Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Présidentielles - La gueule de l'autre

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Pour qui voterez vous au second tour de l'élection présidentielle ?

Le sondage s’est terminé le 04/06/2017 14:02

Emmanuel Macron
88
62%
Marine Lepen
19
13%
Blanc
21
15%
Abstention
15
10%
 
Nombre total de votes : 143

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede Croaa » 24/04/2017 21:32

Message précédent :
edgarmint a écrit:
Je vois que le Front National fait tourner ses classiques.


C'est leur programme, dire que les autres sont nuls pour éviter de prouver que eux sont pires.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede Brian Addav » 24/04/2017 21:34

Cyril a écrit:Donc tout va bien cela ne te dérange pas ?


alors, on en a parlé il y a qq semaines. Dès que Macron a appris "les points de vue" de Saou, il a éjecté le gars.


maintenant, si tu veux être rassuré sur la menace islamiste, dis-toi que Le Drian est avec Macron, et que mine de rien, après ces cinq dernières années, je ne pense pas que les islamistes intégristes considèrent le breton comme leur ami :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54216
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede jolan » 24/04/2017 21:39

Fillon disait "Je ne laisserai personne vous voler votre élection"

Bah non, il n'avait besoin de personne en effet, il s'en est chargé tout seul comme un grand
Tout dépend d'où l'on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13937
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede Boulon31 » 24/04/2017 21:45

dod a écrit:En tout cas hors de France: tout le monde est content....l'ue, la commission ,la bourse, les marchés, l'allemagne et les autres chancelleries, en Belgique,...... il est formidable ce type.... :) :D :D

Ouais en fait c'est un peu comme les élections US, faudrait laisser voter les autres pays parce qu'il y a trop d'enjeux pour laisser le choix aux seuls Français :-D
Boulon31
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1578
Inscription: 10/02/2013

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede Cyril » 24/04/2017 21:47

Brian Addav a écrit:
Cyril a écrit:Donc tout va bien cela ne te dérange pas ?


alors, on en a parlé il y a qq semaines. Dès que Macron a appris "les points de vue" de Saou, il a éjecté le gars.


maintenant, si tu veux être rassuré sur la menace islamiste, dis-toi que Le Drian est avec Macron, et que mine de rien, après ces cinq dernières années, je ne pense pas que les islamistes intégristes considèrent le breton comme leur ami :siffle:


Merci pour la réponse.
Au faite j'y pense comme ça mais tu as un site ou on peut voir les scores des expats de tawain, du canada etc ?
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede edgarmint » 24/04/2017 21:49

Résultats du vote de 560.000 Français de l'étranger:

Macron 40,4%
Fillon 26,3
Mélenchon 15,8
Hamon 6,9
Le Pen 6,5

source : http://elections.interieur.gouv.fr/pres ... index.html
Avatar de l’utilisateur
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11047
Inscription: 02/09/2005
Localisation: PXIII
Age: 52 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede pabelbaba » 24/04/2017 21:51

toque a écrit:
BOBetBOBETTE a écrit:Pour le coup, je suppose que tout le monde attend la position de Mélenchon en termes de consignes de vote pour le second tour.


Non tout le monde s'en branle.

+1

Comme quoi tout arrive, on est d'accord sur quelque chose. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede Cyril » 24/04/2017 21:53

edgarmint a écrit:Résultats du vote de 560.000 Français de l'étranger:

Macron 40,4%
Fillon 26,3
Mélenchon 15,8
Hamon 6,9
Le Pen 6,5

source : http://elections.interieur.gouv.fr/pres ... index.html


Merci mais je cherchais les résultats découpé par pays, ca m'intèresse et je n'arrive pas a mettre la main dessus...
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede BOBetBOBETTE » 24/04/2017 22:13

En tous cas, c'est bel et bien l'échec des primaires. Les deux gugusses qui sont passés par la se sont faits éjecter.
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10045
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede rahoul » 24/04/2017 22:28

Je note quand même que MLP assume sans complexe d'être opposée à un front Républicain ( même " tout pourri " ). :ouch:
( Sur le fond, ce n'est pas bien sur pas une surprise, mais je pensais qu'elle mettrait plus les formes dans son discours... :roll: )
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede L'Ombre Jaune » 24/04/2017 23:00

Macron et son "programme", suite :



[:lega]
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3514
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 59 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede Cyril » 24/04/2017 23:10

L'Ombre Jaune a écrit:Macron et son "programme", suite :



[:lega]


Attend j'anticipe.

Dit donc la facho sphere vous allez nous sortir toutes les videos du macron bashing ?

:D ;)
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede L'Ombre Jaune » 24/04/2017 23:24

Cyril a écrit:
L'Ombre Jaune a écrit:Macron et son "programme", suite :



[:lega]


Attend j'anticipe.

Dit donc la facho sphere vous allez nous sortir toutes les videos du macron bashing ?

:D ;)


Haha, mais non : y a plus grand monde qui ose utiliser ce genre de terminologie mièvre "fachosphère", ou même dans d'autres registres d'opinions opposées : "bisounours", etc..
Tout ça, c'était du snobisme sémantique surfant sur la vague des "buzz" de certains médias d'ici ou d'ailleurs.

Pourtant, faut être beau joueur : dans l'une ou l'autre de ces orientations terminologiques, j'ai la faiblesse de croire que ça part tout le temps d'une bonne intention, altruiste, humaniste, que sais-je ? En tout cas avec l'idée de faire avancer le schmilblik.
C'est juste la polarisation extrême qui empêche les uns et les autres d'être capable d'essayer de trouver tant soit peu quelques points communs dans le discours de l'autre.
Une base de discussion quoi.
Chai pas moi, une bière au comptoir.... un match de foot quand on est malgré tout du même "camp"... un club de judo où on se rencontre parce qu'on y a mis nos gamins... ?

On peut rêver

:P
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3514
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 59 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede Croaa » 24/04/2017 23:53

Mais qu'oppose-t-on de bien concret en face ?

Je ne suis pas un fan de Macron, mais quand en face il n'y a que la négation, il n'y a pas photo. Et ce n'est pas le Macron Bashing qui fera naitre une quelconque idée qui tient la route chez Le Pen...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede Gorkh » 25/04/2017 00:03

Croaa a écrit:Mais qu'oppose-t-on de bien concret en face ?

Je ne suis pas un fan de Macron, mais quand en face il n'y a que la négation, il n'y a pas photo. Et ce n'est pas le Macron Bashing qui fera naitre une quelconque idée qui tient la route chez Le Pen...


On oppose qu'on a jamais essayé.
Alors, on peut pas savoir, hein :lol:
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede Alexander » 25/04/2017 00:32

Et chaque fois, Wolinski (1971) et Reiser (1973) se rappellent a mon souvenir...

imprime ce bulletin et mets le dans la petite enveloppe.jpg
imprime ce bulletin et mets le dans la petite enveloppe.jpg (214.4 Kio) Vu 739 fois
Avatar de l’utilisateur
Alexander
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1355
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Pauillac, St-Emilion, Fitou...

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede arcarum » 25/04/2017 00:48

Cyril a écrit:
L'Ombre Jaune a écrit:Macron et son "programme", suite :



[:lega]



Après un peu de logique et de recherche

1°) aucune politique économique ou fiscale n'influe de manière directe sur l'emploi sur une période aussi courte. Si c'était vraiment le cas toutes les politiques seraient validées puis supprimées tout aussi rapidement

2°) il dit dans le doc que le CICE à coûté 100 milliards d'euros sur le quinquenat, mais que cela coûte 41 milliards par an
Le CICE est entré en vigueur au 01/01/2013, au 01/01/2017, il a 4 ans => 41 x 4 = pas 100 milliards
Wikipedia, dit que cela coût entre 11 et 20 milliards par an... Qui dit la vérité ?

3°) il dit que l'état donne 7% du salaire brut du salarié, s'il gagne moins de 3 700 € brut. Le taux est de 6% pour les salaires compris entre 1 à 2.5 fois le smic. Le taux passe de 7.5% à 9% pour les DOM.

4)° 1850 € x 12 = 22 200 € x 2 500 000 personnes = 55 500 000 000 € => 41 milliards il a dit le monsieur ?

Pour rappel 1 850 € net cela fait 2 257 € brut (en moyenne les charges salariales sont de 22%) x 2 500 000 = 5 642 500 00 x 12 = 67 710 000 000
Mais attention, c'est sans les charges patronales, qui correspondent en moyenne à 42% du brut.

1850 euros net c'est un coût pour l'entreprise de 2257 x 1.42 = 3 204.94 € par mois

6°) ensuite on peut lire le rapport qu'il te montre et pas simplement une phrase sortie du doc.
http://www.ladocumentationfrancaise.fr/var/storage/rapports-publics/164000616.pdf

Moralité, ce type ne sais pas compter, pas forcément lire et à une analyse d'un fonctionnement économique assez limitée.
Dernière édition par arcarum le 25/04/2017 01:05, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
arcarum
BDévore
BDévore
 
Messages: 2262
Inscription: 11/07/2008
Localisation: Là Haut, tout Là Haut !

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede mandrake57 » 25/04/2017 00:58

Giscard n'aura pas son Musée :cry2:
Les patrons n'auront pas leur Blitzkrieg :cry2:
Bientôt un nouveau sénateur nous aurons ... :siffle:
Palpafion.jpg
Palpafion.jpg (54.86 Kio) Vu 641 fois
Avatar de l’utilisateur
mandrake57
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 809
Inscription: 17/12/2012

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede Cyril » 25/04/2017 01:22

arcarum a écrit:
Cyril a écrit:
L'Ombre Jaune a écrit:Macron et son "programme", suite :



[:lega]



Après un peu de logique et de recherche

1°) aucune politique économique ou fiscale n'influe de manière directe sur l'emploi sur une période aussi courte. Si c'était vraiment le cas toutes les politiques seraient validées puis supprimées tout aussi rapidement

2°) il dit dans le doc que le CICE à coûté 100 milliards d'euros sur le quinquenat, mais que cela coûte 41 milliards par an
Le CICE est entré en vigueur au 01/01/2013, au 01/01/2017, il a 4 ans => 41 x 4 = pas 100 milliards
Wikipedia, dit que cela coût entre 11 et 20 milliards par an... Qui dit la vérité ?

3°) il dit que l'état donne 7% du salaire brut du salarié, s'il gagne moins de 3 700 € brut. Le taux est de 6% pour les salaires compris entre 1 à 2.5 fois le smic. Le taux passe de 7.5% à 9% pour les DOM.

4)° 1850 € x 12 = 22 200 € x 2 500 000 personnes = 55 500 000 000 € => 41 milliards il a dit le monsieur ?

Pour rappel 1 850 € net cela fait 2 257 € brut (en moyenne les charges salariales sont de 22%) x 2 500 000 = 5 642 500 00 x 12 = 67 710 000 000
Mais attention, c'est sans les charges patronales, qui correspondent en moyenne à 42% du brut.

1850 euros net c'est un coût pour l'entreprise de 2257 x 1.42 = 3 204.94 € par mois

6°) ensuite on peut lire le rapport qu'il te montre et pas simplement une phrase sortie du doc.
http://www.ladocumentationfrancaise.fr/var/storage/rapports-publics/164000616.pdf

Moralité, ce type ne sais pas compter, pas forcément lire et à une analyse d'un fonctionnement économique assez limitée.


Intéressant. :ok:

Après faut pas oublier que ce con là fait partie de l'armée de militants du net de mélenchon et qu'il a fait cette vidéo avant le 1er tour, forcément.
Maintenant que son poulain est hors jeu il va bien nous refaire une vidéo nous disant qu' en fin de compte macron c'est un génie de l'économie ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede Brian Addav » 25/04/2017 07:33

Cyril a écrit:Merci pour la réponse.
Au faite j'y pense comme ça mais tu as un site ou on peut voir les scores des expats de tawain, du canada etc ?


J'ai pas vu de site reprenant tout le détail.
Par contre, chaque pays a affiché les siens.

Donc, pour Taïwan:
1er Tour de scrutin de l'élection présidentielle française. Résultats du bureau de vote du Bureau français de Taipei (685 votants sur 1204 inscrits):
_M. Emmanuel Macron: 260
_M. Jean-Luc Mélenchon: 156
_M. François Fillon: 113
_M. Benoît Hamon: 47
_Mme Marine Le Pen: 45
_M. François Asselineau: 35
_M. Nicolas Dupont-Aignant: 8
_M. Jean Lassalle: 6
_M. Jacques Cheminade: 3
_M. Philippe Poutou: 2
_Mme Nathalie Arthaud: 1


Sur l'analyse, il y a actuellement 2000 français inscrits au registre des français de l'étranger, pour Taïwan. Et beaucoup d'autres qui y vivent mais non inscrits.

La majorité des français en fait ne votent pas ici mais en France. (comme beaucoup d'expats).

Seuls votent ce qui vivent ici depuis longtemps, sans retourner souvent en France, et aussi tous les taïwanais ayant obtenu la nationalité française.

S'il y a un si fort taux d'abstention, c'est parce qu'il n'y a qu'un bureau de vote, et c'est déjà bien. Et que beaucoup de français n'ont pas la possibilité de prendre leur journée pour aller voter. Sans compter beaucoup de jeunes qui ne votent pas.

Maintenant, sur les résultats, autant le score de MLP n'est pas si surprenant que ça, autant le score de Mélenchon le mec qui parle aux chinois en a surpris plus d'un ici [:kusanagui:6]


Le score de Macron était attendu. Les expats installés durablement, qui votent sur place, sont généralement des mecs qui ont monté leur boîte, ou des fonctionnaires de l'état (mais de moins en moins). Donc pour la majorité des entrepreneurs. (ou des salauds de patrons suivant les points de vue).
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54216
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Présidentielles - Un homme, une femme et une banque

Messagede pabelbaba » 25/04/2017 08:03

mandrake57 a écrit:Giscard n'aura pas son Musée :cry2:
Les patrons n'auront pas leur Blitzkrieg :cry2:
Bientôt un nouveau sénateur nous aurons ... :siffle:
Palpafion.jpg

Palpelatune? :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités