Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Présidentielles - La gueule de l'autre

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Pour qui voterez vous au second tour de l'élection présidentielle ?

Le sondage s’est terminé le 04/06/2017 13:02

Emmanuel Macron
88
62%
Marine Lepen
19
13%
Blanc
21
15%
Abstention
15
10%

Nombre total de votes : 143

Re: Les primaires, c'est fini ! maintenant faut choisir !

Messagede toine74 » 21/04/2017 00:34

Message précédent :
Pour avoir entendu Mme Le Pen chez Bourdin, je ne comprend pas quoi ce qui peut séduire dans ce personnage ou son programme...

Cela dit, schtroumpf vert ou vert schtroumpf, schtroumpf-bouchon ou tire-bouschtroumpf : faites mentir les sondages, n'ayez pas peur de la peur : allez tous voter dimanche !
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 21/04/2017 01:53

Image
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Frannck » 21/04/2017 06:51

RosbOOm a écrit:Récupération puissance 1000 pour Fillon, ça pue le 2ème tour Fillon-Lepen [:bdgest]

J'ai eu le même goût de vomi en entendant cela. Comment lui faire confiance ? Son maître a supprimé la double peine, son gouvernement a offert une défiscalisation aux quataris qui sont régulièrement accusés de financer des extrémistes.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Croaa » 21/04/2017 07:35

nexus4 a écrit:Image

Zut ! Il n'y a pas Aulnay ! Trop dommage.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede soulman » 21/04/2017 07:38

Larigaudie a écrit:Juste un mot pour dire à Cyril que j'ai bien aimé son post de réponse à Croaa sur pourqoi peu d'électeurs FN ne viennent pas s'auto justifier sur le forum :)

J'en rajouterais une complémentaire : comme fondamentalement cela ne changera pas les piliers de bar du forum dont le coeur penche à gauche, à quoi bon s'énerver ?

tout a fait vrai !

Larigaudie a écrit:By the way, quand en plus je ne sais plus qui traitait globalement tout électeur FN de con / bas de plafond / niveau d'étude et de réflexion proche de 0, cela n'incite pas à la discussion. D'autant plus drôle que cela vient de personnes qui pour la plupart ne connaissent pas directement voire personnellement des électeurs FN

croaa pour ne pas le nommer.... [:bru:3]

Larigaudie a écrit:Bref votez bien, mon choix est fait, celui de ma femme aussi :)

chez moi pareil + le fiston qui va voter pour la 1ere fois ! :bravo:
soulman

Messagede Croaa » 21/04/2017 07:53

Larigaudie a écrit:Juste un mot pour dire à Cyril que j'ai bien aimé son post de réponse à Croaa sur pourqoi peu d'électeurs FN ne viennent pas s'auto justifier sur le forum :)

J'en rajouterais une complémentaire : comme fondamentalement cela ne changera pas les piliers de bar du forum dont le coeur penche à gauche, à quoi bon s'énerver ?

By the way, quand en plus je ne sais plus qui traitait globalement tout électeur FN de con / bas de plafond / niveau d'étude et de réflexion proche de 0, cela n'incite pas à la discussion. D'autant plus drôle que cela vient de personnes qui pour la plupart ne connaissent pas directement voire personnellement des électeurs FN

Bref votez bien, mon choix est fait, celui de ma femme aussi :)

Je confesse une désaffection totale pour l'électeur du FN et pour tous les extrémistes en général. Et j'avoue que j'ai du mal à garder mon calme lorsque je dois discuter avec l'un d'eux.
Mais, car il y a un mais, quand je lis leur intervention, bizarrement je n'arrive pas à en trouver avec des arguments, soit qui tiennent la route (en terme d'argumentation, je ne parle pas des idées), soit qui ne font pas appel justement à des racines profondément ancrées dans la haine de l'autre (l'étranger), le replis sur soi et l'exclusion.

Tu évoques l'intervention de Cyril qui se plaint de ne pouvoir aprler ouvertement sans se faire rentrer dedans.
Alors, oK, mais ils sont où ses arguments ? Il balance une phrase "Heureusement qu'il y a eu Charles Martel parce que sinon la France ressemblerait à la Tunisie" (où un truc du genre) et il faudrait prendre cela pour de l'argumentation bien posée, bien étayée ?
Ce sont des propos fielleux et nauséabonds. Rien de plus. On lui demande de développer et il fuit.
Et après il faudrait le plaindre ?
C'est un faussaire ce bonhomme. il a voulu nous faire croire qu'il avait connu l'époque Mitterrand, et on a réussi à lui faire cracher le morceau comme quoi c'était du pipo. Il voulait quoi, se crédibiliser ?
Qu'il balance des vrais arguments. L'intérêt de sortir de l'Europe, de revenir au Franc, de mettre en place la préférence Nationale. De comment il va faire pour fermer nos frontière, de comment en taxant tous les produits d'importation il va pouvoir vendre nos produits à l'export.
Il n'a aucun argument qui tienne la route, pas plus que son pote Soulman.

La victimisation et la diabolisation, qui sont les maitres mots de Le Pen depuis des décennies, et qui sont repris ici par ce type d'intervenants, n'est pas un mode d'argumentation. Désolé.

Parlons du fond, ce qui n'est jamais fait par eux, et pire sans jouer carte blanche en "avouant" (comme ci c'était une honte) être électeur du FN.

Alors oui, on a tendance surement d'être un peu plus de gauche sur ce forum, ou de gauche et du centre, et que ce n'est surement pas évident lorsque l'on est d'extrème droite, mais franchement, je me prends le choux régulièrement avec Coldo, avec Brian, mais je n'ai pas vu de manque d'argumentation dans leur propos.

Je crois bien que c'est là que le bas blesse pour les frontiste, c'est le manque d'argumentation. Quand on en manque, on se réfugie derrière la victimisation.

J'attends maintenant d'être contredis avec une belle argumentation économique ou sociale ou autre du programme de Marine Le Pen.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 21/04/2017 07:55

soulman a écrit:
Larigaudie a écrit:By the way, quand en plus je ne sais plus qui traitait globalement tout électeur FN de con / bas de plafond / niveau d'étude et de réflexion proche de 0, cela n'incite pas à la discussion. D'autant plus drôle que cela vient de personnes qui pour la plupart ne connaissent pas directement voire personnellement des électeurs FN

Évidemment.

Tu veux que l'on parte à la recherche de nos différents propos ? Horodatés et tout pour constater le niveau de ton argumentation.
On va s'amuser je pense. :D
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede fancomvous » 21/04/2017 08:00

Alors ouvrez vous un topic, on frise déjà l'indigestion.
Parce que si on doit tout se re-taper... :D
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede soulman » 21/04/2017 08:09

Croaa a écrit:
soulman a écrit:

Évidemment.

Tu veux que l'on parte à la recherche de nos différents propos ? Horodatés et tout pour constater le niveau de ton argumentation.
On va s'amuser je pense. :D

comme je te l'ai déjà proposé il y a quelque temps , au lieu de pourrir ce post avec tes interventions aussi inutiles que injurieuses , tu peux me contacter en MP (chose bien sur que tu n'as pas faite car personne ne te lira sauf peut être moi ) et puis comme toujours " qu"est ce que certaines personnes comme toi peuvent se sentir fortes derrière leur écran ", t'es pitoyable !

sinon pas trop frustré pour ce w.e. ,tu ne pourras pas craché ta haine du FN et parader pour ton parti sans risquer de te faire bannir ( si seulement !) par le chef ? :D
soulman

Messagede toque » 21/04/2017 08:22

Coldo3895 a écrit:
nexus4 a écrit:Ce qui n’empêche pas de continuer à causer. Les PMU ne sont pas fermés les jours de vote il me semble. Et puis je ne pense pas que Toque arrive à faire voter Coldo pour Hamon. Ce qui est quand même tout l'enjeu de ce fil de discussion. :D

Non mais moi forcément ça sera Fillon ou Macron.

Ma fille de 20 ans se moque en me disant que jamais je ne voterai pour un président plus jeune que moi, ce qui laisse donc Fillon mais j'ai un manque total de motivation.

Du coup je vois bien Toque me dire "abstiens toi ! abstiens toi !" mais non... c'est mal !

Pas du tout.

Franchement vote Macron ! vote Macron !

Il me semble que le mec est un vrai libéral, dans le sens ou il veux désengager au maximum l'état de l'économie (je viens de lire sa feuille de route envoyer par la poste, ce qui ressort le plus selon moi)
Moi tu le sais c'est pas mon truc, mais j'ai aucun souci avec les gens qui y croient, je ne prétends pas détenir la vérité et la bonne parole.

J'avoue que si les gens pouvaient ne pas voter Fillon, cela me rassurerait un peu sur la marche du monde.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Nestor B. » 21/04/2017 08:39

Perso, je ne vais pas rentrer dans le débat.
Dire pour qui je vote, certainement pas, cela ne regarde que moi.
Juste conseiller à ceux, qui comme moi, dès dimanche soir auront la gueule de bois, de faire un stock d'alcool.
Car la soirée promet d'être longue et, quitte à avoir la gueule de bois, autant savoir pourquoi.
Perso, suis en mesure de tenir le choc :D
Image
Nestor B.
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toque » 21/04/2017 08:40

Franchement les ouinouins des électeurs FN ... [:lega]

Pour rappel :

soulman a écrit:toi ,t'es du style anti-francais , anti-militariste ,anti-frontière ,anti drapeau , anti hymne nationale,etc ... [:my name snake:2]
faut aller consulter , ou changer de pays si la France ne te convient pas !!!

Je n'ai d'ailleurs pas pris la peine de répondre, mais poster ce genre de truc et venir pleurer à la censure et au harcèlement, chapeau.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede ubr84 » 21/04/2017 08:45

Nestor B. a écrit:Perso, je ne vais pas rentrer dans le débat.
Dire pour qui je vote, certainement pas, cela ne regarde que moi.
Juste conseiller à ceux, qui comme moi, dès dimanche soir auront la gueule de bois, de faire un stock d'alcool.
Car la soirée promet d'être longue et, quitte à avoir la gueule de bois, autant savoir pourquoi.
Perso, suis en mesure de tenir le choc :D
Image

Merci du conseil !
En tout cas je suis comme un fan de Game of thrones attendant son épisode pour savoir qui va y passer, je vais trépigner devant mon ordi à rafraichir les pages d'actu dès 19h 20h !
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Brian Addav » 21/04/2017 08:50

fancomvous a écrit:Alors ouvrez vous un topic, on frise déjà l'indigestion.
Parce que si on doit tout se re-taper... :D

Rigole-toi, mais tu verras dès Lundi, avec Marine au second tour, on va avoir plein de nouveaux qui vont venir débattre sur ce topic. ça va être instructif [:kusanagui:6]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede bap » 21/04/2017 08:55

et si mélenchon s'y pointe, au second tour, cela va être quoi :siffle: double gueule de bois :D
bap
Libraire
Libraire

Messagede toque » 21/04/2017 09:09

bap a écrit:et si mélenchon s'y pointe, au second tour, cela va être quoi :siffle: double gueule de bois :D

Je risque de finir tout nu sur la place de mon village !

:bravo:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede LeJoker » 21/04/2017 09:11

Félicitations à Poutou pour ses remarques intelligentes sur les policiers après l'attentat des Champs Elysées.

SI LES POLICIERS N'ÉTAIENT PAS ARMÉS, PEUT-ÊTRE QU'ILS N'AURAIENT PAS ÉTÉ VISÉS

Je n'en sais rien de ce qu'il faut faire des fichés S. Et le gouvernement, il n'est pas fiché S

La police au contact de la population n’a pas besoin d'être armée !

On veut désarmer les policiers

"C'est un problème, mais il y a aussi des policiers qui font chier les jeunes"

J'attends Mélenchon. Il va nous dire que tout cela ne serait pas arrivé si on avait été dans l'alliance économique bolivarienne avec la pesetas et des ponchos.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Olaf Le Bou » 21/04/2017 09:16

Croaa a écrit:Je crois bien que c'est là que le bas blesse pour les frontiste, c'est le manque d'argumentation. Quand on en manque, on se réfugie derrière la victimisation.

farpaitement. à chaque fois qu'on essaye de rentrer un peu dans le concret et de parler de mesures précises et argumentées, c'est le silence radio, ou la retraite prudente, ou le sketch à la Caliméro, mais je n'ai jamais eu la moindre réponse aux questions posées à nos camarades frontistes.

(bon, je parle ici de Cyril ou des quelques ceusse qui savent articuler leur pensée et aligner plus de deux phrases, je pense que Nono est définitivement trop éloigné des concepts de réflexion et d'argumentation pour être autre chose qu'une caricature pathétique)
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede ubr84 » 21/04/2017 09:20

LeJoker a écrit:Félicitations à Poutou pour ses remarques intelligentes sur les policiers après l'attentat des Champs Elysées.

Tu déformes complètement l'esprit de ses propos, mais ce doit être parce que tu comprends mal sa manière de parler pas assez trollesque :-D

La classe politique est dans une espèce de course à l'armement absurde à dire plus d'armes = plus de sécurité.

Poutou explique simplement que quand on encadre une manif être armé n'est pas forcément nécessaire.
Il a bien dit clairement qu'il ne souhaitait pas désarmer l'ensemble de nos forces de l'ordre.

Pourquoi apporter une vision différente qui nous sort de nos cadres de pensée majoritaires est forcément débile ?
L'armement des forces de l'ordre est un vrai sujet complexe. Si cela était aussi simple la question ne se poserait même pas...

Et que penses-tu de Fillon qui propose d'armer la police municipale?
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede LeJoker » 21/04/2017 09:21

Olaf Le Bou a écrit:
Croaa a écrit:Je crois bien que c'est là que le bas blesse pour les frontiste, c'est le manque d'argumentation. Quand on en manque, on se réfugie derrière la victimisation.

farpaitement. à chaque fois qu'on essaye de rentrer un peu dans le concret et de parler de mesures précises et argumentées, c'est le silence radio, ou la retraite prudente, ou le sketch à la Caliméro, mais je n'ai jamais eu la moindre réponse aux questions posées à nos camarades frontistes.

Vous pouvez me citer une mesure précise de Fillon, Mélenchon ou Macron (diagnostic fin du problème, chiffres clairs, détails des normes à faire passer article par article, calendrier de mise en application, effets positifs et négatifs escomptés) ?

Par exemple sur la Guyane ?
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede toque » 21/04/2017 09:28

LeJoker a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:

Vous pouvez me citer une mesure précise de Fillon, Mélenchon ou Macron (diagnostic fin du problème, chiffres clairs, détails des normes à faire passer article par article, calendrier de mise en application, effets positifs et négatifs escomptés) ?

Par exemple sur la Guyane ?

Ben oui, l'alliance bolivarienne dont vous aimez tant vous gausser, c'est précisément pour répondre en partie au problème de la Guyane.

Même si les flics en pancho ça peut être marrant aussi.

Sinon tout d'accord avec urb et poutou sur l'escalade à l'armement.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro