Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Présidentielles - La gueule de l'autre

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Pour qui voterez vous au second tour de l'élection présidentielle ?

Le sondage s’est terminé le 04/06/2017 13:02

Emmanuel Macron
88
62%
Marine Lepen
19
13%
Blanc
21
15%
Abstention
15
10%

Nombre total de votes : 143

Re: Les primaires, c'est fini ! maintenant faut choisir !

Messagede toque » 20/04/2017 14:23

Message précédent :
RosbOOm a écrit:
toque a écrit:Il précise ensuite : "Je ne soutient aucune dictature dans le monde". C'est quand même pas dur à comprendre quoi.

"J'organise un rassemblement en forme d’hommage au pied de la statue de Simon Bolivar à l’annonce de la mort de Fidel Castro". Je pige pas trop moi...

Je ne fait pas de Mélenchon un saint, certainement pas, et sur l'homme seul il n'aurait aucune chance d'avoir ma voix.

Maintenant essayer de le dépeindre sans cesse comme un dictateur en puissance c'est assez ridicule. D'autant plus, j'insiste, que des mecs comme Fillon ont ouvertement soutenue Assad. Mais lui on ne va jamais le chercher sur ce sujet. Quel journaliste se permanenterais de faire des // entre Fillon et Assad ? Alors pourquoi se le permettre avec Méluche ?

(J'ai la réponse bien sur, c'est pas une vrai question :lol: )
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Croaa » 20/04/2017 14:26

fancomvous a écrit:
Je note qu'il n'y a pas de majuscule non-plus au prénom du tonton, ceci écrit en passant.

Non mais la majuscule on s'en fout, c'était juste le prétexte à faire réagir Cyril sur ses propos stupides...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Brian Addav » 20/04/2017 15:20

RosbOOm a écrit:
toque a écrit:Il précise ensuite : "Je ne soutient aucune dictature dans le monde". C'est quand même pas dur à comprendre quoi.

"J'organise un rassemblement en forme d’hommage au pied de la statue de Simon Bolivar à l’annonce de la mort de Fidel Castro". Je pige pas trop moi...

bin si, une fois mort, un dictateur ne l'est plus et on peut donc le soutenir.

ça me paraît clair, non ?

...

:D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Cyril » 20/04/2017 17:04

Juste toque vis a vis de tes propos, la différence c'est juste que toi tu es un lambda, elle c'est un représentant de l'état, c'est dingue que tu n'arrives pas a comprendre là où le bât blesse. [:bdgest]
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 20/04/2017 17:08

svecs a écrit:Image

Comparer le Brexit à Trump et de surcroît à Erdogan en ces termes, c'est quand même de la bonne propagande de merde. :roll:
De plus, là où l'auteur du dessin y voit une crise politique, j'y vois plutôt une grande clarification. Une question de verre à moitié plein ou à moitié vide, en somme !
Aigle Solitaire

Messagede toque » 20/04/2017 17:39

Cyril a écrit:Juste toque vis a vis de tes propos, la différence c'est juste que toi tu es un lambda, elle c'est un représentant de l'état, c'est dingue que tu n'arrives pas a comprendre là où le bât blesse. [:bdgest]

Toque a écrit:Elle l'a chanté des milliers de fois. Ce jour la elle était mal luné c'est tout. Franchement on s'en branle.

Et tu trouveras des milliers d'hommes blanc élu à qui c'est arrivé de ne pas le chanter non plus. Et personne ne viens leur reprocher ici.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Croaa » 20/04/2017 18:01

Cyril a écrit:Juste toque vis a vis de tes propos, la différence c'est juste que toi tu es un lambda, elle c'est un représentant de l'état, c'est dingue que tu n'arrives pas a comprendre là où le bât blesse. [:bdgest]

Et la Tunisie ? :siffle:
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede edgarmint » 20/04/2017 18:04

Le Complot a écrit:Mouais. Le jour où tu habites à Aulnay par contrainte et que tu te prends des insultes tous les jours parce que tu es blanc, tu n'hésites plus... Je ne parle pas de moi mais d'une situation que j'ai connue...

J'ai habité pendant 8 ans dans une commune qui peut être comparée à Aulnay. D'une part, je n'ai pas ressenti ce que tu décris (moi bon blanc), de l'autre, ça n'a pas fait bouger mes convictions (dans les grandes lignes, le FN, au-delà de ce que j'en pense, n'apporte pas de solution tenable/crédible à ce qui, au commencement, résulte d'un problème économique).

Une situation à une. Balle au centre.
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Complot » 20/04/2017 18:05

J'ai pas dit que ça changerait quoi que ce soit, le mal est trop profond...
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Olaf Le Bou » 20/04/2017 18:06

Croaa a écrit:

ne va donc pas te mettre martel en tête :geek:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Complot » 20/04/2017 18:07

Olaf Le Bou a écrit:
Croaa a écrit:

Bref...
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede nexus4 » 20/04/2017 18:10

J'aime bien, çà. Ce ne sera jamais mon choix, mais le process est marrant.
Et puis il y a le greffier de Kaamlott.

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede edgarmint » 20/04/2017 18:14

Le Complot a écrit:J'ai pas dit que ça changerait quoi que ce soit, le mal est trop profond...

Je ne dis pas que le mal n'est pas profond, mais qu'il y a souvent confusion sur ses causes, et donc sur les solutions à apporter.

Après, sur la profondeur du mal, il convient aussi de la relativiser et de mettre la situation française en perspective avec celle de beaucoup, beaucoup de pays. Ce qui ne veut pas dire qu'il faut s'en satisfaire et que ce n'est pas une raison pour ne pas essayer d'aller vers un mieux.
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Mister_Eko » 20/04/2017 18:56

RosbOOm a écrit:
Mister_Eko a écrit:Il semble bel est bien établi qu'il y a du herding dans les sondages. C'est-à-dire qu'ils se copient tous car ils ont peur que leurs valeurs paraissent ridicules à côté des autres, mais un tel manque de variation, principalement sur MLP, est quasi impossible en terme de probabilité (Nate Silver l'a également relevé). Conclusion soit MLP est sous-estimée et par conséquent Fillon et/ou Mélenchon sont surestimés, soit, et c'est loin d'être impossible, elle est surestimée et n'est pas encore au 2e tour.

En France, les instituts de sondage utilise la méthode des quotas contrairement aux US, je ne suis même pas sur que Nate Silver (qui s'est planté pour Trump au passage) soit au courant avant de tirer ce genre de conclusion...

Et ? Les quotas n'empêchent pas le herding. Et je citais Silver parce qu'il est un peu connu, mais tous les probabilistes qui s’intéressent à ça que je lis en sont persuadés aussi.
Au passage Silver donnait 30% à Trump, ce qui est hyper loin d'être négligeable, bien plus que à peu près tout le monde. Il n'y a absolument aucune raison que ça le discrédite, les devins ça n'existe pas et les modèles probabilistes n'ont pas vocation non plus à prédire l'avenir.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede schtroumpfgrognon » 20/04/2017 18:56

il faut voter à gauche !

la droite, c'est mal !
schtroumpfgrognon
BDébranché
BDébranché

Messagede nexus4 » 20/04/2017 19:02

je le remets ici :

Petit rappel sur le black out de ce week-end.

- pas de consignes de vote, évidemment
- pas de sondages sortie des urnes
- pas de lien vers les sites suisses et belges (en mp vous faites ce que vous voulez)

Ce qui n’empêche pas de continuer à causer. Les PMU ne sont pas fermés les jours de vote il me semble. Et puis je ne pense pas que Toque arrive à faire voter Coldo pour Hamon. Ce qui est quand même tout l'enjeu de ce fil de discussion. :D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede RosbOOm » 20/04/2017 19:40

J'ai loupé Mélenchon mince :D

Ca doit être l'enfer d'avoir Arthaud comme prof (d'économie) [:bdgest]

Au tour de Lepen [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest]
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Croaa » 20/04/2017 19:58

edgarmint a écrit:
Le Complot a écrit:J'ai pas dit que ça changerait quoi que ce soit, le mal est trop profond...

Je ne dis pas que le mal n'est pas profond, mais qu'il y a souvent confusion sur ses causes, et donc sur les solutions à apporter.

Après, sur la profondeur du mal, il convient aussi de la relativiser et de mettre la situation française en perspective avec celle de beaucoup, beaucoup de pays. Ce qui ne veut pas dire qu'il faut s'en satisfaire et que ce n'est pas une raison pour ne pas essayer d'aller vers un mieux.

Surtout que si on regarde la répartition du vote FN, à mon avis on s'apperçoit effectivement que le vote FN n'est pas lr plus important dans les banlieues les plus "difficiles".
On vote FN assez fortement dans des zones rurales.

Bref, ce n'est pas parce que tu habites Aulnay que tu votes FN.

J'ai vécu à partir de ma naissance et jusqu'à mes 25 ans dans une cité multiculturelle où des voitures brulaient parfois. Avec une population d'origine immigrée important..
Bin bizarrement, je ne vote pas FN...
Mais on doit surement n'être que 2 avec edgar dans ce cas, c'est évident...
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede soulman » 20/04/2017 20:00

Croaa a écrit:
fancomvous a écrit:
Je note qu'il n'y a pas de majuscule non-plus au prénom du tonton, ceci écrit en passant.

Non mais la majuscule on s'en fout, c'était juste le prétexte à faire réagir Cyril sur ses propos stupides...

tu relis des fois tes propos ? tu crois qu'ils sont réfléchis , intelligents ? [:my name snake:2]
tu te prends vraiment pour de la merde toi !! [:bru:3]
soulman

Messagede soulman » 20/04/2017 20:07

Olaf Le Bou a écrit:
Croaa a écrit:

si ,qu'il aille se prendre un martel dans la tête ! :D
https://fr.wikipedia.org/wiki/AS-37_Martel
soulman

Messagede Croaa » 20/04/2017 20:13

soulman a écrit:
Croaa a écrit:
fancomvous a écrit:

tu relis des fois tes propos ? tu crois qu'ils sont réfléchis , intelligents ? [:my name snake:2]
tu te prends vraiment pour de la merde toi !! [:bru:3]

De la merde je ne sais pas, mais je ne me permets pas d'insulter les autres peuples. Et puis surtout de le faire de façon mesquine sous couvert d'un prétendu humour (bien de merde lui par contre) et de faire comme si de rien n'était quand on s'apperçoit que l'on a dit une connerie.
Mais Cyril est un coutumier du fait, on est habitué.
C'est un peu le fonctionnement d'une grande partie des électeurs du FN qui n'assument pas d'ailleurs. Je ne suis que peu étonné..
Croaa
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro