc va chuter face à l'euro, la dette va augmenter. C'est mécanique.

Deux éléments assez simple à comprendre et plus que crédibles.
Source : http://finance.blog.lemonde.fr/2017/03/ ... francaise/

Voila, je te passe la main Soulman.
J'ai hâte.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede toque » 26/04/2017 21:29

Mister_Eko a écrit:Rappelez-vous comme on était blasé quand on s'attendait à la revanche Hollande-Sarko !

Hollande Sarko Macron, c'est la même chose pour moi.

Je souhaite à Macron de me prouver le contraire.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede LeJoker » 26/04/2017 21:32

Croaa a écrit:Tu ne sais pas qui est Macron et ce qu'il propose.

Alors que Croa, qui est un vieux pote d'Attali, Jouyet, Minc, Henrot, Weinberg, Brigitte, le chien et le hamster, lui, sait.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Croaa » 26/04/2017 21:36

LeJoker a écrit:

Alors que Croa, qui est un vieux pote d'Attali, Jouyet, Minc, Henrot, Weinberg, Brigitte, le chien et le hamster, lui, sait.

Bin oui, je sais au moins qu'il n'est pas de gauche et ce qu'il propose dans son programme... C'est con, hein !
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede bdmaniak » 26/04/2017 21:39

Audrey Pulvar mise à pied de CNews pour avoir osé signer une pétition anti-FN.
Audrey Pulvar a été «suspendue de l’antenne» de CNews pour une durée encore indéterminée, selon nos informations. La direction de la chaîne reproche à la journaliste d’avoir manqué à son devoir de réserve et de neutralité en signant une pétition anti-Marine Le Pen.

Audrey Pulvar fait en effet partie avec Zabou Breitman, Julie Gayet, Bruno Solo, Agnès Jaoui ou Françoise Laborde, d’une pétition lancée par Laurence Rossignol, la ministre de la Famille, de l’Enfance et des Droits des femmes intitulée « Féministes, nous ne voulons pas du Front National. Nous votons Emmanuel Macron ! ».

Un mélange des genres dénoncé par Florian Philippot. «Une pétition contre MLP signée par Audrey Pulvar, qui anime des émissions politiques sur CNews. Ça pose un vrai problème d’impartialité», a écrit sur Twitter le vice-président du Front National.

Florian Philippot a écrit:Pétition contre MLP signée par Audrey Pulvar, qui anime des émissions politiques sur @cnews. Ça pose un vrai problème d'impartialité.

Audrey Pulvar anime deux émissions sur CNews le dimanche, «Le grand journal de la présidentielle» et «Le Grand Rendez-Vous».

http://www.leparisien.fr/culture-loisir ... 893547.php

Bolloré a choisi son camp...
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede LeJoker » 26/04/2017 21:43

Croaa a écrit:
LeJoker a écrit:

Bin oui, je sais au moins qu'il n'est pas de gauche et ce qu'il propose dans son programme... C'est con, hein !

Et comme un programme n'est pas impératif, donc pas contraignant, qu'il peut le modifier jusqu'au second tour et après, ou carrément ne pas le respecter, effectivement tu peux dire que c'est un peu "con".

Macron, son génie, c'est de séduire les parties pour les amener sur un terrain où les unir. Là, il est dans son élément. Inutile de croire le "connaître". Un peu comme croire connaître un auteur en lisant son livre écrit à la première personne, et en oubliant le voile de la fiction invisible qui s'intercale fatalement.

Et puis le programme. Regarde ce qu'il dit à propos de la Défense. N'importe qui ici pouvait rédiger la même chose. Il ne dit RIEN de concret. Et je suis en position de l'affirmer, s'agissant de la question Défense (après, j'ai bien conscience que je pourrais affirmer la même chose en n'y connaissant rien, planqué derrière mon écran, bref). Le concret en politique, c'est la mort.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Croaa » 26/04/2017 21:50

LeJoker a écrit:

Et comme un programme n'est pas impératif, donc pas contraignant, qu'il peut le modifier jusqu'au second tour et après, ou carrément ne pas le respecter, effectivement tu peux dire que c'est un peu "con".

Macron, son génie, c'est de séduire les parties pour les amener sur un terrain où les unir. Là, il est dans son élément. Inutile de croire le "connaître". Un peu comme croire connaître un auteur en lisant son livre écrit à la première personne, et en oubliant le voile de la fiction invisible qui s'intercale fatalement.

Et puis le programme. Regarde ce qu'il dit à propos de la Défense. N'importe qui ici pouvait rédiger la même chose. Il ne dit RIEN de concret. Et je suis en position de l'affirmer, s'agissant de la question Défense (après, j'ai bien conscience que je pourrais affirmer la même chose en n'y connaissant rien, planqué derrière mon écran, bref). Le concret en politique, c'est la mort.

Mais c'est quoi ton problème ?
J'ai dit que je connaissais son programme et que le bonhomme n'est pas de gauche.
Son programme je le décrie ici depuis le début de la campagne, qu'il soit vide ou pas en ferait un homme politique de gauche ? Non, alors.
Quel rapport avec le fait que Soulman ne connait pas le bonhomme et raconte n'importe quoi ?

A trop troller tu deviens n'importe quoi mais même plus un troll...
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede LeJoker » 26/04/2017 21:55

Croaa a écrit:J'ai dit que je connaissais son programme et que le bonhomme n'est pas de gauche.
Son programme je le décrie ici depuis le début de la campagne, qu'il soit vide ou pas en ferait un homme politique de gauche ?

Le mec "décrit"
"depuis le début", soit combien de mois ?
un programme potentiellement "vide".

Lol.

Et c'est pas fini. 2eme tranche de rigolade.

Le mec conscient de connaître sur le bout des doigts du vide potentiel demande aux autres de venir...argumenter. Ouah. Le niveau du débat fait rêver. [:flocon:2]
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede logan1973 » 26/04/2017 22:03

LeJoker a écrit:
Croaa a écrit:J'ai dit que je connaissais son programme et que le bonhomme n'est pas de gauche.
Son programme je le décrie ici depuis le début de la campagne, qu'il soit vide ou pas en ferait un homme politique de gauche ?

Le mec "décrit"

:nononon: Décrie. Pas de décrire, de décrier.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro