soulman a écrit:soulman a écrit:ah parce qu'en plus de supprimer 120 000 fonctionnaires ,il veut supprimer la sécu , je ne savais pas , bravo .... !
c'est vrai que supprimer des fonctionnaires était au programme de la droite aussi ,mais en pire ....
pour la sécu , je ne sais pas !
C'est bien le problème. Tu ne sais rien en fait.
Tu recraches les tracts du FN sans te poser de question.
Tu ne sais pas qui est Macron et ce qu'il propose.
Et tu demandes que les autres argumentent sur le thème de "C'est celui qui dit qui est"...
Comment veux-tu que l'on discute avec toi ?
Alors je te propose un sujet : "La sortie de l'euro voulu par Le Pen".
Je te donne mes arguments contre, et tu me donne tes arguments pour... (avec source bien entendu, on ne balance pas les arguments de l'un ou l'autre des candidats)
C'est parti :
La sortie de l'euro signifie qu'il faudrait échanger les billets euro "français" contre des billets "francs". Ok mais un des risques c'est que la totalité des billets ne reviennent pas à la Banque de France. En ceux des français qui voudrons en garder pour voyager et ceux présents dans les autres pays européens. Ceci créerait une instabilité et il y aurait un marché parallèle.
La dette, actuellement en euro, exploserait car les créanciers n'auraient pas l'obligation de transférer cette dette en franc. et comme le cours du franc va chuter face à l'euro, la dette va augmenter. C'est mécanique.
Deux éléments assez simple à comprendre et plus que crédibles.
Source :
http://finance.blog.lemonde.fr/2017/03/ ... francaise/Voila, je te passe la main Soulman.
J'ai hâte.