Mister_Eko a écrit:Il y a des tas de questions simples qui font encore débat parce que certains n'arrivent pas à cernier la logique du sujet.
On peut critiquer Poutou sur ce qu'il propose mais à mon sens pas sur la question qu'il pose.
J'ai déjà lu et vu (je n'ai pas le temps de retrouver des liens) des articles et des experts et des analystes et des politiques et qui tu veux remettre en cause la question de l'armement des forces de l'ordre.
Ce n'est absolument pas un sujet facile.
La question se pose à chaque fois que certains syndicats de policiers demandent l'extension de la légitime défense (que Poutou évoque) et sur les armes en tant que tel on a vu le désastre aux états-unis suite à l'armement de la police municipale qui n'était pas formée, on connait certaines dérives qui ont eu lieu.
Quand au contexte, il est la porte ouverte à toutes les dérives et ça me gonfle : caméras partout (jusqu'au communes rurales proposition "Fillon est un génie"), état d'urgence etc. Comme si l'escalade du tout sécuritaire était la solution.
Pour clarifier ma position je m'insurge contre tous les partisans du "bon sens" en politique qui est une négation de la pensée critique. Si on veut armer nos forces de l'ordre réfléchissons qui, pourquoi faire et dans quel cadre.